Question sur le mage et la magie !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens du forum,

J'ai plusieurs questions sauriez-vous me dire si :

. Cercle magique contre l'alignement protège des sorts de mort ?
. Les dons (pris par un mage en l'occurrence) s'appliquent aussi à ses transformations (comme diable cornu lvl 9)? (esquive, souplesse du serpent par exemple) ?

C'est tout pour le moment Merci bien à qui saura m'aider.
1) Non. cf Protection contre la mort, sort de prêtre.
2) Tout comme les transformations du druide, les caractéritiques Int/Sag/Cha sont reportées sur la forme adoptée, ainsi que les dons initiaux de ton personnage (en plus des dons de la transformation si elle en possède). Par contre la transformation adoptée par un sort (et non un don) te coupe l'accès à tes sorts, potions, parchemins, et quelques dons (renversement, attaque en puissance dans la barre de raccourcis...). Seul le druide avec incantation animale et utilisant ses transformations animales/élémentaires peut caster sous la forme adoptée (mais les potions, parchemins et quelques dons de combat restes inaccessibles).
Citation :
Publié par Eduen
. Cercle magique contre l'alignement protège des sorts de mort ?
Pour ajouter à ce qui est dit au dessus, les sorts de protections contre les alignements donnent une immunité contre les sorts et pouvoirs magiques mentaux utilisés par les créatures de l'alignement choisi.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour ajouter à ce qui est dit au dessus, les sorts de protections contre les alignements donnent une immunité contre les sorts et pouvoirs magiques mentaux utilisés par les créatures de l'alignement choisi.
Donc l'immunité de l'aura contre le Mal ne sert à rien contre des mages neutres ou bons ? Les sadiques
J'en ai une autre (de question) !

J'ai lu que l'on conseillait, pour un mage, soit mono-classé, soit avec champion occultiste.

Mais, ce que je ne comprends pas, en lisant les infos du CO, c'est comment répartir entre les deux classes.

J'aurai bien vu commencé mage et au niveau 3, après avoir pris Arme de guerre en don, passer en CO pour bénéficier de ses bonus... et donc terminer sur un Mage 3 / CO 17...

Ce que je ne vois de conseillé nulle part, ce serait plutôt l'inverse. Pourquoi ça ?

Et ce qui m'ennuie dans ce multi-classage c'est de prendre un don qui me servira à rien (Arme de guerre...) non ?

Merci
Citation :
Publié par Eduen
J'aurai bien vu commencé mage et au niveau 3, après avoir pris Arme de guerre en don, passer en CO pour bénéficier de ses bonus... et donc terminer sur un Mage 3 / CO 17...
10 niveaux maximum pour une classe de prestige, ainsi tu peux aller de M19-CO1 à M10-CO10, mais pas M3CO17 .

De plus, pour atteindre le 3ème niveau de sorts profanes, ce serait plutôt 5 niveaux de Mage que 3 également .
Une classe de prestige ne peux dépasser 10 niveaux dans nwn2 (hors classe limitée à 5 niveaux) tant que le niveau du personnage ne dépasse pas les 20 niveaux (si les extensions prévoient une augmentation de niveau au dessus du 20).

Le CO combine le pouvoir d'un caster profane avec les capacités de combat d'un guerrier (mais seulement en BA, pas de don dans la liste du guerrier)


[Grilled ]
Ah ben vi, forcement mon idée colle pas bien

Et que conseilleriez-vous entre un M10/CO10 et un M+/CO- ? (genre Mage 17 CO 3) ?

En résumé, pourquoi choisir CO plutôt que mono-classe, vu que l'augmentation de la BA doit logiquement porter que sur le corps à corps (non ?) et donc, un mage CO reste un piètre combattant (du moins dans mon esprit) ?

EDIT : Apparement un M10/CO10 perd un sort de niveaux 7,8 et 9... déjà ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés