NWN2 et le multi, votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Voici quelque temps que NWN2 et beaucoup de concepteurs avaient de grands projets

Après quelque patchs correctifs, je pense que nous pouvons faire un peu le point

- Que pensez-vous d'Electron, comment le voyez-vous par rapport à son prédécesseur, Aurora?

- Le PWC est-il un obstacle pour le jeu en multi?

- Les plug-in sont-ils une bonne alternative au hak?

- Que pensez-vous des hak sur NWN2?

- Est-il facile de faire passer un module de NWN1 à NWN2?

- Avez-vous du faire beaucoup de changement sur votre projet suite à la sortie de NWN2 (par rapport au projet de départ)?

- Ques sont les point fort et les points faible entre les deux NWN?
Citation :
Publié par Chandler
- Que pensez-vous d'Electron, comment le voyez-vous par rapport à son prédécesseur, Aurora?
On peut faire plus de trucs mais c'est 10 fois pus long pour tout.

Citation :
Publié par Chandler
- Le PWC est-il un obstacle pour le jeu en multi?
Non avec un planning de versionning.

Citation :
Publié par Chandler
- Les plug-in sont-ils une bonne alternative au hak?
Gné ? perso j'utilise aucun plug-in.

Citation :
Publié par Chandler
- Que pensez-vous des hak sur NWN2?
Trop tôt pour le dire.

Citation :
Publié par Chandler
- Est-il facile de faire passer un module de NWN1 à NWN2?
Non y a qu'à voir : y a actuellement 5 serveurs FR en alpha/beta qui tourne.
Arkalyn entre 30-40 joueurs selon les jours. Idem pour Erethil 2.

Citation :
Publié par Chandler
- Avez-vous du faire beaucoup de changement sur votre projet suite à la sortie de NWN2 (par rapport au projet de départ)?
Oui : On a fait beaucoup plus petit pour des raisons de stabilité de serveur.

Citation :
Publié par Chandler
- Ques sont les point fort et les points faible entre les deux NWN?
NWN 2 n'est pas orienté pour le multijoueur. Erreur de conception dès le départ.
Une zone 20-20 intérieur en TILE pèse 5-10 Mo.
Une zone 20-20 extérieur sans TILE pèse 5-65 Mo.

Allez comprendre.
Ah ben y'a pas foule pour répondre à tes questions . Bon je vais essayer de m'y coller un peu, mon point de vue donc...

Citation :
Publié par Chandler
- Que pensez-vous d'Electron, comment le voyez-vous par rapport à son prédécesseur, Aurora?
Beaucoup plus riche, mais pour le moment moins ergonomique qu'Aurora. Mais bon, probable que cela s'arrange dans les mois qui viennent.

Citation :
- Le PWC est-il un obstacle pour le jeu en multi?
Pas en ce qui me concerne.

Citation :
- Les plug-in sont-ils une bonne alternative au hak?
Huh ! Pas vraiment la même fonction tout ça .

Citation :
- Que pensez-vous des hak sur NWN2?
Je n'en ai pas encore vu beaucoup, mais je gage que leur qualité sera exceptionnelle, tout comme celle de nombre de hakpaks sur NwN1.

Citation :
- Est-il facile de faire passer un module de NWN1 à NWN2?
De mon point de vue, je dirais pas spécialement difficile, mais exceptionnellement long. La conception des zones n'a plus rien à voir, quand pour une animation ou un petit scénario on bricolait quelques zones pas trop pourries en quelques heures, là, c'est même pas la peine de rêver pour le moment. Cela dit j'ai passé dans les 2500+ heures sur Aurora alors que j'ai pas du dépasser encore la vingtaine d'heures sur Electron donc mon point de vue évoluera peut-être .

Citation :
- Avez-vous du faire beaucoup de changement sur votre projet suite à la sortie de NWN2 (par rapport au projet de départ)?
Pas de projet de départ pour le moment.

Citation :
- Ques sont les point fort et les points faible entre les deux NWN?
Je suis dubitatif au niveau des ressources nécessaires, en temps et en matériel, pour monter un bon projet sur NwN2. Autant sur NwN1 il était possible de monter son module seul, tout en le bichonnant et en en faisant un endroit agréable à vivre, autant là, en solo, dur dur je pense...

Graphiquement, NwN2 est certes plus beau, mais demande tellement de ressources. Et comment dire... vu les ressources requises, on pourrait en attendre bien plus...
Citation :
Publié par Chandler
- Que pensez-vous d'Electron, comment le voyez-vous par rapport à son prédécesseur, Aurora?
Aucun rapport, les moteurs des deux jeux ont 4 ans de différence.
Aurora est plus basé légo ou la phase de mapping ne nécessitait aucun apprentissage à l'inverse d'éléctron qui nécessite une dizaine d'heures avant d'en faire quelque chose de jouable un maître mot : persévérance et vous en serez vite récompensez

Citation :
Publié par Chandler
- Le PWC est-il un obstacle pour le jeu en multi?
Non grâce aux programmes mis en place par la communauté. Au contraire les joueurs n'ont qu'une manip a faire et n'ont pas besoin de télécharger des hak pack supplémentaires, tout se fait en même temps.

Un grand merci a Amphiprion pour son client de connexion universel
qui a mon sens se doit de devenir l'incontournable et meilleure solution


Citation :
Publié par Chandler
- Les plug-in sont-ils une bonne alternative au hak?
Hummm je dois avoir loupé un chapitre car les plugin servent juste a aider au développement (uniquement toolset) alors que les hak pack servent uniquement ingame....


Citation :
Publié par Chandler
- Que pensez-vous des hak sur NWN2?
des bateaux "walkable", de superbes bâtiments, des superbes armes, bref c'est le pied, et ce ne sont que les premiers...

Citation :
Publié par Chandler
- Est-il facile de faire passer un module de NWN1 à NWN2?
Faire passer une communauté du 1 au 2, c'est facile suffit de reprendre le même nom. Les joueurs veulent retrouver d'ancien amis et on est là pour ça
Recopier un module du 1 pour nwn2 est fastidieux et pas très novateur, mais garder les bonnes idées est une bonne base pour créer à nouveau et offrir plus aux joueurs

Citation :
Publié par Chandler
- Ques sont les point fort et les points faible entre les deux NWN?
une communauté de joueurs / créateurs inégalable.
point fort de nwn1 : Bioware, leur expérience, leurs innovations
point faible de nwn2 : le fait que ça ait changé de boite : Obsidian

Grosses conneries :
Un securom qui baisse le nombre de fps et qui fait que le jeu se lance en 1 minute ce qui m'oblige a charger des no cd a chaque patch.
Le menu radial qui a disparu, j'en aurais pendu pour moins que ça....
surtout pour remplacer par une interface douteuse, certes évolutive, mais je suis plus réactif sur un clavier
Citation :
- Que pensez-vous d'Electron, comment le voyez-vous par rapport à son prédécesseur, Aurora?
C'est tout de meme le jour et la nuit

Citation :
- Le PWC est-il un obstacle pour le jeu en multi?
Un peu, mais avec un bon outil de download et une dedibox, cela fonctionne bien

Citation :
- Les plug-in sont-ils une bonne alternative au hak?
cela n'a rien à voir. Je n'utilise plus de plug in depuis la 1.03

Citation :
- Que pensez-vous des hak sur NWN2?
C'est toujours aussi chi... à faire
mais cela apporte des trucs sympa

Citation :
- Est-il facile de faire passer un module de NWN1 à NWN2?
quasi impossible

Citation :
- Avez-vous du faire beaucoup de changement sur votre projet suite à la sortie de NWN2 (par rapport au projet de départ)?
Non tres peu
Citation :
Publié par Chandler
- Que pensez-vous d'Electron, comment le voyez-vous par rapport à son prédécesseur, Aurora?
Plus lourd, plus puissant pour les extérieurs, moins puissant pour les intérieurs (nécessité de tout décorer au lieu d'utiliser les décors préconstruits de NWN1 comme ancrages d'énigmes).
Avec Plug-ins, globalement meilleur qu'Aurora, sans plug-ins, moins performant.

Citation :
- Le PWC est-il un obstacle pour le jeu en multi?
Pas vraiment, le téléchargement des fichiers nécessaires est contourné par tout le monde, mais ajoute de la lourdeur.

Citation :
- Les plug-in sont-ils une bonne alternative au hak?
Il est impossible de faire du travail sérieux sans les plug-ins, ils permettent de remédier aux lourdeurs d'Electron. Sans eux, un temps précieux s'envole.
Les haks n'ont rien à voir avec les plug-ins

Citation :
- Que pensez-vous des hak sur NWN2?
Je n'ai jamais aimé les haks, sauf ceux créés par des modélisateurs qui savent utiliser 3DSMax et créer les modèles indispensables à leur module.
Néanmoins, les haks seront indispensables pour ajouter des tilesets à Electron, dont c'est à mon avis le plus gros point faible.

Citation :
- Est-il facile de faire passer un module de NWN1 à NWN2?
C'est plus rapide et plus facile de tout recréer de zéro.

Citation :
- Avez-vous du faire beaucoup de changement sur votre projet suite à la sortie de NWN2 (par rapport au projet de départ)?
Pas le moindre, cinq ans d'expérience sur NWN aide, ceci dit

Citation :
- Ques sont les point fort et les points faible entre les deux NWN?
Aurora était plus rapide pour créer du contenu, mais d'après les premiers résultats, avait un serveur moins fiable.
Le sentiment d'immersion qu'il est possible de générer avec Electron ne peut cependant être comparé à Aurora... à condition d'être disposé à passer huit heures à créer une carte pour obtenir un niveau de qualité optimal.

Dans quelques mois, le jeu aura beaucoup évolué et Electron, grâce à ses plug-ins, prendra certainement l'avantage sur Aurora et aura le mérite, d'une certaine façon, de démarquer plus facilement les modules de haute qualité des modules de dilettantes.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose, mais cela se produira sans doute.
Citation :
- Que pensez-vous d'Electron, comment le voyez-vous par rapport à son prédécesseur, Aurora?
Plutôt d'accord avec Yi, pas d'accord avec Miriandel.
L'interface d'Aurora est une antiquité par rapport à celle d'Electron, le simple fait de pouvoir ouvrir plusieurs onglets, de pouvoir accéder aux propriétés en 2 clics tout en ayant accès au reste de l'éditeur accroissent considérablement la productivité.

L'éditeur de dialogue est lui aussi d'une autre classe que celui du 1.

Niveau interface et donc productivité, c'est le jour et la nuit. Par contre c'est très buggé, et il semble que d'un patch à l'autre, ils corrigent des bugs et en font apparaitre des nouveaux, ça fait pas très sérieux tout ça

Citation :
- Le PWC est-il un obstacle pour le jeu en multi?
Qui est encore en 56k ? Combien de modules n'avaient pas de haks sous le 1 ?

Citation :
- Les plug-in sont-ils une bonne alternative au hak?
Pour le moment, de ce que j'ai pu en voir, les pluggins concernent essentiellement le mapping. Moi je m'occupe des scripts alors je peux pas dire. Je sais pas comment ça se passe sous visual studio pour en créer et ce qu'il est possible de faire ou pas mais je suppose que ça doit être très utile.

Mébon ta question ne veut rien dire

Citation :
- Que pensez-vous des hak sur NWN2?
Pour nous c'est vital, mais quelle est la différence avec ceux du 1 ?

Citation :
- Est-il facile de faire passer un module de NWN1 à NWN2?
Je sais pas si c'est réellement une bonne idée. Les scripts et les dialogues sont certes compatibles mais il faut tout revoir pour profiter des avantages d'Electron. Mieux vaut repartir de zéro (ou presque)

Citation :
- Avez-vous du faire beaucoup de changement sur votre projet suite à la sortie de NWN2 (par rapport au projet de départ)?
Oui. A cause de la taille des modules. Pensait pas que ça serait aussi limité.

Citation :
- Ques sont les point fort et les points faible entre les deux NWN?
Du point de vue du joueur, le gameplay est toujours aussi à chier (voire pire) mais les graphismes sont bien mieux.

Sinon en vrac comme points forts par rapport au 1 je dirais :

L'éditeur est terrible
L'interface XML
Les acquis et l'expérience du 1
Une communauté déjà formée (que ce soit du point de vue de la communauté globale que des projets en eux mêmes qui intègrent souvent des personnes qui se connaissent déjà et qui ont bossés ensemble, c'est très bon pour la cohésion ça)
NWNX4 qui arrive d'entrée de jeu
Les pluggins

Le point noir :
Pas de tilesets extérieurs. Là ya eu boulette quand même. Mébon certaines personnes travaillent déjà sur des tilesets extérieurs donc ça devrait s'arranger dans les prochains mois.
Citation :
à condition d'être disposé à passer huit heures à créer une carte pour obtenir un niveau de qualité optimal.
T'as oublié un 0, j'arrive déjà facilement à la trentaine d'heure sur une map 16*16 et je dois avoir faire... 1/4

Citation :
- Que pensez-vous d'Electron, comment le voyez-vous par rapport à son prédécesseur, Aurora?
Moins facile d'accès et pas toujours pratique (faut vraiment bcp de temps pour faire des objets et PNJ) mais bon ça fera un peu le tri dans les modules bien que ça risque de détruire des projets prometteurs mais aux équipes réduites

Citation :
- Le PWC est-il un obstacle pour le jeu en multi?
Pour le moment ça se contente de remplacer les hacks et bon faut ce qu'il faut.

Citation :
- Les plug-in sont-ils une bonne alternative au hak?
N'ayant tjs pas acheté le jeu final (je me débrouille tjs avec la vieille bêta pourrie) j'ai pu testé qu' 1-2 pluggin, c'est pratique.

Citation :
- Que pensez-vous des hak sur NWN2?
Je m'y suis pas encore intéressé mais j'espère qu'un CEP pour NWN II sortira, tjs plus facile d'utiliser un hack pack que la majorité utilise, surotut pour les téléchargements.

Citation :
- Est-il facile de faire passer un module de NWN1 à NWN2?
Etant dans le cas ou l'on crée LSDA II, nous n'avons strictement rien conservé de NWN I quasi, c'est plus rapide de commencer à 0 en fait.

Citation :
- Avez-vous du faire beaucoup de changement sur votre projet suite à la sortie de NWN2 (par rapport au projet de départ)?
De 600 zones on passera surement à 60 mais bon au final y aura + de quêtes et de possibilités qu'avant. La nouvelle règle est de créer des zones utilisables pour plusieurs choses à la fois.

Citation :
- Ques sont les point fort et les points faible entre les deux NWN?
NWN II est techniquement plus impressionant, les modules sans hack pack peuvent réellement se différencier et les possibilités sont énormes. Ces actuels défaults sont la lourdeur des modules, les serveur que l'on doit commander à la NASA pour héberger 30 zones et l'absence de quelques indispensables comme la neiges ou encore des ravins dans les donjons (je trouve que les donjons ont perdu en intérêt avec le système actuel)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés