Rodeur / Assassins spécialisé au tir a l'arc

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Bonjour,
Là n'est pas une question d'optimisation mais j'aimerais savoir comment marchent les attaques mortelles de l'assassins lors d'un tir a l'arc?

Est-ce interressant de faire un rodeur assassins spécialisé en tir a l'arc?

Merci d'avance.
En fait, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire une attaque mortelle avec un arc, étant donné qu'on ne peut pas prendre un adversaire en tenaille avec une arme à distance.

Cependant, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, j'ai pas le jeu sous la main je ne peux pas tester.

Le concept est néanmoins alléchant
Avec un roublard il est possible d'effectuer une attaque sournoise (c'est a dire quand ton adversaire est pris au dépourvu, pris en tenaille, etc enfin pour eux c'est jute programmé tel que : "X n'a pas le focus sur Y") avec une arme de jet a moins de 10 mètres. Ca marchait dans NWN1. Je ne sais pas si l'attaque mortelle fonctionne de la même façon qu'une sournoise (mais je pense qu'ils se sont pas foulés).

Je pense que ça pourrais fonctionner si tu restes au moins à la distance maximale requise.
C'est tout à fait possible. Ton test a probablement échoué car tu es juste rôdeur/assassin. Il te faut attaque sournoise pour pouvoir voir l'attaque mortelle (via un niveau de roublard par exemple) autre part que dans le log.

Citation :
Publié par El@ndIr
En fait, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire une attaque mortelle avec un arc, étant donné qu'on ne peut pas prendre un adversaire en tenaille avec une arme à distance.
Une attaque mortelle s'utilise comme une attaque sournoise. Prendre un ennemi au dépourvu est une des conditions possible. Enfin d'imposer un jet contre la paralysie, ton ennemi doit ne pas être en combat, ce qui exclu la prise en tenaille.
Tu es sur qu'il faille un lvl de roub pour que les attaques mortelles fonctionnent? C'est etonnant ça...
Ma foi ^^
En tout cas merci du renseignement, je vais voir a travailler tout ça ^^
En fait c'est un peu plus compliqué. Le terme attaque mortelle reprend 2 effets:
- des dégâts supplémentaires dans certains cas
- impose un jet de sauvegarde contre la paralysie si l'ennemi n'est pas en combat.

Evidemment il faut que les conditions soient remplies.
Donc pour un arché assassin, il vaut mieu roub/assassins ou rodeur/roub /assassins? Sachant que je suis sur Arkalym et que la restriction de lvl est:

A partir du niveau 16, dans le cas d'un multiclassage, vos 2eme et/ou 3eme classes doivent posséder au moins 4 niveaux.

Et que mon perso est Rp parlant une rodeuse qui temps a devenir assassin... Cependant j'aimerais garder les attaques mortelles.
j'ai testé dans la campagne, rodeur/assassin specialisé dans le tir a l'arc et lorsque j'attaques de mort vivant il me dit: cette creature est imunisé aux attaques sournoise (hors il ne m'affiche pas que je fais une attaques sournoise)

Est-ce pour le test de paralysie, ou pour les degats? (je ne remet pas en cause ce que tu me dis, mais je me pose la question ^^)
Ou simplement, est-ce un bug du jeu?
C'est tout à fait normal.
L'attaque mortelle est par définition une attaque sournoise, mais qui paralyse si jet de volonté échoué.

Donc les créatures immunisés aux attaques sournoises le seront aussi aux attaques mortelles.
Ce qui implique : pas de dégâts supplémentaires, ni de paralysie.

Conclusion, ton personnage peut faire des attaques mortelles.
Haaan! Je viens pour la 1ere fois de prendre plus de 2 niveaux d'assassin...le franc est tombé.

J'ai corrigé mes messages plus haut pour éviter des confusions.

Je pensais que c'était un bug au niveau du script de l'attaque mortelle (d'autant qu'en pnp l'assassin a l'attaque mortelle ET l'attaque sournoise), mais en fait ça ne s'affiche tout simplement pas.

En conclusion, non il ne faut pas de niveau de roub.

Et pour ci-dessus, c'est un jet de vigueur, pas de volonté.
Dans l'absolu oui. Mais la difficulté pour résister à la paralysie est 10+niveau d'assassin+bonus d'intell, donc à toi de voir comment le rendre intéressant.
bah si je met:

Race humain
Rodeur 6 / assassin 8 (je visualise dans un premier temps sur 14 lvls)

Carac:
For: 10
Dex: 16 +1 +1 +1
const: 14
int: 14
sag: 12
cha: 12 (pour le Rp)

Je prend les comp: pose de piege, fabrication de pieges, survis, fouille, dep sil, discr, perception auditive et savoir avec les lvl de rodeur.

Je prend: acrobatie bluff discretion deplacement silencieu, util obj magique avec l'assassin.

Dons:
lvl 1: Tir a bout portant, arme de predilection arc long
lvl 3: Esquive
lvl 6: science du critique arc long
lvl 9: coup ajusté
lvl 12: ??

tu en penses quoi? des conseille pour ameliorer ça? (je suis trop nulle pour faire les bons build...)
Bon les attaques mortelles fonctionnent visiblement puisqu'il m'arrive de faire entre 9 et 13 degats (au lvl2 assassin) avec un arc simple (d8) par contre les mobs n'ont jamais fait de jet de paralysie... normal a l'arc?
normale c'est que la première attaque, celle qui surprend l'ennemi donc.
Par contre si tu as les moyens de lancer 2 flèches en même temps sur ta première attaque avec genre tir multiple tu devrais pouvoir imposer 2 jets de sauvegarde a ton ennemi, si les 2 attaques touchent.
Si Bevil ou Khelgar beugle vers l'ennemi et qu'il entre en combat avant que tu ne tires tu ne placeras jamais aucune attaque paralysante.
Pour que ça passe, il faut impérativement que ce soit ta flèche qui fasse entrer l'ennemi dans le combat.
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