[bug] changement de niveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

J'ai relevé 2 cas de bugs (pas sûr mais presque ...), les voici :

- le 1er, juste pour tester, j'ai lancé la partie avec TOUS les personnages "pré-tirés", en zappant le didacticiel, et alors que tous les autres personnages, au démarrage de la suite du scénario, peuvent passer du niveau 1 au niveau 3, seul le Prêtre Elfe Noir, Adaur Harbor reste bloqué au niveau 1

- le 2ème : Je viens de recruter mon 2ème compagnon, la Roublarde Tieffelin, Neeshka.
Lors de cette rencontre mon personnage (barde) et le Guerrier Nain, Khelgar Poindanel sont niveau 4, et elle est niveau 3 ... et je m'aperçois que nous avons quand même tous les 3, le même nombre d'xp à faire pour passer au niveau suivant


[EDIT]
je viens d'installer le patch 1.02.809 !

j'ai à nouveau testé le prêtre "pré-tiré", toujours buggué

quand à mes 3 autres compagnons, le barde et le nain sont niveau 5, xp 12.580/15.000, la voleuse est niveau 4 avec aussi 12.580/15.000, et ce n'est sûrement pas un "bug d'affichage" car au passage du niveau 4, elle a bien eu 1 point à répartir en caractéristiques

c'est peut-être moi qui est raté un "épisode" dans les règles de monter de niveau, non ?
Oui alors en fait tu as raté la race du perso. Neeshka étant une tiefline (demi démon), elle a de gros gros bonus raciaux. Pour contrebalancer, elle progresse avec un niveau de retard. C'est valable pour les demis dieux aussi.
Citation :
Publié par Syr
Oui alors en fait tu as raté la race du perso. Neeshka étant une tiefline (demi démon), elle a de gros gros bonus raciaux. Pour contrebalancer, elle progresse avec un niveau de retard. C'est valable pour les demis dieux aussi.
c'est plus qu'un simple raté alalalala

beaucoup !
Citation :
Publié par MarvelBoy
c'est peut-être moi qui est raté un "épisode" dans les règles de monter de niveau, non ?
Juste un petit détail, l'ajustement de niveau.
La roublarde est tieffeline, elle a un ajustement de niveau de +1, donc elle passe niveau 4 quand les autre passent niveau 5.
Le prêtre drow a un ajustement de niveau de +2, il passe niveau 2 quand les autre passent niveau 4.

Il n'y a aucun bug dans ce que tu décris.
Citation :
Publié par Erindhill
Juste un petit détail, l'ajustement de niveau.
La roublarde est tieffeline, elle a un ajustement de niveau de +1, donc elle passe niveau 4 quand les autre passent niveau 5.
Le prêtre drow a un ajustement de niveau de +2, il passe niveau 2 quand les autre passent niveau 4.

Il n'y a aucun bug dans ce que tu décris.




Mais donc au final, les drows resteront niveau 18 quoiqu'il arrive ou ils pourront passer 20 en prenant 2 level de plus apres les autres ?
Citation :
Publié par Arty
Mais donc au final, les drows resteront niveau 18 quoiqu'il arrive ou ils pourront passer 20 en prenant 2 level de plus apres les autres ?
Dans la campagne solo, ils peuvent arriver au niveau 20.
En multi, cela dépend si les concepteurs activent la limitation en PX et à combien ils la règlent.
mille merci pour ces réponses

je prends conscience de mes nombreuses lacunes concernant DD ... je n'ai joué qu'à la toute première version (1981 ) et par la suite, toujours à ADD

je vais me trouver un manuel DD next gen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés