Serveur cendrelune?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

C'etait plus du point de vue de mon perso (roublarde parano) que je parlais de traficotage de druide ou de mage, a faire des trucs bizarres dans leur cercle ou dans leur tour accessible uniquement par TP (que mon perso a visite a son insu ).

D'ailleurs combien de fois mon perso s'est fait grille en voulant ecouter les conversations.

Souvenirs...
mouai mouai, ben faut pas se plaindre quand on écoute des discutions auxquelles ont est pas invitée hein petite roublarde ^^ , le Bosquet c'était un cercle privé ^^
Je déterre ce topic car je l'ai loupé il y a plus de 2 ans et demi et un moment de nostalgie où j'ai tapé "Cendrelune" sur Google me l'a fait découvrir... je suis tellement surpris de lire tant de joueurs et de DMs de ce qui fut, à la fois, l'une de mes premières expériences multijoueur sur un RPG, ma première expérience de full-RP et un module NWN sur lequel j'ai véritablement découvert le sens du mot "immersion" ...

Ce n'était certes pas le module NWN le plus abouti sur le plan purement technique même s'il fourmillait déjà de très bonnes idées, notamment au niveau du craft. Néanmoins, pour avoir conçu, à l'aide d'un ami de longue date (Ex Tempus) et de plusieurs anciens joueurs, notre propre module quand C2 a fermé ses portes... je dois dire que le fait de bosser à temps plein sur les scripts m'a fait découvrir une multitude de techniques et toutes les possibilités qu'offraient le toolset et qui me faisaient souvent penser "Rhoo, c'est dommage... si cela avait été implémenté dans C2, ça aurait été grandiose..."

Faut dire que la communauté des moddeurs a continué son travail et que de nombreux tilesets ont vu le jour ce qui nous a permis de diversifier les environnements bien au delà de ce qui était possible à l'époque de C2. Nous n'avons finalement fait qu'implémenter tous ces ajouts en résolvant les conflits là où il y en avait et en développant nos propres systèmes de scripts pour l'artisanat, le spawn/despawn des PNJs et des créatures... tout plein de choses qui permettaient d'alléger la charge sur le petit serveur que j'hébergeais et qui nous ont permis de mapper plus de 300 zones sans le mettre sur les genoux...

Mais malgré tous nos efforts, la bonne volonté des DMs et celle de nos joueurs, je pense que nous n'avons jamais réussi à leur faire ressentir le degré d'immersion et l'ambiance que la plupart de ceux qui ont joué à C2 ont ressenti... parce que c'était ça le point fort de C2 : l'immersion et l'ambiance !

Déjà le forum... c'est bête à dire, d'ailleurs, je ne pense pas me souvenir qu'une section RP était en ligne... mais la section "flood", elle, je m'en souviens et qu'est ce qu'on a pu la flooder avec nos bêtises... des dizaines de messages par jour en attendant le soir où on allait enfin se connecter...

Puis un module dont le territoire était divisé en deux serveurs (ouest et est), l'omniprésence des DMs qui scrutaient nos moindres faits et gestes, qui écoutaient nos conversations, qui provoquaient des events très régulièrement et qui récompensaient notre RP par de l'XP à des moments parfois inattendus... c'est le seul module où je pouvais me connecter en début de soirée et passer des heures et des heures sans tuer un seul mob tout en ayant un personnage qui progressait malgré tout grâce aux récompenses octroyées par les DMs... mon seul regret est de ne n'avoir découvert ce module que quelques mois avant sa fermeture définitive... mais je m'estime tout de même heureux de l'avoir connu !

- Ezael, Alias, Marling... et tant d'autres dont j'ai oublié le pseudo...
- Agrippine (Axel Evigiran)... difficile d'oublier ton perso. Et ton compagnon muet dont je vais certainement estropier le nom puisque cela fait bientôt 10 ans que je ne l'ai lu : Nare'Quarein ...

Parmi les PJs qui m'ont suivi dans le développement du module, je dois citer :

- Hod, une boîte de conserve qui jouait un rôle de paladin... et qui est devenu un ami de jeu online à part entière...
- Anorien (Auron) qui jouait également une druidesse sur C2... mais malheureusement, après la fermeture de notre propre module, j'ai perdu contact et je n'ai plus de nouvelles...
- Lilitanis... une ensorceleuse très énigmatique et réservée qui ne se dévoilait que peu... ;-)

D'autres joueurs dont je me souviens...

- Jeska... je me souviens très bien de ta roublarde qui fouinait toujours à gauche ou à droite et qui essayait d'écouter toutes les conversations...
- Faethendrÿl... un mage ayant perdu tous ses pouvoirs et qui les recouvrait peu à peu... le perso qui aurait pu sauver la mise dans certaines situations avec sa barre de sort bien remplie et qui ne pouvait pas s'en servir pour être fidèle au background de son perso... (et mon meilleur ami par la même occasion ^^).
- Grishka, un nain qui ne manquait pas une occasion de s'enfiler une petite bière entre deux combats...

Et tant d'autres dont je me souviens vaguement car j'ai oublié leur pseudo... je suis sur qu'il suffirait que qqun le mentionne ici pour que je me souvienne des bons moments passés avec eux...

Un ancien joueur nostalgique... qui a évidemment perdu tout espoir de voir renaître Cendrelune sur NWN2 et tout espoir de voir, hormis NWN2 qui est qd même un peu foiré, un digne successeur de NWN qui permettrait de réunir tout ce beau monde...

Il est vrai qu'une partie des anciens DMs de C2 ont conçu les "Iles du Couchant", d'abord sur NWN et puis sur NWN2... de véritables irréductibles qui ont fait un boulot de très grande qualité ! Je me suis souvent dit que je devrais y faire un tour... mais au départ, nous avions notre propre module ce qui me prenait énormément de temps et après, leur module était lancé depuis si longtemps et il y a tellement de choses qui s'étaient déjà passés dessus que j'aurais eu l'impression d'arriver dans un univers totalement inconnu dans lequel je n'aurais pas su comment me comporter ou agir pour être cohérent... et donc, je me suis toujours abstenu. Et aujourd'hui, je crains que l'aventure se termine également sur ce module.

Alias... tu es le DM dont j'ai le meilleur souvenir sur C2 et je sais que tu avais tes détracteurs mais pour ma part, je t'ai toujours trouvé très sympa et très ouvert. Les anims que tu as organisé en ma présence me faisaient réellement rêver. Si tu passes un jour par ici, ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des autres... je n'espère pas trop, j'aurais peut-être un message dans 3 ans... mais j'attendrais, lol...

Chani Firin de Cendrelune 2 ;
Firya'nis d'Umeria.

Dernière modification par Firya ; 14/01/2013 à 22h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés