[bug] un Pnj compagnon qui disparait au chargement?

Répondre
Partager Rechercher
Bien voilà, je continue mon exploration de ce jeu au fort potentiel mais quelques peu miné par les bug ^^.

Voila que je dois aller au quartier marchand voir la Capitaine et en chargeant depuis les dock, une fois que je pop quartier marchand, mon magnifique Khelgar a ... disparu.

Il n'existe plus, il n'est plus dans la barre de compagnons, il n'est pas à la chope sans fond, plus rien.

J'ai tenté de passer par les divers points de zonage, rien n'y fait, je reprends des sauvegardes plus antérieures( dieu que c'est lourd de tout refaire ) mais là encore, hop Kidnapé par les Extra terrestre le pauvre nain.

Suis- je le seul à souffrir de ce bug?

Qqn aurait une idée pour tenter d'éviter ce désagrément ?
As tu essayés de laisser khelgar à la taverne avant de retourner voir le capitaine ?

Je n'ai jamais eu ce bug mais j'ai eu un changement de personnage Neeshka s'est vu remplacée par Qara a un changement de zone et au changement de zone d'aprés paf retour de neeshka .
En laissant khelgar et en prenant Neeshka, c'est cette dernière qui disparaît.

en partant à 3, le jeu plante, retour sous windows...

J'ai fini par réussir en y allant avec deux persos.

Le bug a eu lieu au prochain chargement( docks vers traversières) alors que j'avais repris ma petite équipe.

J'ai réussi à charger sans bugger en virant tous les familier/compagnons.
J'en avais 1 pour mon mage, un pour Qara, et le compagnon d'elanee. Peut-etre donc des soucis avec le nombre de familiers.
même problème je suis au chapitre II, et lorsque j'ai été voir nasher pour le passage du bachelier et la c'est neeshka qui as disparut Oo , sauf qu'elle n'est plus dans la taverne de la chope,

me manquais neeshka a la taverne et j'avais deux Sand ... et maintenant, je ne peut plus la recruter car elle n'y est plus... fais chier , c'est ma seule voleuse en plus et suis bloqué sans elle...
en anglais
my documents/neverwinter nights 2/saves/000000 - [save name]/
replace ROS-neeshka.ros with an older one, a ROS-neeshka.ros before the sh*t happended or from a different save (you could start a new game, save it in a new slot, go to my documents/... copy that ROS-neeshka.ros and paste it in the savefolder you were actually playing (so replace the old messed up ROS-neeshka.ros), load your game and you'll see you have neeshka being lvl 1, so cheat giver her some XP and give you some gold to give her some gear...)
yup yup ...
at least it's something for people who didn't save all the time...like me! lol
Citation :
my documents/neverwinter nights 2/saves/000000 - [save name]/
replace ROS-neeshka.ros with an older one, a ROS-neeshka.ros before the sh*t happended or from a different save (you could start a new game, save it in a new slot, go to my documents/... copy that ROS-neeshka.ros and paste it in the savefolder you were actually playing (so replace the old messed up ROS-neeshka.ros), load your game and you'll see you have neeshka being lvl 1, so cheat giver her some XP and give you some gold to give her some gear...)
yup yup ...
at least it's something for people who didn't save all the time...like me! lol
ok , je vais essayer de faire ça... ? donc a ce que je vois c'est un probléme qui as déja eu lieux sur le forum US ?


Citation :
Simkim : Pour ceux qui ont des bugs, comment avez-vous installé le jeu ?
réinstallé NW2 + mise a jour , et ensuite installé MOB + la toute dernière mise a jour ( celle ou le hot fix est implémenté d'office )


mais je crois savoir de ou cela provient, lorsque j'ai eu le nouveaux compagnons " Sand " dans mon groupe pour aller voir nasher ( pour le passage de bachelier ) lorsque je suis revenus avec " Sand " dans la taverne de la chope, je me suis retrouvé avec deux Sand ..... le vrai qui était dans mon groupe, et le faux doublon ( en fait sûrement Neeshka qui portait le nom de sand , bug ?? )... je me suis donc retrouvé avec deux personnages qui portait le nom de sand...et j'ai bien peur que les caractéristiques du vrai " Sand " n'ai altéré ou fait un doublon sur le personnage de Neeshka... d'ou la disparition de Neeshka... de la taverne

et lorsque j'ai voulu regrouper neeshka pour sortir de la taverne, elle as disparus.. de la liste des compagnons et de la taverne... un beaux dépop
et c'est peut être du au nombres trop grand de familiers et de compagnons dans le groupe ou dans la taverne en même temps... enfin je crois.
je viens de faire l'opération :

Citation :
my documents/neverwinter nights 2/saves/000000 - [save name]/
replace ROS-neeshka.ros with an older one, a ROS-neeshka.ros before the sh*t happended or from a different save (you could start a new game, save it in a new slot, go to my documents/... copy that ROS-neeshka.ros and paste it in the savefolder you were actually playing (so replace the old messed up ROS-neeshka.ros), load your game and you'll see you have neeshka being lvl 1, so cheat giver her some XP and give you some gold to give her some gear...)
yup yup ...
at least it's something for people who didn't save all the time...like me! lol
et sa fonctionne, par contre faut avoir une autre sauvegarde pas trop veille du personnage disparus..... car il y a un écart de niveaux de personnage

et les niveaux ne se regagne pas automatiquement...

encore merci pour la solution MaartenVC le fichier ROS de Neeshka as du se corrompre en cours de jeux... dommage j'avais de bons items..
rebelotte Neeshka vient de redisparaitre ... et maintenant je sais a quel moment et a quel endroit, mais par contre je ne sais pas pourquoi ( je ne connais pas trop le programme de NW2 ) donc si quelqu'un si connait bien, il se peut qu'il y ai une faille dans le jeux a ce moment précis...

la première fois, c'était en sortant du chateaux de Nasher ( après avoir eu les séquence d'animations avec Nevalle pour le passage de bachelier ).

et la deuxième fois, a l'instant même , c'est en sortant a nouveaux du chateaux de Nasher ( a l'issue des animations et du verdict de la condamnation du personnage principale pour aller au jugement du feux vers le temple de tyr )

a mon avis c'est un chateaux qui ne fais jamais ressortir les roublards ..

donc voila faites des sauvegardes en prévisions pour ceux qui vont atteindre le jeux a ces niveaux.

EDIT : bon ça me soule, maintenant c'est au tour de Khelgar de disparaitre... en fait mes deux compagnons disparaissent parfois lorsque je veut franchir un portail de zones de téléchargement ( vraiment bien buggué ce jeux quand même :x )
Plop .
A la lecture de ta description, je penche plutôt pour un disque dur pas entretenu régulièrement, qui génère des fichiers corrompus lors d'utilisation rapide de ces fichiers (il suffit par ex que la zone sur laquelle est stockée le fichier soit en cours de démagnétisation = il faut reformater le disque).
Ou encore la ram qui chauffe et qui corrompt les fichiers lors de leur utilisation.
Il y a encore d'autres possibilités du à une chauffe matérielle mais voila les plus probables à mon avis.
salut, Je ne pense pas que ce soit le DD, car il est tout neuf est encore sous garantis

je l'ai acheté il y a 3 mois , DD externe de 500 GO, Book WD ; les barrettes sont des barrettes corsaire performante....

en outre j'ai remarqué que lors des disparitions aux portails de compagnons, une icône était a la place de leur avatar, une icône qui représente une silhouette noire entouré de rouge passant un portail.....
Bonsoir,

J'ai le même icône... Et là, au sanctuaire de Jerro, le jeu plante avec un retour Windows lors du dernier dialogue, juste après la téléportation.

Neeshka a aussi disparu depuis quelques temps.

Je suis preneur aussi pour une solution :/
La seule solution qui fonctionne provisoirement ( car même avec ça , le Probléme réapparait aléatoirement ) , c'est de remplacer le fichier Neeshka .ROS de ta sauvegarde (celle avec ton persos disparus..)

par une copier coller du même fichier .ROS d'une ancienne sauvegarde avec Neeshka intact...

d'ou la lourdeur de faire des sauvegardes très fréquentes assez rapprochés, pour éviter de trop perdre en expérience et items magiques surtout... j'en ai fait les frais

par contre c'est sur que l'on est pas les seuls a avoir cette grosse merde ...donc , il y a un bien un problèmes quelque part dans ce jeux au niveaux des portails et des persos qui disparaissent.
Meme probleme et à un endroit different. Ca c'est produit au moment ou le mage de l'academie decide de se venger en invoquant un double de Quara... pouf Neeshka disparue et apparition d'une icone rouge avec un point d' interrogation a la place de son visage.

Apres avoir fait la manip il y a possibilite de remettre le perso à niveau via un editeur de sauvegarde qu' on peut trouver ici.

Citation :
Publié par Ch4rOon
Plop .
A la lecture de ta description, je penche plutôt pour un disque dur pas entretenu régulièrement, qui génère des fichiers corrompus lors d'utilisation rapide de ces fichiers (il suffit par ex que la zone sur laquelle est stockée le fichier soit en cours de démagnétisation = il faut reformater le disque).
Ou encore la ram qui chauffe et qui corrompt les fichiers lors de leur utilisation.
Il y a encore d'autres possibilités du à une chauffe matérielle mais voila les plus probables à mon avis.
Mais non ! c'est dù aux micro-coupures imperceptibles du courant qui surviennent durant les transitions de zone tssss... En plus de reformater son DD et de racheter de la vraie Ram faut investir dans un onduleur de derniere generation. Mais je lui conseille aussi de passer sur du SCSI 15 000 en Raid 0+1pour pouvoir jouer à NWN2 !!!!
Citation :
my documents/neverwinter nights 2/saves/000000 - [save name]/
replace ROS-neeshka.ros with an older one, a ROS-neeshka.ros before the sh*t happended or from a different save (you could start a new game, save it in a new slot, go to my documents/... copy that ROS-neeshka.ros and paste it in the savefolder you were actually playing (so replace the old messed up ROS-neeshka.ros), load your game and you'll see you have neeshka being lvl 1, so cheat giver her some XP and give you some gold to give her some gear...)
yup yup ...
at least it's something for people who didn't save all the time...like me! lol
Pour les anglophobes :
Citation :
Solution 1 :

Aller dans le dossier "Mes documents\Neverwinter Nights 2\saves\###### - [Nom de la sauvegarde]\"

Remplacer le fichier "ROS-[nom du compagnon].ros" (par exemple "ROS-neeshka.ros") par un exemplaire issu d'une sauvegarde plus ancienne juste avant que le bug apparaisse, ou provenant de la sauvegarde d'une autre partie.


Solution 2 :

Créer une nouvelle partie, la sauvegarder dans un nouvel emplacement, et récupérer le fichier "ROS-[trucmuche].ros" pour le copier dans le dossier de la sauvegarde concernée. En chargeant la partie, le compagnon concerné sera niveau 1. Il faudra lui donner un peu d'expérience, et un peu d'or pour lui racheter un nouvel équipement)
Le problème, déjà vu dans un certain nombre de fils ici, vient d'un excès de personnages à familiers dans le groupe. Il peut être "résolu" en en prenant moins et davantage de personnages qui n'en ont pas comme Khelgar/Neeshka/Zhaeve, ou en s'assurant au moment de voyager de désactivant leur IA pour qu'ils ne les invoquent pas d'eux-mêmes, et s'assurant que les familiers sont révoqués. Penser à la réactiver avant les prochains combats par contre, sauf si vous aimez le micro-management.

Certains correctifs d'IA proposés par la communauté semblent offrir la correction de ce problème d'invocations à tort et a travers, entre autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés