Mage pur vs. Théurge mystique.

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Je ne sais pas si ce qu'a dit Sandav venait d'une source officielle ou si c'était ce qu'il pensait, mais l'information que je donne est officielle...

Après, je ne suis pas là pour jouer à qui a raison ou tort, j'aide juste comme je le peux en passant sur ce sujet !
Citation :
Publié par D_A
Je ne sais pas si ce qu'a dit Sandav venait d'une source officielle ou si c'était ce qu'il pensait, mais l'information que je donne est officielle...
Ce don est bien dans le Codex profane, comme le dit Sandav ? Si tu l'as en VO, tu aurais la possibilité de le mettre ici ? Ou PM, si la recopie est hors-charte vu que non-libre de droit ?



Citation :
Après, je ne suis pas là pour jouer à qui a raison ou tort, j'aide juste comme je le peux en passant sur ce sujet !
Totalement d'accord avec toi, je ne suis pas là non plus pour ça, après tout il n'y a aucun péché à avoir tort, je cherche juste à me mettre petit à petit à la 3.5, pfff... c'était mieux avant avec ADD, c'était plus simple * Dit-il en marmonnant dans sa barbe grise * .

Et ce n'est vraiment pas de tout repos lorsque nous sommes habitués à d'autres règles !
Non, ce sort n'est pas dans le Codex profane, ce dernier ouvrage propose par contre des versions soudaines des dons de métamagie habituels (Incantation rapide soudaine, Incantation statique soudaine, Extension d'effet soudaine etc.) : un sort peut-être lancé métamagiquement avec le don en question une fois par jour sans préparation ni prise de place d'un emplacement de sorts de niveau plus élevé !

Il y a aussi d'autres dons de métamagie, mais pas ceux qui vous intéressent, je pense !

Sinon, c'est sûr qu'au niveau des règles, il faut suivre !!!

Edition : Et quelques dons épiques en page 190, dont ceux que l'on cherche !
pour moi il aura 13 points de moins ...

pourquoi ?

parce que sur NWN ( et addon ) un multiclassé 13 pretre 7 mage, n'aura qu'un DD de 7.

il ne faut pas oublier que les regles sont adapté sur NWN

de plus , pour les sorts a dégats c'est la meme chose.

DD3.5 papier c'est une chose , mais si ils gerent de la meme maniere ( ce qui est fort possible ) le mage pur prendra son importance sur ce point !
Citation :
En partant de 18,
à raison de +1 tous les 4 niveaux, au niveau 40, ça donne +10,
tu as mis +8 avec le Charisme surhumain,
ça nous donne un total de 36.
ce a quoi tu peu rajouter :
+ bonus d'item ( +12 )
+ bonus de DDR ( si c'est le cas )
+ 2 encore avec charisme surhumain.

et la le maximum est repoussé .
Mage pur bien que je préfère sorcier.
Le DD du sorcier basé sur le charisme est plus important selon moi que celui du mage.
Je m'étais monter un sorcier avec un matos montant le charisme jusqu'à 40 +2 avec la race elfe.
Donc un DD très très costaud. Pour peu que tu le spécialise en évocation et enchantement.
Bref en pvp il déchire n'importe qui.
Même un multiclassé prêtre/mage se fera détruire.
Citation :
Publié par TyKeM
pour moi il aura 13 points de moins ...

pourquoi ?

parce que sur NWN ( et addon ) un multiclassé 13 pretre 7 mage, n'aura qu'un DD de 7.
Je parlais surtout du Mage 7 Prêtre 3 Théurge Mystique 10, cette dernière classe permettant d'ajouter ses niveaux aux sorts de Mage et de Prêtre, les DD de Mages sont bien à 17 de base, donc 3 d'écarts par rapport au mono-classé.

Ensuite, par contre, il peut y avoir une différence au niveau des bonus de caractéristiques, mais comme je le disais un peu plus haut aussi, suivant le mode de création de personnage, s'il est possible de mettre 17+ à deux d'entrée, alors le problème est bien moindre. Maintenant si cela n'est possible, en effet, le Mage pur récolte encore des bonus à ce niveau.

Citation :
Publié par Rhivin
Mage pur bien que je préfère sorcier.
Bref en pvp il déchire n'importe qui.
Je ne connais pas bien le Sorcier, il semble bien remplir son office de gros distributeur de baffes, mais aurait-t-il la versatilité d'un Mage ou d'un Théurge mystique ? Pas sur, imagine qu'en face tu aies un truc plus ou moins immunisé aux dégâts directs de type évocation ... ou un bon Rakshasa, ça peut le faire aussi .
Je reviens juste pour le don :
Incantation rapide automatique [épique métamagie]
chaque fois que l'on prend le don, on gagne 1 niveau de sort donc neuf dons pour tous les sort

Source : Codex profane page 190.

Je ne sais pas si dans la version anglaise il est écrit la même chose.
Citation :
Publié par Rhivin
Mage pur bien que je préfère sorcier.
Le DD du sorcier basé sur le charisme est plus important selon moi que celui du mage.
Je m'étais monter un sorcier avec un matos montant le charisme jusqu'à 40 +2 avec la race elfe.
Donc un DD très très costaud. Pour peu que tu le spécialise en évocation et enchantement.
Bref en pvp il déchire n'importe qui.
Même un multiclassé prêtre/mage se fera détruire.
Barde/DDR----> JS boostés.
Roublard------> Don permettant d'éviter les dommages des sorts
Prêtre/nimportequoiquifaitmal --->JS et dégâts de malades
Paladin---> JS surpuissants+châtiment (si châtiment suprême, tu auras même pas le temps de bafouiller un deuxième sort)
Chevalier noir ---> JS surpuissants
Mage----> JS surpuissants grâce à connaissance des sorts. Quelque protections et le sorcier peut rien faire

Tant de combinaisons, si simple et pourtant si efficaces...
Citation :
Publié par Turgon
Barde/DDR----> JS boostés.
Roublard------> Don permettant d'éviter les dommages des sorts
Prêtre/nimportequoiquifaitmal --->JS et dégâts de malades
Paladin---> JS surpuissants+châtiment (si châtiment suprême, tu auras même pas le temps de bafouiller un deuxième sort)
Chevalier noir ---> JS surpuissants
Mage----> JS surpuissants grâce à connaissance des sorts. Quelque protections et le sorcier peut rien faire

Tant de combinaisons, si simple et pourtant si efficaces...
Après y'a aussi la façon de jouer.
Citation :
Publié par Rhivin
Après y'a aussi la façon de jouer.
Si tu parles de te gaver d'items , je suis tout à fait d'accord. Néanmois,je doute que le sorcier pwne tant que ça en arène.

Autrement, je m'inquiète pas mal pour les guerriers, déjà qu'ils n'avaient pas de supers JS et étaient vulnérables aux lanceurs de sorts, qu'est ce que ça va donner avec les pouvoirs du sorcier.
Citation :
Publié par Turgon
Si tu parles de te gaver d'items , je suis tout à fait d'accord. Néanmois,je doute que le sorcier pwne tant que ça en arène.

Autrement, je m'inquiète pas mal pour les guerriers, déjà qu'ils n'avaient pas de supers JS et étaient vulnérables aux lanceurs de sorts, qu'est ce que ça va donner avec les pouvoirs du sorcier.
Même un palouf c'est plutôt simple. Sauf si il a la lame de justice.
Quoique la première claque qu'il donne peut lui être fatale si tu enchaine les bons sorts défensifs.
Les voleurs n'ont pas des JS si élevés que ça.
Un petit sort de confusion et hop, tu est tranquille le temps de l'OS.
Pour les mages c'est déja plus compliquer mais avec du doigté...
Mais clair que les guerriers...
Sort de confusion, pour un peu qu'il y en est un dans le tas qui est critique dev'...
T'a plus qu'à lancer un sort d'invisibilité surprême et sortir le pop corn.
Ca met déja arriver de lancer confusion sur un groupe de GB dont le guerrier le plus OShooteur du serveur.
Bref, un sort et le guerrier faisait le reste.
Pour le coup des sorts défensifs, soit le persos sont niveau 20+ et les sorts sont utiles, mais alors le palouf aura sûrement châtiment suprême et la, t'as plus qu'à prier, soit c'est lvl 20- et tes sorts ne serviront pas beaucoup.

Sinon, un voleur, c'est furtif, c'est bien de balancer des sorts mais faut savoir où.

Les mages, avec ou sans doigté, c'est fini.

Oh j'oubliais le barde/DDR ou MB qui se promène au milieu des ennemis sans se faire toucher pour arriver jusqu'à et qui est blindé d'immunités.
Citation :
Publié par sandav
Je reviens juste pour le don :
Incantation rapide automatique [épique métamagie]
chaque fois que l'on prend le don, on gagne 1 niveau de sort donc neuf dons pour tous les sort

Source : Codex profane page 190.

Je ne sais pas si dans la version anglaise il est écrit la même chose.
Tu as bien raison de revenir dessus, car maintenant que je vois cette page 190 (que je n'avais pas lue tout à l'heure, honte à moi), je me demande si je n'ai pas déjà vu ce petit problème...

Alors, le Codex profane est sorti (en version originale) en novembre 2004, il est totalement en version 3.5, et rentre en conflit pour ce don avec Campagnes Légendaires sorti en juillet 2002 en version 3.0 mais dont la mise à jour en version 3.5 ne modifie pas la description de ce don...

Ah ben voilà, au début de la page 190, il est dit que toutes les versions suivantes remplacent les versions publiées dans d'autres suppléments, ce qui est clair !

Au final, le correctif qu'ils ont fait a quelques failles (des incohérences subsistent en 3.5 avec les mises à jour sur différents ouvrages), et je retire humblement ma remarque précédente concernant le don (il ne faut pas rater la moindre ligne sur la totalité des ouvrages...) !

En conclusion, il faut bien neuf dons épiques pour faire ce que vous désirez !
Citation :
Publié par Turgon
Pour le coup des sorts défensifs, soit le persos sont niveau 20+ et les sorts sont utiles, mais alors le palouf aura sûrement châtiment suprême et la, t'as plus qu'à prier, soit c'est lvl 20- et tes sorts ne serviront pas beaucoup.

Sinon, un voleur, c'est furtif, c'est bien de balancer des sorts mais faut savoir où.

Les mages, avec ou sans doigté, c'est fini.

Oh j'oubliais le barde/DDR ou MB qui se promène au milieu des ennemis sans se faire toucher pour arriver jusqu'à et qui est blindé d'immunités.
Chatiment surprême, ça dépend pas de mon alignement ça?
Le voleur c'est furtif mais vision lucide c'est efficace!

Les mages, ils ont un éventail de sort plus large que les sorciers mais faut déja qu'ils se reposent avant.
Alors en cas de JCJ sauvage, la mage est weak.
Après, le DDR et son immune au feu. Bas y'a d'autres sorts que les sorts de feu.
Quelques doigts de mort, flétrissures, etc..
Ca fait mal!
Citation :
Publié par D_A
En conclusion, il faut bien neuf dons épiques pour faire ce que vous désirez !
Arghh... et bien m'en voilà âprement déconfit .

Sinon, j'ai toujours du mal à voir comment une classe sans sort ou avec des sorts de faible niveau peut tenir la route face à de gros jeteurs de sorts. Mis à part à avoir un matériel de folie, je ne vois pas trop.

Les ST ? Y'a quand même un certain nombre de sorts sans ST, les missiles du genre Isaac, les Harm, les Word, etc...
La MR ? Là aussi il existe des sorts pour la réduire, voire la casser, les Breach & co.

Ensuite, les jeteurs de sorts ont également une flopée de protection allant des invisibilités aux clones de toutes sortes en passant par des trucs tout bête comme le vol, heureux le Moine qui doit sortir sa fronde pour taper son adversaire . Enfin bon, la je parle dans un cadre DD général, pas explicitement sur NwN2 où d'après ce que j'ai lu, la gestion complète des 3 dimensions est encore un rêve .

Et vu la panoplie de sorts possibles pour un personnage du genre M10 P10 ThM10, je crains le pire pour un simple Guerrier .
Citation :
Publié par Rhivin
Chatiment surprême, ça dépend pas de mon alignement ça?
Le voleur c'est furtif mais vision lucide c'est efficace!

Les mages, ils ont un éventail de sort plus large que les sorciers mais faut déja qu'ils se reposent avant.
Alors en cas de JCJ sauvage, la mage est weak.
Après, le DDR et son immune au feu. Bas y'a d'autres sorts que les sorts de feu.
Quelques doigts de mort, flétrissures, etc..
Ca fait mal!
Ah oui, j'oublie trop souvnet que beaucoup de joueurs ont tendance à se mettre neutres pour éviter les châtiments.
Vision lucide, s'il est autorisé alors la furtivité n'a plus aucun sens c'est pour ça que je le vois souvent supprimé.
Les mages ne se promènent pas avec une réserve de sorts vides, c'est beaucoup trop dangereux.
Le but du sorcier est d'empêcher le DDR de l'atteindre sinon il ne survivra pas longtemps. Doigts de morts et flétrissures, c'est bien, mais c'est un par round, le DDR c'est 3 coups par round.
Citation :
Publié par Turgon
Ah oui, j'oublie trop souvnet que beaucoup de joueurs ont tendance à se mettre neutres pour éviter les châtiments.
Vision lucide, s'il est autorisé alors la furtivité n'a plus aucun sens c'est pour ça que je le vois souvent supprimé.
Les mages ne se promènent pas avec une réserve de sorts vides, c'est beaucoup trop dangereux.
Le but du sorcier est d'empêcher le DDR de l'atteindre sinon il ne survivra pas longtemps. Doigts de morts et flétrissures, c'est bien, mais c'est un par round, le DDR c'est 3 coups par round.
Vision lucide, j'avoue que c'est clairement un sort cheaté si je puis dire.
Sur le module ou je jouais, il était disponible grâce à un script de l'avoir en faisant une longue quête solo ensuite avec un groupe (vu les mobs à tuer) et récompenser par le GM à la suite d'enigmes et de défis aussi ardu que tordu.
Et c'était à un certain niveau qu'on pouvait l'avoir.
Donc on n'était pas des masses à l'avoir (à peine 3, moi et deux magos) sur un serveur de 64 slot rempli en permanence en fin d'aprem et le soir.
Donc les voleurs avaient l'esprit tranquille.
Puis pour l'alignement, mon perso avait beau descendre d'un fiélon, il n'en restait pas moins un sang mêlé.
Il a pas le mal encré en lui. C'est plus un chaotique neutre qu'un alignement de bateezu.
Le mage choisi ses sorts suivant la cible.
S'il a affronté un guerrier, ses sorts seront plus des sorts de dêgats.
Alors si il ne s'est pas reposé avant et tout changé, vaut mieux qu'il évite un prêtre ou un sorcier.
Jamais eu de soucis avec les DDR, sauf avec mon mage quand j'avais que des sorts à base de feu pour l'offensive.


Citation :
S'il a affronté un guerrier, ses sorts seront plus des sorts de dêgats.
Mouais, un sort paralysie ou autre, ça fait toujours du bien et sinon, je me demande s'il y en avait beaucoup qui avaient l'intelligence de prendre "renvresement" sur ton serveur. Parce qu'avec ça, n'importe quelle classe combattante peut démolir un mage au contact.

Dans tous les cas, la combinaison GB ultime, c'est le moine/druide en forme de dragon
Citation :
Publié par Turgon
Mouais, un sort paralysie ou autre, ça fait toujours du bien et sinon, je me demande s'il y en avait beaucoup qui avaient l'intelligence de prendre "renvresement" sur ton serveur. Parce qu'avec ça, n'importe quelle classe combattante peut démolir un mage au contact.

Dans tous les cas, la combinaison GB ultime, c'est le moine/druide en forme de dragon
J'en conviens, avec du bon matos ça passe.
Guerrier/Voleur/MdA
82 de ca, + de 70 en attaque, beaucoup de pv et critique dev' en automatique avec la rapière.
Quelques dons de voleur utile et la discipline durant le lvling de guerrier.
Niveau RM il est nul par contre.
Il se fait blast par tous les lanceurs de sorts.
Citation :
Publié par Rhivin
J'en conviens, avec du bon matos ça passe.
Comme toujours, les classes de contact sont toujours très fortement dépendantes du matériel. Mettez à poil le meilleur Guerrier d'un monde, ben il se fera laminer par un jeteur de sorts moitié moins costaud que lui.

Après s'il a du bon matériel, ben ça dépend, mais c'est sûr qu'avec un objet de vision véritable, déjà le combattant a un sérieux avantage puisqu'il met à l'eau un certain nombre de sorts défensifs, ensuite, si le jeteur de sorts le laisse arriver au contact, ben dommage dommage .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Après s'il a du bon matériel, ben ça dépend, mais c'est sûr qu'avec un objet de vision véritable, déjà le combattant a un sérieux avantage puisqu'il met à l'eau un certain nombre de sorts défensifs, ensuite, si le jeteur de sorts le laisse arriver au contact, ben dommage dommage .
D'où l'intérêt (en arène je parle) d'avoir toujours un bon caster prêt à protéger l'équipe. Sur sombrelune (et sur BoW le peu de temps que j'y ai passé), ces oublis étaient fatals. Heureusement sur SL, au bout de quelques paralysies, chacun pensait à se mettre une protection contre le mal/bien.

Mais dans tous les cas (et on en a parlé sur le fil à propos de l'intérêt du RP), un module qui veut faire du PvP se doit de ne pas proposer des items d'immunité.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Comme toujours, les classes de contact sont toujours très fortement dépendantes du matériel. Mettez à poil le meilleur Guerrier d'un monde, ben il se fera laminer par un jeteur de sorts moitié moins costaud que lui.

Après s'il a du bon matériel, ben ça dépend, mais c'est sûr qu'avec un objet de vision véritable, déjà le combattant a un sérieux avantage puisqu'il met à l'eau un certain nombre de sorts défensifs, ensuite, si le jeteur de sorts le laisse arriver au contact, ben dommage dommage .
Si le meilleur guerrier a le critique devastateur et une arme simple mais son arme de prédilection c'est pas si sur que ça.
Pour vision lucide, le sort a été autorisé sur le serveur ou je jouais car les MdO abusaient avec la dissimulation suprême et les attaques sournoises.
Le MdO qui s'amusaient à disparaître alors qu'il était entouré de 6 gardes qui le cernaient de près.
Et le mec vanish en plein jour par temps ensoleillé.
Citation :
Publié par Rhivin
Si le meilleur guerrier a le critique devastateur et une arme simple mais son arme de prédilection c'est pas si sur que ça.
Pour vision lucide, le sort a été autorisé sur le serveur ou je jouais car les MdO abusaient avec la dissimulation suprême et les attaques sournoises.
Le MdO qui s'amusaient à disparaître alors qu'il était entouré de 6 gardes qui le cernaient de près.
Et le mec vanish en plein jour par temps ensoleillé.
Le don dissimulation suprême c'est une aberration. Il faut le virer.
Quant au critique dev. j'en sais trop rien mais je trouve que mourir à cause d'un jet de 1 alors qu'on a 50 en vigueur, c'est assez absurde.
Citation :
Bon par contre, le truc qui immunise totalement aux critiques par exemple, en effet, c'est pas génial pour un certain nombre de classes.
Le maître blême est toujours apprécié à ce niveau. (m'enfin s'il y ades items qui immunisent aux critiques, il sert à rien).
Citation :
Publié par Rhivin
Si le meilleur guerrier a le critique devastateur et une arme simple mais son arme de prédilection c'est pas si sur que ça.
Bah si le jeteur de sorts est invisible, le Guerrier peut toujours lui courir après .

Pour les objets d'immunité, s'ils sont avec activation et soit perte de charge, soit nombre très limité par jour, ça peut rester jouable. Bon par contre, le truc qui immunise totalement aux critiques par exemple, en effet, c'est pas génial pour un certain nombre de classes.
Citation :
Le don dissimulation suprême c'est une aberration. Il faut le virer.
Quant au critique dev. j'en sais trop rien mais je trouve que mourir à cause d'un jet de 1 alors qu'on a 50 en vigueur, c'est assez absurde.
Clair, d'ailleurs certains serveurs avaient interdit de cette classe.


Citation :
Le maître blême est toujours apprécié à ce niveau. (m'enfin s'il y ades items qui immunisent aux critiques, il sert à rien).
15 mage/1 guerrier/ 14maitre blême.
Beaucoup de pv + immune critique + sorts isaac majeur en chaine sur la cible = Tourelle défensive de Command and Conquer.



Citation :
Bah si le jeteur de sorts est invisible, le Guerrier peut toujours lui courir après .

Pour les objets d'immunité, s'ils sont avec activation et soit perte de charge, soit nombre très limité par jour, ça peut rester jouable. Bon par contre, le truc qui immunise totalement aux critiques par exemple, en effet, c'est pas génial pour un certain nombre de classes.
Après tout dépend du serveur arène ou action ou RP.
Mais si le critique dev' est abusé, on peut pas reprocher au maitre pale son immu critique?
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