Je ne me suis pas étendu sur ce point précis car effectivement, c'est un point qui est évoqué depuis quelques temps. La taille des nouveaux walkmeshes est telle qu'un module ne peut compter qu'un nombre limité de zones extérieures. On n'a pas encore d'informations précises sur ce nombre même si un développeur avait dit (enfin il me semble...) que le maximum de zones extérieures tournait autour de la trentaine (des zones 32x32) pour la campagne officielle.
'fin bon, j'ai pas la source sous la main et de toute façon, ça n'a qu'une relative importance puisqu'il ne s'agit pas du maximum possible, mais du maximum dans la campagne.
Pour les modules solo, cela ne posera pas de problème car il sera possible de diviser un gros module en plusieurs petits, ce qui grosso modo signifie pas de taille maximale.
Pour les modules que j'appellerai PnP (un MD et un petit groupe de PJs), l'impact sera plus important mais pour peu que le MD/concepteur gère correctement, ça ne devrait pas poser plus de souci (genre faire en sorte qu'une partie se passe uniquement dans un module de l'ensemble qui constitue l'univers de jeu).
Après, on a le cas des modules persistants... Et là, c'est en effet problématique, d'autant que souvent sur ce type de serveur, la grandeur est un facteur de qualité/publicité (pas que j'approuve l'idée mais force est de constater que pas mal de module multi basent une partie de leur communication sur : "venez visiter mon module de 800 zones !").
Reste à voir si les développeurs vont améliorer ça. Il semble évident depuis quelques temps que l'aspect multijoueur du jeu n'est pas leur priorité et que ça s'inscrit dans une logique qui serait grosso modo la suivante : on se concentre sur le solo pour garantir le succès du jeu à sa sortie et après ça, on se penche vraiment sur le multi pour permettre la pérennité du jeu.
Enfin bon, qui vivra verra
. Et je ne doute pas que d'ici là Sensai_S trouve d'autres très bonnes raisons de s'inquiéter de l'état du jeu
.