Generateur de perso ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

j'ai vu qu'il y avait un module (XPmodule) pour tester des builds. Mais existe-t'il une petite application independante (Flash, exe, ...) pour pouvoir faire ses builds niveaux par niveaux et voir ce que l'on peut ajouter a chaque niveau.

Merci !
@Kelem: ce programme a l'air sympa, mais j'ai mal regardé ou on a juste accès à un .exe tout moche? Pas moyen d'avoir des sources pour compiler à la maison? :/

Au passage ta boite à PM est pleine.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pas expressément pour NWN2, mais plutôt pour DD 3.5, je ne peux que recommander RoleDD, dont l'auteur est parfois présent ici.
Tiens, sandav passe dans le coin ?

Citation :
@Kelem: ce programme a l'air sympa, mais j'ai mal regardé ou on a juste accès à un .exe tout moche? Pas moyen d'avoir des sources pour compiler à la maison? :/

Au passage ta boite à PM est pleine.
Ben non, tu peux pas compiler. Il l'a fait en Basic, si je me souviens bien, avec base de données Access 97 avec pas mal de bordel dans la BDD ^^

Mais si t'as besoin de qqch, il te suffit de poster sur son forum et il l'ajoute à la prochaine version.
Citation :
Publié par Alastor
@Kelem: ce programme a l'air sympa, mais j'ai mal regardé ou on a juste accès à un .exe tout moche? Pas moyen d'avoir des sources pour compiler à la maison?
L'interface est aisée à prendre en main, plus que celle de PCGen qui, bien que plus complet, est assez lourd d'utilisation quand même. En effet, si tu as des suggestions à proposer, m'est avis que sandav est tout ouïe pour les accueillir .

Citation :
Au passage ta boite à PM est pleine.
Erf, c'est pas faute de la nettoyer régulièrement pourtant, voilà elle est vidée .
J'ai lancé comme ça pour tester.

bilan : pas du tout intuitif.

Pourquoi ne pas faire une interface à la NWN, avec divers écrans qui s'affichent.
Entrer le nom, la classe, les cara etc.

Après si tu veux faire un truc sympa, qui n'est pas réservé à des GM pro (mais bon, c'est quand même orienté pour donc ce que je dis ne sert à rien), tu peux inclure des descriptions d'aide ^^.

J'ai touché un tout petit peu la suite office avec gestion de base de donnée macros, interface etc, et je pense que c'est facilement améliorable.

L'idée étant superbe, j'ai eu envie de tester, mais je repasserai
Bon comme je passe ici, je vais essayer de vous répondre.

Citation :
Publié par Hipparchia
bilan : pas du tout intuitif.

Pourquoi ne pas faire une interface à la NWN, avec divers écrans qui s'affichent.
Entrer le nom, la classe, les cara etc.
Pourquoi, parce que au début le programme était fais pour moi donc l'interface était pas utile, puis je l'ai mis en ligne (par jeu ) et là il est vrai qu'un programme plus simple d'accès serai un plus indéniable.
Alors un assistant de création de perso est envisagé (mais c'est interdit par wotc)

L'idée de le faire avec la suite office ne me plaît pas car la plupart des problèmes proviennes du fait que sur le PC il n'y a pas word. Je suis en train de programmer une sortie html (meilleure compatibilité)
Et en plus les macro ne plaise pas aux anti-virus qui bloque leurs exécutions.

GM pro ????

Beuargh (salut au passage) à bien raison si vous voulez des classes en plus ou autre, il suffit de le demander je le rajoute au programme.

Merci pour les critiques, elles me permettent de progresser.
Il me semble que tu peux compiler des softs basés sur Acces, qui se lanceront sans suite office.

MAis l'idéal c'est sur, c'est de faire un truc en java ou en HTML/php. Un truc compatible multiplateforme.

Moi je trouve l'idée super bonne mais c'est juste que j'ai laché l'affaire en voyant le bébé.

Mais je comprend pourquoi il est comme ça maintenant

Tiens nous au courant
Citation :
Publié par Hipparchia
J'ai lancé comme ça pour tester.

bilan : pas du tout intuitif.

Pourquoi ne pas faire une interface à la NWN, avec divers écrans qui s'affichent.
Entrer le nom, la classe, les cara etc.

Après si tu veux faire un truc sympa, qui n'est pas réservé à des GM pro (mais bon, c'est quand même orienté pour donc ce que je dis ne sert à rien), tu peux inclure des descriptions d'aide ^^.

J'ai touché un tout petit peu la suite office avec gestion de base de donnée macros, interface etc, et je pense que c'est facilement améliorable.

L'idée étant superbe, j'ai eu envie de tester, mais je repasserai
Comme tu as dis," tiens nous au courant", et bien voila une nouvelle version de roledd avec maintenant un assistant qui guide tout au long de la création du personnage avec des descriptions en veux tu en voila.

Ce n'est pas encore parfait, mais quelques clic on peut faire un personnage.
Pour plaire à Erindhill, on ne peut plus faire, à partir de l'assistant, un paladin qui ne soit pas Loyal bon ou un humain avec des niveaux d'extérieur par exemple.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : competences.gif
Taille : 907x965
Poids : 163,5 Ko
ID : 16698   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Identite.GIF
Taille : 834x512
Poids : 21,3 Ko
ID : 16699   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Caracteristiques.GIF
Taille : 835x513
Poids : 29,7 Ko
ID : 16700   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SelectDons.gif
Taille : 834x659
Poids : 33,9 Ko
ID : 16701   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Classe.gif
Taille : 833x513
Poids : 17,8 Ko
ID : 16702  

__________________
Un petit site sur D&D avec programme générateur de perso.
http://bonnarien.dyndns.org
Premières impressions : c'est beaucoup plus sympa.

Là je butte sur la répartition des points de compétence : je ne peux pas redimensionner la fenêtre (l'agrandir) et c'est pas marrant
Merci.

Comme tu peux le voir, aucune des fenêtres du programme ne sont redimensionnables, en fait je ne sais pas faire.

Il faudrai que j'essaye de le faire.

Pour la suite je pense faire un assistant pour le passage de niveau, ainsi qu'une aide pour le choix des dons mais ce n'est pas encore fait.

Edit : Je suis sur le compte de mon frère
Ah oui...

Enfin honnêtement, ça doit être un très gros travail pour faire une aide à la création parfaite :

Gérer les incompatibilités des dons, le nombre de dons, ce à quoi une classe t'ouvre etc.
En gros, une création de perso à la NWN mais en plus complet bien sûr.

Un gros gros boulot, surtout si tu veux faire ça pour tout DD 3.5.

Je ne m'y connais pas assez donc je ne peux pas t'aider, mais à mon avis, si tu finalises ton soft, que tu implémente un rapport de bug ou d'oubli / suggestion facile, tu va avoir un bon succès

Tu n'a pas demandé d'aide autour de toi ? C'est plutôt la mode des projets communautaires comme on dit, autant en profiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés