J'ai un sorcier 11 ou 12 dans la campagne.
Attention si tu part avec la race drow, les tous 1ers lvl sont asser chaud pour un mago -2 niveaux par rapport aux monstres.les 1ers temps tu ne touchera pas beaucoup, mais no problèm, ca déchire beaucoup plus apres décantation..
La décharge fantastique étant l'arme distance du sorcier, il faut lui donner du pouvoir en jonglant avec les sorts façonnés (mélange d'effets)
4 sort maxi, pour 4 niveaux de sorts du sorcier, c'est donc asser lent pour avoir un belle game de sorts au début, mais l'avantage du sorcier, c'est qu'il peut essayer quasi tout ce qu'ont lui propose pendant son levelage.
il est donc facile de choisir un sort , de le tester pendant un level, puis d'en essayer un autre..etc.. have fun..
Tu peu coupler à ta décharge des sorts comme 'lance' qui te permet de shooter à grande distance.
Ou encore 'chaine',qui affect plusieurs ennemis avec la décharge.
Tu peut choisir des effets de 'peur', de'feu', d''acide' etc..avec la décharge, ou encore de lenteur.
Tu peu charmer
Invoquer les ténèbre pour te proteger (bug pour le moment en ce qui conserne ce sort)
Te mettre invisible à volonté
Des buffs tres longs est relativement puissants.
Des dots
..
Pour ce qui est des caractéristiques,tout n'est pas encore bien éclairci à ce sujet pour le sorcier.
Charisme et Dextérité semblent important pour n'importe quel sorcier (le touché de la décharge se base sur la dex)
Force, si tu compte jouer avec une armes de contact (Ammon Jerro)
Constit, si tu vient souvent au CaC.
Perso je le joue fufu et opportuniste.
Je laisse mon groupe entrer dans la danse et je regarde ou agir en invisible.
La lance permet d'effrayer les archer,ou de ralentir (baisse de carac)ceux qui m'approche de trop pres.
Je charme les brutes.
Ténèbre quand je doit gagner du temps (ou mon groupe)
J'utilise beaucoup de parchemins et baguettes magiques pour ajouter au manque de choix de la classe (indispensable pour le sorcier à mon gout)
Bientot je pourrais me métamorphoser en 'méchant pas beau' bien costaud, pour donner un coup d'mains au CaC..
A noter que la décharge fantastique semble etre extrèmement puissante sur certains monstres, et beaucoup moins sur d'autres.
A vue de nez, malgré la sentation de manque de choix de sort possible par rapport à un mage, le sorcier à sans doute beaucoup de possibilités de build.
Par contre, difficile d'imaginer pour le moment un multi classage cohérent avec cette classe.
Il ne faut pas se décourager, le coté bourrin et mono touche du début devient bien plus interessant par la suite.
Suis tres content de l'ajout de cette classe dans Never moé....