[défi] votre personnage le plus haut en CA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un ptit défi au meilleur optimiseur.
Le but est simple faire un personnage avec la plus grosse CA
Il n'y aucun intérèt a le relever mais en general on ne parle que tu touchais et des degats.

Mais pour que tout le monde soit sur un pied d'egalité voila quelques prérequis.

classes intertides :
RDD interdit
Maitre bleme interdit

equipement possible :
Une amulette +5
Un bouclier +5
Arme +5
Cape +5
Armure +5

Voila utiliser donc ses prérequis pour que tout le monde puisse se baser sur cette table, il n'y a rien y gagner juste voir des builds basé sur la CA.
Les bottes, gants, et casques ne sont pas autorisés ? Sinon pourquoi interdire des classes ? Si c'est dans le but d'optimiser vraiment au maximum autant laisser tout permis, avec des objets se limitant à un bonus (+3,+4,+5 etc).
Druide 17 / Moine 1 / duelliste 2
En forme élémentaire eau/air
dons: chance des héros, Dodge, Mobility, Weapon finesse, lanceur de sort polyvalent (pour la carapace de tortue)
13 Dex
8 For
8 Con
14 Int (pour le duelliste)
24 Sag (gnome de profondeurs ou Aasimar, est-ce vraiment utile vu que le bonus de race est buggé, mais le gnome ce prend un joli +4 CA).

Avec ca armure +5 et un carapace de tortue on dépasse bien les 60 CA.
[Edit] j'arrive à 56, zut... en élémentaire eau/air/ténébreux bipède.
[RE Edit] 61 CA en diable cornu, +2 acrobatie, +2 grâce féline, +5 sagesse du hibou, +9 carapace de tortue

[Edit propre]
A poil lvl20:
CA: 10 + 4 (gnome des profondeurs) + 2 (duelliste) + 7 (bonus de sagesse à la CA, moine) + 1 (dex) + 2 (acrobatie) = 26
+5 robe
+ 2 grâce féline
+ 5 sagesse du hibou
+ 9 carapace de tortue
+ 14 diable cornu

= 61

http://img109.imageshack.us/img109/2058/nwn2ss031207230748pr1.th.jpg

P.S: le duelliste bug, qu'on ai 12 Int et 2 lvl de duelliste ou 14 Int et 2 lvl de duelliste on a toujours 61 CA ...
Ce bug pour le Duelliste est déjà répertorié. Cela ne s'affiche pas, mais lorsque tu te fais attaquer, les bonus du duelliste sont pris en compte. Tu peux vérifier dans la fenêtre de chat, ou les détails des combats sont inscrits.
hum la transformtion est abusé limite faudrait pas le compter.

Parton du principe qu'il sache quand meme se battre sans se transformer.

RDD et Maitre bleme car se sont deux classes de prestique qui par leur lvl donne des de la ca gratos, donc on risque de ne voir que des templates avec cela.

et les templates rdd en sont deja assez fourni.
Bon ok sans transformation, ce qui nous fait:
Changement de carac:
Dex (16~17) et Sagesse (24) max
A poil lvl20:
CA: 10 + 4 (gnome des profondeurs) + 2 (duelliste) + 7 (bonus de sagesse à la CA, moine) + 3 (dex) + 2 (acrobatie) = 28
+ 5 robe
+ 5 bottes
+ 5 anneau
(bouclier exclu car ca annulerais le bonus de sagesse à la CA)
+ 4 ceinture de dex
+ 5 sagesse du hibou
+ 9 carapace de tortue


hop à 60. Je vois pas où est l'abus de la transformation
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Bizarre, ca n'apparait pas dans le calcul ni sur la fiche du personnage.
C'est plutôt le bonus donné par le duelliste qui n'apparaît pas (bug d'affichage), si tu rajoute les 2 points du duelliste cela fait le bon compte.

TU peux gagner +1 en Ca avec une ceinture d'agilité +10.

Aussi +1 si tu prend un bandeau d'Int et que tu change un niveau de druide contre 1 niveau de duelliste.
Je n'ai pas refais le test dans l'xp module pour la seconde version. Donc un bon 64 CA avec chance des héros, ceinture +10 (au lieu de +8), et bandeau d'int +2.
On peut baisser les niveaux de druide pour avoir +8 avec la carapace de tortue (au lieu de +9) et augmenter le duelliste en conséquence.

Citation :
Ta CA est plus élevée normalement (62), tu oublies +1 de Chance des héros et +1 de bonus de Taille.
Je disais bizarre car je ne retrouve pas ca dans ma formule. Ma formule semblait marcher avec mon screen, mais maintenant je doute (est-ce que le don s'applique bien ?)
barde noir (cf "barde noir 4 classes")
barde 16 chevalier noir 4
limité au matériel +5 défensif et +6 carac (conformément au dm)
Rien qu'avec une rondache +5 et sous bouclier divin je passe a 61 CA (sans chance des héros)...
pour cela passer en mode inspiration defensive.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Je n'ai pas refais le test dans l'xp module pour la seconde version. Donc un bon 64 CA avec chance des héros, ceinture +10 (au lieu de +8), et bandeau d'int +2.
On peut baisser les niveaux de druide pour avoir +8 avec la carapace de tortue (au lieu de +9) et augmenter le duelliste en conséquence.
Si baisse le niveau de druide en dessous de 16 tu modifie ton NLS donc le bonus de sagesse du hibou aussi.
Donc tu devrais pas gagner en CA.


Citation :
Publié par T H A n a T o S
Je disais bizarre car je ne retrouve pas ca dans ma formule. Ma formule semblait marcher avec mon screen, mais maintenant je doute (est-ce que le don s'applique bien ?)
Normalement il fonctionne correctement (Chance des héros).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés