Moyen le plus rapide de devenir Chevalier Noir ?

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Voilà, vous savez tout.

Je me suis lancé dans l'aventure NWN2 un peu rapidement, et du coup, je me demande si mes choix étaient les plus judicieux (outre le fait que je joue un halflin warrior).

Je suis actuellement lvl 7, de mémoire je dois avoir +8 en bonus de base en attaque, les deux compétences requises (enchainement et atq en puissance), et par contre il me faudra encore un moment avant de pouvoir gagner ces 5 rangs de discretion..

(pas trop compris ça d'ailleurs, si je me mets à poil j'ai plus que 5rangs en discretion, mais je n'arrive pas à devenir Chevalier Noir pour autant)
Quelques petites confusions dans ton message.

Premièrement le bonus de BASE à l'attaque d'un niveau 7 ne peut pas être 8. Ce bonus est de maximum +1 par niveau pour les classes combattantes (à bab forte, ex: guerrier, paladin, barbare). Si tu rajoutes n'importe quelle autre valeur (force ou enchantement de ton arme), on parle alors de bonus à l'attaque.

Ensuite pour les classes de prestige, les pré-requis doivent être "purs". Il te faut 5 RANGS de discrétion (5 points effectifs dans la compétence, coût multiplié par 2 pour du hors classe), ce qui exclut ton bonus de dex ou les éventuels modificateurs d'objets.

Enchainement et attaque en puissance sont des dons, pas des compétences.
Lightbulb
Quelqu'un qui a la base voulait faire guerrier / mda, a vu l'attrait rp de faire guerrier / DK.

Je sais de ce que j'ai lu, qu'il ne sera pas le plus GB des DK, car la combinaison Barde / DK apparemment est la meilleure.

Cependant, pour un humain, quels caracs privilégier et lesquelles monter tous les 4 levels, sachant qu'il se battra au marteau + pavois + harnois (le guerrier quoi^^)

Combien dans chaque classe, et quels dons prendre ?

Oui, vous avez bien compris, c'est un template en bonne et due forme.

J'aurai pu créer un nouveau topic, mais autant regrouper ce qui est regroupable ^^.

Merci d'avance!
Tire la langue
Lol Thanatos!!

Je résume :

Humain guerrier / DK au marteau.

Métier RP : Garde dans une cité Bad.

HRP : Qu'il ne se fasse pas poutrer par le premier venu, d'où ma demande de conseil.

Demandes : combien de lvl dans chaque classe ?
Quel dons choisir ?
Quels caracs de base, et lesquelles monter tous les 4 levels ?

Mieux ^^ ?
Salut

Tu peu très bien faire un guerrier 10/chevalier noir 10 ("Blackguard" en anglais... donc DK bof bof )
Comme dons : attaque en puissance, enchaînement, succession d'enchaînement, tout les dons pour la maîtrise de ton arme, renversement (c'est bien utile je trouve ^^) et puis un peu ce que tu veut

Il faut que tu monte principalement la force et le charisme. Donc après à toi de voir combien tu compte avoir dans chacune de ces caractéristique


Je sais pas si ça t'as tellement aider... @+ ^^
Guerrier 12/ CN 7/prêtre 1 (domaines bien et ... guerre/force avec le charisme) : 2d6 sneak ou plus de dons ?
ou
Guerrier 12 / CN 4 / Champion Divin 2 pour un léger boost des saves
Guerrier 8 / barde 8 / CN 4
Guerrier 12/ berserk 4 / CN 4
Guerrier 7/ MdA 7 / CN 4 (tendu pour les dons là)

Bref on peut faire pas mal de mixes.
Smile
Et le simple biclassage Guerrier / DK est si pourri que ça ?? Pas viable ?? Pas du tout optimisé ??

Je me dis, ce biclassage va être du corps à corps pur, donc For et Constit assez élevé. Reste le Charisme à 14 au moins (plus ??).

Est ce intéressant de prendre les dons divins bouclier et/ou puissance divine ou pas ?
Citation :
Publié par Netham
Et le simple biclassage Guerrier / DK est si pourri que ça ?? Pas viable ?? Pas du tout optimisé ??

Je me dis, ce biclassage va être du corps à corps pur, donc For et Constit assez élevé. Reste le Charisme à 14 au moins (plus ??).

Est ce intéressant de prendre les dons divins bouclier et/ou puissance divine ou pas ?
Guerrier 8 BK 4 Divin 8, parce que c'est bien mieux que Guerrier 12/BK4/divin2.

pour rester dans l'esprit de base chevalier noir.. car en effet, 10 niveaux dans cette classe ne servent a rien, vu que son seul sort utile est force du taureau, ses bonus utiles sont ceux procurés par les dons divins et ses bonus charisme, donc 4 niveaux de chevalier noir suffisent.

Par contre si c'est pour la campagne, amuse toi et ne te fatigue pas avec tout ces templates, le principal c'est quand meme de s'amuser ca ne sera pas dramatique si tu fait Guerrier 10/chevalier noir 10 dans la campagne.
Question
Ce n'est même pas pour moi spécifiquement, mais pour un PJ de mon camp, et en cas d'attaque pvp (module persistant RP à la base), je ne tiens pas à voir un de mes comparses mourir en 4,6 secondes chrono car mal monté ou pas viable du tout.

Donc si vous me conseillez le triclassage, le meilleur serait Guerrier 8 / CN 4 / CD 8.

Je booste le Charisme, la Force ?

Et pour les dons, à part les classiques enchaînement nécessaires pour CN, j'opte pour bouclier et puissance divine, ou comme il s'agit d'un guerrier, je prends les dons propres au guerrier ?
Citation :
Publié par Netham
Ce n'est même pas pour moi spécifiquement, mais pour un PJ de mon camp, et en cas d'attaque pvp (module persistant RP à la base), je ne tiens pas à voir un de mes comparses mourir en 4,6 secondes chrono car mal monté ou pas viable du tout.

Donc si vous me conseillez le triclassage, le meilleur serait Guerrier 8 / CN 4 / CD 8.

Je booste le Charisme, la Force ?

Et pour les dons, à part les classiques enchaînement nécessaires pour CN, j'opte pour bouclier et puissance divine, ou comme il s'agit d'un guerrier, je prends les dons propres au guerrier ?
Ah alors si c'est pour du persistant il vaut mieux en effet avoir un personnage utile.

Côté objets, ca dépend quand meme énormement du serveur ou tu es et des objets qu'il propose; mais il te faudra du charisme et une force relativement correcte, mais comme tu as le sort de force, ca te permettra de ne pas la mettre trop haute pour avoir un max de charisme (donc de jets de sauvegardes et de bonus de tes deux dons divins) Par conséquent je pense a un 16 force de base, 15 charisme de base monté a 20 avec les niveaux.

Ensuite coté dons, il te faudrais peut etre chatiment supplementaires, qui peut toujours etre utile (je Ne sais plus si chatiment de l'infidele est cumulable avec chatiment du Bien, en tout cas il l'est avec chatiment du mal, a voir.)

Mais ca te permettrais d'avoir quelques attaques a +5 BA et quelques points de dégats en plus pour un don, chose dont tu ne manques pas enormement.

Essaye de mettre 14 intelligence pour prendre expertise et science de l'expertise, tu peux eventuellement prendre les deux renversements, et les deux attaque en puissance, Après pense aux spé d'armes vu que tu es guerrier, coté arme, switch entre un ecu + arme et une arme prise a deux mains (donc vaut mieux que tu te specialise dans une arme a une main de taille M)

Sans objet ca te fait 20 force avec force du taureau, et un modificateur de +5 charisme donc +5 jds +5 CA et Dégats avec les dons divins, si tu ajoue a cela des objets ca fait un personnage relativement interessant, avec de très bons jets de sauvegarde pour un guerrier, une Ca relativement interessante si tu prend science de l'expertise, ca ne tapera pas aussi fort qu'un berserker c'est sûr mais au moins tu ne te feras pas eradiquer a l'usure comme ce dernier qui n'a quasiment aucun moyen de defense (Ca pitoyable, reduc faible comparée au barbare)
châtiment du mal n'est pas cumulé avec châtiment des infidèles en fait les 2 sont sur la même réserve du coup si tu en as 2 a la base (suivant level CN par ex ou don) tu peux les alterner (a vérif qd même).
Vu le nombre de dons a prendre (divins + armes etc...) je pense aussi qu'une arme de taille M est plus intéressante.

triclasse pour moi barde 8 guerrier 8 CN 4 (bab 18 +2inspi, des sorts barde level 2 utiles, un charme et un sanctuaire de barde qui dépotent + dons divins)
biclasse rien ne bat un barde 16 CN 4 au corps a corps.
Citation :
Publié par loupgris
châtiment du mal n'est pas cumulé avec châtiment des infidèles en fait les 2 sont sur la même réserve du coup si tu en as 2 a la base (suivant level CN par ex ou don) tu peux les alterner (a vérif qd même).
Vu le nombre de dons a prendre (divins + armes etc...) je pense aussi qu'une arme de taille M est plus intéressante.

triclasse pour moi barde 8 guerrier 8 CN 4 (bab 18 +2inspi, des sorts barde level 2 utiles, un charme et un sanctuaire de barde qui dépotent + dons divins)
biclasse rien ne bat un barde 16 CN 4 au corps a corps.
Bon je vais lui dire qu'il vaut mieux triclasser soit en barde, soit en champion divin selon ses goûts rp pour dire qu'il soit un tantinet efficace.

(et dire que mon moine level 20 sans aucun buff, bat un barde 16/CN4 boosté à mort ^^)
barde 16 CN 4
avec une rondache dans les 60 CA avec le bouclier divin tu devrais pas le toucher souvent
surtout que le chant de malheur baisse ta CA (-5) et ton attaque (-2)
Comme quoi même un troll peut se cacher derrière un barde
je donne pas cher du moine moi
Citation :
Publié par loupgris
châtiment du mal n'est pas cumulé avec châtiment des infidèles en fait les 2 sont sur la même réserve du coup si tu en as 2 a la base (suivant level CN par ex ou don) tu peux les alterner (a vérif qd même).
Vu le nombre de dons a prendre (divins + armes etc...) je pense aussi qu'une arme de taille M est plus intéressante.

triclasse pour moi barde 8 guerrier 8 CN 4 (bab 18 +2inspi, des sorts barde level 2 utiles, un charme et un sanctuaire de barde qui dépotent + dons divins)
biclasse rien ne bat un barde 16 CN 4 au corps a corps.
Ah oui, j'ai confondu avec l'impo des mains.

Je prefere le 16/4 au 8/8/4, plus.

le 16/4 reste une valeur sur mais c'est un jeteur de sort (et une fois épîque 10 niveaux de RDD et hop)

Par conséquent : Barde 16/ chevalier noir 4 si tu aime les sorts

Guerrier 8/ champion divin 8/ chevalier noir 4, si tu veut un personnage restant dans l'esprit guerrier sans sort (car il n'a que les 2 dons divins, force du taureau et le courroux divin.)
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