bon en effet c'est une aberration de prendre terre sachant que berseker file le don robustesse. Pour le reste c'est vrai que corps de roche...
Moi je partirai sur une base comme celle ci:
elfe des bois CN
force 17 (+3) dex 12 con 12 int 12 sag 16 (+2) cha 8
(je gagne 3 points de dex sur ton template)
voyage c'est pas mal (moyen avec marée guerrière il me semble du même niveau qui file une attaque sup et des malus a l'ennemi, de plus rapidité n'est pas de groupe il me semble)
je prendrai
Guerrison, force, air, voir bien (immunité peur et bonus au groupe) et enfin faune pour le fun d'un compagnon animal (level 20 grâce a lanceur de sort polyvalent)
force pour gagner puissance divine au niv 3 car peu de sorts sont intéressants a mes yeux sur le level 3 (et puis il y a plus de slots).
Il y a du choix.
Question level j'aurai pris :
prêtre 16 (un slot de plus du level 8 en persistant)
berserker 2 (pour robustesse et surtout enchaînement suprême)
guerrier 2 pour 2 dons (arme de prédilection et maîtrise du critique)
je laisse tomber la science du critique car je prendrai arme d'impact avec un marteau de guerre.
Un choix qui peut paraître étrange, mais pas tant que cela au final.
la faux fait 2D4 contre 1D8 seulement au marteau, par contre si moi je suis en qu'en x3, contrairement a toi en x4, je sortirai plus de critiques.
Autre avantage non négligeable, si le marteau de guerre peut être utilisé a 2 mains, au moins je peu palier la grosse faiblesse du template en m'équipant d'un pavois ou écu sans perdre mes 3 dons d'arme (prédi, maîtrise, science du critique d'arme d'impact)
C'est d'autant plus utile pour se soigner ou lancer des sorts d'attaques a certains moments.
Question bab de base je gagne que 1 sur toi avec arme de prédilection.
C'est sur que tu feras plus de dégâts sous science de l'attaque puissante (8,5 points en plus (berseker 5 et arme)) par contre je pense que la maîtrise et science du critique (j'ai qd même 2 fois plus de chance d'en sortir et je les confirmerai plus facilement) même sur des critiques X3, compense qd même un peu.
Bon je reviens pas sur le fait de passer facilement en mode défensif.
Question dons :
je changerai prodige par lanceur de sorts polyvalent pour être considéré comme un prêtre 20 (16+4) (surtout pour la RM)
pour le reste je prend les même dons.
j'économise le don que tu as gagné en humain par exemple arme de guerre grâce a guerrier
je gagne ensuite :
arme de prédilection
maîtrise du critique
utilisation du pavois ( bon c'est vraiment en cas de difficulté que ce sera utile)
Compétences :
concentration 23
art de la magie 20
acrobatie 10
Tes saves sont :
réflexe 5
vigueur 14
volonté 14
Mes saves :
réflexe 6
vigueur 17
volonté 14
Question attaque
37/32/27/22 (toi 36/31/26/21)
dégâts:
1-8 + 24 (critiques x3 19-20 +maîtrise)
+5 arme
+5 faveur divine
+2 marée
+1 lacérant
+3 colosse
Moi 1-8 + 40 X3 (mais 2 fois plus de chance de sortir un critique)
Toi 2-8 + 48 X4
Question sorts
je gagne 1 sort du level 7 et 8
Bon dans tout les cas ton template est bon voir optimum sur les dégâts (manque qd même science du critique (faut virer prodige magique, ca saute aux yeux pour que dans ce cas tu me domines nettement sur les dégâts, prendre une faux et ne pas doubler ses chances de sortir un critique...) par contre sur le toucher, saves, sorts, dons il est battu. Après moi je préfère pour un prêtre la possibilité d'équiper un bouclier pour caster a certains moments, surtout sans les dons divins.