dons divins

Répondre
Partager Rechercher
Vu que c'est un peu délicat a obtenir je précise comment faire.
les dons divins il faut bien faire attention pour les récupérer.
pour obtenir les 2 plus intéressants (puissance divine et bouclier divin), il faut 5 level de chevalier noire ou de paladin.
(je parlerai pas du prêtre car en général il max sa sagesse du coup sachant que c est lié en duré comme en puissance au charisme...)
La condition être level 4 dans une de ces classes pour prendre le premier (prérequis renvoi des morts vivants). Ensuite choisir de passer son 4 eme level lors de l obtention d un don (par exemple guerrier 8 puis passer ses 4 level d un coup pour avoir a ce moment le don du level 12 ensuite passer 2 level de guerrier puis passer son level 5 de chevalier lors du don du 15 eme level).
Je le répète encore même si cela a été dit, n'investir sur cela que si vous visez un charisme important.
Il est des cas ou ca peut devenir un réel plus par exemple :
j ai fait un perso avec chevalier noire 5 et berseker 8 pour la rage ultime qui donne +10 force et une attaque supplémentaire (la meilleure) mais par contre qui implique 12 pv par round de perdu (bientôt que 6 avec le next patch) et surtout une baisse de l armure de 4 points. en lançant bouclier divin avant ma rage cela me permet de ne pas perdre de points d armure mais plutôt d en gagner plus.
Apres en sachant que sous cette frénésie ma meilleure attaque est doublée et qu elle touche plus souvent il est évidement assez intéressant de lancer puissance divine.
Du coup pour le compte et dans l ordre :
bouclier divin (j ai large le temps de lancer le reste avec le bonus d armure )
puissance divine
frénésie aggravée.

Croyez moi entre l enchaînement suprême déjà très intéressant, puis la possibilité de se mettre en attaque puissante -3 attaque +5 dégâts (vu les +5 obtenu par frénésie au toucher, c est rentable) + les 5 points de votre force boostée (+7 si arme a 2 mains) + ceux de puissance divine et de votre force de base + de l arme; et bien croyez moi il faut pas longtemps pour tout décimer a l'écran et je parle meme pas des critiques.
C'est qu un exemple des effets évident de la puissance divine et du bouclier divin.
J'ai testé, ca decuple clair et net ce qu'il faut, seulement avec 19-20 (sans bonus de matos) de charisme ses deux sorts divins ne reste pas longtemps c un gros inconvenients surtout en mélée.

Faut voir dans le contexte qu'est ce que tu en penses?
elfe des bois CM dieu velsharoon
carac
for 20
dex 12
con 12 (rage longue )
int 6
sag 8
cha 15 + 5

1 Guerrier
2 guerrier
3 guerrier
4 guerrier (+1 cha)
5 guerrier
6 roublard (+1D6 sounoise)
7 roublard (esquive totale c etait le but avec mes saves)
8 chevalier noire (+1 cha) (possibilité d empoisonner son arme+châtiment)
9 chevalier noire (bonus cha aux saves)
10 chevalier noire (création d un squelette pour le fun pratique pour att sournoise)
11 bersek (robustesse) (frénésie)
12 chevalier noire (bouclier divin) (+1 cha) (+1D6 sournoise) (convoc d un fiélon)
13 bersek (enchaînement suprême)
14 bersek
15 chevalier noire (puissance divine)
16 bersek (immunité a la mort sous frénésie) (+1 cha)
17 bersek (science de l attaque en puissance)
18 bersek (inspiration frénétique)
19 bersek
20 bersek (frénésie aggravée +10 force etc...) (+1 cha)

pourquoi roublard ?
l esquive totale avec des saves pareil c est un plus d une part
grace a ces 2 levels plus tout les points de compétence accumulés en utilisation d objets j arrive à 22 donc j ai accès a tout en équipement + a tout les parchemins (profanes ou divins) (j arrive a 25 avec une cape de charisme +6 )
Enfin les +2D6 d attaques sournoises c est moyen mais c est qd même un plus.

Pour les dons j ai décidé de prendre l épée à 2 mains avec arme de prédilection, maîtrise et science du critique, spé martiale pour le +2 dégâts.
Ne voulant pas forcément perdre mon bonus de bouclier, qui peut être très utile j ai pris le don grande poigne (au cas ou je peut tanker tres bien avec l épée à 2 M que dans une et un bouclier dans l autre)
avantage même si je suis surtout fait pour combattre avec arme a 2 mains je garde tout mes dons en l utilisant avec un bouclier.
Longue rage c est pas du luxe vu ma constitution.

Concernant mes dons divins il est évident que comme tout paladin ou chevalier noire qui se respecte je vai récuperer une cape des nymphes pour accroitre mon charisme (saves châtiments + les 2 dons divins en dépendent).
Vient la question du matos
Je serai surpris qu un serveur ne file pas au moins du +4 (c'est l équivalant du buff de sort ou de potion) il y a de forte chance qu on autorise du +6 conformément au guide du maître version papier.
24 ou 26 en charisme donc +7/8 à :
-châtiment du mal (+8 au toucher sur une attaque contre un paladin par exemple et +5 dégâts
-a mes saves (merci esquive totale au passage)
-a mes dégâts en plus divins personne ne peut contrer ce type de dommages et ce pendant 8 rounds (vous laisse calculer la rentabilité vu le nombre d attaque par rounds) +16 sur mes critiques.
-a mon armure surtout si j ai l'épée 2 mains dans les 2 mains et sans bouclier c'est un réel plus. Si je veux tanker avec bouclier et bien je serai un monstre. Précisons aussi que l utilisation d'objets me permet de porter des bottes du soleil sans problème.

Définitivement ces 2 dons sont une réelle bénédiction
Si j'ai le temps, faudrait que je mette ça en équation, mettre en rapport les dégâts sans Puissance Divine sur X rounds selon les paramètres de Charisme, de Force, de dégâts d'arme etc ... avec les dégâts sous Puissance Divine.

Ca doit pouvoir se formaliser tout ça .

* Toujours pas convaincu par ces dons *
kelem fait mon perso et équipe le avec une cape +6 cha prend rage longue a la place de maîtrise du critique si tu n as pas d item de constit. va dans la salle d entraînement clic 5 fois pour faire spawn au moins 5 vagues d ennemis (l idéal serait d avoir les seigneurs élémentaires et regarde par toi même

(fait un essais avec attaque en puissance sélectionné, bouclier divin, puissance divine et enfin frénésie avec ou sans bouclier)

prend ton maître d arme ensuite et compare ce qui est comparable a savoir équipe le mien avec un bouclier si ton mda en a un
Ok, j'essaierai demain .

Mais je vois le topo, en fait sur ton mass spawn de mobs, c'est surtout Enchainement Suprême qui fait la différence non ? Avec ce template, plus tu as de bestioles à frapper, mieux c'est j'ai l'impression .

Maintenant contre un bon gros boss qui dure bien longtemps, il serait probablement un peu moins efficace non ? Bon, je testerai !

Ah sinon en passant, j'ai jeté un oeil à un Druide / Moine / Guerrier orienté vers l'arc et le tir instinctif, il a l'air pas mal du tout. Il tourne à 40 d'AC sans matos, par contre je dois un peu optimiser le BAB, je me suis gaufré là, il se fait tard . Ah, tu n'aurais pas les pré-requis pour Science du Tir Rapide ? Partout où je regarde, je ne vois que Feu nourri, Tir à bout portant et Tir rapide, rien sur la Dextérité, or, avec 17 je n'ai pas pu l'atteindre. Même mon Codex Martial me donne les mêmes pré-requis ... ou alors Obsidian l'a oublié ?
Je me permet de remonter un vieux vieux post
Je suis tombé dessus en cherchant une build guerrier/chevalier noir/bersek.

Je voulais revenir sur l'utilité des 2 lvl de roub :

Citation :
l esquive totale avec des saves pareil c est un plus d une part
Problème, avec une armure lourde l'esquive totale ne marche pas. Mais peut être qu'a l'époque c'était buggé ?

Esquive totale : L'agilité presque surhumaine d'un roublard de niveau 2 lui permet d'éviter les attaques magiques ou inhabituelles. S'il réussit son jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c'est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d'un dragon rouge), il l'évite totalement et ne subit pas le moindre dégât. Un roublard portant une armure intermédiaire ou lourde, ou qui se trouve sans défense (parce qu'il est inconscient ou paralysé, par exemple) perd les avantages de l'esquive totale.
Je reprends la base proposé par loupgris

elfe des bois CM dieu velsharoon
carac
for 20
dex 12
con 12 (rage longue )
int 6
sag 8
cha 15 + 5

Mais je le build ainsi :
Guerrier 8/Chevalier noir 4/Berserkers frénétique 8

en don je prends :
Eleve studieux (avoir un minimum en uom de 11, 7 en detection contre les fufu et 5 en discretion prérequis CN)
Attaque en puissance, science
Enchainnement, succession enchainement
Arme de prédilection, science du crit, spé martial, arme de prédi sup épée longue
Bouclier divin, puissance divine
longue rage

Je me passe de maitrise du crit et de grande poigne.

256 pv unbuff
27 de ba sur ma premiere attaque
beaucoup de dégats

Grande poigne c'est bien pour switch en mode bouclier, mais finalement comme le don fait perdre 2 de BA, en changeant d'arme (autre que épée a 2 mains ou j'ai tous les dons) je perds science du crit et spé martial.
Par contre, j'ai nettement moins de points de compétence que sur la build a loup gris, ce qui m'embête un peu. Mais j'ai déjà la crémière alors je peux laisser le beurre
oui c'était buggé à l'époque, je dirai même mieux je sais pas depuis qd c'est plus le cas ^^
concernant le build il est vachement vieux en effet.
je prendrais une arme a une main sans grande poigne aujourd'hui.
par contre élève studieux je vois pas l'intérêt car aucune de tes classes a uom.
guerrier 6 cn 4 bf 10 (+ dégâts à 2 mains) ou guerrier 8 cn 4 bf 8 (+1 BA) au choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés