|
Citation :
|
17/07/2006, 20h02 |
|
Aller à la page... |
[Discussion] De l'intérêt du jeu de rôle dans NWN2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai l'impression de me répéter donc je ferais au plus court , ayant peur d'etre HS.
Je joue depuis très longtemps sur table , et pour moi , il est clair que l'on ne pourra jamais retrouver exactement ces sensations sur un jeux video. d'un autre coté , c'est plaisant de pouvoir essayer de faire des parties dans un monde qui évolue en permanence et qui est "persistant". Il ne faut pas dissocier les styles de jeux , dans un module ( enfin c'est ma ligne de conduite en tant que créateur ) il faut que tous les cotés du jeux soit présent ... Il faut adapté son module : - créer des possibilités pour qu'un joueur 1 ou 20 ai des responsabilités au niveau du RP. - Il faut mettre de l'action car cela fait partir du plaisir du jeu que de découvrir un monde/univers , de faire de l'exploration , d'essayer de connaître tous les secrets d'un module ( et cela peu être RP en plus) - Il ne faut pas imposer le RP, il faut qu'il soit naturel, tout ce qui compte c'est les joueurs ne voulant pas trop participer ne gene pas le RP des autres. - Il faut équilibrer les classes et le "jeu" comme si on était sur une arène , car de toute façon a un moment ou a un autre les joueurs se taperont dessus. - Il faut scripter toute les actions que l'on ne veux pas voir possible ( je ne supporte pas les modules ou il est "interdit" de faire ceci ou cela , sous peine de réprimande de DM , alors qu'il est possible de scripter facilement cette interdiction ( comme la prise de certain don jugé trop "puissant"). Pour moi, tout ce qui est fesable sur un module est permis ( ce qui m'a valu de nombreux conflit je vous l'accorde ), hormis l'exploit de BUGs bien sur. - De plus un créateur de module devrais apprendre les règles "de combat" avant de créer toute sorte d'objet qui "casse" les classes, et qui ne provoque qu'une escalade de la puissance des monstres. Surtout qu'une immu peu etre remplacé par un + en compétences , ou en jet ... c'est comme cela que l'on se retrouve sur des mods avec quasiment tout les mobs immu critique , et autre joyeuseté .... - Il faut laisser la part des choses entre les différent styles de jeu , et éviter de se stéréotypé, un jeu comme NWN ( ou NWN2 ) est un ensemble , il y a énormément de façon d'y jouer, il est bien dommage de le limiter. ( bien que je comprenne que certain ne veulent que dueler , ou que faire du social ) je n'ai pas le temps de tout développer maintenant , et de plus je ne sais pas si je suis vraiment dans le sujet , mais c'était mon avis (il vaut se qu'il vaut ) , j'attends vos commentaires , ou vos questions , si je n'ai pas était assez explicite sur ma façon de penser ( ps: je tapes a toute allure du taff qd j'ai 2 minutes )
__________________
www.Kaegys.com KaegysTV ma chaine YouTube Un Dragon ne Meurt Jamais Seul. TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube |
18/07/2006, 11h11 |
|
|
c'est moi ou on est quasiment tous les 3 d'accord ? Oo
|
18/07/2006, 15h44 |
|
|
Hihi vi, ca fait plaisir de voir d'autres partager la meme vision de la conception que soit
|
18/07/2006, 18h45 |
|
|
Boh tu sais, moi je pense qu'a la base si tu monte ton module pour te faire un petit nom ou etre le chef, le module est destiné à se casser la figure ... je dis ca parce que j'en ai vu plein
__________________
Capitaine Khal'en Reddi - Les lames d'hyperborée Vous avez une mission ? - Nous sommes La solution - |
19/07/2006, 06h58 |
|
|
Ben ce qu'il y a c'est que ce genre de thread n'interesse que les devellopeurs de notre bord
|
21/07/2006, 18h34 |
|
|
Si, mais juste pour demander des scripts :lol:
|
22/07/2006, 11h37 |
|
|
De l'intérêt du jeu de rôle dans NWN2
Justement c'est tout le sel du jeu. Pas de jeu de rôle et le jeu perd beaucoup de son intérêt. |
25/07/2006, 21h06 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|