Crois moi le cn 3 peut prendre le don divin bouclier puisqu'il repousse les morts vivants (pour le pal il faut vérifier par contre).
6 en int c'est comme avoir 8, le minimum c'est 1 point de compétence /level.
Au 7eme level tu as tes 5 pts de discrétion, reste donc 13 +4 CO (grace au don)+bonus constit +4 bonus hérosïsme pour la concentration.
L'ensorceleur 15 connait moins de sorts d'où l'intérêt de bien les choisir et surtout anticiper en se projetant avec une vision d'ensemble sur son level 15.
En même temps a bien y regarder il n'y a pas tant de sorts de buff en magie profane a prendre a haut level (prémonition et hérosïsme sup). De la a dire qu'a part rapidité les buff avec une durée en rounds sont a éviter il n'y a qu'un pas a mes yeux. Si vous arrivez pas a placer une breche (n'importe lequel) une dissipation et 1 sort/élément (brandon et fléau a ne pas rater).
Au 8 je vois surtout prémonition et comme second sort bigby,flétrissure voir rayon polaire (donc 2 sorts connus c'est pas la mort a mes yeux).
Pour revenir au mage CO sinon
prenons mes carac avec item dex 6 je suis à
dex 7 pts, robe +5, rondache +5 (6pts), anneau +5, amulette +5, bottes +2/3 esquive, +1 don chance des héros ca culmine vers 40+ en CA mini.
Oublions pas que prémonition, image et visage + RAPIDITE en persistant te permettent de tanker plus qu'honorablement. Un guerrier ultra équipé atteint 46 de CA.
question toucher un guerrier 20 atteint 34/35 max donc les 33 (+4 héro +1 rapidité) avec une attaque sup (la meilleure) font que tu n'es pas ridicule.
dégâts au besoin tu passes a 1D8+5+7 a une main, ou 1D8+5+10 à 2 mains, voir +6 si attaque puissante (la première).
Lanceur de sorts statique moi j'aime pas.
Eviter le pavois dans tous les cas, car +4 CA se paye de -2 attaque.
Autant faire un mage19 guerrier 1 avec harnois et pavois + lanceur statique si c'est pour avoir qu'une grosse CA. Le rôle du CO c'est aussi de porter des coups avec son arme a mes yeux.