Quatre petites questions existentielles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse définitive à quatre petites questions existentielles que je me pose.
Les voici :

1/ Au sujet des races à ajustement de niveau dans la campagne solo : leur niveau max est-il limité (18 pour un drow, par exemple) ou pas ? S'il ne l'est pas, la campagne solo permet-elle de gagner suffisamment d'XP pour monter ledit drow au niveau 20 ?

2/ Au sujet de la création d'objets merveilleux / magiques : dans la campagne solo, est-ce que seul le personnage principal peut créer des objets magiques, ou est-ce que les compagnons lanceurs de sorts le peuvent aussi ? Parce que dans le 1er cas, jouer un non-caster nous priverait d'un avantage certain...

3/ J'envisage de créer un ensorceleur / champion occultiste. Si je lui donne un niveau de barde, sera-t-il capable de lancer sans risque d'échec ses sorts d'ensorceleur en armure légère, ou est-ce que ça concerne uniquement les sorts de barde, comme dans D&D 3.5 ?

4/ Sur le site compilant les classes, dons, compétences etc., il est indiqué que le berserker frénétique gagne le don "dur à cuire" au niveau 1. Ne serait-ce pas le don "robuste" à la place ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
1/ Au sujet des races à ajustement de niveau dans la campagne solo : leur niveau max est-il limité (18 pour un drow, par exemple) ou pas ? S'il ne l'est pas, la campagne solo permet-elle de gagner suffisamment d'XP pour monter ledit drow au niveau 20 ?
Pas évident, je dirais plutôt 19 ou 19.5 pour un ECL +2.

Citation :
2/ Au sujet de la création d'objets merveilleux / magiques : dans la campagne solo, est-ce que seul le personnage principal peut créer des objets magiques, ou est-ce que les compagnons lanceurs de sorts le peuvent aussi ? Parce que dans le 1er cas, jouer un non-caster nous priverait d'un avantage certain...
Tous les NPC qui remplissent les conditions peuvent utiliser ces dons.

Citation :
3/ J'envisage de créer un ensorceleur / champion occultiste. Si je lui donne un niveau de barde, sera-t-il capable de lancer sans risque d'échec ses sorts d'ensorceleur en armure légère, ou est-ce que ça concerne uniquement les sorts de barde, comme dans D&D 3.5 ?
Non, plus possible depuis un des derniers patches il me semble.

Citation :
4/ Sur le site compilant les classes, dons, compétences etc., il est indiqué que le berserker frénétique gagne le don "dur à cuire" au niveau 1. Ne serait-ce pas le don "robuste" à la place ?
Oui, Robustesse.
Le level maximum est de 20 pour tout les personnages, quelque soit la race.
Viens ensuite le niveau d'xp qu'il faut avoir qui change.
Le gnome des profondeurs est le champion de la lenteur avec des niveaux plus long et plus d'xp au final (253000 d'xp pour lvl 20).

Gnome des roches: lvl 1=>2: 10 000xp
Aasimar: lvl 1=>2=>3: 10 000xp
Quand on prend un Aasimar (race +1) par la suite ça monte très vite
OK, merci.
Donc d'après vous, un perso avec ajustement de niveau +1 peut tout de même finir la campagne solo au niveau 20, mais par contre il n'y a pas assez d'XP à glaner pour y parvenir si l'ajustement est de +2 ou supérieur.

Voui voui voui... Ca ouvre des perspectives tout ça...
Merci de vos réponses en tout cas.

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
4/ Sur le site compilant les classes, dons, compétences etc., il est indiqué que le berserker frénétique gagne le don "dur à cuire" au niveau 1. Ne serait-ce pas le don "robuste" à la place ?
J'ai corrigé le site pour plus de clarté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés