Rôdeur PURE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme je n'ai pas encore installé mon jeu (j'attends avec impatience ma nouvelle carte vidéo), je pratique la lecture (forum, site nwn2, etc).

J'aimerais bien me faire un petit rôdeur pure. Quels dons est-il préférable de prendre pour un rôdeur au corps à corps.

Merci de vos conseils

Darkchay
Etant donné que tu as Robuestesse/3xCombat à deux armes obtenu gratuitement, tu peux te faire des petites folies; ça peut aller de "Esquive" à "Combat en aveugle -quand il fonctionnera-" en n'évitant pas "Arme de prédilection" et en passant par "Chance des héros" sans oublier "Science et maîtrise du critique".

Tu peux aussi choisir de prendre attaque en finesse, qui serait du gâchis à mon avis vu que tu n'as pas besoin de la dextérité pour obtenir les dons dual wield.
Justement, non ?
S'il mise tout sur la force, ça lui permet d'augmenter une stat plus conséquemment en ne mettant aucun point en dext pour les pré-requis du dual wield ? A moins que j'ai loupé un truc !
Citation :
Publié par Taru
Tu peux aussi choisir de prendre attaque en finesse, qui serait du gâchis à mon avis vu que tu n'as pas besoin de la dextérité pour obtenir les dons dual wield.
La caractéristique principale d'un rôdeur est certainement la Dextérité, donc logiquement celle-ci sera plus importante que les autres caractéristiques du rôdeur.

Bien sur il vaut mieux conserver son bonus de Force faible pour le Bonus d'attaque que d'utiliser sa Dextérité forte (dans le cas d'un rôdeur).

Il y a mieux comme conseil.
Le rôdeur perd ses dons gratuits s'il porte une armure au-dessus de la catégorie légère.
Conséquence, faut miser à fond sur la Dex pour avoir une CA correcte.
Il faudra donc, le cas échéant, prendre le don attaque en finesse (tout dépend du module, si c'est un truc de grosbill où les objets à bonus de caractéristiques pullulent, ou pas).
dex ou force
Hum !

Avec 16 de base en dex et en force, je peux facilement monté au level 20 avec 16 en dex et 20 en force et utiliser deux armes à une main (épée longue, cimeterre, etc)

Avec un harnois (3 et 4 basé sr la dex), je peux de cette façon avoir une CA convenable et beaucoup de dégât.

Par contre, j'hésite encore sur les dons à utiliser.

Voilà

Darkchay
La liste des dons que je t'ai donné est bien hein. C'est pas parce que les deux zigotos du dessus ont fait une remarque plus que correcte sur la dernière proposition que le reste est faux, au contraire. <:
Depuis NWN 1 j'ai toujours eu un doute sur les rôdeurs dual wield. Certes ils sont assez efficaces question dommages, mais dans le même temps ils ont une CA plutôt faible comparé aux autres classes.
Dans NWN 2 on n'a même plus le droit aux armures moyennes si on veut utiliser ces dons alors on aura beau avoir une DEX monstrueuse le corps à corps reste dangereux.

Je suis sûr qu'il doit exister de bons builds pour le rôdeur dual wield, mais je n'en ai pas vu qui me plaise (surtout pour un rôdeur pur). Pour l'instant j'en reste à mon rôdeur archer et il fonctionne très bien en restant ainsi à distance
Bof avec une chemise de maille et 18 en Dex, on a la même CA qu'avec une armure à plaque et 12 en Dex.
Et avec les deux dons de défense avec 2 armes, le même personnage aura une CA de 20 mieux que le même personnage en harnois.

En utilisant, l'armure adaptée à sa Dex, le combat à deux armes n'est pas vraiment pénalisant du point de vu CA, on perd que le bonus d'altération du bouclier.
C'est juste, en effet j'ai trop souvent l'habitude d'utiliser un bouclier, et je n'avais pas fait attention à la chemise de mailles. Je me trompe peut-être mais les armures +4 n'étaient pas des armures moyennes auparavant?

En tout cas, vu comme cela un dual wield peut en effet tenir la route. En fait j'attends de voir un bon build de rôdeur à deux armes mais c'est sans doute sympathique je n'en doute pas.
Bioware avait fait des adaptations hasardeuses sur NWN 1 pour quelques armures (ou ils n'ont pas résolu le bug).

Dans NWN 2 c'est redevenu conforme.

La différence est surtout que le rôdeur version D&D 3.0 (donc NWN 1) est une classe totalement ratée.

La version D&D 3.5 (donc NWN 2) est une classe efficace.
Citation :
Publié par Erindhill
Bof avec une chemise de maille et 18 en Dex, on a la même CA qu'avec une armure à plaque et 12 en Dex.
Et avec les deux dons de défense avec 2 armes, le même personnage aura une CA de 20 mieux que le même personnage en harnois.

En utilisant, l'armure adaptée à sa Dex, le combat à deux armes n'est pas vraiment pénalisant du point de vu CA, on perd que le bonus d'altération du bouclier.
c est bien ca le prob le bonus de bouclier un peu trop important perdre pour un écu +3 5 points d armure ca fait qd même très mal je trouve. (avis perso)

ps chemise de maille 4+4 et harnois 8+1

défense à 2 armes +2 ca certes.
En fait c est surtout les monstres ou perso qui absorbent une partie des dégâts qui pénalisent énormément le dual. absorber 10 points sur chaque attaque par exemple ca fait mal aux rodeurs qui misent que sur la dex.
Par contre l elfe des bois avec +2 force et +2 dex est un sacré plus pour cette classe a mon goût.
personnellement j approuve erindhill qd il parle de la chemise de maille ca veut dire essayer de rentabiliser sa dex sur la chemise de maille, et surtout investir en force pas mal, voir posséder l attaque en puissance.
L'idéal étant d avoir une épée a 2 mains pour les monstres qui absorbent une partie des dégats (c'est mathématique).
Citation :
Publié par loupgris
c est bien ca le prob le bonus de bouclier un peu trop important perdre pour un écu +3 5 points d armure ca fait qd même très mal je trouve. (avis perso)
Juste +3, le bonus d'altération, les dons de défense remplace le bonus de l'écu.

L'idéal pour les réductions de dégâts c'est d'avoir une arme qui passe outre (dans le bon métal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés