quel template pour champion occultiste / mage

Répondre
Partager Rechercher
je vais bien entendu lire toute cette rubrique mais en attendant je pose ma question naive

j ai démarré un perso nain gris guerrier .
j ai pris magicien au level 2 , puis au level 3 et 4 .
je vise un champion occultiste .

quel template je dois suivre ?
auquels levels je dois mettre guerrier ou magicien ou champion ?
sachant que j aimerais pousser le mage à sorts 9 .
pour le Co il est demande en prerequis : maniement armes de guerre
( d ou le guerrier à la créa ) et sorts profanes 3 .

co sera t il accessible dés l obtention de sorts 3 ? c est a dire au prochain level je pense ? ou il faut davantage de levels avant d entrer dans la classe de prestige ?

j ai pas trop compris les formules qui expliquent la montee des sorts quand on monte le Co .

mes sorts continuent d avancer ou pas ? j en ai de nouveaux ou pas ?

merci pour vos explications je go lire la rubrique
Citation :
Publié par klovis
jco sera t il accessible dés l obtention de sorts 3 ? c est a dire au prochain level je pense ? ou il faut davantage de levels avant d entrer dans la classe de prestige ?
Il faut que ton personnage ait accès aux sorts profanes de niveau 3, cela veut dire pour un Mage atteindre le niveau 5. Donc dans ton cas de figure, il sera Guerrier 1 / Mage 5, et ensuite tu auras accès à la classe de prestige de Champion Occultiste.

Citation :
mes sorts continuent d avancer ou pas ? j en ai de nouveaux ou pas ?
Oui, à partir du second niveau de CO, ton personnage gagnera un niveau effectif de Mage. S'il est Guerrier 1 / Mage 5 / Champion Occultiste 10, ton personnage sera considéré comme un Mage 14 en ce qui concerne ses sorts, de plus il te restera 4 niveaux disponibles, donc il te suffira d'en mettre au moins 3 en plus en Mage pour accéder aux sorts de 9ème niveau.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il faut que ton personnage ait accès aux sorts profanes de niveau 3, cela veut dire pour un Mage atteindre le niveau 5. Donc dans ton cas de figure, il sera Guerrier 1 / Mage 5, et ensuite tu auras accès à la classe de prestige de Champion Occultiste.

Oui, à partir du second niveau de CO, ton personnage gagnera un niveau effectif de Mage. S'il est Guerrier 1 / Mage 5 / Champion Occultiste 10, ton personnage sera considéré comme un Mage 14 en ce qui concerne ses sorts, de plus il te restera 4 niveaux disponibles, donc il te suffira d'en mettre au moins 3 en plus en Mage pour accéder aux sorts de 9ème niveau.
----------------

merci beaucoup
cette réponse compléte me satisfait pleinement
dommage que dans l exemple que tu donnes à savoir :
guerrier 1 mage 5 et Co 10
il ne soit pas considéré mage 15 ( 5 + 10 )

il reste donc 4 levels et tu en poses 3 en mage
en quoi poses tu le dernier level ? c est sans interet ? ou c est important ?

merci encore
Si tu optes pour le combat en armure lourde, je prendrais plutôt un niveau de Mage en plus, histoire d'avoir accès à un sort de niveau 8 et un sort de niveau 9 en plus qui, en incantation statique pourront te permettre de prendre un 7 et un 8 de plus.

N'oublie pas non plus de regarder du coté du don Lanceur de sorts polyvalent, cela te donnera un NLS de 20 au lieu de 17 ou 18.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Si tu optes pour le combat en armure lourde, je prendrais plutôt un niveau de Mage en plus, histoire d'avoir accès à un sort de niveau 8 et un sort de niveau 9 en plus qui, en incantation statique pourront te permettre de prendre un 7 et un 8 de plus.

N'oublie pas non plus de regarder du coté du don Lanceur de sorts polyvalent, cela te donnera un NLS de 20 au lieu de 17 ou 18.
__________

oui oui je vais faire ca
pour le lanceur polyvalent j y avais pensé merci beaucoup
avec un bon score de dex, for et int je te conseillerai plutôt :
guerrier 2 +1 don et gain de la 4 eme attaque
CO 10
mage 8
lanceur de sorts de niveau 9
l'idéal serai d'avoir sorts persistants (dons: extension d'effet+sorts persistants) l'intérêt : des sorts de buff de second level en persistant (ex: héroïsme)
lanceur de sorts polyvalent.
Au moins tu pourrais lancer des sorts du 9 (contrairement avec le port de l'armure lourde)
Citation :
Publié par loupgris
Au moins tu pourrais lancer des sorts du 9 (contrairement avec le port de l'armure lourde)
Clairement oui, le problème que je vois est au niveau de l'armure lourde, je ne suis pas sur que prendre les sorts en incantation statique soit une bonne solution pour ce genre de personnage. J'opterais aussi pour une meilleure DEX et pas d'armure du tout, cela permettrait en effet de prendre les deux niveaux de Guerrier.
Citation :
Publié par loupgris
avec un bon score de dex, for et int je te conseillerai plutôt :
guerrier 2 +1 don et gain de la 4 eme attaque
CO 10
mage 8
lanceur de sorts de niveau 9
l'idéal serai d'avoir sorts persistants (dons: extension d'effet+sorts persistants) l'intérêt : des sorts de buff de second level en persistant (ex: héroïsme)
lanceur de sorts polyvalent.
Au moins tu pourrais lancer des sorts du 9 (contrairement avec le port de l'armure lourde)
ok ok dak
la je suis guerrier 1 magicien 6 et je peux monter de level
je monte le mage au 7 pour toucher les sorts 4 maintenant ?
ou je prend Co dés a present ? ( peut etre meme guerrier 2 ? )
tu me dis guerrier 2 + 1 don et gain de la 4 eme attaque
c est le level 2 du guerrier qui donne la 4 eme attaque ou le don choisi et si oui lequel ?
comme je ne connais pas les mecanismes des templates Nwn je suis pas sur
d avoir capté le choix armure lourde ou sort du 9 eme en +

si vous pouvez me conseiller sur les choix que je dois faire et surtout le chrono ca serait super cool

en attendant , merci a tous de tous vos conseils
merci
Une attaque supplémentaire est gagné dés que ton personnage atteint les valeurs suivantes en BBA (base attack bonus):
1
6
11
16


Si tu as 16 ou plus en BBA au lvl 20 alors tu auras 4 attaques par rounds (hors combat à 2 armes & Co).
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Une attaque supplémentaire est gagné dés que ton personnage atteint les valeurs suivantes en BBA (base attack bonus):
1
6
11
16


Si tu as 16 ou plus en BBA au lvl 20 alors tu auras 4 attaques par rounds (hors combat à 2 armes & Co).
----------------

humm
merci
je vais me ridiculiser mais ..............
le bba je ne connaissais pas et je continue à pas capter
avoir 16 en bba en me disant 1 6 11 16
ok mais ca se choppe comment le bba ? 1 6 11 16 c est quoi ces chiffres ?
les levels atteints ? et le bba se choppe automatiquement pour tout le monde ?
comme je joue Nwn avec metaboli et que le manuel du jeu n est pas encore disponible je rame un peu là .............

merci en tous les cas et pardon pour mes questions nunuches
Le manuel est en ligne sur Métaboli, camarade abonné

Par contre je suis pas certain qu'il explique l'ensemble des regles de D&D3.5, en fait pratiquement aucune

Pour le Bonus de Base à l'Attaque (ce fameux BBA), il me semble que c'est une valeur qui dépend de tes classes.

Dans la description des classes, il est indiqué BBA Elevé, Moyen ou Faible.
j'ai l'impression qu'Elevé apporte +1 par niveau dans cette classe, Moyen +0,75 et Faible +0,5. Les arrondis, je sais pas comment ils marchent.

Dans ton cas :

CO10 (Elevé, 10x1) : +10
M8 (Faible, 0,5x8) : +4
G2 (Elevé, 2x1) : +2

Ca fait 16, donc tu a le requis de base pour la 4eme attaque dont il parle (oui, moi non plus j'y connais rien ).

Pour le 16 11 6, ca veut dire que lorsque ton perso atteint chacune de ces valeurs, il gagne une nouvelle attaque à -5, -10 puis -15.

Par exemple avec pile 16, tu fait la prmeière à 16 (normal), la deuxième à 11 (-5), la troisième à 6 (16-10) et la toute dernière à 1 (16-15). Bien sur tous tes bonus au toucher viennent améliorer chacune des attaques sinon ca serait un peu faible.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Le manuel est disponible depuis pas mal de temps au format pdf: http://nwvault.ign.com/View.php?view...r.Detail&id=12

BAB: http://www.nwn2wiki.org/BAB (j'ai du mal à le retrouver sur le fansite)
-----------

bon bah j ai un probléme alors
quand je suis sur metaboli nwn2 je vois :

documentation
manuel du jeu ( en surbrillance et donc actif )
bientot disponible ..........................

quand je click sur manuel du jeu ............. j ai rien

j ai cherché un peu sur le site Jol avec la fonction recherche et je passe des heures pour ne rien trouver à ce sujet
ou bien je ne suis pas sur de comprendre l explication

j avoue que les incessants chargements in game avec l attente des 2 bargraphes ( méme presque 3 ) m ont un peu démotivé

je vais poursuivre les recherches mais il est vrai que grace a vous je comprend un peu mieux

il est curieux de découvrir pour ce jeu des regles presque scientifiques pour un comportement des mercenaires en jeu aussi grottesque
( stationnement et blocage d acces dans les portes , poursuite de mobs au diable vau vert ( pourtant parametré me proteger etc .... )
ca oblige a prendre la main et le controle des 3 autres et ca fait perdre du temps

j avais fait le Nwn 1 sans trop connaitre les regles et j ai l impression que je l avais trouvé , par bien des aspects , plus amusant

sur Nwn1 quand je pétais un mob seul je gagnais + d xp que si je le pétais accompagné
là j ai parametré : tenir la position
je parts péter un mob et
on prend tous les 4 les mémes xp

il doit y avoir un tas de trucs que je néglige par manque de comprehension sans doute

merci de tous vos conseils qui me sont tres utiles

ps : guerrier 1 magicien 6 >>>>>> je monte dans quel ordre maintenant ? merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés