paladin/ pretre

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
pour optimiser un paladin en magie est il utile de le croisée avec un pretre sachant que l'on peut avoir des echec s de lancement de sort avec grosse armure
si quelqu'un pouvait me conseillé sur l'optimisation du paladin (magie divine ou compétence guerriere) merci
Il n'y a pas d'échec de lancement de sort que se soit pour le paladin ou le prêtre car c'est de la magie divine, il n'y a que la magie profane qui peut avoir l'échec avec le port d'armure

[arf je me fais owned depuis ce matin ]
Le Paladin, c'est une classe de base que je considère comme une classe de prestige


C'est vite vu, tu es un combattant, tu as quelques pouvoirs divins et tu peux lancer des sorts divins.
Le multiclasser c'est l'affaiblir, certains vont me jeter des pierres mais, ça revient à multiclasser un sorcier, tu perds une bonne partie de l'intérêt de la classe au final et ce, pour obtenir un faible niveau de lancer de sort et une durée de buffs/effets limitées (de prêtre te concernant).
Le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon sens. Mais rien ne t'empêche de tester
c est une classe vachement puissante en effet.
au 20 faveur divine c est +5 toucher et dégats (en gros équivalent a rage du berseker level 10) et comme tu peux en plus te buff la force... (pour le prêtre ca le boost bien, mais le pal n en parlons même pas )
si tu as un bon charisme genre 20 avec ton buff 24 disons tu te soignes instantanément de 140 hp. avec les dons divins tu peux faire grimper ton armure de façon impressionnante ou tes dégâts. châtiment du mal toujours dans ce cas de figure c est +7 att +20 dégâts (avec une arme a 2 mains n importe quel mage le sent passer s il est mauvais).
+7 a tes saves c est énormmmmmeeeeee!
il est évident que c est une classe combattante très puissante avec peu de points faibles.
sur un module d'exp en recommandée l'ia augmente pour les competences,parade
concentration et pour les caracteristiques charisme
que pensez vous de cex choix (pourquoi concentration entre autre).
concentration pour lancer tes qques sorts (pas d interruption) ou résister a la raillerie.
parade oublis a mon avis ton bouclier, ton armure lourde vont te filer un malus trop gros pour rentabiliser ça.
charisme envisager 14 à 18 (18 pour un assimar par exemple) lors de la création c est normale (suivant la race et tes choix).
Ensuite a toi de voir pour tenter d être de 18 à 22 au 20.
C est bien de démarrer a 14 en sagesse (au moins plus besoin d investir par la suite pour avoir l accès au level 4 des sorts)
Force c est souvent du 14 à 16 environ.
dex suffit de 12 pour optimiser le harnois.
En fait la race est déterminante.
Oui, je n'ai toujours pas compris pourquoi le recommandé était aussi idiot pour le paladin.
Parade ?
(n'y pensons même pas, on va pas se la jouer finesse )

Le paladin c'est une tour de défense, avec son pavois, son armure lourde, ses immunités et ses jets de sauvegarde de psychopathe..
Citation :
Publié par loupgris
concentration pour lancer tes qques sorts (pas d interruption) ou résister a la raillerie.
parade oublis a mon avis ton bouclier, ton armure lourde vont te filer un malus trop gros pour rentabiliser ça.
charisme envisager 14 à 18 (18 pour un assimar par exemple) lors de la création c est normale (suivant la race et tes choix).
Ensuite a toi de voir pour tenter d être de 18 à 22 au 20.
C est bien de démarrer a 14 en sagesse (au moins plus besoin d investir par la suite pour avoir l accès au level 4 des sorts)
Force c est souvent du 14 à 16 environ.
dex suffit de 12 pour optimiser le harnois.
En fait la race est déterminante.
C'est totalement ça.
D'ailleurs, le Aasimar est la race la plus apte à endosser la classe de paladin du fait de :

1. Parce que rp parlant, ce sont des êtres célestes.
2. Ils ont un bonus de +2 Sagesse +2 Charisme

(Par contre, ils ont un ajustement de niveau de +1, ce qui fait qu'ils auront besoin d'un peu plus d'expérience pour monter en niveau par rapport aux races qui progressent normalement (ndt ajustement de niveau 0), et un don de moins que l'humain à la création du personnage)
Après avoir farfouillé les forums Obsi, je suis sûr qu'un paladin peut être multiclassé avec un champion divin et un peu de guerrier. Ca donnerait ~14 sorts contre undead, soit 14 potentiels puissance divine/bouclier divin + un heal qui te remplit instantanément les 3/4 de ta barre de vie. En dual wield avec kukri et des feat critiques, ça passe. Je vous mets le template ainsi que le lien du thread (il est à noter qu'ici, il avait accès au "Neuf de Padhiver", mais il est remplaçable par +2 level en paladin et +3 en champion).

Code:
4Ftr/4Pal/5NWNine/7DivChmp
 
 Race: Wood Elf
 Stats:
 
 Str 18
 Dex 17
 Con 12
 Wis 8
 Int 6
 Cha 15 +5
 
 1 – Fighter - Luck of Heroes, Dodge
 2 - Fighter – WF: Kukri
 3 – Paladin – Power Attack, Smite Evil
 4 – Paladin – Divine Grace, LoH
 5 – Paladin – Aura of Courage
 6 – Paladin – Turn Undead, Divine Shield
 7 – Fighter 
 8 – Fighter – Weapon Spec: Kukri
 9 – DivChmp – Divine Might, LoH
 10- DivChmp – Imp Crit: Kukri, Sacred Defense
 11– DivChmp – Smite Infidel
 12- DivChmp – Sacred Defense, Extra Turning, TWF
 13- DivChmp – Divine Wrath
 14- DivChmp – Blind Fight, Sacred Defense
 15- DivChmp – iTWF
 16- NWNine- Protective Aura
 17- NWNine 
 18- NWNine – Power Crit: Kukri, 10% Move Boost, +2 AC vs AoO, 2d6 Sneak Attack
 19- NWNine
 20- NWNine – All-Out Assault
Source.
Citation :
Publié par kardoc
Tien au passage, je ne peu pas utiliser de pavois avec mon paladin...quelqu'un sait pourquoi?
Car tu n'as pas pris "Combat en aveugle".
Jeu de mot douteux, navré, mais je ne pus m'en empêcher .
Mouais Paladin / Prêtre :/

Tant qu'à multiclasser un paladin, autant profiter de son haut charisme en prenant Aasimar et comme seconde classe Ensorceleur.

J'avais fait un build sympa Paladin 3 / Ensorceleur 7 / Champion Occultiste 10.
Pourquoi seulement 3 niveaux? Sinon on perd un sort de niveau 9, et niveau 3 de paladin suffit à avoir l'excellent don qui permet d'ajouter son modificateur de charisme aux JDS! De plus on à l'aura, l'invulnérabilité aux maladies et l'imposition des mains pour le rôleplay.

J'apelle ça un Paladin-Profane Pour le rôleplay, je l'avais fait servant du Dieu mineur Azuth, qui est le protecteur des lanceurs de sorts profanes d'alignement bon et neutre.
Citation :
Publié par Cetrix
Mouais Paladin / Prêtre :/

Tant qu'à multiclasser un paladin, autant profiter de son haut charisme en prenant Aasimar et comme seconde classe Ensorceleur.

J'avais fait un build sympa Paladin 3 / Ensorceleur 7 / Champion Occultiste 10.
Pourquoi seulement 3 niveaux? Sinon on perd un sort de niveau 9, et niveau 3 de paladin suffit à avoir l'excellent don qui permet d'ajouter son modificateur de charisme aux JDS! De plus on à l'aura, l'invulnérabilité aux maladies et l'imposition des mains pour le rôleplay.

J'apelle ça un Paladin-Profane Pour le rôleplay, je l'avais fait servant du Dieu mineur Azuth, qui est le protecteur des lanceurs de sorts profanes d'alignement bon et neutre.
Bah les jets de sauvegarde ne sont pas tellement utiles avec tous les sorts de protection que tu auras. De plus tu n'auras pas un nombre de points de vie énorme, pas d'armure sinon malus, un BBA pas génial, que 3 attaques par tous, pas de bouclier, .. je continue ?

Citation :
Publié par Taru
Dîtes moi que vous avez au moins sourit derrière votre écran.
Oui je suis un adepte des gags à 2 balles
Citation :
Publié par Gaerwin
Bah les jets de sauvegarde ne sont pas tellement utiles avec tous les sorts de protection que tu auras. De plus tu n'auras pas un nombre de points de vie énorme, pas d'armure sinon malus, un BBA pas génial, que 3 attaques par tous, pas de bouclier, .. je continue ?
Et voilà tu viens de me casser mon rêve d'un personnage underground et sympa à jouer :-/

En fait ça aurait surtout été un ensorceleur solide avec moins de sorts :[ et un rôleplay sympa.
il y a bien 4 attaques 13 en combattant et +3 en ensorceleur.
par contre 7+9=16 et au level 16 tu as bien qu un seul sort du 8 de connu qd t es ensorceleur.
concernant le bouclier suffit de prendre une rondache +5 comme ca tu gardes ton bonus de bouclier pour 5% d échec des sorts. Pour l armure il y a que des bracelets ou une robe filant de l armure, du coup vaut mieux avoir un mini de dex.
A titre info un perso mage 8 /champion occult 10/ +2 level de classe combattante a bien et les sorts du 9, 4 attaques et avec les buff monte tranquille a 40 d armure.
donc c est pas si mal champion occult.
Citation :
Publié par loupgris
il y a bien 4 attaques 13 en combattant et +3 en ensorceleur.
par contre 7+9=16 et au level 16 tu as bien qu un seul sort du 8 de connu qd t es ensorceleur.
concernant le bouclier suffit de prendre une rondache +5 comme ca tu gardes ton bonus de bouclier pour 5% d échec des sorts. Pour l armure il y a que des bracelets ou une robe filant de l armure, du coup vaut mieux avoir un mini de dex.
A titre info un perso mage 8 /champion occult 10/ +2 level de classe combattante a bien et les sorts du 9, 4 attaques et avec les buff monte tranquille a 40 d armure.
donc c est pas si mal champion occult.
Ok pour les 4 attaques, j'avais mal calculé. Franchement pour le bouclier, je peux te répondre, je ne joue pratiquement que des lanceurs de sorts et 5% d'échec, moi je peux pas vivre avec, c'est lourd de voir des sorts qui ne partent pas, très lourd.
Mais de toute façon la CA c'est pas follement utile avec les sorts de protection.
Et puis je critiquais pas le champion occultiste en général, que je trouve sympa, bien que j'aie toujours de la peine à faire un touche-à-tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés