elfe des bois CM dieu velsharoon
carac
for 20
dex 12
con 12 (rage longue
)
int 6
sag 8
cha 15 + 5
1 Guerrier
2 guerrier
3 guerrier
4 guerrier (+1 cha)
5 guerrier
6 roublard (+1D6 sounoise)
7 roublard (esquive totale c etait le but avec mes saves)
8 chevalier noire (+1 cha) (possibilité d empoisonner son arme+châtiment)
9 chevalier noire (bonus cha aux saves)
10 chevalier noire (création d un squelette pour le fun
pratique pour att sournoise)
11 bersek (robustesse) (frénésie)
12 chevalier noire (bouclier divin) (+1 cha) (+1D6 sournoise) (convoc d un fiélon)
13 bersek (enchaînement suprême)
14 bersek
15 chevalier noire (puissance divine)
16 bersek (immunité a la mort sous frénésie) (+1 cha)
17 bersek (science de l attaque en puissance)
18 bersek (inspiration frénétique)
19 bersek
20 bersek (frénésie aggravée +10 force etc...) (+1 cha)
pourquoi roublard ?
l esquive totale avec des saves pareil c est un plus d une part
grace a ces 2 levels plus tout les points de compétence accumulés en utilisation d objets j arrive à 22 donc j ai accès a tout en équipement + a tout les parchemins (profanes ou divins) (j arrive a 25 avec une cape de charisme +6
)
Enfin les +2D6 d attaques sournoises c est moyen mais c est qd même un plus.
Pour les dons j ai décidé de prendre l épée à 2 mains avec arme de prédilection, maîtrise et science du critique, spé martiale pour le +2 dégâts.
Ne voulant pas forcément perdre mon bonus de bouclier, qui peut être très utile j ai pris le don grande poigne (au cas ou je peut tanker tres bien avec l épée à 2 M que dans une et un bouclier dans l autre)
avantage même si je suis surtout fait pour combattre avec arme a 2 mains je garde tout mes dons en l utilisant avec un bouclier.
Longue rage c est pas du luxe vu ma constitution.
Concernant mes dons divins il est évident que comme tout paladin ou chevalier noire qui se respecte je vai récuperer une cape des nymphes pour accroitre mon charisme (saves châtiments + les 2 dons divins en dépendent).
Vient la question du matos
Je serai surpris qu un serveur ne file pas au moins du +4 (c'est l équivalant du buff de sort ou de potion) il y a de forte chance qu on autorise du +6 conformément au guide du maître version papier.
24 ou 26 en charisme donc +7/8 à :
-châtiment du mal (+8 au toucher sur une attaque contre un paladin par exemple et +5 dégâts
-a mes saves (merci esquive totale au passage)
-a mes dégâts en plus divins personne ne peut contrer ce type de dommages et ce pendant 8 rounds (vous laisse calculer la rentabilité vu le nombre d attaque par rounds) +16 sur mes critiques.
-a mon armure surtout si j ai l'épée 2 mains dans les 2 mains et sans bouclier c'est un réel plus. Si je veux tanker avec bouclier et bien je serai un monstre. Précisons aussi que l utilisation d'objets me permet de porter des bottes du soleil sans problème.
Définitivement ces 2 dons sont une réelle bénédiction