Esquive totale

Répondre
Partager Rechercher
Question sur l’Esquive totale des voleurs:

Un guerrier-voleur 17-3 en armure lourde l’a-t-il ?

(ça marchais sur nwn1, à la lecture des règles, ça semble ne pas marcher sur nwn2)



Question subsidiaire sur perception auditive et détection:
Cela a-t-il le moindre sens de les prendre dans un build de ce type, sachant qu’en face, les voleurs ont du style 23+7+quelques bonus, soit en général 32, 33 et parfois 40 pour discrétion et déplacement silencieux. La probabilité avec 0, 10 ou 23 dans ces compétences pour le guerrier n’impactera en rien le pourcentage de les détecter, ou je me plante ?
Non, je crois même que c'est spécifié dans la description du don, l'effet ne marche plus si il dépasse l'armure legère.

Citation :
Evasion can be used only if the character is wearing light armor or no armor. A helpless character does not gain the benefit of evasion.
@Erindhill : je ne trouve pas la description de ce don sur le fansite.
L'esquive totale n'est pas un don mais un pouvoir de classe.

Donc chercher ce pouvoir de classe sur les pages des dons est inutile, par contre tu peux le trouver dans la description des classes accordant ce pouvoir.

Citation :
Esquive totale : L'agilité presque surhumaine d'un roublard de niveau 2 lui permet d'éviter les attaques magiques ou inhabituelles. S'il réussit son jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c'est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d'un dragon rouge), il l'évite totalement et ne subit pas le moindre dégât. Un roublard portant une armure intermédiaire ou lourde, ou qui se trouve sans défense (parce qu'il est inconscient ou paralysé, par exemple) perd les avantages de l'esquive totale.
Pour répondre à la question initiale cela ne fonctionne pas en armure lourde.
L'esquive totale du domaine de l'eau est identique à l'esquive totale du roublard avec les mêmes restrictions.
La seule différence c'est que ce pouvoir fonctionne dès le premier niveau chez le prêtre.

Edit : Il est vrai que la description de l'esquive totale pour le domaine du prêtre prêtait à confusion.
J'ai modifier le passage pour une plus grande clarté.
Citation :
Publié par Erindhill
Edit : Il est vrai que la description de l'esquive totale pour le domaine du prêtre prêtait à confusion.
J'ai modifier le passage pour une plus grande clarté.
Il manque la mise à jour de l'esquive totale pour le maitre des ombres : https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2344.html

@Erindhill: tant que j'y suis, il y a une coquille sur le lien du Neuf de Pasdhiver: https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2347.html

[Edit] j'ai bien trouvé la page des domaines du prêtre sur la fansite via google, mais je ne trouve pas le lien dans la page descriptif du prêtre ni dans le menu, rien pas une trace
Les corrections sont faites, merci de m'avoir signaler les problèmes.

C'est quoi le problème avec la page des prêtres ?

Coimme toutes les pages concernant les classes de bases, elle est accessible à partir de la page des classes.
Ok, là je comprends mieux.
J'avais oublié de mettre le lien en bas de la page des prêtre, c'est corrigé.

Autrement, les domaines sont avec les sorts car dans D&D c'est à cet endroit que l'on les trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés