Recherche gens sympa pour débattre / créer

Répondre
Partager Rechercher
Voilà si je poste ici c'est que ce n'est pas de la pub proprement dite pour un module; mais c'est pour rechercher des gens de tous horizons, apporter une idée nouvelle, débattre, créer. En gros créer une communauté de gens ouverts d'esprit. Nous avons un projet qui se base sur un monde qui évoluera en fonction des joueurs, autant par rapport a leur vie ingame que par leurs propres envies.

La base, les devises :

Un monde de base est posé (ce qui ne veut pas dire bâclé, loin de là...)
La terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie dans un berceau.

Un fond est posé niveau politique, une première ville basée sur la démocratie, le bien et la fraternité. une seconde ville est basée sur la loi du plus fort, dictature organisée, les joueurs s'arrangeront et trouveront leur place par la ruse, le pouvoir et surtout l'intelligence. Nous sommes en temps de transition historique, ce qui laisse une liberté maximum aux joueurs.
L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.

L'avenir de l'humanité reste indéterminé, parce qu'il dépend d'elle.



Devise de Valmortis : Pouvoir, vouloir, savoir, trois mots qui mènent le monde.

Devise de Luénor la lumineuse : Le pouvoir est fait, non pour servir le pouvoir des heureux mais pour la délivrance de ceux qui souffrent injustement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Ceci étant dit qu'en pensez vous ?
- Est ce que ces différentes optiques combleraient a peu près l'ensemble des styles de jeu des joueurs ?
- combleraient vos attentes concernant un module persistant ?
- Assez de perspectives politiques ?


Sachant que ce qui manque a vos yeux se trouvera dans des futurs villes et communautés.
Lachez vous !


On peut toujours faire un groupe d'écolo baba cool rôdeurs / druides neutres strictes si ça manque
c'est un avis général que je recherchais, l'avis des joueurs, et non que celui des concepteurs ; mais on va pas contrarier les grands gourous de JOL Maître-Moa tant que tu y es, pourrais tu donner ton avis ?
Citation :
Publié par Amédée
c'est un avis général que je recherchais, l'avis des joueurs, et non que celui des concepteurs ; mais on va pas contrarier les grands gourous de JOL Maître-Moa tant que tu y es, pourrais tu donner ton avis ?
Le forum Communauté s'adresse aussi aux joueurs
Citation :
Publié par Amédée

- Ceci étant dit qu'en pensez vous ?
C'est vraiment une base. En soi le principe manichéen ne me dérange pas, mais j'aimerais savoir comment ça sera exploité.
Il manque pleins d'indications pour vraiment pouvoir te répondre.
Par exemple: (à défaut d'avoir les noms, j'appellerais Goodland ta démocratie et Evilland ta dictature).
- Quel est le principe démocratique de Goodland? (tout le peuple? un sénat élu par le peuple façon rome, un homme à la tête + des conseillers/aides comme en france?)
-qu'est-ce qui permet à Goodland d'être ce qu'il est? (des habitants sympas, on prend tous les gars cool du serveur? des terres riches? une histoire marquée par des représentants éclairés?)

- Pourquoi Evilland est-il une dictature? Quel type de dictature (théocratie? empereur devenu chef par la force de son armée, le cousin par alliance de la nièce de l'ancien roi a assassiné l'ancien roi justement, un ensemble de corporation du genre négociants ou voleurs?)
- Pourquoi la loi du plus fort règne à Evilland? (on prend juste les "sales types" du serveur, les terres sont pauvres et exigent des sacrifices et une politique expansionniste?)
Le dictateur en chef le supporte-t'il? L'entretien-t'il pour assurer son pouvoir (qu'ils se battent entre eux, pas contre moi)

Quel est la position de Goodland vis à vis d'Evilland et vice versa?

Citation :
- Est ce que ces différentes optiques combleraient a peu près l'ensemble des styles de jeu des joueurs ?
Il manque définitivement une faction "neutre". Mais pour la définir et lui donner une raison d'être, il faudrait savoir en détail pourquoi Goodland et Evilland ne leur convient pas (et donc avoir plus de détails sur ces 2 là).

Goodland est une ville d'alignement bon, mais est-elle plutôt chaotique (chaque habitant à son mot à dire), neutre (façon rome) ou loyal (façon france)?

Pareil pour evilland.

Une ville chaotique mauvaise ne plairait pas à un personnage loyal mauvais. Il ira donc plutôt à Goodland pour profiter du côté loyal (disons que goodland est loyal) tout en introduisant la corruption (mais il faut que le fonctionnement de goodland le permette).

Citation :
- combleraient vos attentes concernant un module persistant ?
Impossible de répondre à cette question pour le moment.

Citation :
- Assez de perspectives politiques ?

Impossible de répondre à cette question pour le moment (voir le cas d'un baron loyal mauvais ici plus haut).

Citation :
On peut toujours faire un groupe d'écolo baba cool rôdeurs / druides neutres strictes si ça manque
Il faudrait voir pourquoi un tel groupe s'est formé. A moins que ce soit lui qui soit à l'origine des autres pays (et dans ce cas, pourquoi des scissions?).
Peut-être n'est-ce pas la faction neutre idéale pour accueillir les personnages ne se retrouvant pas en Goodland et Evilland.
Mais bon, tant qu'ils cultivent l'herbe des marais, ils auront des adeptes.
Bonjour bonjour,

Je fais également parti du projet présenté par Amédée.
Je vais tenter d'apporter quelques précisions mais surtout de répondre aux questions d'Alastor.

La présentation :

Citation :
Je suis Falgan, ou plutôt c’est comme cela que l’on m’appelle et je vais vous conter l’histoire du roi Aldaran et du combat qu’il mena contre le seigneur de Nargûn.
[ Falgan saisit sa flûte de bambou, pose ses lèvres près de l’encoche et souffle doucement. Les sons produis sont agréables et envoûtants. ]
Le roi Aldaran Targal prit le pouvoir il y a prêt de 300 années, il possédait toutes les terres de Lestanorë. Afin de mieux servir le peuple, il décida de partager ses terres entre les seigneurs qui le servaient. Il garda la cité Luenor et ses alentours sous sa direction.

Alinae Lydaën, un Elfe que j’ai rencontré, hérita de la ville de Fleur de Lune ainsi que des terres qui l’entourent et c’est ainsi que de nombreux Elfes réapparurent sur les terres de Lestanorë.

Rokin, le roi des Nain se vit attribuer la cité d’Asbane ainsi que les monts Kirdhils qu’il décida de confier à Theodir, un Nain plus que sympathique, qui devint donc le seigneur de ces montagnes.

Le village et les environs de Méphion furent confiés à Leden Disdohen, un vieil homme qui avait, dit-on, sauvé la vie au roi Targal mais je vous raconterai cela plus tard si vous le souhaitez.

Restait la région qui entoure Valmortis la croisée, une grande ville lumineuse pleine de verdure et peuplés de mille peuples différents, ce qui est très rare… Le roi Aldaran ne savait qui mettre à la tête de ces terres… Il avait la choix entre Ildeine Clatt un vieux gnome, Mildor Klein un nain à la barbe fort longue, et Nargûn, un jeune humain assez mystérieux.

Ainsi furent partagées les terres du roi. Lestanorë vivait dans la prospérité et son armée était l’une des plus grandes jamais levées.
[ Falgan souffla d’un coup sec dans sa flûte émettant ainsi un bruit aigu et fort désagréable ]
Jusqu’au jour où Valmortis la croisée sombra dans les ténèbres. Le seigneur Nargûn, en qui le roi avait placé sa confiance, conclut un pacte avec Nérüll.

Car les vers que sont les dieux
Rongent le cœur des hommes

Et
L’esprit embrasé par une haine
Qui le dévore depuis le début des âges

Le dieu Nérüll attendait et rêvait de pouvoir
Dans la ténébreuse citée de Valmortis

Alors que Valmortis sombrait dans la pénombre, la horde des Loups Noirs prit Asbane et menaçait les Elfes de Fleur de Lune. La mort rôdait, la faim au ventre. Les maudits agonisaient, la guerre allait revenir, et c’est ainsi qu’un nouveau cycle commença.
La blanche armée qui regroupait les Elfes et les hommes de Luenor fit face aux troupes de Nargûn et des Orcs enragés. Les plus grands moururent, tout comme les autres, pour l’honneur et l’immortalité. La guerre a cessé, et les terres de Lestanorë sont divisées. Depuis ces 10 dernières années, nous vivons à peu près en paix. Mais 30 ans après la fraction, l’ombre de Nérüll hante a nouveau Lestanorë. Il a pansé ses blessures et son âme est désormais assez forte pour se réincarner. Il attend son heure, et celle-ci est proche.

Quand la poésie et la violence
Font revivre les anciennes légendes

Quand le chant des meules aiguisant l’acier
Envahit les antiques places fortes…

… s’annonce alors
Le temps des Dieux et des Héros

Les questions d'Alastor :

Au début, Goodland ( Aldaran ) et Evilland ( Nargun ) sont à l'abandons depuis la grande rupture. Les dirigeants sont inutils et tout le monde attends la venu d'une personne pouvant remettre sa ville sur pied. Ainsi, les schémas politiques doivent être mis en place par les joueurs, ce qui permet donc une certaine liberté aux joueurs.

Cependant, de part le passé ( BG du module ) et les quêtes proposées sur le module, les décisions politiques vont être légèrement orientées.
Je m'explique :
- Par le passé, Nargûn s'est engagé dans une guerre sous la volonté d'un unique homme tandis que le royaume d'Aldaran a fait face a plusieurs ( je pense aux personnes a qui ont été confié des terres ).
- Ensuite nous avons eu des idées de quêtes qui seraient d'ordre politique. Ces quêtes seront, du côté de Nargun, plutot solitaire. C'est à dire qu'elles ne favoriseront qu'une seule personne. En revanche, du côté d'Aldaran, les quêtes seront à réaliser a plusieurs, et la récompense sera pour le royaume entier.


Citation :
Goodland est une ville d'alignement bon, mais est-elle plutôt chaotique (chaque habitant à son mot à dire), neutre (façon rome) ou loyal (façon france)?
Pour cette question et celle concernant Evilland aussi je vais te répondre simplement. Aldaran est un royaume que l'on "voit" plutot bon de part le passé ( le BG ). Cependant, rien n'empeche un vilain de rejoindre ce royaume. Après, c'est à lui de se débrouiller avec les autres habitants s'il fait des choses pas bien. De même pour Nargun.
Deplus, il est tout à fait possible de changer de royaume si il y a un problème quelconque.

Citation :
Il manque définitivement une faction "neutre". Mais pour la définir et lui donner une raison d'être, il faudrait savoir en détail pourquoi Goodland et Evilland ne leur convient pas (et donc avoir plus de détails sur ces 2 là).
Il y aura d'autres ville à venir, mais nous jugeons plus raisonnable de nous limiter à 2 villes au début puis par la suite ( quand il y aura un certain nombre de joueurs ) d'ouvrir les autres villes.

Citation :
Il faudrait voir pourquoi un tel groupe s'est formé. A moins que ce soit lui qui soit à l'origine des autres pays (et dans ce cas, pourquoi des scissions?).
Je pense que Amédée avait fait un tour ( très long tour ) avec ce groupe de druide fumeur de nature avant de poster cette absurdité. ( L'idée que ce groupe soit a l'origine des autres pays reste tout de même a retenir.


J'éspère avoir répondu a tes questions. N'hésite pas si je n'ai pas été clair.
Tout d'abord merci pour les réponses.

Effectivement j'y vois un peu plus clair. Ca a l'air d'avoir été bien pensé, cela fait plaisir.

Citation :
Publié par Altaran Targal
Il y aura d'autres ville à venir, mais nous jugeons plus raisonnable de nous limiter à 2 villes au début puis par la suite ( quand il y aura un certain nombre de joueurs ) d'ouvrir les autres villes.
Mieux vaut 2 villes bien travaillées que 3 bâclées.

Citation :
Je pense que Amédée avait fait un tour ( très long tour ) avec ce groupe de druide fumeur de nature avant de poster cette absurdité. ( L'idée que ce groupe soit a l'origine des autres pays reste tout de même a retenir.
Si le serveur est saint, je pense que les "marginaux" se manifesteront d'eux même, vivants à l'extérieur et ne se rendant dans les villes qu'en dernier recours. L'idée d'une terre à reconstruire incitera à des interactions si bien réalisée. De là comme tu dis, penser à étendre par après d'après les interactions et la fréquentation.

Il y a quand même certaines de mes questions qui restent sans réponses (elles se fondaient dans la masse)

Elles se rapportent aux richesses et au commerce. Un petit topo sera bienvenue.
De mon point de vue le pouvoir et la politique sont associés à la richesse et au profit. Même si Aldaran part sur une base bonne, des habitants affamés et sans abri auront vite fait de la transformer en coupe-gorge.

L'économie reste quelque chose de très difficile à mettre en oeuvre (la plupart des mmorpg "pro" sont loin d'arriver à une bonne économie), je suis conscient que ma question n'est pas aisée.

En gros comment cette partie sera gérée.

Un exemple concret en jeu serait le minerais nécessaire à l'artisanat. Les joueurs seront-ils les seuls à pouvoir fabriquer le matériel (quand c'est possible) ou les pnjs leurs feront-ils concurrence? Quid de l'emplacement des mines? Quelles autres ressources que le minerais (si minerais il y a) pourraient être envisagés?
Mhmmm **grumbl**.

A vrai dire, nous n'avons pas encore réellement réfléchis sur ce point là.
Nous pensions intégrer un système d'artisanat classique et laisser la possibilité aux PJs de monter leur propre commerce. Mais pour varier légèrement le plaisir nous avons pensé à mettre des zones de ressources facilement accessible à une faction en intégrant des postes avancés à certains endroits.

Mais nous n'avons pas encore réellement réfléchis à ce problème. On a devoir s'y mettre

Ce qui va suivre n'a aucun rapport avec l'économie traitée ci dessus :
Je tiens à préciser que nous sommes en petit effectif et que nous ne cherchons pas à faire un monde immense, mais un monde où tous les joueurs peuvent se rencontrer afin que les petites histoires ( entre PJs ) soient au coeur du module.
le groupe de druide écolo était hors sujet, just a joke pour ceux qui n'auraient mal interpreté

Ceci étant dit, au niveau du système d'économie, richesses, commerce

Citation :
En gros comment cette partie sera gérée.
C'est une très bonne question que nous n'avons pas eu l'occasion d'aborder pour l'instant ou très peu. Il faut savoir que nous sommes une équipe restreinte, et pour le lancement du module nous avons misé sur les maps et sur le BG dit 'évolutif'. On a fait des ébauches de certains points, mais ceux ci restent a redéfinir et c'est pour ça que nous sommes ici. Je tenais à te remercier Alastor pour tes réponses pertinentes et l'intérêt que tu y porte

Pour l'instant nous n'avons pas encore pu trancher si on allait tout miser sur l'artisanat ou pas. De mon point de vue l'artisanat est essentiel pour l'économie justement, je miserais quasiment tout dessus ; Les joueurs vont se spécialiser dans un domaine (armes, bijoux, etc) et joueront un rôle primordial dans leur ville. Ce qui au niveau rp prendra toute son importance, chaque personne sera connue et reconnue pour son savoir faire.
Soit le joueur privilégie le côté bourrin de son perso, toutes les carac basées sur le combat, soit il sera obligé de monter son intelligence et des compétences de craft. Un choix judicieux que le joueur devra faire dès le départ, selon la place ou la renommée qu'il souhaitera avoir, mais ça tout le monde le sait

nous avons quelques grosses suites de quêtes en tête et j'avais eu l'idée justement comme récompense pour une ville d'avoir accès a un plan contenant pas mal de richesses en bois exotiques et minerais à aller récupérer, au péril de la vie des aventuriers. Est-ce une bonne idée ?
Les minerais et les différents bois dans ce cas représentent une énorme avancée guerrière, ce qui constitue une très belle récompense. Mais en même temps il faut toujours veiller a ne pas créer un gros déséquilibre, ou du moins que ce ne soit que temporaire.
Si ça ne va pas j'avais proposé aussi genre on lance une épidémie devant les portes de la ville adverse, les créatures seront transformées en mort vivant plus balaises et les pj seront malades en traversant la zone -> permet d'enchaîner sur une quête pour trouver un remède pour la ville qui a perdu.

Faut que je fasse attention de ne pas trop en dire, histoire que les surprises ne soient pas gâchée pour les futurs joueurs

Citation :
Quelles autres ressources que le minerais (si minerais il y a) pourraient être envisagées?
- les métaux dans les minerais
- les gemmes sur les monstres et/ou dans des minerais mais avec faible % d'en obtenir.
- différents bois exotiques.
- et pourquoi pas des potions faites par des alchimistes.

C'est a peu près toutes les possibilités que je vois.
On peut rajouter le cuir / dépeçage pour les armures légères et moyennes.

Après lesquelles choisir ? toutes seraient le top mais long a mettre en place et surtout complexe a équilibrer. Heureusement nous avons la chance d'avoir un scripteur exceptionnel capable de créer des scripts de 3 pages en un rien de temps


Gare cependant quand je vois dans les fondamentaux de la destruction suprême :
  • Enchantement d'arme +5 : L'arme gagne un bonus d'altération de +5 ; NLS 15 ;
    • Nécessite: Création d'armes et armures magiques, Lumière ;
    • Composantes essence de pouvoir lumineuse, essence d'air lumineuse, diamant bleu.
Il nous faudra faire les armes de bases (j'entends dropées par les monstres ou vendues par les pnj) en fonction de ce qu'on va choisir niveau artisanat, certains enchantements sont monstrueux. Et je pense qu'on va éviter le +15 d'altération en prenant en considération Arme de base + enchantement + buff temporaire...


Pour finir aucunes ressources importantes ne seront placées a portée de main des zones de départ, aucune ville ne sera privilégiée au départ du module. Bien que comme tu dise cela puisse jouer un rôle majeur dans le pourquoi du comment de la situation actuelle, un trop gros déséquilibre serait complexe a gérer... Comme le disait Altaran une idée de postes avancés pourrait constituer une solution, il nous faut redéfinir ceci plus en detail. A savoir si les joueurs auront toujours envie de se battre pour des ressources... ?


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés