Transformation du druide en élémentaire

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ma question est simple, d'après vous est ce que la transformation en élémentaire du druide est intéressante et efficace face à des adversaire en campagne et en pvp face à d'autre classe ?
druide elementaire
tres bonne question que je me posais egalement.

etant donne qu'un build moine2/druide18 existe, privant le druide de sa transformation ultime, je dirais que non malgres les tres nombreux avantages lies a ces transformations ( cf grosnounours et druide pur)

mais bon comme tu le vois je reponds par deduction et non par des essais appronfondis.

D'ailleur j'en profite pour redemander a quoi serve les 2 niveaux de moine sachant que les transformations procurent les dons necessaires pour combattre une fois transforme.


amicalement
Ecat
Citation :
D'ailleur j'en profite pour redemander a quoi serve les 2 niveaux de moine sachant que les transformations procurent les dons necessaires pour combattre une fois transforme.
Pour le bonus de sagesse à la classe d'armure .
# Bonus à la CA : le moine jouit d'un sixième sens qui lui permet de se soustraire aux attaques, même les plus impromptues. Affranchi d'une armure, le moine ajoute son bonus de Sagesse (le cas échéant) à la CA. En outre, il bénéficie d'un bonus de +1 à la CA au niveau 5. Ce bonus augmente ensuite d'un point tous les cinq niveaux de moine (+2 au niveau 10, +3 au niveau 15, +4 au niveau 20). Ces bonus disparaissent s'il est immobilisé ou neutralisé, s'il porte une armure ou un bouclier.
# Coup étourdissant : Au niveau 1, le moine reçoit gratuitement le don Coup étourdissant.
# Déluge de coups : Libéré du poids d'une armure, le moine peut asséner un véritable déluge de coups, au prix de la précision. Ainsi, il peut effectuer une attaque supplémentaire par round à son bonus de base à l'attaque maximal, mais cette attaque subit un malus de -2, ainsi que les autres attaques portées lors de ce round. Lorsqu'un moine atteint le niveau 5, ce malus passe à -1, et disparaît au niveau 9. Le moine ne peut déclencher le Déluge de coups qu'à mains nues ou muni des armes spécifiques au moine (kama et bâton).
# Combat à mains nues : Au niveau 1, le moine reçoit gratuitement le don Science du combat à mains nues.
# Esquive totale : Un moine de niveau 2 ou supérieur peut se dérober aux attaques magiques ou surnaturelles avec une agilité incomparable. S'il réussit un jet de Réflexes contre une attaque qui lui infligerait la moitié des dégâts normaux en cas de jet de sauvegarde réussi (comme le souffle ardent d'un dragon ou une boule de feu), il ne subit aucun dégât. L'Esquive totale ne peut être utilisée que si le moine porte une armure légère ou aucune armure.
# Parade de projectiles : Au niveau 2, le moine reçoit gratuitement le don Parade de projectiles.

Information issues du site https://nwn2.jeuxonline.info
Druid on the ice
tout a fait white, je suis d'accord avec ces informations ( ayant stoppe la campagne trop longtemps par manque de temps, je la recommence avec la classe moine )

Toutefois tous ces avantages valent-ils de perdre quelques sorts ( perte mineure) et surtout la transformation en seigneur elementaire.

Pour repondre a ma propre interrogation, depuis que l'on m'a perverti avec le module jeg, j'ai teste le druide 20. bien que je ne sois pas aussi experimente que d'autres, la derniere forme elementaire bien buffee ne touchait que trop rarement le dragon noir malgres l'aide apportee par une nuee d'elementaire..

donc pour resume, je pense dorenavant que ces deux niveaux de moines apportent son lot d'avantages.

Plumes
Bah déjà le bonus à la CA est substantiel, un druide qui compte se transformer ne monte que la sag (force,dextérité et constitution son celles de la transformation). Ainsi il aura aura au moins 30sag boosté ce qui fait +10CA. De plus, la science du combat à mains nues est utilisée pour les griffes. Ensuite le don d'esquive totale est vraiment utile contres les sorts d'évocation qui font le plus dégâts sachant que la dex est boostée par la transformation. Enfin le don parade de projectile est vraiment super en Parant la première attaque, on évite celle qui a le meilleur jet et se retrouve contre un adversaire qui a une attaque en moins et la suivante est faite avec une pénalité de -5(c'est la deuxième).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés