Question mage lvl 20

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Bonsoir,

Avec le mage lvl 17 et plus, on accède au sort de transformation.

Ce sort offre 5 créatures possibles :
. Géant de feu
. Géant de glace
. Diable cornu
. Ombre ténébreuse
. Golem de fer

Je voudrai pouvoir mieux identifier les avantages et faiblesses de chacun.

Le diable cornu par exemple, esquive beaucoup, se régénère mais ne frappe pas bien fort.

Avez-vous des infos sur les autres ?

Merci
Vite fait:
Géant de glace < Géant du feu < Golem de fer < Ténébreux bipède <= Diable Cornu.

J'avais fait un .txt compilant les stats de chacunes des transformations, mais par manque d'utilité (autre que moi) je l'ai passé à la trappe.

Le géant de glace est trés proche du géant de feu, mais fait nettement moins de dégats (d'aprés la fiche du personnage, pas en réalité, hache > épée)
Le golem à quelques immunités, mais j'ai oublié le reste.

Quelques données en vrac du diable cornu: http://www.nwn2wiki.org/Cornugon
Idem Golem de fer: http://www.nwn2wiki.org/Iron_golem
Pour les Géants: http://www.nwn2wiki.org/Giant
Merci Thanatos.

La plupart des compétences et dons particuliers de ces créatures tels que décrits dans tes liens ne sont pas appliqués dans le cadre des transformations, heureusement d'ailleurs (ou hélas ).

Oui, le diable cornu semble l'idéal dans bien des situations, mais manque un peu de BA.
Ca tape fort Tenser, mais c'est très court dans le temps, très très court... alors que la transfo Cornu dure longtemps, c'est souvent appréciable sur module multi.
Oui dommage, ca aurait été marrant de voir des diables cornus avec des aura de terreur

Tenser est pas mal, meilleur BA, épée à 2 mains (donc berserk inside ), reste à voir avec le reste des caractéristiques des changements de formes.


*note* penser à refaire son comparatif
Je testerai, mais suis assez certain que Tenser dure bien moins longtemps que les autres et sur un module multi ou les monstres arrivent par 5 ou 6 il faut trop de temps...

Je teste dès que possible en tout cas pour vérifier
Bonsoir, je relance mon sujet sur le mage.

Est-il utile de se spécialiser en Ecôle de Transmutation, le gain de +1 puis +2 au DD porte sur quoi ? Le sauriez-vous ?

Merci
C'est le Degré de Difficulté pour résister aux effets de tes sorts (si besoin).
De base cette difficulté vaut: 10+niveau du sort+modificateur d'intelligence.
Ainsi un mage niveau 18 avec 20 en intell qui lance un sort de désintégration imposera un DD de 10+6 (niveau de désintégration)+5 (20 en intell)=21.

Tu as bien lu, ton niveau n'influe en rien. De plus les DD seront plus élevés pour un sort niveau 9 que 6. Il y a un don dans D&D qui permet d'augmenter le niveau d'un sort (et donc d'en augmenter le DD), mais il n'est pas présent dans nwn2. :/

Pour un magicien, cela s'appliquera aux sorts suivants:

- Corne de fer de Balagarn (2)
- Désintégration (6)
- Lenteur (3)
- Mains brûlantes(1)
- Malédiction(4)
- Pétrification (6)

Si tu appliques une métamagie comme extension d'effet, c'est le niveau de base du sort qui est pris en compte, pas le niveau modifié.

Franchement je ne pense pas que ça en vaille la peine. Cette école n'en profite pas des masses.
Sur papier (en bonne optimisation après chacun fait ce qu'il veut) ces dons ne servent qu'à remplir des pré-requis (classe de prestige ou don comme "amélioration des créatures convoquées", actuellement buggué sous nwn2).
Merci pour vos réponses à tous deux et à Alastor pour tous ces détails

Effectivement, autant prendre d'autres dons... dommage car avec les transformations niveau 9 c'est une écôle bien sympa.

Bon jeu
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