Aller à la page... |
Classe Mendiant créée via modification 2da
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Kelem Khâl La'Ri |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
J'étais parti sur un d8 pour les points de vie. Ce serait peut-être mieux au final. Mais ce ne serait pas une classe de faiblard, au contraire.
Concernant les dons, cette classe n'a pas de compétences martiales ni de magie, comme vous l'aurez remarqué. J'ai donc cherché à équilibrer en donnant plus de dons mais aussi des compétences de classe nombreuses et obtenues dans la même mesure qu'un roublard (8+INT / niveau). En effet ce serait une classe de *débrouille*, ce que cherche aussi à traduire le don combat à main nues, et donc dans laquelle on apprend beaucoup. On me dit aussi qu'il est idiot de mettre une résistance au froid s'il vient d'un pays chaud. C'est juste, et je pense qu'il faut donner le choix. Par ailleurs on me dit que le PDF mis en pièce jointe ne se télécharge pas : lien direct ici. J'édite pour ajouter mes impressions sur le grouillot et le Drunken Master. Le premier est amusant, mais cette classe de mendiant serait sérieuse. Pour le Drunken Master, ô combien exotique et certainement jouissif à incarner, suite naturelle du Khelgar de la campagne originale, c'est intéressant, mais je ne pense pas développer le côté soûlot a priori |
03/01/2007, 23h19 |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Bon j'ai l'impression qu'on dévie et que je vous fait perdre mon temps avec mes lubies là À la limite je pense qu'il vaudrait mieux que je fasse un post dans la partie modules et mondes persistants si on parle du fond de l'histoire, non ? Enfin c'est pas grave, et voici ce que je peux apporter comme réponses à vos questions et remarques pleines de bon sens.
Kelem, ce que j'entends par communauté mendiante, ce sont des groupes errants dans les campagnes et mendiant dans les villes qu'ils traversent. Donc plus nomades que sédentaires, en fait. D'où voyageur. Qu'il présente peu d'intérêt, c'est ce qui amènera le joueur à éventuellement s'en sortir dans le module et la ville qu'il visite, qui lui donnera l'occasion d'apprendre des métiers. Et donc à terme d'accéder aux autres classes. Alastor, ce que tu me dis des truands est intéressant. Tu l'as trouvé là ? En tout cas, je souhaite réellement créer cette classe pour des raisons RP, d'autant qu'on aurait que celle-ci à l'entrée dans le module. Concernant les vols et les agressions, je veux éviter justement ce genre de caricatures. Raison pour laquelle j'écarte le roublard, avec sa connotation péjorative, imméritée certes, mais bon. Et effectivement, on les appellerait Truand ce serait mieux. J'aime bien Hors-la-loi personnellement mais bon. Concernant le modèle, si je baisse les points de vie, les compétences accessibles, les points de compétences, les dons au départ, je crains qu'on arrive à une sous-classe sans intérêt. Non ? Or, c'est le but de ce sujet au départ Concernant les compétences en particulier, ajouter représentation me semble une excellente idée. Par contre utilisation d'un objet magique j'y suis opposé. Pour moi les objets magiques sont rares et coûteux, donc un mendiant n'y a pas accès. Pour les dons de Forge, tu as raison il faut les supprimer, c'est une facilité. Quant à mettre un peu de moine dans le mélange, je dois avouer qu'à la réflexion ça ne me semble plus aussi idiot qu'au départ, maintenant. Les moines étant très différent en Europe de la Classe moine DnD, très *asiatique*, la présence de ce-qui-s'appelle-moines-dans-DnD dans ces communautés est possible, avec les retombées d'enseignement qu'on pourrait imaginer sur les membres des troupes. |
04/01/2007, 13h33 |
|
|
Citation :
Citation :
Le but reste avant tout de créer une classe attrayante avec les contraintes imposées. Citation :
Voici une source un peu plus sérieuse. Ceci dit, une seule classe à la création cela me semble assez bizarre comme choix. Je partirais plus sur une optique 3 classes comme brigands (orientation martiale pour guerrier/paladin/rôdeur/barbare), bateleur (barde/roublard) et prestidigitateur de foire (mage/ensorceleur/sorcier). Les moines, druides et autres prêtres rejoignant la classe dont ils se sentent le plus proche. Evidemment cela demanderait plus de travail. Dans tous les cas la solution que tu présentes au début me semble la pire de toute. Désolé si je te choque, mais je préfère être franc et je vais t'expliquer pourquoi. Toutes les compétences que tu donnes vont être être acquises comme compétences de classe et donc pourront être montée à 23, même après un changement de classe (cela coûtera double coût, mais tu peux être sur que tu n'auras jamais vu autant de personnages avec le don élève studieux). De par la même raison, certaines classes perdront beaucoup en intérêt (comme barde ou roublard justement). Il y a beaucoup trop de dons au niveau 1, cela aurait déjà incité beaucoup de monde à prendre 1 niveau dans cette classe...carrément offert ça m'a vraiment l'air abusé. Chaque personnage de ton module aura donc ces dons...ils avantagent certaines classes et en négligent d'autres. Le style de vie s'approche quand même méchamment du chaotique (aspect classe de départ supplémentaire). Et si un mage pourra être content de son d10 pv...les autres risquent d'être plutôt mauvais de s'être fait volé un point de BaB. On va peut-être me dire, c'est un serveur rp, les joueurs viendront pas pour la puissance. Je prend mon cas, sur un jeu vidéo j'accepte moins de me retrouver gimpé que sur table (mon groupe pnp n'optimise pas *en tout cas pas bien quand ils essayent*, sur le net tu te retrouves souvent en concurrence)...maintenant peut-être suis-je un cas à part. Pour moi la classe doit être plus faible (mais pas frustrante, d'où l'idée des 3 classes) à bas niveau puisque tout le monde l'a, mais plus puissante à haut niveau (pour encourager des joueurs à continuer la progression). Citation :
Je ne vais pas faire 2 pages de "ma vision de la classe" pour au final que tu me dises en substance "bof" ou alors partir sur une succession de quote alambiqués où on va se perdre (quelque ça va, après ça devient lourd), ça serait contre-productif. D'où progression par étape. Je te fais des suggestions, tu écartes ce qui ne te plait pas, tu valides les autres et on avance ensuite. L'étape suivante étant rendre la classe attractive maintenant qu'on a récupéré des points (comme par exemple en lui donnant accès à la spécialisation martiale). ^^ Citation :
Pour utilisation d'objet magique je vois ça différement. Tu peux activer un objet magique par chance (en le secouant et prononçant les mots qui te passent par la tête, dixit le manuel du joueur 3.5). Les mendiants sont maîtres dans l'art de laisser trainer les oreilles (donc d'apprendre des "trucs"), mais aussi des touche à tout qui expérimenteraient l'inimaginable pour faire fonctionner le joujou qui leurs tombe dans les mains (afin de pouvoir l'échanger/vendre par après). C'est comme cela que je voyais la compétence dans leur cas (comme pour le roublard) et non pas une connaissance réelle de ces objets (comme le barde ou le sorcier). |
04/01/2007, 16h35 |
|
|
Citation :
Une classe obligatoire en persistant me semble sympa dans certains cas, mais comme je dis ça demande un gros boulot d'équilibrage. Imagine un monde où tu es amené comme par les brumes de ravenloft et qui t'oblige à mener un certain mode de vie jusqu'à enfin arriver à la "civilisation", l'idée me semble assez attrayante, loin d'être débile. Citation :
Mais je suis entièrement d'accord sur le principe de créer ça intelligemment. Sinon j'ai eu une petite idée qui me botte pas mal, donc je te propose ça: Citation :
J'avais aussi pensé à une capacité comme fléau tenace du sorcier ou un compagnon mendiant (comme un compagnon animal druide ou rôdeur)...mais il n'y a plus de points. Dans l'ensemble ça m'a l'air pas mal puissant (sans parler des possibilités de multiclassage), maintenant n'hésite pas à me dire si tu trouves ça nul (ou simplement hors contexte par rapport à l'ambiance). je sais que j'ai dis plus haut que c'était contre-productif de donner 20 niveaux en une fois, mais là j'étais inspiré. |
05/01/2007, 11h38 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|