Probleme d' IA avec les pnjs

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon probleme est que les pnjs n'en font qu'a leur tete.

Dans les options j'ai reglé les combats en mode IA et le suivi en moyen ( mais meme reglé differement, le probleme persiste ).

Les pnjs ne me suivent pas et ne reagissent pas pendant les combats. Pour les combats au pire je leur donne des instructions mais pour le mode de suivi c'est du coup difficilement jouable...

quelqu'un aurais deja eu le meme soucis ? le probleme peut il etre contourné ou faut il attendre un patch ?

merci par avance pour vos reponses.
Tu es certain de ne pas plutôt avoir désactivé l'IA? Moi c'est plutôt le contraire.... avec l'IA activé ils me suivent à la trace et attaquent souvent avec que je ne me lance dans la mêlée.... j'ai d'ailleurs du désactiver tout ça sinon impossible d'établir une stratégie avant d'attaquer et les lanceurs de sorts ont tendance à utiliser leur sort au premier ennemis venu (après corps à corps ).
j ai le même probleme que toi

je ne pense pas avoir déactive IA sauf si un bouton spécifique le fait .

avant il suivait et attaque bien sans probleme , mais depuis que je suis aller a repaire des pointanel plus moins qu il suive ou attque
Il y a un bouton pour désactiver l'IA. Cela dit, même avec cette option cochée, les PNJ devraient tout de même te suivre. Ils ne font par contre rien d'autre si ils sont dans cette configuration (n'attaquent pas, ne lancent pas de sorts...). Donc le fait que les mercos ne te suivent pas n'est pas normal. Essaie peut-être de les mettre en "suivi proche", c'est ce que j'ai avec le reste de l'IA désactivé et, normalement, ça fonctionne bien.

Sinon j'ai eu a un moment, Bevil qui ne suivait plus mon perso principal. Par contre mon perso principal suivait Bevil. Donc je devais déplacer Bevil pour déplacer le groupe en entier. Je n'ai pas trouve d'où cela venait et changer les réglages de l'IA n'y faisait rien. Un bug probablement. Peut-être similaire a ce que tu as.

D'une manière générale l'IA est catastrophique. Les réglages qu'on peut faire ne sont pas toujours (pas souvent même...) pris en compte. Par exemple : ayant réglé mon perso principal sur "N'utilise par d'objets", il a bu tranquillement deux potions pendant que j'étais occupe avec un autre perso. Le mode "puppet" semble donc être "le bon choix" pour contrôler son groupe, même si il rend les combats beaucoup plus haches.
A force de bidouiller j'ai trouver un semblant de solution ( en attendant la correction de ce bug par les devs ).

Il font donc avec votre perso principal intimer l'ordre a chaque pnjs de vous suivre. En passant par le menu contextuel, clic droit souris.

C'est pas top mais ca fonctionne.

bon jeu.
ouep.. l'IA que ce soit des PNJS ou des monstres est vraiment lamentable (en fait, des qu'il y a un virage un peu serré ou des portes, elle pedale dans la choucroute gravement... )
Je conseille plutôt pour rafraîchir la mémoire des PNJ qui nous suivent dans l'aventure, d'intimer l'ordre tout simplement, en faisant un clic droit sur notre personnage principal l'ordre "suivez moi" ou défendez-moi" que de le faire pour chaque personnage nous accompagnant.

La commande qui marche pour éviter de revoir à chaque fois les vidéos d'intro et les pubs dans le 1er Nwn marche aussi dans le 2ieme, ligne à rajouter dans le fichier *ini de Mes Documents\Neverwinter Nights 2

[DisplayOptions]
Disable Intro Movies=1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés