Sournoise + archer c'est pas le meilleur cumbo. C'est pas là dessus qu'il faut compter, mais juste sur un très bon charisme qui se marie parfaitement avec quelques niveaux de CN.
D'ailleurs, rappelons les prérequis :
* Alignement : Mauvais.
* Bonus de Base à l'Attaque : +6.
* Don : Attaque en puissance, Enchaînement.
* Compétences : Discrétion 5 degrés de maîtrise.
Il faut dépenser 5 points (pas trop dur avec le barde), mais prendre enchaînement aussi. Ca marche avec un arc ? non :
Si le personnage tue un ennemi, il gagne une attaque gratuite contre un adversaire à portée de combat au corps à corps.
Attaque en puissance demande 13 en force, et je ne l'ai jamais utilise à l'arc. Je ne ferai donc pas de commentaires la dessus, faute de connaissances.
Niveau 2 du CN, tu as Bénédiction impie (le chevalier noir ajoute son modificateur de Charisme à tous ses jets de sauvegarde.)
C'est super.
Force de taureau : le chevalier noir peut lancer le sort force de taureau une fois par jour. Ce pouvoir magique est semblable au sort du même nom, lancé par un prêtre d'un niveau égal au niveau de chevalier noir.
Pas mal pour les arc de force, c'est sur.
Aura de désespoir : A partir du niveau 3, il émane du chevalier noir une aura maléfique qui inflige aux ennemis à moins de 3 mètres de lui un malus de -2 à tous les jets de sauvegardes.
Attaque sournoise : Lorsqu'un chevalier noir attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. C'est-à-dire qu'il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu'elle en ait un ou pas) ou qu'elle est prise en tenaille par le chevalier noir et un compagnon.
Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6 points au niveau 4.
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins ; au-delà, le chevalier noir ne peut pas faire preuve d'une précision suffisante. (Notez qu'il est impossible de prendre en tenaille à l'aide d'une arme à distance.)
Tu as le châtiment du bien également, moi j'ai jamais trouvé ça extra, sauf sur les serveur noir / blanc.
Taper du evil et du neutre avec ton chatiment...
J'ai vraiment pas l'impression que ça soit fait pour un archer ce multiclassage.
Tu dois avoir 13 en force, suffisamment en dex, beaucoup en charisme, et un peu en constitution...
Tu dois dépenser un don inutile (enchainement), une malheureuse sournoise d'1d6, sans réelle possibilité de l'utiliser à distance (+ de 9mètres).
Si en plus de ça tu veux les deux dons divins... Tu auras des animaux éventuellement à summoner pour placer ta terrifiante sournoise... WaW...
Enfin moi je ne monterais pas un personnage comme ça.
Pourquoi pas un barde pur ? Full dex et charisme, une tripotée de sorts (sans pénalité car tu es en robe), et de chants (dont des chants qui pénalisent le corps à corps ennemi, qui ralentissent de 30%, plutôt sympa pour un archer) boostant tes stats et celles de tes alliés.
Avec ça une belle utilisation des objets magiques.
Tu te retrouves avec des sorts augmentant la dex, la force (pour un bel arc composite), invisibilité, rapidité... Enfin je vois pas l'intéret de multiclasser avec un CN, si c'est pour tirer à l'arc.
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