Sorcier ? Guerrier/Mage ? Guerrier/sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aetharielle
Le sorcier dispose dans ses sorts de 3eme niveau d'une dissipation de zone. Ce dispel à pour particularité comparé aux autres de lui faire regagner 2 fois son niveau en nombre de pv par magie dissipée (une seule par creature alliée ou non). Ce dispel en plus d'être un heal permet de gagner des hp au delà du maximum. La combo est de lancer un self buff de groupe et de le dissiper aussitot, quite à le remettre après.
C'est absorption de magie oui ça a l'air vraiment puissant.

Bref pour ceux qui ont suivit mes hésitations au début du jeu voire ma critique très dure des sorciers et bien je l'avoue je me suis trompé.

Au lvl 15 mon sorcier pur est puissant au delà de l'imagination et ce en prenant en compte le fait que ses sorts sont ... illimités

Je vais vous expliquer pourquoi :

-L'absorption de magie me fait vivre des années quand tout mon groupe est mort
-Mon cône fantastique couplé à la décharge sulfureuse est puissant et ne demande pas de jet de contact à distance sur les cibles je croi de tête 4d6 (ou 5d6) de feu + 2d6 par round si jet de vigueur loupé pour la cible. Quand ya un groupe de 5 en face de toi et qu'ils se le prenne ... ça fait mal ^^
-Le bouclier entropique me permet de gérer seul 6 ou 7 archers à la chaîne fantastique (couplé à la décharge sulfureuse. La chaîne passe de mob en mob et ce tous les 5 niveaux de lanceurs il gagne une cible possible en plus avec la brûlure 2d6 par round si jet de vigueur loupé ...) pendant que le reste de mon groupe combat autre chose
-La détection de l'indiscernable me permet de voir toute créature invisible qui se pointe vers moi pour me faire une sournoise et tous les passages secrets
-La lance fantastique (+ décharge sulfureuse) me permet de commencer le combat à la limite de ma vision des mobs (utile pour préparer des sorts au fur et à mesure qu'ils avancent via vos autres persos)
-Au CaC, avec un don de classe je mets des armures moyennes ce qui fait passer ma CA au dessus de celle d'un mage/enso non buffé (et au niveau de ceux ci quand ils sont buffés)
-Ma dissipation est très utile surtout contre les démons types succubes qui vous combattent en visage éthéré (sans dispel je leur faisait 0 dmgs avec tous mes persos)
-Mon épée à deux mains me fait faire des dmgs corrects (surtout avec les 16 en force investis au début du jeu ^^) et de crit autant que Khelgar
-Ma constitution à 14 me garanti des PVs bien supérieurs à ceux des mages et enso

Bref je suis une vrai machine de guerre et jusqu'à présent je ne fait plus que gérer uniquement mon perso principal et les combats se passent tout seuls.

Point noir : pour tous les sorts qui touchent des cibles spécifiques et non des zones un jet de contact à distance est demandé ... cela affaiblira considérablement votre sorcier jusqu'à ce qu'il ait le cône fantastique (le cône, la dissipation de magie et l'absorption de magie ne demande pas de contact à distance puisqu'ils touchent des zones)
Citation :
Publié par D'Evon
Le champion occuliste offre comme avantages aux lanceurs de sorts profanes :
-> Lancer les dés de vie d'un combattant (D10 au lieu du D4).
-> Suivre le bonus d'attaque d'un combattant.
-> Progresser dans ses sorts comme si on continuait dans sa classe de lanceur de sort choisie.

En fait j'aimerai bien savoir quel avantage on a à ne pas se jumeler champion occuliste, vu les avantages, je ne repère pas les inconvénients si ce n'est hésiter parfois entre lancer flétrissure sur les assaillants ou les laisser venir pour les anéantir au CaC !
Deja c est 1D6 points de vie par level de champion ajoute tes 1D4 de 10 level de mage et t as un combattant "ultra light" avec pas d armure pour éviter l échec de lancement de tes sorts : )
ok c est ultra intéressant mage/champion occult, mais faut bien regarder qd même^^.
Citation :
Point noir : pour tous les sorts qui touchent des cibles spécifiques et non des zones un jet de contact à distance est demandé ... cela affaiblira considérablement votre sorcier jusqu'à ce qu'il ait le cône fantastique
Oui mais non

Tout dépend de la manière dont le personnage a été créé, j'ai axé on sorcier sur la dext en seconde stat (après le charisme evidement) au lieu de la force, j'utilise plutôt les armes à distance et ne rate quasiment jamais une attaque de contact à distance. Mon sorcier a actuellement 18 en dext et monte a 22 avec son self buff saut et bond.
Au lvl 16 je trouve quand même les dégats qu'il fait avec sa décharge fantastique(couplé au vitriol ou a la sulfureuse) un peu faiblards par rapport a ce qu'on peut trouver avec un mage ou un enso. ca doit faire du 7d6+2D6 de feu ou d'acide. mouais... A la rigueur si on peut dispell les protection anti elementaires avant pourquoi pas... A ce propos quelle est la différence entre dissipation vorace(niv2) et abso de magie(niv3) si ce n'est que la premiere est moins bien que la deuxieme? Et son sort de charme qui peut paraitre alléchant si on veut sla jouer jedi est assez pourrav. Malgré un gros charisme je n'ai pas reussi a faire monter le DD au dessus de 20. Dommage. en revanche il a quelques buffs sympas: saut et bond, fuite, et le truc qui boost les jets de sauvegarde pas mal.
A ce propos, les sorts du sorcier sont-ils considérés comme profanes ? Dans ce cas, il doit être possible de le multiclasser champion occultiste, et là... Imaginez le monstre.
Citation :
Publié par Turgon
A ce propos, les sorts du sorcier sont-ils considérés comme profanes ? Dans ce cas, il doit être possible de le multiclasser champion occultiste, et là... Imaginez le monstre.
Le sorcier utilise bien la magie profane, mais il ne permet pas de répondre au prè-requis d'une classe de prestige qui demande un lanceur de sort profane, seul les magiciens les ensorceleurs et les bardes répondent à cela.
Les prérequis sont maîtriser des sorts profanes de niveau 3 et le don maniement des armes de guerre (et pas d'UNE arme de guerre comme écrit dans le jeu ).
Les invocations du sorcier ne sont pas considérés comme des sorts de niveau ?
Citation :
Publié par Turgon
et pas d'UNE arme de guerre comme écrit dans le jeu
C'est parce que les dev ont fait un copier coller du texte de D&D, et dans D&D c'est le nom du don.
A noter que dans D&D pour répondre au pré requis du champion occultiste, il faut prendre un niveau de guerrier, paladin, barbare ou rôdeur (parce que le don ne permet que de savoir manier un seule arme et qu'il faut savoir toutes les manier pour être champion)
Dans NWN 2, ce n'est qu'un seul et unique don, ce qui évite de prendre un niveau de combattant, il suffit de prendre le don.

Citation :
Publié par Turgon
Les invocations du sorcier ne sont pas considérés comme des sorts de niveau ?
Si mais pas pour répondre à des pré-requis.
Néanmoins, dans la description des invocs, il y a marqué équivalent à un sort de niveau: X (4 pour le moment pour les mineures).
Dommage donc qu'on ne puisse pas le multiclasser en occultiste
Petite question: comment fonctionne le coup hideux exactement?

Une décharge est appliqué à chaque coup CaC sur une certaine durée? Uniquement pour le prochain coups? Pour tous les coups du round suivant?
Citation :
Publié par chamifou
Petite question: comment fonctionne le coup hideux exactement?

Une décharge est appliqué à chaque coup CaC sur une certaine durée? Uniquement pour le prochain coups? Pour tous les coups du round suivant?
C'est génial comme sort en fait. Alors en gros tu dois aller au corps à corps pour le lancer (ce qui te coûte un round). Ensuite tu auras droit à 1 seul coup avec les effets du sort. Puis tu peux le lancer un round sur deux. En gros c'est le sort le moins efficace toutes classes confondues je dirais.
Personnellement pour le champion occultiste, j'avais pensé utilisé le don incantation statique pour pouvoir porter une armure (bien lourde de préférence), mais du coup j'hésite à prendre magicien qui serait trop limité en nombre de sort par jour, et donc je serait plus tenté par un ensorceleur, mais du coup j'aurais un seul sort niveau 9 (vu que j'ai un niveau de guerrier pour mes armures), d'où mon gros dilem... Vous en pensez quoi ?

Parcontre il me semble qu'il y a un bonus pour le nombre de sort par jour selon le modificateur de caractéristique associé, non ? Si c'est le cas et que e bonus est intéressant ca pourrait peut être valoir le coup de prendre magicien au final...
Citation :
Publié par Nerro
Personnellement pour le champion occultiste, j'avais pensé utilisé le don incantation statique pour pouvoir porter une armure (bien lourde de préférence), mais du coup j'hésite à prendre magicien qui serait trop limité en nombre de sort par jour, et donc je serait plus tenté par un ensorceleur, mais du coup j'aurais un seul sort niveau 9 (vu que j'ai un niveau de guerrier pour mes armures), d'où mon gros dilem... Vous en pensez quoi ?

Parcontre il me semble qu'il y a un bonus pour le nombre de sort par jour selon le modificateur de caractéristique associé, non ? Si c'est le cas et que e bonus est intéressant ca pourrait peut être valoir le coup de prendre magicien au final...
Tu trouveras toutes les informations nécessaires à cette page :
https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2678.html
moi j en pense que tu devrais pas utiliser ce don. mage 8 champion occult 10 et guerrier 2 tu peux lancer des sorts du 9 avoir 4 attaques et enfin porter une rondache voir une armure matelassée (plutôt l un ou l autre, le plus judicieux c est la rondache avec son bonus de bouclier) pour seulement 5% d'échec des sorts (soit 1 chance sur 20 ca va je trouve).
Citation :
Publié par Erindhill
Et si la rondache est en mithral 0% (à vérifier) car le mithral abaisse l'échec des sort de X%, X étant différent suivant le type d'armure ou de bouclier.
Ca serait bien, parce que même 5% je trouve que c'est injouable avec. Franchement c'est toujours LE sort qui allait faire la différence que tu vas rater.. Sans oublier la phase où tu te buff ou y en a toujours un qui va louper.
Merci ^^

Mais du coup j'ai regarder le sorcier d'un peu plus prêt et il se trouve qu'il correspond plus à ce que je veux ^^ Mais du coup, je me pose quelques autres questions...

Déjà le Cha du sorcier, sur la page donné plus haut, il est dit que le sorcier doit avoir au moins 11 de Cha pour lancer ses invocations, ce qui n'est visiblement pas le cas dans le jeu, vu que je lance des invocation majeures avec 12 de Cha... Alors à quoi lui sert le Cha ?

En suite, J'ai vu qu'il peut prend les don d'école renforcée, mais ca a un intérêt ou c'est juste un oubli des programmeurs

Voila, merci de vos réponses ^^
Citation :
Publié par Nerro
Déjà le Cha du sorcier, sur la page donné plus haut, il est dit que le sorcier doit avoir au moins 11 de Cha pour lancer ses invocations, ce qui n'est visiblement pas le cas dans le jeu, vu que je lance des invocation majeures avec 12 de Cha... Alors à quoi lui sert le Cha ?
Tu as mal lu, il n'est marqué nul part ceci.
Ou bien tu confonds le sorcier avec l'ensorceleur.
Il est juste marqué que le jeu met le Charisme à 11 pour le sorcier.

Par contre sur la page du sorcier on trouve ceci :

Citation :
Invocations : Un sorcier ne prépare pas et ne lance pas de sorts comme les autres lanceurs de sorts profanes. Il possède simplement un répertoire d'attaques, de défenses et de pouvoirs connus sous le nom d'invocations qui lui permettent de mobiliser l'énergie qui imprègne son âme. Un sorcier peut user des invocations qu'il connait à volonté.
Chaque invocation possède un niveau de sort équivalent. Le Charisme est la caractéristique primordiale des invocations du sorcier. Le DD des jets de sauvegarde contre ses invocations est égal à 10 + le niveau de sort équivalent + le modificateur de Charisme du sorcier.
Cela devrait répondre à ta question.
Voui, effectivement, ma mémoire me joue des tours, sauf que le jeu met pas le Cha à 11 pour le sorcier, d'où mon esprit troublé ^^

Enfin bon, merci pour ces info, donc finalement ne pas sous estimer le Cha quand même sous peine de voir les invocations échouer lamentablement...
Citation :
Publié par Nerro
Voui, effectivement, ma mémoire me joue des tours, sauf que le jeu met pas le Cha à 11 pour le sorcier, d'où mon esprit troublé
Il y a peut être une erreur sur ce point, je vais vérifier.

Merci de m'en informer.
Le charisme va lui être nécessaire s'il utilise par exemple son sort de Charme, ses Tentacules, son Mur de feu ou encore plus simplement ses décharges des deux derniers niveaux, celles où la dextérité n'entre plus en compte.

Mais bon, l'un dans l'autre, je le trouve assez faiblard quand même. Le seul vraiment gros avantage qu'il a est de pouvoir balancer à volonté ses sorts. Maintenant, il n'y a aucune comparaison en terme de puissance de feu entre un Sorcier et un Ensorceleur. Bon c'est sur que si un PW met des contraintes très fortes au repos, là il devient tout de suite plus intéressant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés