Monde Persistant : T4C, Les Chemins de la Renaissance.

Répondre
Partager Rechercher
C est avec plaisir que je vous annonce la sortie prochaine de T4C : Les Chemins de la Renaissance.




Trailer : http://rapidshare.de/files/32201451/..._0001.wmv.html (60 secondes d attente, mais serveur rapide)
ou
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956...final_0001.wmv (bouton droit, enregistrer sous)




Faq et forum à venir dans les prochains jours....

Sachez que tous les systemes de T4C seront repris (Gestion des PK.... Banque... objets perdus et reborn .... gestion des familles..... entre autres !)

A tres bientot pour d autres precisions !
N' hesitez pas à nous contacter pour nous proposer des idées ou vos competences, notre email est à la fin du trailer !
Idée intéressante ^^ Et puis réaliste à mettre en place , maintenant il faut voir ce que sa donne sur nwn2 l'ambiance risque d'etre TRES différente.

ps: Par contre la vidéo c'est pas sa ... je vois aucun rapport avec T4C , je pense que le mieu c'est d'attendre un peu avant de montrer une vidéo ou de crée un tout petit module sur Nwn1 (le première opus, j'ignore pourquoi il ne faut pas dire sa mais je le dis quand meme ) histoire de présenter vos talents et avoir une bien meilleur idée de ce que sa peu donner sur le 2
N'hésite surtout pas à indiquer votre module T4C à la suite de la liste des mondes persistants ou semi-persistants.

En attendant plus de détails, bonne continuation
Citation :
Publié par Redsun1
Idée intéressante ^^ Et puis réaliste à mettre en place , maintenant il faut voir ce que sa donne sur nwn2 l'ambiance risque d'etre TRES différente.

ps: Par contre la vidéo c'est pas sa ... je vois aucun rapport avec T4C , je pense que le mieu c'est d'attendre un peu avant de montrer une vidéo ou de crée un tout petit module sur Nwn1 (le première opus, j'ignore pourquoi il ne faut pas dire sa mais je le dis quand meme ) histoire de présenter vos talents et avoir une bien meilleur idée de ce que sa peu donner sur le 2
La video est la pour mettre en place le background (il faut donc lire le texte sur la destruction d 'althéa)

Quand a faire un mod sur NWN1 : non c est trop moche... par contre si des scripteurs sont interessés j ai tout un set de scripts pour gerer les fonctions de T4C et tout un boulot pour les adapter à NWN2

En vrac

- La gestion des PK (avec liste), ajout d' une prison automatique, slon le nombre de PK
- IA des Gardes qui reagit selon le nombre de PK
- Coffre de banque persistant
- Perte d xp
- Perte d' objet
- Housing (achat de maisons dans les villes de base)
- Limite du serveur prevue à 64 ou 100 joueurs au debut, puis evolution selon la souplesse de l editeur de NWN2, et la possibilité de faire du multi serveur (ou de trouver un bon hebergeur)
- Reprises des personnages de T4C, mais nouvelles quetes pour laisser ou joueur le plaisir de la decouverte
- Musiques de T4C origninales (Sauf si un musicos a des choses à proposer)
- Base de donnée persistante
- Ouverture du serveur 24/24 (sauf probleme technique)
- Montures
- Monde PVP (mais attention aux gardes et aux autres joueurs pour les PK fous ! )
- Mises à prix sur les PK+ Prison (Systeme Sparpp developpé par Tyrion, assez complexe qu il faudra adapter, si quelques scripteurs sont libres c est avec plaisir )

Tyrion si tu es là n 'hesites pas à poster ici


Serveur : Athlon 64 *2 4800
4 Giga de ram
DD *2 raid pour plus de securité
Bande passante : 1m/down 320/up (un hebergement est à l etude, ou un changement de FAI si NWN2 est gourmand en bande passante : ce qui risque d etre le cas)
Geforce 7900 gt *2 sli
Citation :
Publié par Kem
On peut avoir une petite description de l'univers, pour ceux qui connaissent pas T4C ?

ps : elle a du mal, la vidéo ...

Il faut l enregister (telecharger sous) et non pas la lire en stream ... les serveurs free sont un peu saturés.

Oui... je vais poster une petite description de T4C et de son background.
Tres bonne idée.
Citation :
Publié par Eloween
Serveur : Athlon 64 *2 4800
4 Giga de ram
DD *2 raid pour plus de securité
Bande passante : 1m/down 320/up (un hebergement est à l etude, ou un changement de FAI si NWN2 est gourmand en bande passante : ce qui risque d etre le cas)
Geforce 7900 gt *2 sli
Question, à quoi servent les deux 7900 gt sur le serveur ? Déjà que pour un client une seule serait largement suffisante, à mon avis, mais sur le serveur qui n'est pas sensé faire d'affichage ?
Citation :
Publié par nuanda
Question, à quoi servent les deux 7900 gt sur le serveur ? Déjà que pour un client une seule serait largement suffisante, à mon avis, mais sur le serveur qui n'est pas sensé faire d'affichage ?
A rien mais c est un de mes PC... il a deja les deux cartes autant les laisser....
Ca pourra toujours servir à lancer un client MD au cas ou....

Ce qui m inquiete plus c est la bande passante

Pendant que je suis la je chercher à contacter Tyrion le genial createur du systeme de gestion des PK

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=214380

J espere qu il traine encore sur jol... ou que quelqu un le connait ca eviterait un gros boulot d adaptation du systeme pour NWN2.
Mouais, au risque de paraitre offensant, projet serieux qui s'en donne les moyens c'est de trop, suffit d'un peu de 3D pour la vidéo et de webdesign pour " paraitre serieux ", maintenant quand je vois la liste des systemes prévus, non seulement c'est du deja vu, mais en plus c'est du téléchargé.

Ensuite du T4C, ça avait deja été fait sous nwn, c'est pas un reproche hein, mais quand je vois qu'on annonce une limite de 100 joueurs et tout le toutim, je répondrai juste qu'avant d'étaler un super projet de la mort qui tue, faudrait se renseigner d'abord sur le jeu prévu pour l'adaptation, ce qu'il est possible d'en faire concretement ainsi que sur les capacités et compétences requises avant de se lancer dans un projet de la sorte.

Bref le prends pas contre toi, parce que je te vise pas particulièrement, mais perso j'en ai un peu raz la casquette de voir toutes ces annonces toutes belles et prometteuse qui au final, sont du chiqué quand on y réfléchis.
Citation :
Publié par Tethilyssak
Mouais, au risque de paraitre offensant, projet serieux qui s'en donne les moyens c'est de trop, suffit d'un peu de 3D pour la vidéo et de webdesign pour " paraitre serieux ", maintenant quand je vois la liste des systemes prévus, non seulement c'est du deja vu, mais en plus c'est du téléchargé.

Ensuite du T4C, ça avait deja été fait sous nwn, c'est pas un reproche hein, mais quand je vois qu'on annonce une limite de 100 joueurs et tout le toutim, je répondrai juste qu'avant d'étaler un super projet de la mort qui tue, faudrait se renseigner d'abord sur le jeu prévu pour l'adaptation, ce qu'il est possible d'en faire concretement ainsi que sur les capacités et compétences requises avant de se lancer dans un projet de la sorte.

Bref le prends pas contre toi, parce que je te vise pas particulièrement, mais perso j'en ai un peu raz la casquette de voir toutes ces annonces toutes belles et prometteuse qui au final, sont du chiqué quand on y réfléchis.
Un seul raleur sur NWN2 et c est pour moi
Je pense que le commentaire "projet" serieux venait surtout que le but n est pas de constuire un monde immense à partir de rien mais de se baser sur un jeu qui a encore pas mal de fans en commençant petit : LH et environs au debut....

Pour la limite de 64 ou 96 joueurs c etait celle de NWN1, en esperant que le jeu ne soit pas trop gourmand en bande passante... dans le cas ou il le serait, et c est un point qui iniquete des modeurs NWN2, il existe toujours des offres ADSL avec plus de bande passante, ou la possibilité de faire du multi serveur qui a ete evoquée deja avec NWN1. Je n affirmais pas que 100 joueurs allaient debarquer du jour au lendemain... je ne suis pas aussi pretentieux ;

Pour le serveur NWN1 qui a developpé T4C c est Prophetia, mais il n etait pas tres scripté. Pour les scripts je pense utiliser le systeme SParpp qui existe déja, puisqu il permet de gerer les points de PK et de dresser une liste des PK affichée de maniere automatique sur le serveur. Il permet aussi de definir des recompenses pour chaque personne qui attrape un pk.
Ce script est de Tyrion. D apres ce qui a ete dit de NWN2 les scripts seront compatibles avec la version 1.
Les autres scripts sont soit ecris par mes soins et travaillé sur editeur de NWN1 : Script du drop d objet lors de la mort. Ce script existait deja mais il faisait dropper TOUS les objets. Je l ai donc modifié pour qu il corresponde mieux à l univers de T4C : un drop plus alleatoire .... en se basant sur les pourcentage du manuel de la charte d animation de GOA pour T4C (En prenant soin de rendre l emplacement des capes non-dropable, dans le but de pouvoir y mettre les ailes des Seraphs.)
Le scrip des coffres de banque vient du site www.deepblack.be (une mine d 'or)
Le script de housing viendra plus tard.....
Le script pour la gestion des boss et l ia des gardes est pret.

Voila pour les details.... toute personne motivée est la bien venue.

Pour le reste Tethilyssak je ne suis pas d accord avec toi... je suis pour ma part plutot heureux de voir les projets pour NWN2 se multipler. On ne connait pas dans les details les fonctions du toolset de NWN2... certains points restent obscurs comme la bande passante, le nombre maximum de joueur, ou la memoire necessaire pour un serveur, mais ca n empeche pas les gens motiver à commencer à reflechir, à regrouper et ecrire des scripts des quetes... et faire des plans de leur monde.

Je trouve ça plutot bien, la finalisation de tout ces projets est à mon avis beaucoup plus liée à la MOTIVATION des equipes qui les montent qu aux capacités techniques des "développeurs" en herbe (il vaut quand meme mieux avoir deja fait pas mal de modules NWN1 et avoir de bonnes bases en C++).
La chance de NWN2 c est de pouvoir beneficer de la communauté tres soudée et tres motivée NWN1... va par exemple sur le site www.deepblack.be .... rubrique aide technique tu verras que si tu y poses une question sur le jeu des scripteurs te viendront en aide tres vide. A l inverse si tu developpes un systeme, ou que tu remarques un systeme interessant il est conseillé de le partager....

Etant Fan de T4C je suis motivé ... mais conscient du boulot qu il y a à faire avec les gens qui veulent bien m'aider. Je pense que c est le cas pour la majorité des projets pour NW2. Aui contraire de certains projets T4C LCR a prevu de partir petit pour evoluer avec le temps, de maniere tres humble
Citation :
je suis pour ma part plutot heureux de voir les projets pour NWN2 se multipler.
ben pas moi ..
NwN1 a déjà vécu ça, trop de module se ressemblant, pas assez de joueurs .. du coup trop de modules à moitié fini ou vivotant ..

sinon pour la bande passante tu auras de quoi (1ko par joueur en upload je crois), c'est juste que tu es limité à 64 joueurs par nwnserver ..
par contre NwN2 ajoute la problèmatique des walkmeshs à distribuer ce qui va pomper ta bande passante ..
Cool des montures ! On peut savoir comment tu compte les faire ?

Pour ton hébergement, garde la tête froide, 64 joueurs ça me parait vraiment beaucoup (surtout avec la version de lancement du jeu qui sera forcément un peu buggée). Et en même temps t'a pas forcément besoin d'autant pour t'amuser.

Sinon, ben good luck
Citation :
Publié par Anthraxcite
Tyrion, qui s'occupait avec d'autres de Syloan à ses tout débuts, ne touche plus à NWN. Il développe avec l'association Rêves d'Autres Mondes(http://www.revesdemondes.com/) son propre MMORPG en amateur nommé Aube des Héros(http://www.aubedesheros.net/). Il cherche d'ailleurs des stagiaires pour ceux que ça intéresserait.
Merci pour l info... c est bien dommage son script de prison pour NWN1 est genial .... j espere qu il marchera aussi pour le 2....

PS : j ai vu son mmorpg comment dire c est... euh.... un canard qui marche sur un terrain tout plat.... c est euh comment dire.... particulier ?
une bonne nouvelle mon DSLAM est sur la liste de ceux qui vont passer en fibre otpique en 2007

soit du 50Mbs en up....

J espere qu on pourra changer la limite des serveurs... parceque avec une bande passante de ce type on pourrait faire du MMRPG quasi professionnel (en nombre de joueur)
(Avec les serveurs qui vont bien)
Citation :
Publié par Tethilyssak
( mdrrr désolé j'en peux plus là, mais paye ton argument a deux balles ^^" )

J ai une question simple... mais qui pourtant me travaille ?
Mais de quoi tu parles ?
Citation :
Publié par Eloween
une bonne nouvelle mon DSLAM est sur la liste de ceux qui vont passer en fibre otpique en 2007

soit du 50Mbs en up....

J espere qu on pourra changer la limite des serveurs... parceque avec une bande passante de ce type on pourrait faire du MMRPG quasi professionnel (en nombre de joueur)
(Avec les serveurs qui vont bien)
50 Serveurs parallélisés à 96 joueurs chacun pour un total de 4800 joueurs soit moins qu'un simple serveur de WoW (5000).

Tu comptes pour un seul serveur 1Mbs en up&down tu tiens 96 joueurs poussivement...

Sans compter le temps nécessaire à monter 50 serveurs en mode projet coordonné ...

Uthopie : Tethilyssak a bien raison de parler d'argument à 2 balles sur ce coup.
Citation :
Publié par Sensai_S
50 Serveurs parallélisés à 96 joueurs chacun pour un total de 4800 joueurs soit moins qu'un simple serveur de WoW (5000).

Tu comptes pour un seul serveur 1Mbs en up&down tu tiens 96 joueurs poussivement...

Sans compter le temps nécessaire à monter 50 serveurs en mode projet coordonné ...

Uthopie : Tethilyssak a bien raison de parler d'argument à 2 balles sur ce coup.
Bien sur que non pas 4800 joueurs... je me demandais si il n y avait pas un moyen de repousser les 96 sur un seul serveur (ou deux)

Pour la connection tu n as pas lu la bonne nouvelle : mon dslam est sur la liste de ceux qui vont passer en fibre optique chez free dans quelques mois.

Ce qui me donne du 50 mega synchrone.
Soit d apres ton calcul 1mega=96 Joueurs
50 mega=4800 joueurs.

Donc ca m arrangerait vraiment qu on puisse augmenter le nombre de joueur par serveur !

J ai pensé à utiliser une meme base de donnée pour les deux ou trois serveurs, ce qui devrait eviter de devoir recopier la base entre les serveurs de maniere rapide et reguliere.

1 serveur X2 4600 2 mega
1 serveur Athlon 64 3800 2 mega
1 serveur E6600 bientot commandé.

Comme je n utilise pas NWNX et mysql je cherche donc un moyen pour changer le "chemin" d acces des serveurs vers la base de donnée. J ai deja un script qui permet de virer la page de creation des persos quand on passe d un serveur à l autre.

Quoiqu il en soit c est pour beaucoup plus tard. Pour l instant le monde commence petit avec une modeste connection à 1 mega, mais j essaye de me renseigner en vue d un futur developppement eventuel. (Ca serait bien bete de ne pas utiliser la bande passante de la fibre optique quand elle arrivera)

Si quelqu un a une idée pour changer le chemin de la base de donnée de NWN (1 ou 2) j'ecoute avec mes deux oreilles.
Tu dis que tu n'utilises pas nwnx, c'est quoi la raison ? Par ce que c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour le moment niveau DB et je pense bien qu'il gère la liaison avec un base distante. Il fait tout ce que fait la base de donnée bioware et plus(sauf la version linux qui ne fait pas le hook de CampaignObject à cause d'une dll que personne n'a eu le courage de porter sous linux).
Si NWN2 fonctionne de la même manière que NWN, il ne sera pas possible d'augmenter le nombre de joueurs par module (qui était aux dernières nouvelles fixé à 64 il me semble, mais ça fait longtemps que je n'ai rien lu à ce propos).

Vu les ressources que risque de demander un module NWN2, il faut considérer qu'il n'y aura qu'un seul module qui tournera sur une machine (et de plus, rien n'indique qu'on pourra lancer plusieurs modules sur une même machine, je me demande même si Obsidian n'avait pas dit quelque chose à ce sujet).

Les calculs de Sensai_S sont sûrement basés sur NWN. Or rien n'indique que sur NWN2 1Mo permettra d'accueillir 96 joueurs. Peut-être que le jeu nécessitera plus de bande passante pour transmettre les données (mais comme j'y connais rien dans ces trucs, difficile de l'affirmer).
Au lieu de poser la question ici sur une question ou personne n'en sait rien vraiment à part qu'il avait été fixé à 64 joueurs il y a quelques mois ,il est préférable de poser directement la question à Obsidian(le forum) et de nous en informer
Citation :
Publié par Anthraxcite
Tu dis que tu n'utilises pas nwnx, c'est quoi la raison ? Par ce que c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour le moment niveau DB et je pense bien qu'il gère la liaison avec un base distante. Il fait tout ce que fait la base de donnée bioware et plus(sauf la version linux qui ne fait pas le hook de CampaignObject à cause d'une dll que personne n'a eu le courage de porter sous linux).
Je n'utilise pas NWNX car commme beaucoup d utilisateurs je ne suis pas un fan de MYSQL, et je ne connais personne d'assez doué dans mon entourage pour le gerer. Je me suis deja mis aux scripts et au C++ , ce qui n est pas mal pour un non informaticien je pense, par contre NWNX ne me semble pas du tout facile à maitriser pour un utilisateur "classique" ou meme confirmé mais non professionel de la programmation.
A moins qu' un volontaire ne fasse un tutorial "NWNX pour les nuls"

Idem pour Linux... surtout que NW2 pour l instant ne tourne pas sous linux.

Ma question reste entiere est il possible de "forcer" la main à un deuxieme serveur en lui indiquant un chemin d'acces à une base de donnée situé sur mon serveur 1 ?????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés