Monter un prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut! bon voila, je suis un ancien joueur de nwn1 et présentement un nouveau joueur de NWN2. Grand fan de RP, j'ai joué sur arkalym 2 un peu plus d'un ans et puis me voila sur le 3. Bon, trève de présentation...J'ai envis d'esseiller quelque chose de nouveau: et oui, je projète de me faire un prêtre! Mais... comment on monte un prêtre? y aurait-il un expert en prêtre qui pourait me dresser une bonne longue liste de tout ce que je devrais monter à chaque niveau pour avoir un prêtre assez fort? Merci d'avance.

Nephew

Note: ce sera un prêtre bon et je serai souvent en groupe.
bon je l'ai tout lut mais bon... pas assez préci! faudrait en faire un résumere final... moi j'y comprends rien. Sa dit que la long sword est la meilleur puis après c'est la great sword. ( ) et puis sa ne parle presque pas des sorts. quel utiliser??? dans quel moment? je veux la complète moi donc:
Tu demandes un template précis mais tu ne donnes aucune direction à suivre. Il doit exister autant de template de Prêtres que de joueurs jouant des Prêtres, donc ta demande est vraiment difficile à prendre en compte. Ton Prêtre est-il plutôt un jeteur de sorts ou non ? Si oui quel genre, charmeur, évocateur ou autre ? Souhaites-tu en faire un combattant au corps à corps ? Penses-tu le multi-classer ? Quelle race envisages-tu ? Sur quel type de matériel comptes-tu ? Le serveur est-il riche en matériel de haut-niveau ou non ? Bref, mis à part l'alignement, tu ne donnes aucune information pouvant guider à la construction d'un template.

Sinon, pour les sorts, tu as toutes les informations nécessaires ici.
le prêtre par défaut est comme une des classes les plus puissantes, sans multiclassage c'est... j'hésite à utiliser le mot bourrin et multi taches comme le dit Kelem Khâl La'Ri. Tu peux jouer le rôle de soutient, guérison, buff, jouer le rôle de super guerrier au corps a corps, tu mises tout sur tes propres buffs et dons, autant dire que ta résistance a la magie est elevée, même si tes critiques ne sont pas les plus élevés, tu sera le plus polyvalent. tu peux aussi jouer le rôle de caster puissant maléfique, magie de mort a gogo mise a mal, destruction, etc. Et tout ça en ne prenant que le prêtre de base niveau 20. Autant dire qu'en multi classant les possibilités sont encore plus vastes....
mon prêtre (ou plutot prêtresse) se^ra la prêtresse d'un dieu de la nature dans un bosquet. J'ai une préférence pour le castage de sort mais je veux être capable de taper dans le tat sans me faire tuer par des rats pas de multi classage.

voili
voilou
Prêtre pur orienté Nature donc, et pourquoi pas un Druide alors ?

Pour les domaines, tu as fait tes choix ? Si c'est pour du RP Nature, alors, tu as les classiques Faune et Flore, ou bien encore les domaines Elémentaires qui sont proches de la Nature également. Remarque, si tu le vois bien lancer pas mal de sorts, tu peux prendre Air pour Appel de la Foudre et Chaîne d'Eclairs, c'est un domaine qui dépote toujours pas mal.

Pour ce qui est de taper dans le tas, bah le Prêtre, même pur, même sans les domaines de Guerre et de Force, est tout à fait capable de faire de très gros dégâts et de bien tanker .
non, parce que justement dans la guilde ou je suis, c'est un bosquet de druide et je suis le prêtre des druides. »J,expliquerai pas tout le bg mais... il faut que je sois un prêtre de la nature! donc je résume...

***************************
*Nom: Améliane
*Classe: Prêtresse
*Domaines: Faune et Flore
*Race: Elfe
*Sous race: Elfe des bois
*Préférence: Lancer des sorts
*Alignement: Bon
*Jeu: NWN²
***************************

Alors, le mieu serait une liste au niveau prêt de ce que je dois monter, ce que je dois avoir comme carac au début, les dons, les sorts et les armes que je dois choisir et utiliser. Merci d'avance!
Niveau RP, les druides ne possèdent pas de prêtre surtout dans leur bosquet.

Dans un bosquet hormis les druides, des animaux et des tertres errants on ne trouvera que des rôdeurs et encore assez rarement.

Autrement des prêtre de la nature cela peut être assez courant ou exceptionnellement rare suivant la divinité.
Les prêtres de Chauntéa sont courant.
oui, mais on ne parle pas du BG de la guilde ou je suis ni de mon BG... mais de comment je vais monter mon perso en plus sur le module que je jou ce n'est pas les dieu de NWN². c'est d'autre dieu. le dieu de mon prêtre est Gaëlle.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans un bosquet hormis les druides, des animaux et des tertres errants on ne trouvera que des rôdeurs et encore assez rarement.
Ils ont peut-être besoin d'un Prêtre pour que leurs Druides confessent leurs boulettes ?

Sinon, une autre question pour ton personnage qui me paraît assez importante, pour les armures, suis-tu la même ligne de conduite que les Druides, à savoir pas d'armure métallique bien que le Prêtre classique puisse les porter ? De même pour les armes, souhaites-tu que ton personnage manie d'autres armes que celles utilisées par les Druides ?

Selon que tu opteras pour la partie RP ou pour la partie optimisation, tu n'auras pas le même template...
Le druide est pas mal pour les soins aussi:

Soins superficiels
Soins légers
Restauration partielle
Guérison des maladies
Neutralisation du poison
Soins modérés
Soins importants
Cocon de jouvence
Restauration
Soins intensifs
Régénération
Soins légers de groupe
Guérison suprême
Soins modérés de groupe
Soins importants de groupe
Soins intensifs de groupe

Bref druides et prêtres se ressemblent pas mal.
Citation :
Publié par Jenifael Armorisis
je vais porter des armes et des armures de prêtres. Je ne ferai pas comme les druides. Voilou.
Dans ce cas, ce ne sera pas trop la peine de gonfler la Dextérité, autant la limiter à 12, voire même à 8 ou 10 vu que le domaine de la Faune possède le sort Grace Féline, en persistant il peut être utile.
Pourquoi la classe de prestige de Prêtre de Guerre ne t'intéresse pas, un Prêtre 16 / Prêtre de Guerre 4 est pas mal quand même ? Elle apporte plusieurs points positifs :
- Maniement des armes de guerre.
- Meilleur BAB et donc 4 attaques au lieu de 3.
- Quelques sorts et son aura toujours utiles en groupe, i.e. les effets contre la peur.

Tout ça contre la perte de quelques sorts et quelques points de compétence, personnellement je trouve que cela vaut le coup, surtout qu'avec le don Lanceur de sorts polyvalent, ton personnage lancera ses sorts comme un Prêtre 20.

Pour les dons, si tu es le buff-bot du groupe, je ne saurais trop conseiller Extension de durée + Persistance de sort, ça te sera sacrément utile.
C'est le "Base Attack Bonus"(ou Bonus de Base à l'attaque, BBA, en français).
Il progresse uniquement en fonction des classes que tu prends et détermine ton nombre d'attaque.
Tu gagnes une attaque supplémentaire quand tu atteint 6, 11 et 16 en BaB.

A ne pas confondre avec le Bonus à l'Attaque, qui lui prend en compte le BaB plus tout autre bonus pour toucher, mais ne détermine pas le nombre d'attaque.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tout ça contre la perte de quelques sorts et quelques points de compétence, personnellement je trouve que cela vaut le coup, surtout qu'avec le don Lanceur de sorts polyvalent, ton personnage lancera ses sorts comme un Prêtre 20.
Heu, je croyais que Lanceur de sorts polyvalent était buggé ?
Citation :
Publié par grumpy
Heu, je croyais que Lanceur de sorts polyvalent était buggé ?
C'est corrigé par le patch 1.04.

D'ailleurs, ce don n'est plus signalé comme buggué sur notre site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés