Bien le bonjour !
Je vous sollicite afin d'avoir votre opinion sur un personnage que je vais créer sur un module rp.
Il s'agit d'un guerrier/champion divin. Etant limité sur ce serveur à 16 lvl, ce sera 8/8. Les niveaux supérieurs sont débloqués suivant la qualité du rp, je ne compte pas dessus à la base.
Ce choix de perso est fait suivant le rp que je veux lui donner, qui ne correspond pas à un paladin, enfin bref. mon objectif, techniquement, est d'avoir un guerrier efficace, avec des JS qui tiennent la route.
Voilà en gros le bestiau, humain se battant avec arme à une main + bouclier :
FOR : 16 (=> 20 au lvl 16)
DEX : 10
CON : 14
SAG : 10
INT : 14 (pour certains dons et compétences)
CHA : 14 (pour tirer un minimum des capacités du champion)
Dons : chance des héros, élèves studieux, renversement et sa science, volonté de fer, vigueur surhumaine, reflexes surhumains, robustesse.
Dons supp du guerrier : arme de prédilection et supérieure, spécialisation martiale, critique en puissance
Dons supp du champion : science du critique, combat en aveugle, expertise du combat et sa science.
Niveau 16, ça me donne en JS 21 en vigueur, 11 en reflexe et volonté, pour 208 PV.
En compétences, raillerie, intimidation et savoir au maximum en compétences de classe (19), UOM, art de la magie, estimation et premier secours au maximum en compétences hors classe (9).
Là où je m'interroge le plus, c'est le choix de l'arme. J'ai vu que ça discute sec sur d'autres topics...
Je partais sur le cimeterre, mais j'hésite à cause du ratio dégats/critiques ... sachant que j'estime que robustesse pourrait être remplacé pour les armes exotiques et qu'il y a toujours l'épée longue.
D'autre part, je sais pertinemment que ce perso ne sera pas un "tueur", et je suis preneur de toutes remarques qui permettrait d'avoir quelques chose de plus abouti...
Merci de m'avoir lu