archer : barde 15, AA5 ou barde 16, CN 4

Répondre
Partager Rechercher
a votre avis quel pourrait etre le mieux?
en sachant que les niveaux de chevalier noir apporterait (entre autre) des degats d'attaque sournoise, la possibilité de prendre les 2 sorts divins (défense et attaque)
ca serait bien sur pour une abse de barde archer , ca ca ne change pas

mci d'avance
le barde 16 a une inspiration de lenteur assez utile pour faciliter la vie d'un archer.
de plus c'est au level 16 que le chant de malheur est optimum.
De loin je te conseil barde 16 CN 4 avec le sort d'héroïsme suprême tu seras vernis avec 4 attaques et un bon bab.
A noter que chant obsédant pourait etre utile dans ton cas.
Sournoise + archer c'est pas le meilleur cumbo. C'est pas là dessus qu'il faut compter, mais juste sur un très bon charisme qui se marie parfaitement avec quelques niveaux de CN.

D'ailleurs, rappelons les prérequis :
* Alignement : Mauvais.
* Bonus de Base à l'Attaque : +6.
* Don : Attaque en puissance, Enchaînement.
* Compétences : Discrétion 5 degrés de maîtrise.

Il faut dépenser 5 points (pas trop dur avec le barde), mais prendre enchaînement aussi. Ca marche avec un arc ? non :
Si le personnage tue un ennemi, il gagne une attaque gratuite contre un adversaire à portée de combat au corps à corps.

Attaque en puissance demande 13 en force, et je ne l'ai jamais utilise à l'arc. Je ne ferai donc pas de commentaires la dessus, faute de connaissances.


Niveau 2 du CN, tu as Bénédiction impie (le chevalier noir ajoute son modificateur de Charisme à tous ses jets de sauvegarde.)
C'est super.
Force de taureau : le chevalier noir peut lancer le sort force de taureau une fois par jour. Ce pouvoir magique est semblable au sort du même nom, lancé par un prêtre d'un niveau égal au niveau de chevalier noir.
Pas mal pour les arc de force, c'est sur.

Aura de désespoir : A partir du niveau 3, il émane du chevalier noir une aura maléfique qui inflige aux ennemis à moins de 3 mètres de lui un malus de -2 à tous les jets de sauvegardes.

Attaque sournoise : Lorsqu'un chevalier noir attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. C'est-à-dire qu'il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu'elle en ait un ou pas) ou qu'elle est prise en tenaille par le chevalier noir et un compagnon.
Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6 points au niveau 4.
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins ; au-delà, le chevalier noir ne peut pas faire preuve d'une précision suffisante. (Notez qu'il est impossible de prendre en tenaille à l'aide d'une arme à distance.)


Tu as le châtiment du bien également, moi j'ai jamais trouvé ça extra, sauf sur les serveur noir / blanc.
Taper du evil et du neutre avec ton chatiment...


J'ai vraiment pas l'impression que ça soit fait pour un archer ce multiclassage.
Tu dois avoir 13 en force, suffisamment en dex, beaucoup en charisme, et un peu en constitution...
Tu dois dépenser un don inutile (enchainement), une malheureuse sournoise d'1d6, sans réelle possibilité de l'utiliser à distance (+ de 9mètres).
Si en plus de ça tu veux les deux dons divins... Tu auras des animaux éventuellement à summoner pour placer ta terrifiante sournoise... WaW...

Enfin moi je ne monterais pas un personnage comme ça.


Pourquoi pas un barde pur ? Full dex et charisme, une tripotée de sorts (sans pénalité car tu es en robe), et de chants (dont des chants qui pénalisent le corps à corps ennemi, qui ralentissent de 30%, plutôt sympa pour un archer) boostant tes stats et celles de tes alliés.
Avec ça une belle utilisation des objets magiques.

Tu te retrouves avec des sorts augmentant la dex, la force (pour un bel arc composite), invisibilité, rapidité... Enfin je vois pas l'intéret de multiclasser avec un CN, si c'est pour tirer à l'arc.
Si tu veux utiliser les dons divins autant te mettre en armure lourde et taper au corps à corps avec pavois.

Avec une fonction recherche un barde chevalier noir on a déjà du en discuter.
Je n'ai pas testé à vrai dire avec l'option archer, mais de mémoire, je ne pense pas que Puissance Divine ait une contre-indication obligeant à utiliser ce don au contact. Je ne crois pas que cela pose de problème à distance, mais il faudrait essayer pour en être sur. Et si cela est possible, couplé à Tir rapide ou à Feu nourri, ça peut aussi dépoter grave ... 'fin bon, là y'aura peut-être un couac avec le nombre de dons disponibles aussi .
si qq'un pouvais me tester/confirmer cela, ca serait bien aimable
race: elfe( arc long)
dons intéressant : puissance divine, enchainement, attaque en puissance, feu nourri/tir rapide
et puisque l'AS n'est pas indispensable, on pourrait ne prendre que 3 niv de CN, ce qui laisserait un niveau libre...
barde 16 CN 4
c'est redoutable même en étant archer.
comparé au barde pur :
l'avantage dégâts largement supérieures a ceux du barde pur.
4 attaques, une aura de désespoir utile pour tes sorts, accès au sorts du level 6.
Level 16 en barde tu gardes aussi ton chant ralentissant de 30%, ton chant de malheur est a son maximum en debuff.
Tes saves sont largement meilleures, ton armure elle aussi.
CN 4 est impératif pour les 2 dons divins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés