Fremen

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je suis un peu un débutant en nwn2, alors voila, j'aimerais assez faire un perso du type Fremen (voir Dune).
J'ai pas trop d'idées?

Si vous savez pas ce qu'est un fremen, je peux vous expliquer vite fait:
C'est une espece de gars associable qui se bat avec une dent de vers des sables et qui est quand meme pas mal furtif, surtout dans le sable. Il se déplace avec une tenue qui recycle l'eau, et ne gaspille pas sa salive à parloter. Il n'est pas franchement tolérant, et n'hésite pas à tuer quiconque vient sur son térritoire. Sa grande agileté lui permet d'esquiver comme un youf.

voila voila


merci de m'orienter vers le template adéquat et la race aussi. voir meme l'évolution des dons, et pourquoi pas si vous etes courageux, les caractéristiques de base (dex force...etc)
Ben m'est avis que c'est plus un style de jeu qu'une classe particulière, je me rappelle avoir joué un chef de clan Fremen sur un Grandeur Nature Dune, excellent d'ailleurs !

Pour les hommes, je dirais que cela pourrait être un mixte entre Rôdeur et Guerrier. Par contre, les Fremens préservent quand même pas mal la vie, ce que tu décris comme intolérance est surtout dû à l'histoire entre Fremens et Arkonens, avec la Maison Atréide, ils sont plutôt en bon terme, même très bon une fois Paul et Jessica intégrés dans leurs rangs.
Citation :
Publié par Kelem Khâl
Par contre, les Fremens préservent quand même pas mal la vie, ce que tu décris comme intolérance est surtout dû à l'histoire entre Fremens et Arkonens, avec la Maison Atréide, ils sont plutôt en bon terme, même très bon une fois Paul et Jessica intégrés dans leurs rangs.
mouarf, on peut pas dire qu'ils aient été franchement accueillant avec eux . Ils les acceptent dans leur rang parceque paul dérouille un des leur, et qu'il est le messie. Sinon, pour ce qui est des Atréïdes, on va dire qu'ils les tolèrent tout juste.

Enfin peu importe, c'était juste une description "vite faite"

sinon, tu disais rôdeur/guerrier ?
Je vois aussi ça plutôt d'un aspect roleplay. En fait plus qu'une classe, ça serait plutôt un archétype. :/

Trait de personnalité: indomptable. En tant que peuple nomade fier et indépendant.

Dons: autonome. Pour s'être adapté à Dune et vivre en harmonie avec la planète.
vigueur surhumaine (idem)
résistance aux énergies destructrices (feu)

Pour la race ça me semble déjà plus difficile, Les Fremens sont plutôt du genre à avoir un bonus en constitution et un malus en charisme...mais je te vois pas trop jouer un nain d'écu pour autant. ^^
L'elfe sylvain n'est pas mal, mais en mettant un max en constitution malgré la pénalité.
Chaque Fremen de part leur culture doit pouvoir défendre la tribu, monter le Vers, manier le krys, donc l'aspect martial est bien présent.
Comme Kelem l'aspect rôdeur me semble assez évident, ça serait la classe de prédilection. Je verrais bien 2 niveaux minimum pour obtenir robustesse, qui colle bien à l'idée des cafards que les Harkonnen n'arrivent pas à éliminer.
Mais ensuite chaque membre doit avoir sa place dans la tribu, son propre rôle et apporte sa propre valeur ajoutée. Une révérende Mère serait plutôt du genre ensorceleur avec des sorts de divination et enchantement, Paul Muad'Dib avec son leadership et son smite vs Harkonnen a tout du paladin, je verrais Liet Kynes comme un prêtre spé craft, l'existance de barde racontant les légendes et faits de la tribu me semble aussi évident.

Enfin bon, comme je dis plus haut je vois plus ça comme un archétype que des classes.


Citation :
mouarf, on peut pas dire qu'ils aient été franchement accueillant avec eux
Evidemment, ils sont farouches et xénophobes. C'est un peuple qui a été persécuté et chassé à travers l'espace jusqu'à trouver LEUR planète.
Pas de bol, cette planète est la seule à produire le Mélange et tout le monde veut se l'approprier.
Pas de bol², c'est les Harkonnen qui en ont la charge. Les Harkonnen symbolisent tous les vices de l'humanité, toute la décadence. Ils ne respectent rien, sont cruels, et outre les profanations de la culture Fremen (notamment vis à vis de Shai-Hulud), ils tuent les Fremen pour le plaisir, les torturent et ne prennent pas soin de l'eau.
Quand les Atréides remplacent les Harkonnen, c'est donc plus que normal qu'ils soient méfiants. Et c'est la raison principale de la venue de Liet au fief Atréide, voir QUI sont les Atréides et s'il est possible de cohabiter avec eux. Il est impressionné par Léto, qui se soucie plus de la vie des hommes que du prix d'une machine, chose impensable du temps des Harkonnen.
Pour les Fremen, qui ne reconnaissent pas l'Empereur, cela reste quand même une invasion de leur territoire...mais si les voisins sont tolérables, ils sont prêts à les accepter.

Le problème de Paul et Jessica, c'est de savoir s'ils valent leur poids en eau. Ils n'ont rien contre eux, c'est la loi Fremen, c'est évident pour eux. Un Fremen qui ralentit la tribu est un danger pour elle, il préférera rester en arrière pour éviter cela...et la tribu acceptera cela naturellement. De notre point de vue ce genre de mentalité est perturbante, pour eux c'est la norme.
Connaissant l'Art Etrange, ils étaient un atout pour les Fremen, ils valaient leur poids en eau et ont été accepté (enfin pour Paul, Jessica l'était déjà en tant que Bene Gesserit)...cela n'a rien à voir avec le fait que Paul est le messie, il n'est reconnu que bien après.
yep, tu as raison sur toute la ligne, ton résumé est plus complet que le mien ^^. faut dire que le mien est court.
Pour ce qui est de tes descriptions, c'est pas mal. Il manque toutefois les fedaykin qui sont les "soldats protecteurs" de Muad'dib. Je les imagine bien Rodeur maitre des ombres. Qu'en dites vous?
Je ne les vois pas en MdO, ils ne me semble pas qu'ils disparaissent à la vue sur un claquement de doigts, par contre ce sont de redoutables combattants. Je les verrais bien plus en Rôdeur / Guerrier, voire même avec un peu de Berseker, vu leur rage du combat lorsqu'ils sont engagés. Un Sardaukar se fait pulvériser par un Fedaykin en colère .
La classe des Neuf de Padhiver me semble être ce que le jeu a de plus proche de protecteurs d'élite fanatiques...mais il y a le gros problème de l'accès. :/

Moine colle bien aussi (c'est à eux que Paul apprend l'Art Etrange en premier et qui formeront à leur tour des élèves qui formeront le restant du peuple).

Citation :
Je ne les vois pas en MdO, ils ne me semble pas qu'ils disparaissent à la vue sur un claquement de doigts, par contre ce sont de redoutables combattants
Perso je les vois bien avoir HiPS, mais à la façon des rôdeurs 17 (en milieu naturel uniquement). Ils sont bien intégrés à leur environnement, arrivent à couvrir de grande distance sans être repérés par les vers, réussissent des embuscades énormes malgré que leurs adversaires ont de grands moyens...je pense que leurs capacités de discrétion peut le justifier.

Ceci dit j'aime bien l'idée du berserk.
Citation :
Publié par Alastor
Perso je les vois bien avoir HiPS, mais à la façon des rôdeurs 17 (en milieu naturel uniquement). Ils sont bien intégrés à leur environnement, arrivent à couvrir de grande distance sans être repérés par les vers, réussissent des embuscades énormes malgré que leurs adversaires ont de grands moyens...je pense que leurs capacités de discrétion peut le justifier.
Discretion et déplacement silencieux, oui, je suis d'accord à 100% mais Hide in Plain Sight, non, je ne le vois pas comme ça. A aucun moment il me semble que ce soit dans les bouquins ou le film ou la série, on voit un Fremen disparaître de la vue d'un adversaire devant lui. Qu'ils soient très discrets, oui clairement, mais de là à disparaître, en tout cas pour le Fremen de base, non je le sens pas .

Oui j'avais hésité aussi avec l'aspect Moine, pourquoi pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés