le sorcier et le critique

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Salut a tous,

bon je teste un peu le sorcier ses dernier temps parce que c'est une classe que je connait pas (j'ai arrêté de jouer a DD en 3.5 mais avant que le sorcier ne soit implémenté)

Aprés quelque test j'ai une question sur laquelle je n'arrive pas a me faire un avis définitif: la décharge fantastique critique-t-elle?
Avec les deux premiers niveaux de la décharge fantastique, il me semble que oui, vu qu'il est nécessaire de réussir des jets de contact à distance, par contre les deux derniers niveaux n'ont pas besoin de ces jets donc je ne crois pas qu'ils critiquent.
En passant, si tu trouves un build sympa et la moindre efficace avec le sorcier, ça serait très sympa de nous en faire part. Moi c'est une classe qui me tente bien, mais franchement pour le moment tout cela me semble bien faiblard.
Je joue sorcier car c'est une classe de D&D que je connaissais pas (en même temps c'est normal ils viennent juste de l'inventer )

Je suis niv 14 pour le moment bah... je trouvais ça pas mal avant de rencontré l'allumée pyromane, l'arrogante Qara, comment elle dépote grave j'avais configuré le mode IA puissance et la moi avec ma petite décharge...
elle tire au bazooka et moi avec un pompe

C'est simple j'avais l'impression qu'elle se moquait de moi... en faite c sûr
déjà j'ai fais un elfe, elle est plus grande que moi ça m'énerve !

bref j'ai envie de reroll ensorceleur c'est grave docteur ?
Citation :
Publié par kelmon
bref j'ai envie de reroll ensorceleur c'est grave docteur ?
Clair que l'Ensorceleur spécialisé en Evocation, ça dépote violent.

Là pour revenir sur le Sorcier, le mien vient de franchir le cap du L16, du coup mon prochain combat je testerai la forme de Diable Cornu, mouah ah ah .
il fait peut être moins de dégâts maintenant il put voir tous les fufus grâce à vision de l'indiscernable (testé sur la campagne), esquiver 60% des flèches et 40% des sorts grâce au bouclier entropique et balancer autant de fois qu'il veut tous ses sorts de protec ou d'attaque. Sur la longueur face à un magot/enso le sorcier sera toujours plus efficace (va tuer un monstre quand tu n'as plus de sorts et que tu ne peux pas te reposer avec ton pauvre bâton qui touchera une fois sur 10 à cause des jets d'attaque pourris du magot/enso, même au CaC le sorcier est plus efficace et tiens plutôt bien la route)
Oui mais bon quand tu penses qu'il faut 5 secondes pour se reposer, faut vraiment le faire exprès avec un ensorceleur pour ne plus avoir de sorts à disposition. Ensuite peut-être qu'il va mettre du temps à tuer, mais avec la panoplie de sorts de protections que l'ensorc. à il s'en fiche.
Citation :
Publié par Clartif
il fait peut être moins de dégâts maintenant il put voir tous les fufus grâce à vision de l'indiscernable (testé sur la campagne), esquiver 60% des flèches et 40% des sorts grâce au bouclier entropique et balancer autant de fois qu'il veut tous ses sorts de protec ou d'attaque. Sur la longueur face à un magot/enso le sorcier sera toujours plus efficace (va tuer un monstre quand tu n'as plus de sorts et que tu ne peux pas te reposer avec ton pauvre bâton qui touchera une fois sur 10 à cause des jets d'attaque pourris du magot/enso, même au CaC le sorcier est plus efficace et tiens plutôt bien la route)
Le problème, c'est que le sort de zone du Sorcier ne me semble pas si efficace que ça, comparé à un Evocateur pur et dur qui va cramer à peu près tout ce qui bouge en deux sorts.

Cela dit, je dois tester un peu plus la forme de Diable du Sorcier pour voir ce qu'elle donne dans des combats difficiles.

Ne pas oublier non plus que le Sorcier a accès à la compétence Utilisation d'objets magiques et ça, ce n'est pas rien .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ne pas oublier non plus que le Sorcier a accès à la compétence Utilisation d'objets magiques et ça, ce n'est pas rien .
Tous les personnages ont accès à cette compétence, mais pour le sorcier, comme pour le roublard ou le barde, c'est une compétence de classe.
Citation :
Publié par Erindhill
Tous les personnages ont accès à cette compétence, mais pour le sorcier, comme pour le roublard ou le barde, c'est une compétence de classe.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire, hein .

J'entendais bien sur l'accès à cette compétence en tant que compétence de classe, permettant donc de monter à 23 de base pour un niveau 20, et donc de pouvoir utiliser un bon panel d'objets interdits à la plupart des autres classes n'ayant pas cette compétence de classe.

Par exemple, sur le Sorcier, c'est amusant de mettre une ceinture de Moine .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire, hein .
Désolé, je pensais que tu faisais référence à NWN 1 où cette compétence était une compétence réservée (comme représentation dans NWN 1 ou NWN 2).

C'est pour cela que j'ai répondu ainsi.
Citation :
Publié par Gaerwin
Oui mais bon quand tu penses qu'il faut 5 secondes pour se reposer, faut vraiment le faire exprès avec un ensorceleur pour ne plus avoir de sorts à disposition. Ensuite peut-être qu'il va mettre du temps à tuer, mais avec la panoplie de sorts de protections que l'ensorc. à il s'en fiche.
Sur la plupart des modules (enfin j'espère) le repos sera régulé type 1 fois toutes les 30 mins IRL et tenir 30 mins en combat intensif avec un enso ... va le faire on en reparle après.

@ Kelem > certes ils ne sont pas superpuissants mis à part le sort de dissipation, le cône fantastique et l'absorption de magie. Rien qu'avec ces trois sorts la (+ bouclier entropique + detection de l'indiscernable (ou chance du démon pour augmenter ses saves)) je suis à la limite de l'invulnérabilité donc bon ... pas besoin de beaucoup plus surtout que si on a monté la dext la chaîne fantastique est quand même pas mal aussi.
La ou je suis d'accord avec toi c'est sur l'utilisation des objets magiques une bonne baguette de boules de feu ou d'éclair multiple ^^ et si les parchemins sont facilement accessibles on a acces à tous les buffs + heals

disons que si je devais comparer enso et sorcier je dirai que l'enso est un coureur de 100m et le sorcier un coureur du 5000m donc sur un combat ponctuel un enso sera plus efficace ... plus rapide mais sur un donjon remplis de monstres le sorcier tiendra quand l'enso s'éffondrera.
Citation :
Publié par Clartif
disons que si je devais comparer enso et sorcier je dirai que l'enso est un coureur de 100m et le sorcier un coureur du 5000m donc sur un combat ponctuel un enso sera plus efficace ... plus rapide mais sur un donjon remplis de monstres le sorcier tiendra quand l'enso s'éffondrera.
Oui, d'où ma question sur le forum communauté à propos du repos. M'est avis qu'avec le Sorcier en jeu, contrairement à NwN1, le repos devient un paramètre d'autant plus important à l'équilibre d'un module. Sur un module où il est possible de dormir partout n'importe quand, un Ensorceleur enterre plus bas que Terre un Sorcier, à l'inverse sur un module où le repos est denrée rare, alors oui le Sorcier devient tout de suite plus intéressant ... balancer à volonté du 9D6 / drain de 2 niveaux en cône / sphère, c'est pas rien .
ben je donnerai la même analyse en fait, le DD du sorcier est un peu décevant comparé a un ensorceleur mais sur la durée il peux ne jamais s'arrêter et donc prendre un intérêt énorme.

certain de ces sort sont plus que plaisant (dispell de zone, detec invis/fufu, diable[pas sur serveur avec objet +1000 évidement])
je donnerai une note particulère aux tentacule glacée, qui permettent de recouvrir entièrement une zone en continu : "oh le beau champs de tentacule " un couloir par ex devenant un piège mortel pour toute personne assez folle pour s'y aventurer
ou la lance fantastique qui alliée a la décharge qui stone 10round ou celle qui ralentit permet d'empêcher un adversaire supplémentaire de venir se rajouter au combat d'une distance plus que raisonnable...

Bref c'est pas un perso que je conseille pour la campagne mais je pense que sur des serv PVP de masse y a vraiment moyen de faire un malheur.

concernant le build je dirait 20 niveau de sorcier (minimum 18 pour profiter des sort haut level mais je voit pas trop avec quoi le biclasser)
ou alors juste 1 lvl sur un ensorceleur pour augmenter les jet de sauvegarde (et encore on perd dans se cas bcps de sort)

Bref de mon avis le sorcier ne se biclasse pas, ou alors au dessus du lvl 20 mais c'est pas encore pour tout de suite (j'imagine déjà un sorcier ensorceleur qui pourra tout exploser et tenir des heures ouieouieouie ca va faire mal)
Moi j'ai testé un build sorcier 16 et chevalier noir 4 et ça m'a paru très efficace, de très bon jets de sauvegarde, 4 attaques par tour au minimum, et 1d6 sournois si tu lances ténèbres, et d'autres joyeusetés. La seule contrepartie c'est que tu n'auras que 5 en résistance aux 2 éléments, 2 en régénération et 3 d'immunité au fer je crois. Ensuite une seule invocation niveau 4 c'est une question de goût mais moi ça me suffit.
Citation :
Publié par Gaerwin
Ensuite une seule invocation niveau 4 c'est une question de goût mais moi ça me suffit.
Elles sont quand même très intéressantes les invocations de niveau 4, entre la prémonition, le changement de forme, la décharge façonnée et la décharge qui enlève des niveaux, dur dur de faire un choix, et surtout s'il ne doit en rester qu'une seule !

Et dans ce template, il est pas un peu mou des PV le Sorcier quand même pour être au corps à corps ?
Personnellement entre la transformation et la prémonition j'hésiterais oui, mais les autres je trouve déjà plus bof. Maintenant c'est clair que question pv il sera loin d'un barbare mais c'est déjà pas trop mal, surtout si tu prends robustesse en plus.
Franchement j'aime beaucoup le gameplay du sorcier, mais si tu penses le jouer lanceur de sorts pur, c'est vite lassant quand même. Le mieux pour moi c'est de le mixer.
c'est a ca que sert la forme de diable
Et si tu ne joue pas sur un serv avec moulte objet +100 tu sera plus efficace en Diable au cac qu'avec ton mix chevalier noir (plus d'armure, de ba et de dégât pur)
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