[Rôdeur - Roublard... Et plus si affinités ?] Demande de conseils

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Bonjour à tous

Dans le but de me créer un personnage sympa à jouer, possédant des compétences de roublard (dont l'attaque sournoise =) ), plutôt puissant (sans être uber-puissant) et spécialisé dans les attaques à distance (parce que j'aime çà), j'avais pensé à un Build suivant :


Race : Elfe de la lune

Force : 8
Dextérité : 18
Constitution : 12
Sagesse : 12
Intelligence : 16
Charisme : 10

Je veux donc faire un Rôdeur/Roublard 10/10 pour l'instant. Je ne me suis pas encore trop penché sur la question des dons. A vrai dire, j'envisage un multi classement à long terme pour les futures extensions du jeu (en prenant comme base que le niveau maximal minimum devrait être 40). Et je compte finir par obtenir un Multiclassage Rôdeur/Roublard/Magicien (pas forcément à niveau élevé, cette classe étant celle de prédilection de l'Elfe de la Lune je pourrais là laisser au niveau 1)/Archer-Mage.

Oui, j'aime bien faire compliqué

Voilà Après, j'aimerais l'avis d'experts des règles d'ADD 3.5 pour savoir à quoi je m'avance, si ce Build est viable, et si il pourra tenir la route sur le long terme (ne connaissant pas grand-chose au multiclassage). Dans tout les cas, il ne servira pas pour la campagne mais probablement pour un module RP qui a capté mon attention.

Bon, je vais me renseigner en parallèle en attendant
pourquoi autant en int?
outch 8 en force ça va faire mal qd tu as pas d attaque sournoise (monstres immunisés comme golems undead etc...) ou bien en 1 contre 1.
franchement je pense que tu devrais te limiter dans un premier temps au level 20.
Pour l'Int : C'est nécessaire si je veux avoir assez de points de compétences à chaque niveau (et notamment et surtout pour les compétences de Roublard). Après, j'imagine que je peux revoir çà à la baisse.

Pour la Force : Je pensais prendre le don "Attaque en finesse". Ce don devrait corriger ce problème, non ? (Ou sinon j'ai zapé quelque chose).
attaque en finesse tu prends le bonus de dex au lieu de force au toucher.
ok c est impératif dans ton cas, mais pour tes dégâts seul la force a de l impacte et comme tu feras pas que des attaques sournoises.
Attaque en Finesse ne s'applique pas aux dégâts (à savoir que le bonus de Dextérité ne remplace pas celui de Force pour déterminer les dégâts occasionnés) ?

Ah, Houston, on a un problème... Je vais devoir repenser çà

Je comptais prendre des dons comme Arme de Prédilection (Arc Long) en autre. Sinon, est-ce que l'on pense que je pourrais me limiter aux armes à distances ou non ? C'est que j'ai le souvenir du Rôdeur Elfe Chaotique Bon de Baldur's Gate qui me revient toujours en mémoire (ce type était un DIEU de l'Arc Long composite !!!... Et dès qu'il utilisait une arme au corps-à-corps la différence était très nette ;_; ).
Autre chose, pour ta caractéristique la plus élevée, tu devrais mettre une valeur impaire puisque jusqu'au niveau 20, tu auras 5 points à distribuer. Comme ça tu gagneras quelques points à redistribuer.

Et je confirme, Finesse n'aide que pour le toucher et pas du tout pour les dégâts.
Ensuite le problème si tu ne veux pas prendre d'arme au corps à corps, c'est que tu vas provoquer des attaques d'opportunité en tirant des flèches avec un ennemi à porté d'épée.
Et re-mince... Allez savoir pourquoi, je pensais que le Don "Tir à bout portant" annulait les attaques d'opportunité...



Allez, çà peut être jouable tout çà... Je vais "juste" devoir pousser très loin mes réflections. Dans tout les cas, je vais sûrement devoir utiliser des armes à 1 main à priori... "Attaque en Finesse" obligatoire donc.

@loupgris : Je ne peux pas prendre Elfe des bois. Le malus en Intelligence est désastreux et cela aura des répercutions sur la répartition des caractéristiques et sur les points de compétences de mon personnage (qui en a vraiment besoin, étant Voleur). De plus, à long terme, être Elfe des Bois me pénaliserait lorsque je voudrais commencer comme nouvelle classe "Magicien" et "Archer-Mage".
A moins que ce don aussi ait changé, avant il diminuait seulement le malus que tu avais sur les attaques au corps à corps de 4 et augmentait ton toucher et tes dégâts de 1 points sur les ennemis proches.
Oki Je vais vérifier çà (il va me falloir trouver un module d'exp... Des conseils ?).

Sinon, comment çà marche pour les bonus d'attaque ?

Un Roublard 8/Rôdeur 8/Magicien 4 a respectivement comme bonus +6/+1 - +8/+3 - +2 . Comme tout ces bonus s'additionnent pour déterminer les bonus d'attaques et le nombre final d'attaque par round ?
Tu additionne tout simplement.

+6 de roublard +8 de rôdeur +2 de mage = +16

et ensuite tu diminue par palier de -5 pour les autres attaques. Tu as donc :

+16 / +11 / +6 / +1, c'est à dire 4 attaques en tout.
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