Publié par Daynos de Nory
Théoriquement ça doit marcher. Mais là où ça va se compliquer, c'est si "l'instance" nécessite plus d'une zone. Jepense par exemple à un donjon complet composé de 10 ~15 zones de tailles réduites. Ya intérêt à bien anticiper la création des scripts pour que tous intègrent un numéro d'instance. Sinon un joueur un revient en arrière risque de ne pas revenir sur ses pas et entrer dans une nouvelle instance...
Si tu crée ton donjon comme il faut, dès le début, c'est faisable.
Je l'avais fait sur un mod wh40k sur NwN1, où en fait, les joueurs avait un terrain de bataille dispo dans une liste de terrain.
Sur un donjon, je ne vois pas ce qui changerait, mis a part le côté multi-zone.
En fait, il convient essentiellement, dans ce cas, de bien nomenclaturer tout ce que tu compte instancier : ainsi, les scripts sont les mêmes, pour tout le module, simplifiant les mises à jour, les corrections, la gestion en général.
Donc, par exemple, en début de script, tu charge en variable le nom de la zone courante, et tu l'ajoute à la fin du nom de toutes tes variables.
De la même façon, tout tes WP doivent avoir un nom typé (genre WP_ZONE1_XXX) afin de pouvoir toujours envoyer dynamiquement les actions sur ces derniers, avec le même script.
Au niveau ressources, NwN1 gérait ça à l'aise.
La seule contrainte, c'etait, une fois la zone copiée, d'aller renommer à la main tout les WP et placable usables.
Après, je suis d'accord, dans le cadre d'un JdR, c'est d'un interêt limité...