Aide pour build : guerrier/champion divin

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Bien le bonjour !

Je vous sollicite afin d'avoir votre opinion sur un personnage que je vais créer sur un module rp.
Il s'agit d'un guerrier/champion divin. Etant limité sur ce serveur à 16 lvl, ce sera 8/8. Les niveaux supérieurs sont débloqués suivant la qualité du rp, je ne compte pas dessus à la base.
Ce choix de perso est fait suivant le rp que je veux lui donner, qui ne correspond pas à un paladin, enfin bref. mon objectif, techniquement, est d'avoir un guerrier efficace, avec des JS qui tiennent la route.

Voilà en gros le bestiau, humain se battant avec arme à une main + bouclier :

FOR : 16 (=> 20 au lvl 16)
DEX : 10
CON : 14
SAG : 10
INT : 14 (pour certains dons et compétences)
CHA : 14 (pour tirer un minimum des capacités du champion)


Dons : chance des héros, élèves studieux, renversement et sa science, volonté de fer, vigueur surhumaine, reflexes surhumains, robustesse.

Dons supp du guerrier : arme de prédilection et supérieure, spécialisation martiale, critique en puissance

Dons supp du champion : science du critique, combat en aveugle, expertise du combat et sa science.

Niveau 16, ça me donne en JS 21 en vigueur, 11 en reflexe et volonté, pour 208 PV.

En compétences, raillerie, intimidation et savoir au maximum en compétences de classe (19), UOM, art de la magie, estimation et premier secours au maximum en compétences hors classe (9).

Là où je m'interroge le plus, c'est le choix de l'arme. J'ai vu que ça discute sec sur d'autres topics...
Je partais sur le cimeterre, mais j'hésite à cause du ratio dégats/critiques ... sachant que j'estime que robustesse pourrait être remplacé pour les armes exotiques et qu'il y a toujours l'épée longue.

D'autre part, je sais pertinemment que ce perso ne sera pas un "tueur", et je suis preneur de toutes remarques qui permettrait d'avoir quelques chose de plus abouti...

Merci de m'avoir lu
Citation :
Publié par jumesyn
Les niveaux supérieurs sont débloqués suivant la qualité du rp

CV et certificat de bonne vie et moeurs, tu n'as pas BAC+5, désolé le serveur ne veut pas de toi.

Tu pourrais nous en dire plus sur le serveur (promis je ne " " pas trop).
Comme le type d'ennemi (% de m-v?), la limitation en objet(+1,+2 pour rp exceptionnel avec présence des parents), etc.

Citation :
CHA : 14 (pour tirer un minimum des capacités du champion)
Imposition des mains : 8(niveau)*2(bonus de char)=16
Défense sacrée: Pas affectée
Châtiment des infidèles= +2 au toucher 1x/jour (absence du don chatiment supplémentaire)
Courroux divin: durée 2 rounds (1 si ça fonctionne comme les dons divins de paladin).
C'est vraiment tirer un minimum. J'espère pour toi que le matos (cape de nymphe notamment) est bon et facilement accessible.

Ton personnage a l'air très défensif : les 3 dons de save, robustesse, expertise du combat, ça fait cher en dons je trouve...pas sur que tu aies besoin de tout ça.

Enfin, dis en plus (comme par exemple s'il y a un limite au nombre de classe.
Citation :
Publié par Thanatos
Critique en puissance ? J'ai beau cherché je ne vois pas bien, tu ne voudrais pas parler de maîtrise du critique ?


oups, au temps pour moi ^^ C'est bien celui ci (+4 à la confirmation du critique). Mais dans le manuel du joueur, c'est bien critique en puissance

@ Alastor : ho ce n'est pas géré comme tu le crois. C'est juste une mesure pour éviter gros billisme & co sur un serveur réellement RP
Au début j'étais assez sceptique aussi, mais pour avoir pratiqué je peux te dire que ça tire tout le monde vers le haut dans la qualité du jeu
Sinon le backgroud du serveur est totalement hors des RO, totalement développé par le staff, et sort des contextes manichéens classiques. Les DMs n'interviennent pas sur le déroulement des choses et animations qu'ils lancent (ou pas), ou très peu, juste pour orienter si ça pédale dans la semoule. Ce sont les joueurs qui développent tout en toute liberté.
Fin du HS ^^

Au niveau des ennemis, il y a de tout. Les m-v ne sont pas majoritaires non plus, il y a certaines zones par contre où il n'y a que ça...

Niveau objets, altération +1 facilement accessible, +2 plus rare, au delà c'est majoritairement grâce à l'artisanat (système original qui ne tourne pas encore vraiment, en développement).
Pour les objets à caractéristiques, je n'ai pas encore les infos nécessaires pour te dire vraiment de quoi il en retourne.

Pour le châtiment, j'avais totalement zappé les supplémentaires par don, à voir. Juste que je n'ai pas repéré le dons dans la liste du manuel du joueur...
Pour le courroux, comme tu dis, c'est un tour par point de bonus de compétence. Ici, 2. Je ne connaissais pas ce truc avec le palouf qui fait tomber à un Oo. Seulement je vois pas trop comment passer à 16 en charisme sans flinguer tout le reste...

Pour le choix des dons défensifs, mon raisonnement était assez simple.
Expertise et science sont dans les dons supplémentaires du champion divin. j'ai pris ceux ci car dans sa liste, le champion n'a rien de plus intéressant... bien dommage.
Ensuite j'ai pris les 3 dons de save car l'xp se fait en groupe. Et en groupe, aucun intérêt à aller chercher l'enchaînement et la succession par exemple => 3 dons de "gagnés". Après je n'ai rien trouvé qui me tentait pour rendre le perso plus offensif, alors j'en ai rajouté une couche sur les JS, histoire de pouvoir résister aux mago & co sans courir après du matos de cinglé.
Robustesse peut sauter comme je l'ai déjà dit.

Mais pour un perso basé sur un guerrier, après les dons de spé martiale et arme de prédilection, le renversement et sa science (j'éclipse volontairement attaque en puissance qui n'a rien d'intéressant sur ce perso, et les enchaînements), je ne vois pas ce qui peut être utile...
Je suis limité à deux classes.
Bon ...
Après quelques réflexions, je crois qu'une autre optique peut être envisagée :

FOR : 16 (=> 20 au lvl 16)
DEX : 10
CON : 12
SAG : 8
INT : 14
CHA : 16

Baissé constitution et volonté pour passer à +3 en charisme. je considère que la perte de 16 PV et d'un point sur les JS de volonté est dérisoire. Et puis le perso est impulsif alors

Dons (en bleu les dons supplémentaires issus des listes spéciales guerrier ou champion divin) :

Lvl 1 (Guerrier) : Chance des héros, élève studieux, Maniement des armes exotiques
2 (G) : Arme de prédilection : bâtarde
3 (G) : Renversement
4 (G) : Spé martiale : bâtarde
6 (G) : robustesse, maîtrise du critique : bâtarde (critique plus rare, autant les confirmer plus facilement !)
8 (G) : Arme de prédilection supérieure : bâtarde
9 (Champion divin) : Science du renversement
10 (CD) : Science du critique : bâtarde
12 (CD) : châtiments supplémentaires, Expertise
14 (CD) : Science de l'expertise
15 (CD) : Talent : UOM (je ne voyais pas quoi mettre alors autant gagner 3 points dans une compétence utile ^^)
16 (CD) : Combat en aveugle

Lvl 16, j'arrive à 192 PV, JS vigueur : 18, réflexes : 9, volonté : 8.
Avec la bâtarde, BA de 23 à nu, dégâts à 1D10+7.
Sous courroux divin : BA de 26, dégâts à 1D10+10 sur 3 rounds.
En utilisant châtiment des infidèles, la BA grimpe de +3 (modificateur de charisme) et les dégâts de +8 (lvl de champion)
Donc au mieux BA de 29 et dégâts à 1D10+18, sans équipement, juste une simple épée.

Vous en pensez quoi ?
Ce serait plus intelligent de baisser ta dex. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver de ceinture de dextérité pour augmenter ta CA. Si tu fais du RP, ça risque de râler à cause de ta faible sagesse.

Sinon, tu viens de te faire un super tank grâce à sa CA élevée et avec de bons JS, mais tu auras du mal à taper en gardant expertise. Faudrait connaître ce que tu auras comme ennemis, mais si c'est un serveur RP, tu vas surtout faire du PvE et tu seras sûrement un tank apprécié.
Citation :
Publié par Turgon
Ce serait plus intelligent de baisser ta dex. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver de ceinture de dextérité pour augmenter ta CA. Si tu fais du RP, ça risque de râler à cause de ta faible sagesse.

Sinon, tu viens de te faire un super tank grâce à sa CA élevée et avec de bons JS, mais tu auras du mal à taper en gardant expertise. Faudrait connaître ce que tu auras comme ennemis, mais si c'est un serveur RP, tu vas surtout faire du PvE et tu seras sûrement un tank apprécié.
Mouais, je pensais bien à la baisser, j'hésitais entre sagesse et dex. Mais ta réflexion est très juste ^^

Je pense que je vais faire ça.

Et tu as bien cerné le perso, c'est une lame qui va au devant du danger afin de permettre au reste du groupe de s'en sortir (ou de balancer la purée ).

Niveaux ennemis, il y a vraiment de tout. Donc dur de faire une sélection... D'où cette seconde option très très polyvalente aussi
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