le groupe de druide écolo était hors sujet, just a joke pour ceux qui n'auraient mal interpreté
Ceci étant dit, au niveau du système d'économie, richesses, commerce
En gros comment cette partie sera gérée.
C'est une très bonne question que nous n'avons pas eu l'occasion d'aborder pour l'instant ou très peu. Il faut savoir que nous sommes une équipe restreinte, et pour le lancement du module nous avons misé sur les maps et sur le BG dit 'évolutif'. On a fait des ébauches de certains points, mais ceux ci restent a redéfinir et c'est pour ça que nous sommes ici. Je tenais à te remercier Alastor pour tes réponses pertinentes et l'intérêt que tu y porte
Pour l'instant nous n'avons pas encore pu trancher si on allait tout miser sur l'artisanat ou pas. De mon point de vue l'artisanat est essentiel pour l'économie justement, je miserais quasiment tout dessus ; Les joueurs vont se spécialiser dans un domaine (armes, bijoux, etc) et joueront un rôle primordial dans leur ville. Ce qui au niveau rp prendra toute son importance, chaque personne sera connue et reconnue pour son savoir faire.
Soit le joueur privilégie le côté bourrin de son perso, toutes les carac basées sur le combat, soit il sera obligé de monter son intelligence et des compétences de craft. Un choix judicieux que le joueur devra faire dès le départ, selon la place ou la renommée qu'il souhaitera avoir, mais ça tout le monde le sait
nous avons quelques grosses suites de quêtes en tête et j'avais eu l'idée justement comme récompense pour une ville d'avoir accès a un plan contenant pas mal de richesses en bois exotiques et minerais à aller récupérer, au péril de la vie des aventuriers. Est-ce une bonne idée ?
Les minerais et les différents bois dans ce cas représentent une énorme avancée guerrière, ce qui constitue une très belle récompense. Mais en même temps il faut toujours veiller a ne pas créer un gros déséquilibre, ou du moins que ce ne soit que temporaire.
Si ça ne va pas j'avais proposé aussi genre on lance une épidémie devant les portes de la ville adverse, les créatures seront transformées en mort vivant plus balaises et les pj seront malades en traversant la zone -> permet d'enchaîner sur une quête pour trouver un remède pour la ville qui a perdu.
Faut que je fasse attention de ne pas trop en
dire, histoire que les surprises ne soient pas gâchée pour les futurs joueurs
Quelles autres ressources que le minerais (si minerais il y a) pourraient être envisagées?
- les métaux dans les minerais
- les gemmes sur les monstres et/ou dans des minerais mais avec faible % d'en obtenir.
- différents bois exotiques.
- et pourquoi pas des potions faites par des alchimistes.
C'est a peu près toutes les possibilités que je vois.
On peut rajouter le cuir / dépeçage pour les armures légères et moyennes.
Après lesquelles choisir ? toutes seraient le top mais long a mettre en place et surtout complexe a équilibrer. Heureusement nous avons la chance d'avoir un scripteur exceptionnel capable de créer des scripts de 3 pages en un rien de temps
Gare cependant quand je vois dans les fondamentaux de la destruction suprême :
- Enchantement d'arme +5 : L'arme gagne un bonus d'altération de +5 ; NLS 15 ;
- Nécessite: Création d'armes et armures magiques, Lumière ;
- Composantes essence de pouvoir lumineuse, essence d'air lumineuse, diamant bleu.
Il nous faudra faire les armes de bases (j'entends dropées par les monstres ou vendues par les pnj) en fonction de ce qu'on va choisir niveau artisanat, certains enchantements sont monstrueux. Et je pense qu'on va éviter le +15 d'altération en prenant en considération Arme de base + enchantement + buff temporaire...
Pour finir aucunes ressources importantes ne seront placées a portée de main des zones de départ, aucune ville ne sera privilégiée au départ du module. Bien que comme tu dise cela puisse jouer un rôle majeur dans le pourquoi du comment de la situation actuelle, un trop gros déséquilibre serait complexe a gérer... Comme le disait Altaran une idée de postes avancés pourrait constituer une solution, il nous faut redéfinir ceci plus en detail. A savoir si les joueurs auront toujours envie de se battre pour des ressources... ?