En fait je pensais à un guerrier drow*, ces deux classes étant celles profitant le mieux de son éventuel charisme élevé.
J'hésite entre :
- guerrier 6/chevalier noir 4/champion divin 10
- guerrier 6/maître d'arme 7 /champion divin ou chevalier noir pour le reste
Le premier me semble pas mal, surtout qu'il permet plus de liberté au niveaux des dons. Le second doit probablement faire plus mal, d'autant plus qu'il profite mieux de la dextérité et de l'intelligence du drow (mda, ça se mérite), mais se retrouve avec une force moyenne. Pour le charisme, sans objet, je pensais monter à 18 grand maximum. Ce n'est pas un barde ou un ensorceleur. Le champion divin est donc plus indiqué.
Dans le cas du premier perso, si j'ai effectivement un charisme de 18, j'aurai dons +9 aux jets de sauvegarde au final si j'ai bien suivi (voire plus avec une cape de nymphe par exemple).
Détail qui peut être important, le niveau 20 sera long a atteindre. Autant que le perso soit efficace dès le début. En prenant le premier build avec les niveau de CN le plus vite possible, je monte d'un coup mes jets de sauvegarde. C'est sans doute mieux, non ? Le mda, c'est sympa, mais il faut du temps avant d'en tirer le maximum.
J'adore ce genre de sujet où comme un con je répond moi même à la question que j'ai posée.
*A la base, j'ai fait une fixation sur un tueur de mage. Le drow s'est imposé de lui même puis finalement j'ai laissé tombé cette idée première pour chercher à faire un guerrier qui frappe pas trop mal sur un coup (exit moine et duelliste) et à charisme élevé qui ne soit pas paladin (mauvais oblige) ou barde (j'en joue déjà un qui m'amuse beaucoup tel qu'il est (un barde pur pour le multi)).
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