[wiki] Comment monter un barde

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Ce wiki a pour but de vous donner des conseils pratique pour monter votre barde

Le barde humain


Sans aucun doute le barde le plus polyvalent (mais aussi celui qui peut pousser sa spécialisation le plus loin).

Avantages:
- un don supplémentaire à la création
- 1 point de compétence à chaque niveau
- le deuxième score de CHA le plus haut après le Drow (grâce à une évolution)

Inconvénients:
- Aucun

Le barde halfelin


Ils sont adorables mais aussi redoutables

Avantages:
- +2 en DEX
- +1 en CA
- bonus aux jets de sauvegarde (+1 contre la peur, d'autres augmentables via évolutions)
- gros bonus à la discrétion (+2 augmentable via évolutions)
- possibilité de prendre le dracogramme de la guérison
- bonus aux armes de lancer (+1 au toucher augmentable via évolutions)

Inconvénients:
- -2 en FOR (pas forcément très pénalisant)

Le barde elfe


L'elfe subira une pénalité en constitution mais bénéficiera d'un bonus en dextérité. Un choix tout à fait plausible si l'optique du personnage est de soutien, à l'arc, furtif ( pour le chant fascination ).....

Avantages:
- +2 en DEX
- bonus au toucher et aux dégâts à l'épée longue, la rapière, l'arc long et l'arc court (via évolutions)
- bonus de 2 au jets de sauvegarde contre les enchantements
- immunité au sommeil
- bonus de 2 dans les compétences de fouille, détection et perception auditive (améliorable via évolutions)

Inconvénients:
- -2 en CON (donc moins de PV)

Le barde drow


Le drow est très populaire auprès des bardes car c'est sans doute la race qui offre le plus grand nombre de points dans des caractéristiques utiles aux bardes mais c'est tellement commun ....

Avantages:
- +2 en DEX
- +2 en INT donc plus de compétences
- +2 en CHA donc plus de mana et plus de chance de passer ses sorts de "Crowd Control"
- bonus au toucher et aux dégâts à l'épée courte, la rapière et le shuriken (via évolutions)
- bonus de 2 au jets de sauvegarde contre les enchantements
- immunité au sommeil
- bonus de 2 dans les compétences de fouille, détection et perception auditive (améliorable via évolutions)
- résistance à la magie (RM) de 10 (augmentable via évolutions)

Inconvénients:
- -2 en CON (donc moins de PV)

Le barde forgelier


Voilà une combinaison rare et atypique... Pas optimisée du tout mais tellement originale. En général, les Forgeliers adorent le Métal.

Avantages:
- +2 en CON
- immunité au sommeil
- immunité au poison
- immunité à la paralysie
- immunité aux maladies
- très peu besoin de respirer sous l'eau

Inconvénients:
- -2 en CHA (un très gros problème pour un barde)
- -2 en SAG (problème pour les jets de sauvegarde de volonté)

Le barde nain


Pas une race vraiment recommandée pour un barde dans un pur soucis d'"optimisation". Mais peut être très amusant à jouer si vous aimez chanter des chansons à boire pendant les quêtes
Il est interessant de prendre au moins un niveau de guerrier/barbare/rôdeur avec un nain.

Avantages:
- +2 en CON donc plus de points de vie
- Evolution pour les dégâts et bonus d’attaque à la hache (max +2 dégâts et +2 toucher)
- Bonus de jet de sauvegarde contre les sorts (max +5 avec les évolutions)
- Maniement des haches de guerre naines (si vous prenez un niveau de guerrier/barbare/rôdeur)
- +4 en CA (Classe d’Armure) contre les géants de type esquive
- évolution pour améliorer les dons de combat (Frappe étourdissante, Croc en jambe etc)

Inconvénients:
- -2 en CHA donc moins de mana et moins de chance de passer vos sorts de "crowd control"

Les dons les plus utiles


Un barde n'a pas acès à beaucoup de dons (5 ou 6 si vous êtes humain), choisissez les donc avec soin.

Talent: Utilisation d'objets magiques +3 en utilisation d'objets magiques facilite grandement les choses)

Attaque en finesse (si votre DEX est plus haute que votre force)

Extension de durée (le barde buffe beaucoup et ce don lui permettra de faire dure ses buffs 2x plus longtemps)

Ecole renforcée : Enchantement (si vous aimez les sorts de charme et d'immobilisation)

Ecole renforcée améliorée: Enchantement (si vous aimez vraiment beaucoup les sorts de charme et d'immobilisation)

Tir à bout portant (si vous préférez utiliser les arcs ou les arbalètes)

Tir rapide (pour toutes les armes à distance)

Feu nourri (beaucoup plus dur à obtenir mais très utile avec un arc)

Arme de prédilection (tranchant pour les nains ou les elfes, perforant pour les drows ou les elfes, à distance si vous voulez utiliser l'arc ou l'arbalète)

Science du critique (tranchant pour les nains ou les elfes, perforant pour les drows ou les elfes, à distance si vous voulez utiliser l'arc ou l'arbalète)

Attaque en puissance uniquement si vous souhaitez devenir un "Chanteguerre" (Warchanter)

Les améliorations indispensables


- les evolutions augmentant la durée des chansons ou leur nombre
- les evolutions augmentant le pouvoir des chansons (bonus au toucher et aux degâts)
- les augmentations augmentant la puissance des sorts de soins

- la fascination de mort vivant vous permettra enfin de pouvoir gérer ces sales bestioles (gros problème des bardes)

Les trois spécialisation de bardes


Elles sont accessibles à partir du niveau 6 via le système d'évolutions.
Vous ne pouvez posséder qu'une seule spécialisation de Barde à la fois

Chantesort

Le chantesort est un barde spécialisé dans les sorts (surtout ceux d'enchantement) et l'utilisation d'objets magiques. Cette spécialisation est très appréciée par les autres classes de jeteur de sorts (-10% au coût de tous les sorts via une chanson pendant 2 min 30)
* Conditions :
- Barde niveau 6
- Musique d’Energie Barde 2
- Compétence de Barde : Concentration 2
- Chant magique des Bardes 2
- Chant de la chanson des Bardes 1
- N'importe quel don parmi les suivants : Formation magique, Force mentale, Ecole renforcée : Enchantement, Ecole Renforcée Amélioré : Enchantement, Extension d’effet, Extension de durée, Augmentation d’intensité, Quintessence des sorts
* Vos études en magie vous ont donné :
- un bonus de 2 à vos compétences Concentration et Utilisation des objets magiques,
- 100 Points de sort supplémentaires
- une nouvelle Musique de Barde qui octroit aux alliés proches un bonus de 1 au DD de sort ainsi qu'un rabais de 10 % de moral sur les coûts de sort. (elle affiche aussi plein de jolies notes de musique au dessus de la tête des personnages )

Virtuose

Si vous adorez fasciner les ennemis et voulez chanter tout l'été le Virtuose est pour vous.
* Conditions :
- Barde niveau 6
- Chant supplémentaire des Bardes 2
- Compétence de Barde : Représentation 2
- Chant persistant des Bardes 1
- Charisme des Bardes 1
- N'importe quel don parmi les suivants : Chant supplémentaire des Bardes 4, Talent : Représentation, Négociation
* Vos études des chansons vous ont donné :
- un bonus de 2 aux compétences Diplomatie, Perception auditive, et Représentation
- 3 utilisations supplémentaires de Musique de Barde par temps de repos,
- un bonus de durée de 10 % sur l'effet de vos chansons
- une nouvelle Musique de Barde qui permet de fasciner plusieurs ennemis et qui leur inflige une pénalité de 2 à l'attaque et aux jets de Volonté (même après qu'ils ne soient plus fascinés).

Chanteguerre

Le chanteguerre est un barde combattant. Les combattants apprécient énormément d'en avoir un avec eux (pour les énormes bonus au toucher et aux dégâts que leur musique peut accorder)
* Conditions :
- Barde niveau 6
- Attaque inspirée des Bardes 1
- Dégâts Inspirés des Bardes 1,
- Bravoure inspirée des Bardes 2,
- Attaque en puissance
- N'importe quel don parmi les suivants : Arme de prédilection : armes tranchantes, Arme de prédilection : armes perforantes, Arme de prédilection : contondantes
* Vos études de la guerre vous donnent :
- un bonus de 2 à la compétence Intimidation.
- un bonus supplémentaire de 1 à l'attaque, de 2 aux dégâts, et de 1 aux jets de sauvegarde contre la terreur pour votre chanson d'Inspiration Vaillante. (max +7 au toucher, +8 au dégâts pour un barde niveau 14 totalement spécialisé là dedans)
- une utilisation supplémentaire par temps de repos de la Rage de berserker (si vous possédez le don)
- une nouvelle musique de barde qui octroit aux compagnons proches une réduction des dégâts de 5/-.

Les compétences indispensables


Utilisation d'objets magiques vous permettra de lancer des sorts divins et profanes . Si un lanceur de sorts ou un prêtre manque à l'appel dans votre groupe, vous pourrez raisonnablement le remplacer! Un bon barde s'équipe souvent de baguettes de soins, de parchemins d'aide ( héroïsme, héroïsme supérieur, guérison suprême, délivrance de malédiction,...), de parchemins de soutien ( nuage mortel, brouillard dense, mur de feu, déverrouillage, chute de comètes, ...) et surtout de parchemins de rappel à la vie

Concentration: Vous voulez continuer à chanter même si un troupeau de gnolls en ruth déboulent à toute allure sur vous ne cherchant qu'à vous mordre le tibia? Investissez quelques points ici alors! Avec une concentration élevée, même Velah pourra cracher toutes les flammes de l'enfer que cela ne vous perturbera pas!

Représentation: Permet de débloquer les chansons des bardes mais surtout rend vos chants moins facilement résistibles...
quand vous tentez de fasciner quelqu'un celui ci a droit à un jet de volonté dont la difficulté est calculée par votre score en représentation (comprenant tous les bonus que vous pouvez y avoir) + 1D20

Equilibre
Très pratique pour se relever rapidement après avoir subi un croche-pied.

Marchandage
Cette compétence fait baisser les prix des objets que vous achetez et augmente celui de ceux que vous vendez. Un bon moyen pour devenir riche

Le choix des armes et armures


Le barde veillera à porter des armures légères afin de ne pas subir de pénalité trop forte pour lancer ses sorts et utiliser certaines compétences.

Le mithril est un métal très répandu sur la peau des bardes d'Eberron. Il pourra même porter une armure de type intermédiaire sans que cela lui pose de problème.

Pour les boucliers, préférez les rondaches ou boucliers en mithril car ils ne gêneront pas vos chances de lancer un sort (en effet certains sorts sont génés par le port d'un bouclier, notamment les sorts de soin)

Pour les armes, cela dépend de votre race et de votre orientation vers le corps à corps ou vers les attaques à distance.

Pour les attaques à distance, le barde a une prédisposition à l'arc: arc sanglant, paralysant, anémique,... le but étant que le barde n' attire pas trop l'attention sur lui mais aider un maximum ses coéquipiers. Ainsi il pourra les soigner, leur offrir des bonus sans être dérangé.
Les arbalètes à répétition constituent un choix valable pour les bardes aussi mais coûtent un don supplémentaire.

Si le corps à corps vous tente plus et si vous avez une bonne DEX, les rapières, dagues, épées courtes, masse d'armes légères seront vos amies de combat. Avec le don attaque en finesse, vous ferez un excellent allié au combat.

Si vous avez plutôt misé sur la FOR que la DEX, utilisez les armes favorites de votre race si possible (haches pour les nains, épées longues/rapières pour les elfes, ..) et si vous n'en avez pas (comme les humains par exemple) utilisez ce qui vous tombe sous la main (le plus souvent une épée longe)

Les meilleurs sorts des bardes

Les bardes ont peu de sorts et les changer est payant (et ne peut se faire qu'une fois tous les 3 jours), faites donc votre choix après mûre réflexion.

Niveau 1
- Charme personne
- Détection des portes secrètes : pas indispensable mais très pratique
- Chant de concentration : +1 au toucher et à toutes les compétences
- Hypnotisme : très pratique à longue distance, mais nécessite de ne pas trop "rusher"
- Danse résistible d'Otto : génial contre les géants et les élémentaires
- Regain d’assurance : dissipe les sorts de peur
Niveau 2
- Flou : 20 % des coups sont déviés
- Soins modérés
- Héroïsme : +2 au toucher, aux compétences et aux JP - à avoir en attendant le grand Héroïsme
- Immobilisation de personnes : attaques critiques à tous les coups sur un ennemei paralysé
- Lueurs hypnotiques : bon sort de "crowd control" mais gêne grandement la visibilté
- Invisibilité
- Cacophonie : peut assommer les ennemis (donne droit à des attaques sournoises) - seul sort à marcher sur les vermines
- Suggestion
Niveau 3
- Charme monstre
- Soins importants
- Déplacement : 50% des coups sont déviés
- Espoir : un des meilleurs sorts du barde... encore meilleur qu'un héroïsme de groupe - à avoir
- Hâte : +1 en CA, +1 attaque, 40% de déplacement en plus - à avoir
Niveau 4
- Soins critiques
- Annulation d'enchantement : dissipe tous les effets négatifs sur quelqu'un)
- Porte dimensionnelle : pas indispensable mais très pratique
- Domination
- Liberté de mouvement
- Immobilisation de monstre : attaques critiques à tous les coups sur un ennemi paralysé
- Sphère dansante d'Otto : un des tout meilleur sorts de "crowd control" du jeu
Niveau 5
- Soins léger de groupe
- Grand héroïsme : +4 au toucher et aux compétences ainsi qu'aux JP - à avoir
- Suggestion de groupe
- Brume mentale : facilite grandement vos sorts de "crowd control"
Niveau 6
* à venir *

Les multiclassages les plus intéressants


1 niveau de guerrier :
- maniement de toutes les armes
- maniement de tous les boucliers sauf le pavoi
- port de toutes les armures sauf les lourdes
- 1 don de combat

2 niveaux de guerrier :
- 1 autre don de combat

1 niveau de roublard :
- désamorcer les pièges
- +1D6 dégât d'attaque sournoise

2 niveaux de roublard
- don "évasion" permet de prendre moins de dégâts en passant dans les pièges ou en étant victime d'un sort

1 niveau de rôdeur :
- utilisation de la force pour le calcul des dégâts à l'arc

2 niveaux de rôdeur :
- don de combat à distance
- don combat à deux armes

1 niveau de barbare :
- se déplacer plus vite
- bénéficier de la rage
- maniement de toutes les armes
- maniement de tous les boucliers sauf le pavoi
- port de toutes les armures sauf les lourdes

1 niveau d'ensorceleur :
- 250 points mana au barde pour 1 seul level d'ensorc
- les objets Thaumaturgie donnent plus de mana
- possibilité de lancer tous les sorts profanes en baguettes sans test d'UOM ou de lanceur de sorts
- possibilité d'utiliser toutes les baguettes de réparation sans test d'UOM ou de lanceur de sorts

Bardes de la banque de personnage



Ermold le noir - Drow - Barde lvl 14.4

Morphée Nuits Eternelles - Drow - Barde lvl 14.4
Nainchanteur Volemort - Nain - Barde lvl 10.2
Amestria Harpe d'argent - Elfe - Barde lvl 16.4
Iryys - Drow - Barde lvl 14
Eliel, mocheté universelle de Cap Tempête - Elfe - Barde L16.4
Dernières modifications :
(Voir) 10/7/2008 11:47:51 : Soufflez nous... (orthographe)
(Voir) (Comparer)10/7/2008 11:39:59 : Eliel (Ajout Eliel)
(Voir) (Comparer)09/7/2008 16:18:52 : dyvim_star (compétence représentation)
Juste une petite remarque sur la partie relative aux sorts qui complète efficacement cet excellent article. Il est parfois mentionné après tel ou tel sort : "à prendre obligatoirement". Cette affirmation ne doit pas être prise au pied de la lettre.
Un intérêt majeur de ce jeu est de pouvoir fabriquer un personnage à nul autre pareil, avec ses forces et ses faiblesses. Donc oui, un barde de qualité peut être dispensé des sorts "hâte" et "espoir" et présenter d'autres potentialités qu'il utilisera au mieux, à la grande surprise de ses co équipiers. Cette remarque ne s'adresse pas qu'à cette classe.

S'il est vrai que certaines capacités trouvent plus d'utilité que d'autres, aucune n'est obligatoire. Sinon tous les bardes se ressembleraient. Et quelle tristesse un monde plein de bardes uniformes. Une vraie atteinte à leur sens artistique qui fait leur charme.

En bref, DDO possède cette qualité d'éviter les personnages stéréotypés tout en étant parfaitement viables. Profitons en.

Siana
je suis tout a fait d'accord avec toi Siana vive les bardes différents et vive les nains ^^

signé Nainchanteur
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Etant donné que c'est moi qui ai précisé cette mention de "à prendre obligatoirement", je vais préciser ma pensée.

Je suis bien d'accord que chacun prend les sorts qui lui plaisent le plus et qu'il n'y a en aucun cas de réelle obligation...

Néanmoins, certains sorts sont tellement utiles et/ou puissants que n'importe quel groupe le demandera à un barde s'il en compte un parmi ses membres (je pense particulièrement à la hâte ou au grand héroïsme qui confère une immunité à la peur).

Concernant le sort d'espoir... Il correspond à un sort d'héroïsme de groupe (avec en plus un bonus de 2 aux dégâts). Il est tellement bien que tout barde quand il peut prendre ce sort devrait le sélectionner et en plus aller chez son formateur et enlever le sort héroïsme de son répertoire pour en apprendre un autre. En effet il est plus puisant et coûte moins cher

Voili voilà en espérant avoir été le plus clair possible.
__________________
Sur DDO
Officier à la retraite de la
Anatar (clerc 14) Lahmfada (mage 14) Ermold (barde 14)
Adamfhal (roublard 6) Thangrimm (tank 5) Cataclysme (magicien 7) Finthariel (prêtre 10 ) Tancrede (rôdeur 6 )
je ne suis pas contre prendre ces sorts (étant donné que je les ai pris) mais c'est juste la mention qui me dérange étant donné que chacun monte son personnage comme il l'entend mais c'est sur que dans la logique on doit prendre ces sorts qui sont largement pratiques.

voila le prend pas mal mais certain de vos conseils sont parfois dérangeants car ils me sont pas utiles a mon gout comme le crowd control que je déteste le plus de tous les sorts qui existent en stormreach : a mes yeux ce sort et le plus frustrant et ennervant pour toute personne qui attaque car en général un barde va le lancer des qu'il voit un ennemi et le controlera avant meme qu'un attanquant le touche ce qui , lorsque ca m'arrive et je peux dire que ca m'arrive, me frustre au plus haut point car soit ca bloque la mission car il faut qu'ils soient morts pour ouvrir une porte ou ils vont se reveiller avant qu'ils ne tapent un ennemi et du coup taperont le barde ou l'ensorceleur et en plus par derriere.

Non pour moi, un vrai sort c'est cacophonie qui est un excellent sort il assome et en plus permet de passer les attaques sournoises à la chaine ca c'est du sort !!!


sans rancune Nainchanteur
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Citation :
Publié par thorkal
je ne suis pas contre prendre ces sorts (étant donné que je les ai pris) mais c'est juste la mention qui me dérange étant donné que chacun monte son personnage comme il l'entend mais c'est sur que dans la logique on doit prendre ces sorts qui sont largement pratiques.
C'est pire que ça je pense...
A ne pas prendre ces sorts, tu t'expose à te faire éjecter de certains groupes. Ce ne sont certainement pas les meilleurs groupes avec qui jouer c'est sûr... néanmoins cela peut arriver (je ne le souhaite à personne).
Quelle mention te semblerait plus adéquate? ("à avoir" ou "must have" comme disent les anglais?)
Citation :
voila le prend pas mal mais certain de vos conseils sont parfois dérangeants car ils me sont pas utiles a mon gout comme le crowd control que je déteste le plus de tous les sorts qui existent en stormreach : a mes yeux ce sort et le plus frustrant et ennervant pour toute personne qui attaque car en général un barde va le lancer des qu'il voit un ennemi et le controlera avant meme qu'un attanquant le touche ce qui , lorsque ca m'arrive et je peux dire que ca m'arrive, me frustre au plus haut point car soit ca bloque la mission car il faut qu'ils soient morts pour ouvrir une porte ou ils vont se reveiller avant qu'ils ne tapent un ennemi et du coup taperont le barde ou l'ensorceleur et en plus par derriere.
Je ne risque pas de mal le prendre au contraire... c'est bien d'avoir des réponses, des commentaires (ça change )
Concernant les sorts dits de "crowd control" (dont cacophonie fait partie en passant), les sorts de charme personne, charme monstre, suggestion, domination,... peuvent se montrer vraiment très intéressants. Il est vrai qu'il ne faut pas en abuser et qu'ils frustrent beaucoup les guerriers ou peuvent bloquer une quête. Néanmoins ils font partie des sorts utiles (contrairement à convocation de monstres par exemple)
J'ai sauvé la vie de divers groupes avec ce sort quelquefois (mais il est vrai que quelquefois tu tombes sur des gens qui l'utilisent trop)
Citation :
Non pour moi, un vrai sort c'est cacophonie qui est un excellent sort il assome et en plus permet de passer les attaques sournoises à la chaine ca c'est du sort !!!
Cacophonie fait partie des sorts recommandés...
Il est vrai qu'il est très bien... presque aussi bien qu'immoblisation de monstres (avec lequel tout le monde et pas seulement les voleurs fait plus de dégâts - critiques automatiques)
Si tu joues souvent avec des voleurs (ce qui est ton cas mais pas forcément celui de tous) c'est vrai qu'il est génial.
Citation :
sans rancune Nainchanteur
Réellement sans rancune oui
Finalement, le groupe qui éjecte le barde (ou le magicien ou le prètre) parce qu'il n'a pas les sorts jugés "indispensable, c'est tant mieux...on est bien content d'y avoir échappé.

Que dirait un guerrier si le barde lui demandait : "Quoi, tu n'as pas telle ou telle arme, c'est inadmissible. Tu ne peux intégrer mon groupe." En fait je sais ce que répondrait le guerrier : "Occupe toi de tes chansons, je m'occupe de mon équipement."

DDO permet de sortir des stéréotypes. Profitons en.

Siana.
Le problème n'est absolument pas le même pour un prêtre ou un magicien puisqu'ils peuvent changer leurs sorts à n'importe quelle taverne ou à un shrine...
Sinon tu n'as jamais vu des groupes "vorpal needed" toi sur Devourer (j'en ai vu du temps ou les gens farmaient la quete de l'ost souverain )
Et sinon quand tu es guerrier et que tu ne disposes pas de certaines armes pour certaines quêtes tu deviens presque inutile... donc oui même un guerrier peut se faire éjecter dans certains cas...
Effectivement les prêtres et les magiciens peuvent changer de sorts mais j'imagine que certains ne doivent pas apprécier qu'on leur dicte leur conduite.

Ce que je trouve génant c'est cette façon que peuvent avoir certains aventuriers d'imposer, brutalement (par le biais d'une manace d'exclusion potentielle), le modèle pré défini de compagnons qu'ils souhaitent voir les accompagner. Je trouve, en revanche, très agréable le fait de parler (comme dans ce sujet) des avantages et inconvénients de telle ou telle capacité.

Finalement, c'est souvent la forme qui manque...

Pour faire moins consensuelle : il y a une grande différence entre l'aventurier qui parvient à te convaincre que l'utilisation de tel ou tel sort sera très bénéfique pour la réussite de la mission et celui qui te demande sèchement si tu le maîtrises et, face à ta réponse négative, te répond de haut en te jugeant inapte à l'aventure, lui même étant sûrement persuadé de sa très haute valeur.

C'est le motif qui me pousse à intervenir sur de tels sujets : montrer aux potentiels lecteurs de ces messages (et aux potentiels joueurs de DDO) que la diversité est de mise sur ce jeu et que l'on peut prendre un grand plaisir à sortir des sentiers battus.

J'en profite pour te remercier du travail que tu accomplis en complément des personnes de JOL sur ce wiki francophone. Nous disposons ainsi, grâce à ta participation et celle des autres, d'un outil de plus en plus complet et intéressant.

Bien cordialement.

Siana
Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir, tout d'abord pour féliciter l'auteur de l'article et ensuite, cela fait plaisir de voir des personnes capable d'argumenter sans se prendre la tête... Je n'ai que peu d'expérience sur les forums, mais de ce que j'ai pu en voir, ce n'est pas toujours le cas.

J'ai lu avec plaisir vos remarques et je suis de l'avis de Siana, il faut promouvoir la diversité des personnages dans le jeu. J'ai eu l'occasion de tester le : "quoi, tu n'as pas ce sort...", je trouve cela très dommage.

Parfois, il manque un peu de RP dans le jeu, certain y trouve peut-être un moyen de se défouler et ce n'est pas grave si mon personnage meurt... Perso j'aime donner une âme à mes personnages, même si ce n'est pas toujours facile et les maintenir en vie est une priorité... Quoi de plus amusant qu'une quête qui ne prend pas la tournure voulue et qui demande de se creuser le cerveau (cela arrive parfois, quand on ne dispose pas de tel sort, ou de tel arme...).

Bref, étant un fervent amateur de la version papier du jeu, je trouve que DDO a un grand potentiel, si justement un grand nombre des joueurs acceptent la différence de chacun et la vision de leurs personnages.

A bientôt,
Theogrimm (Chevalier de Mithril).


[édité par Chandler : j'ai supprime le formatage du texte pour facilier la lisibilté du sujet]
j'aime pas trop cacophonie je trouve ce sort à double tranchant
quand je l'avais je me suis souvent retrouvé avec tous l'aggro sur moi
mais sa reste quand meme un bon sort

pour les charmes, faut savoir bien les utiliser, fascination de groupe à souvent sauvé le groupe surtout quand le dit groupe est bancale
puis fascination en extension de durée c'est vraiment top pour emmerder Thorkal
cf : la mini mission dans STK sur le dernier monstre

pour info : avec chanson de liberté on peut libéré les monstres charmé
Citation :
Publié par Blink / Morigana
j'aime pas trop cacophonie je trouve ce sort à double tranchant
quand je l'avais je me suis souvent retrouvé avec tous l'aggro sur moi
mais sa reste quand meme un bon sort
Oui c'est vrai... j'avais oublié de mentionner ce petit défaut...
Ceci dit il est facilement évité en laissant d'abord les combattants prendre l'aggro avant de lancer le sort (car en fait il fait relativement peu de dégâts)

Ah tiens en passant, est ce que quelqu'un a essayé les versions évoluées de cacophonie? (Cri,...) A ma connaissance ils n'assoment pas les adversaires mais je dois avouer que je ne suis pas sûr.
Citation :
pour les charmes, faut savoir bien les utiliser, fascination de groupe à souvent sauvé le groupe surtout quand le dit groupe est bancale
puis fascination en extension de durée c'est vraiment top pour emmerder Thorkal
héhé... qui a dit que les mages et bardes faisaient çà exprès *sifflotte*
Citation :
pour info : avec chanson de liberté on peut libéré les monstres charmé
Oui c'est vrai bien que je doive avouer que j'ai souvent du mal à dissiper mes propres sorts... je n'ai pas encore compris pourquoi...

Enfin, je sais que Glador est actuellement en train de monter un barde/guerrier nain (j'ai mes sources )...
S'il a quelques infos/tuyaux à faire partager, je suis preneur...
ah au fait petit message pour dire que l'on peut devenir chanteguerre sans se multiclasser il suffit d'avoir un minimum de 13 en force et le don attaque en puissance est accessible
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Ouai mais il faut aussi le don arme de prédilection et aussi maniement d'un arme de guerre (parce que les armes courante sont pas très puissante) si tu te multiclasse pas il te reste pas grand chose comme don ... et si tu te multi classe tu fais les même buff qu'un barde normal (tu gagne +1 grâce au chanteguerrer mais tu perds 1 car tu n'est pas barde level 14) donc pas top top j'ai pas encore trouver le truc qui me plaît
a mon avis le barde chante guerre est plus la pour aidé que faire du dps donc si tu prend une rapière d'anémie dans une main et une autre qui baisse la force tu servira plus qu'en voulant le taper fort car si les rapières sont acérées ou si tu a le don science du critique tu prendra moins de coup et tu servira au groupe plutôt que de lui mettre un gros coup et de te prendre une baffe fatal
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Cacophonie, seul sort de barde marchant sur les Vermines ^^

Fascine Undead, seul moyen pour un barde de faire du "crowd control" de mort-vivants

Et là je m'étonne que vous n'ayez pas parler du multiclassage ensorceleur !!!
- Ca donne 250 mana au barde pour 1 seul level d'ensorc
- De plus la contrepartie ensorc sur les objets Thaumaturgie
- La possibilité de lancer tous les sorts profanes en baguettes sans test d"umd ou de lanceur de sorts
- La possibilité d'utiliser toutes les baguettes de réparation sans test d'umd ou de lanceur de sorts
Citation :
Publié par thorkal
a mon avis le barde chante guerre est plus la pour aidé que faire du dps donc si tu prend une rapière d'anémie dans une main et une autre qui baisse la force tu servira plus qu'en voulant le taper fort car si les rapières sont acérées ou si tu a le don science du critique tu prendra moins de coup et tu servira au groupe plutôt que de lui mettre un gros coup et de te prendre une baffe fatal
Un barbare sous chanteguerre aura fini son monstre avant que tes debuffs se fassent vraiment sentir sur ton monstre qui ne fera lui aussi pas long feu
Les debuffs sont trés pratiques pour aider certains sorts à passer (malédiction), faire baisser la constit fait baisser les jets de vigueur pour les lanceurs de sorts ca peut aider
Citation :
Publié par Glador
Ouai mais il faut aussi le don arme de prédilection et aussi maniement d'un arme de guerre (parce que les armes courante sont pas très puissante) si tu te multiclasse pas il te reste pas grand chose comme don ... et si tu te multi classe tu fais les même buff qu'un barde normal (tu gagne +1 grâce au chanteguerrer mais tu perds 1 car tu n'est pas barde level 14) donc pas top top j'ai pas encore trouver le truc qui me plaît
Ah oui j'avis oublié ça... au niveau 14 le barde gagne un +1 à la chanson...
Ce qui veut dire que pour les meilleurs bonus au toucher il faut être barde pur et chanteguerre...
mmm.... tu t'es peut être mal exprimé mais quand je lis barde elfe, furtif utile pour la fascination, je peux pas m'empêcher de me moquer! je vois bien le barde elfe: "j'y vais en furtif, si je chante comme carla bruni ils vont pas m'entendre!"
le principe de la fascination c'est qu'il faut que ceux que tu cherches à fasciner t'entendent et te voient.

Autre chose, tous à parler du chanteguerre et du chantesort... vous vous êtes jamais demandé ce à quoi pouvait servir un virtuose? Si ça ne vous apporte pas des points de mana, des réductions aux dégâts ça sert à rien... useless c'est ça?
Il y a un souci avec cette spécialité?
Le virtuose est le barde fascination. Il permet d'avoir accès plus facilement aux fascinations de morts vivants et de créatures artificielles.
Pendant le temps que dure sa chanson, les monstres fascinés ont -2 aux jets d'attaque et -2 aux jets de volonté! J'ai jamais vu de magicien aussi content que quand ils jouaient avec un virtuose! (faut pas vous leurre 10% de moins aux sorts c'est pas énorme! exemple doigt de mort 45 pm passe à 41 pm)
Le gros souci du barde accès fascination c'est que les joueurs ne savent pas comment jouer avec!
C'est surtout que les mob durent moins de 2 sec et qu'ils frappent comme des moules c'est plus simple et plus rapide de leur exploser la tête a coup de hache (sous un chant de warchanter ^^) ou de tout brûler (sous un chant de chantesort) que d'attendre que le barde les fascine ( avec une chance qu'il se fasse tuer en plus) mais c'est vrai que quelque fois quand les mobs repop par exemple c'est très utile.

C'est aussi vrai que le -10% sur les sorts c'est pas énorme nan plus ça fait max 200 point de sort économisé donc 5-6 sorts en plus mais si tu as 3-4 caster en plus dans le groupe c'est pas mal quand même. Comme un warchanter ne sert vraiment que si il y a plusieur tapeurs dans le groupe.

La plupart des mages/ens dans ddo font pas de sort de control il se contente de faire des degats et doigt de mort.

Fascination/Hypnose même combats toujours un mage pour envoyer une bouboule ou un barbare pour taper sur chaque mob en Pick Up. Apres si tu préviens ton groupe en général ça va.
Citation :
Publié par Spyral
mmm.... tu t'es peut être mal exprimé mais quand je lis barde elfe, furtif utile pour la fascination, je peux pas m'empêcher de me moquer! je vois bien le barde elfe: "j'y vais en furtif, si je chante comme carla bruni ils vont pas m'entendre!"
le principe de la fascination c'est qu'il faut que ceux que tu cherches à fasciner t'entendent et te voient.
Oui ce n'est pas faux... il est difficile de rester discret tout en jouant de la mandoline.
Néanmoins, il peut être utile d'arriver à proximité de tes ennemis discrètement pour mieux les charmer.
(sinon en pasant ce passage n'est pas de moi mais d'Eliel... je ne sais pas ce qu'elle voulait dire exactement)
Citation :
Autre chose, tous à parler du chanteguerre et du chantesort... vous vous êtes jamais demandé ce à quoi pouvait servir un virtuose? Si ça ne vous apporte pas des points de mana, des réductions aux dégâts ça sert à rien... useless c'est ça?
Il y a un souci avec cette spécialité?
Le virtuose est le barde fascination. Il permet d'avoir accès plus facilement aux fascinations de morts vivants et de créatures artificielles.
Pendant le temps que dure sa chanson, les monstres fascinés ont -2 aux jets d'attaque et -2 aux jets de volonté! J'ai jamais vu de magicien aussi content que quand ils jouaient avec un virtuose! (faut pas vous leurre 10% de moins aux sorts c'est pas énorme! exemple doigt de mort 45 pm passe à 41 pm)
Le gros souci du barde accès fascination c'est que les joueurs ne savent pas comment jouer avec!
Je ne connais pas beaucoup de virtuoses honnêtement...

Personellement j'ai choisi Chantesort pour la mana en rab et parce que ça collait bien à mon perso.
Je fascine assez peu en fait. C'est plutôt la solution de secours quand je n'ai plus de mana... mais effectivement c'est beaucoup dû aux groupes qui ne te laissent pas fasciner des masses.

Sinon les malus de -2 si je ne me trompe pas ils s'appliquent après que la fascination soit finie.
Citation :
Publié par Psoriasys/Nukom
- Ca donne 250 mana au barde pour 1 seul level d'ensorc (1)
- De plus la contrepartie ensorc sur les objets Thaumaturgie (2)
- La possibilité de lancer tous les sorts profanes en baguettes sans test d"umd ou de lanceur de sorts (3)
- La possibilité d'utiliser toutes les baguettes de réparation sans test d'umd ou de lanceur de sorts (3)
(1) mouai tu peux tres bien faire sans, et tu perds pas ton acces aux sorts de plus haut lvl ainsi que le boost a la chanson.
(2) seulement 1/14eme de mana en plus via item, sur thaumaturgie tu gagnes ~108 au lieu de 100....
(3) vrai! mais cf (1), tu y perds à coté, après à chacun de voire ce qu'il prefere...^^.

Citation :
Publié par spyral
Pendant le temps que dure sa chanson, les monstres fascinés ont -2 aux jets d'attaque et -2 aux jets de volonté! J'ai jamais vu de magicien aussi content que quand ils jouaient avec un virtuose! (faut pas vous leurre 10% de moins aux sorts c'est pas énorme! exemple doigt de mort 45 pm passe à 41 pm)
Le gros souci du barde accès fascination c'est que les joueurs ne savent pas comment jouer avec!
Doigt de mort c'est vigueur le jet de sauvegarde, de meme pour pétrif et assassin (un des deux du moins). Par contre sphere d'otto, imo de masse, imo de monstre, symbole de stun/terreur etc..voir des charmes...passeraient en effet bcp mieux
Pour appuyer mes propos de cet été (cf. plus haut) sur l'intérêt de la diversité des personnages, je tenais à vous préciser que Janyss fait partie de la catégorie des bardes "virtuose". Elle n'est d'ailleurs pas peu fière de ce titre qui la consacre dans son art de la chanson.

Siana
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