[NWN2] Un premier aperçu officiel de la configuration minimum

Répondre
Partager Rechercher
Hum ça dépend si tu comptes rester en AGP ou passer en PCI express.

Maintenant les cartes sont en PCI express ce que ne connaissaient pas les Cartes Mères à l'époque de la 5200.

Moi pour passer de la FX5700 à la GeForce 6600GT, j'ai du changer la carte mère et le processeur ( et tant qu'a y être j'ai rajouté de la RAM )
Ton processeur devrait être bon (si je me trompe pas, quand on dit 2.4Ghz ça passe aussi pour un 2400+ de chez AMD même s'ils sont pas cadencés à 2.4Ghz).

Rajoute une barrette de 512 de ram (c'est pas obligatoire mais c'est pour le confort).

Je n'ai pas regardé les caractéristiques de ta carte graphique mais peut-être qu'il faudra que tu en changes.
Si ta carte mère est en AGP et que tu ne souhaites pas en changer tu pourras mettre une GForce 6600 ou 6800 (pour les ATI je sais pas).

Si tu veux mettre une carte en PCI-E et que ta carte mère est en AGP il faudra que tu changes celle-ci. Il est possible qu'en plus cette nouvelle carte mère n'ait pas le même socket que ton processeur (si tu as un socket 939 ça va, si c'est un 754 ça peut être limitatif pour la suite), donc il te faudra acheter un nouveau processeur.

Donc pour faire simple :
- tu manques d'argent : 6600 en AGP (150 euros) ou 6800 (200 euros)
- tu as de l'argent mais tu veux pas changer plein de trucs : 7800 (400 euros)
- tu as de l'argent et tu es prêt à changer plein de trucs : carte mère PCI-E socket 939 (100 euros), processeur socket 939 à partir du 3500+ (200 euros), carte graphique en PCI-E à partir de la 6800 (200 euros) et 1Go DDR (100 euros), sans oublier de prendre un écran correct parce qu'un 15 pouce avec ce genre de configuration c'est pas terrible.

Là c'est des indications pour un combo AMD/nVidia vu que c'est ce que tu as.
Si tu as le modèle de ta carte mère il devrait être possible de te le dire.

AGP, PCI et PCI-E sont le nom de certains ports de ta carte mère, ceux sur lesquels on branche les cartes graphiques. Je ne pourrais pas te donner plus de détails techniques mais pour être tranquille actuellement il vaut mieux avoir une carte mère gérant le PCI-E.
Citation :
Publié par Simkim
Ton processeur devrait être bon (si je me trompe pas, quand on dit 2.4Ghz ça passe aussi pour un 2400+ de chez AMD même s'ils sont pas cadencés à 2.4Ghz).

Rajoute une barrette de 512 de ram (c'est pas obligatoire mais c'est pour le confort).

Je n'ai pas regardé les caractéristiques de ta carte graphique mais peut-être qu'il faudra que tu en changes.
Si ta carte mère est en AGP et que tu ne souhaites pas en changer tu pourras mettre une GForce 6600 ou 6800 (pour les ATI je sais pas).

Si tu veux mettre une carte en PCI-E et que ta carte mère est en AGP il faudra que tu changes celle-ci. Il est possible qu'en plus cette nouvelle carte mère n'ait pas le même socket que ton processeur (si tu as un socket 939 ça va, si c'est un 754 ça peut être limitatif pour la suite), donc il te faudra acheter un nouveau processeur.

Donc pour faire simple :
- tu manques d'argent : 6600 en AGP (150 euros) ou 6800 (200 euros)
- tu as de l'argent mais tu veux pas changer plein de trucs : 7800 (400 euros)
- tu as de l'argent et tu es prêt à changer plein de trucs : carte mère PCI-E socket 939 (100 euros), processeur socket 939 à partir du 3500+ (200 euros), carte graphique en PCI-E à partir de la 6800 (200 euros) et 1Go DDR (100 euros), sans oublier de prendre un écran correct parce qu'un 15 pouce avec ce genre de configuration c'est pas terrible.

Là c'est des indications pour un combo AMD/nVidia vu que c'est ce que tu as.
Rectifications entre 512mo de ram ou 1024 y a pratiquement aucune différence dans les jeux video!! pour ce que ça coûte donc aucun confort supplémentaire de l'argent jeter par la fenêtre ce qui est primordiale dans un PC c'est sa carte graphique et non sa mémoire...
DONC pas besoin de mettre une fortune sur les cartes graphiques suffit que tu achetés la carte graphique référence aujourd'hui les développeurs tiennent compte de ce que possèdent la majorité des joueurs .
Tu en as pour 2 ans de tranquillité moi par exemple j ai une 6600...ça date de novembre 2004 et les jeux tournent nickels
PS pour jouer Online il est préférable de joueur avec du 1024 si c'est nécessaire...
Citation :
Publié par jaiden
Rectifications entre 512mo de ram ou 1024 y a pratiquement aucune différence dans les jeux video!!
...
PS pour jouer Online il est préférable de joueur avec du 1024 si c'est nécessaire...
Faudrait savoir ..

Joue à Oblivion avec 512 puis avec 1024 Mo de RAM, tu verras une différence ..
et ça vaut pour beaucoup de jeux offline (fps comme rts)

essaye Auto Assault (jeu online) avec 512 Mo de RAM ..
bahhh QUAND il y aura un client MD (et donc que j'aurais acheté le jeu à ce moment la) je suis sur que ma vieille ati 8500 LE suffira... de toute façon, je jouais déjà avec les details, ombres et lumiere au minimum sur nwn1 pour avoir le maximum de réactivité (surtout quand tu fais serveur ET dm en même temps.. ) ...
Citation :
Publié par puchiko
Faudrait savoir ..

Joue à Oblivion avec 512 puis avec 1024 Mo de RAM, tu verras une différence ..
et ça vaut pour beaucoup de jeux offline (fps comme rts)

essaye Auto Assault (jeu online) avec 512 Mo de RAM ..
http://www.lesnumeriques.com/article-253.html

Lisez
Auparavant je croyais que la ram était fondamentale pour un jeu video et j'étais prêt acheter 1go ram minimum alors qu'en vérité on a pas besoin d'autant pour jouer confortablement encore moins les 2go que préconisent certains
Le test sur les jeux video mettent au moins les idées en place sur la soi disante course à la ram...
pour les cartes graphiques c est une autre histoire plus onéreuses!



Citation :
Publié par Le grognon
bahhh QUAND il y aura un client MD (et donc que j'aurais acheté le jeu à ce moment la) je suis sur que ma vieille ati 8500 LE suffira... de toute façon, je jouais déjà avec les details, ombres et lumiere au minimum sur nwn1 pour avoir le maximum de réactivité (surtout quand tu fais serveur ET dm en même temps.. ) ...
Dans nwn1 il avait recommandé une tnt2 32mo je crois ? au minimum pour jouer et bien c'était injouable ça laguait à mort donc j'espère pour toi que ton ati 8500 suffira !
Citation :
Publié par jaiden
http://www.lesnumeriques.com/article-253.html

Lisez
Auparavant je croyais que la ram était fondamentale pour un jeu video et j'étais prêt acheter 1go ram minimum alors qu'en vérité on a pas besoin d'autant pour jouer confortablement encore moins les 2go que préconisent certains
Le test sur les jeux video mettent au moins les idées en place sur la soi disante course à la ram...
ok, je veux bien récupérer vos barrettes de ram superflues ..
par contre je t'engage à essayer Auto Assault (dans sa version d'essai aux Etats Unis), de le régler convenablement (pour ne pas que ta carte graphique soit limitée) et d'essayer de jouer avec 512 Mo de RAM puis avec 1024 ..
de plus, le test sur Photoshop me convainc (oui, je joue aussi avec Premiere, Visual Studio 2005 etc ..) et il manque un test sur Eclipse je pense ..
Les graphiques ne sont pas très parlant pour moi (surtout que parfois les valeurs différent suivant les tests, en particulier pour Far Cry qui dépasse pas les 80 sur d'autres tests avec pourtant des configurations équivalentes) donc je vais me contenter de la conclusion.
Citation :
- 512 Mo : de la bureautique* pure et dure
- 1 Go : de la bureautique*, de la retouche photo, de la compression et des jeux
Pour les jeux ils conseillent 1Go. NWN2 est un jeu (qui est aussi vraiment plus gourmand que ceux testés d'après sa configuration minimum) donc il vaut mieux 1Go.
Oula on dirais un thread Hardware.fr

jaiden, y'a quand même une différence notable entre 512mo et 1Go pour les jeux. Les jeux récents utilisent de plus en plus de textures, et celles-ci sont de plus en plus détaillées. La mémoire joue donc un rôle essentiel pour garder toutes ces textures sous le coude.
L'idéal est d'avoir beaucoup de mémoire sur sa carte graphique, mais la mémoire principale de l'ordinateur est aussi beaucoup utilisée, et 1Go n'est plus un luxe maintenant.

Je le sais, parceque je suis passé de 0,5 à 1,5Go récemment, et sur des jeux récents (notamment FEAR), hé ben ça aide beaucoup

Cela dit, la priorité est quand même la carte graphique il me semble.
Citation :
Publié par Simkim
Les graphiques ne sont pas très parlant pour moi (surtout que parfois les valeurs différent suivant les tests, en particulier pour Far Cry qui dépasse pas les 80 sur d'autres tests avec pourtant des configurations équivalentes) donc je vais me contenter de la conclusion.

Pour les jeux ils conseillent 1Go. NWN2 est un jeu (qui est aussi vraiment plus gourmand que ceux testés d'après sa configuration minimum) donc il vaut mieux 1Go.
De plus ce test ne te permet pas de savoir ce que ça donne si tu utilises des logiciels en fond (genre FRAPS ou autres téléchargements).
De plus, tous les joueurs PC ne font pas de defragmentations régulières et certains aiment faire alt+tab pour passer du jeu à internet explorer (pour chercher des soluces) ou au toolset. Pour FEAR et Oblivion, avant d'avoir mes deux gigas, le alt+tab était une TRES mauvaise idée (long écran noir).

Finalement, il est bon de dire qu'un giga c'est bien certes, mais que c'est bien à condition d'avoir un bon processeur et de ne pas faire fonctionner d'applications en plus du jeu. Sinon, dans mon expérience perso, il m'a semblé que plus d'un giga (je dis pas 2 même si c'est ce que j'ai) n'est pas une mauvaise idée.

Après chacun voit midi à sa porte mais bon, au prix de la ram actuellement, on peut réflechir.
Citation :
Publié par Etharos
De plus ce test ne te permet pas de savoir ce que ça donne si tu utilises des logiciels en fond (genre FRAPS ou autres téléchargements).
De plus, tous les joueurs PC ne font pas de defragmentations régulières et certains aiment faire alt+tab pour passer du jeu à internet explorer (pour chercher des soluces) ou au toolset. Pour FEAR et Oblivion, avant d'avoir mes deux gigas, le alt+tab était une TRES mauvaise idée (long écran noir).

Finalement, il est bon de dire qu'un giga c'est bien certes, mais que c'est bien à condition d'avoir un bon processeur et de ne pas faire fonctionner d'applications en plus du jeu. Sinon, dans mon expérience perso, il m'a semblé que plus d'un giga (je dis pas 2 même si c'est ce que j'ai) n'est pas une mauvaise idée.

Après chacun voit midi à sa porte mais bon, au prix de la ram actuellement, on peut réflechir.
En général quand qqun joue il y a pas une dizaine d'applications ouverte moi personnellement quand je joue c est le jeu et internet ouvert point finale en plus laissez d'autres applications ouvertes à quoi ça sert puisque quand on joue on est dedans ! et quand je joue un jeu offline c est jeu ! point finale...
pour revenir à simkim je voulais juste montrer que la ram n'est pas si fondamentale que la carte graphique
Citation :
Publié par jaiden
En général quand qqun joue il y a pas une dizaine d'applications ouverte moi personnellement quand je joue c est le jeu et internet ouvert point finale en plus laissez d'autres applications ouvertes à quoi ça sert puisque quand on joue on est dedans ! et quand je joue un jeu offline c est jeu ! point finale...
pour revenir à simkim je voulais juste montrer que la ram n'est pas si fondamentale que la carte graphique
- Teamspeak
- MsN
- Antivirus
- Firewall
- ProcessExplorer (bon c'est particulier pour moi)
- Firefox (qui nécessite pas mal de ram, et qui est ouvert sur netvibes entre autre)
- XFire
- Winamp
J'aimerais bien voir le passage où j'ai indiqué que la ram était plus importante que la carte graphique...

A quand un test de performance avec 512Mo sur des jeux récents comme Ghost Recon Advanced Warfighter ? Pour faire plaisir, voici la configuration minimum : PIV 2 Ghz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo (shader 2.0). Et la recommandée : PIV 3.2GHz, 2 Go RAM, carte 3D 256 Mo, compatible cartes PhysX.

Coursier demande des informations pour un jeu qui sort en septembre 2006, donc je lui donne des informations pour un tel jeu. Conseiller à un joueur 512Mo de ram pour des jeux de 2004 comme Far Cry ou HL2 est une chose, mais conseiller 512Mo pour les jeux de 2006 en est une autre...

Et comme Puchiko, j'ai aussi plein de trucs qui tournent en permanence.

[Edit] : Petit truc que j'ai oublié de dire sur les cartes graphiques. Après en avoir profité pour faire un passage sur divers site je dirais que côté PCI-E il peut être intéressant de se tourner vers la 7600GT (200 euros pour des performances intéressantes).
Ne vous cassez pas la tête, le meilleur compromis en AGP pour les jeux actuels, c'est la 6800GS. Les 7800GS sont trop chères, les X800GTO dépassées et les X1600Pro trop légères. En dehors de ça point de salut en AGP. En PCIe, si vous avez les moyens: deux X1900XT dual
Ou un quad SLI 7800GTX
Moi avant la 6800GS (que j'ai en PCIExpess d'ailleurs très bonne carte) j'aurais mit la 6600GT qui existe aussi en AGP et qui bon rapport prix perf pour les petits budgets, entre 130 et 150 euros.
Citation :
Publié par Simkim
Donc pour faire simple :
- tu manques d'argent : 6600 en AGP (150 euros) ou 6800 (200 euros)
- tu as de l'argent mais tu veux pas changer plein de trucs : 7800 (400 euros)
- tu as de l'argent et tu es prêt à changer plein de trucs : carte mère PCI-E socket 939 (100 euros), processeur socket 939 à partir du 3500+ (200 euros), carte graphique en PCI-E à partir de la 6800 (200 euros) et 1Go DDR (100 euros), sans oublier de prendre un écran correct parce qu'un 15 pouce avec ce genre de configuration c'est pas terrible.
Juste un petit truc supplémentaire : essai de trouver les versions "GT" des cartes conseillées ci-dessus, par exemple 6600GT ou 6800GT ect, elles sont beaucoup plus puissantes pour une poignée d'euros en plus. Concernant le débat AGP/PCI-Express évidement l'avenir est au PCI-Express mais attention les cartes AGP ont les même perfs, donc c'est un moyen très économique de bouster son PC. D'ailleur à ce sujet le passage de l'AGP vers le PCI express a été une arnaque terrible dans le sens ou le surcroît de bande passante mémoire entre carte vidéo et carte mère n'est absolument pas utilisé. Au contraire depuis 2 ans l'évolution des cartes vidéo suit un autre chemin : celui de l'augmentation de la ram embarquée (128, 256, 512 etc).

Citation :
Publié par Azmathiel
si vous avez les moyens: deux X1900XT dual
Ou un quad SLI 7800GTX
A conseiller avec les Sims-1, le rendu est excellent !!!
Citation :
Publié par jaiden
Rectifications entre 512mo de ram ou 1024 y a pratiquement aucune différence dans les jeux video!!
C'est sûr dans les deux cas sur Doom3 en Ultraqualité, HL² AA à fond, Oblivion en iprePreloadsize = 15 HDR et détails à fond, FEAR en 1280*1024 AA*8 Anisio*16, cela ne fera aucune différence, ce sera injouable. Là tes 2 Go ils servent à accompagner la puissance de ta CG.

Citation :
Publié par jaiden
pour ce que ça coûte donc aucun confort supplémentaire de l'argent jeter par la fenêtre ce qui est primordiale dans un PC c'est sa carte graphique et non sa mémoire...
80€ pour 1 Go ... j'appelle pas cela cher.

Citation :
Publié par jaiden
Tu en as pour 2 ans de tranquillité moi par exemple j ai une 6600...ça date de novembre 2004 et les jeux tournent nickels
Entre novembre 2004 et les jeux de novembre 2006 je doute que tu puisses jouer en 1280*1024 AA à fond, Anisio à fond sur les jeux de type FPS ... mais cela est subjectif je l'avoue.

Citation :
Publié par jaiden
PS pour jouer Online il est préférable de joueur avec du 1024 si c'est nécessaire...
On joue dans la résolution qui nous plaît ^^ Les cartes actuelles permettent de grosses résolutions, certains jeux supportent les écrans larges et si on a les moyens autant se le permettre. Ce n'est pas mon cas.

Citation :
Publié par jaiden
En général quand qqun joue il y a pas une dizaine d'applications ouverte moi personnellement quand je joue c est le jeu et internet ouvert point finale en plus laissez d'autres applications ouvertes à quoi ça sert puisque quand on joue on est dedans !
Ok juste le jeu et Internet ? Tu me donnes ton IP parce que sans antivirus et firewall ca doit être rock&roll


Citation :
Publié par jaiden
et quand je joue un jeu offline c est jeu ! point finale...
Ton système te bouffe de la mémoire ... si tu quittes le jeu et que tu en lances un autre bonjour la SWAP. La RAM permet un plus grand confort d'utilisation, un gain dans les temps de chargement, limite les accès disque ... mais bon j'avoue je suis à 2Go depuis 1 an ... je me rends plus compte.




Pour l'éditeur NWN1 dans mon souvenir, plus on a de RAM plus vite on charge les zones avec beaucoup de plaçable ... j'étais à 512 Mo à l'époque et le passage à 1Go avait été salvateur pour me promener dans les 200 zones du mod'. Si en plus comme les vidéos le montre l'affichage des créatures dans l'éditeur NWN2 permet l'animation de ces dernières (choses non disponible sur le 1 si je ne m'abuse) cela sera aussi gourmand que le jeu en lui même.
Citation :
Publié par Sensai_S
......
slt
je vois que Sensai cherche absolument à me faire croire qu'il a raison ....
Pour moi jouer un jeu video ne signifie pas inéluctablement acquérir la meilleur machine possible ou les meilleurs graphismes imaginables avec toutes les détails à fonds etc....
je désire juste jouer sans lague dans un jeu avec un graphisme correcte normale en faite ça me satisfait totalement ça m'empêchera pas de mettre une raclée à n'importe qui Online...
Devant le coût prohibitifs des cartes graphiques et des barrettes de mémoires je ne vais pas chercher acquérir le produit hitech mais je cherche plutôt un rapport qualité prix qui me fera alléger la facture en reniant les quelques détails subjectifs pour moi!!!
Ah, je te comprends.
Tout ce que tu veux, c'est la configuration minimale, le reste étant juste du comfort.
N'empêche, j'aurais du mal à me passer du comfort de beaucoup de ram pour NwN2 (surtout pour l'éditeur) ..
déjà que je trouvais que NwN1 avait du mal à ouvrir/décompiler/compiler des gros mods avec de gros haks (dans le Go de hak)
Citation :
Publié par jaiden
slt
je vois que Sensai cherche absolument à me faire croire qu'il a raison ....
Bof ... tu penses ce que tu veux

Citation :
Publié par jaiden
Devant le coût prohibitifs des cartes graphiques et des barrettes de mémoires je ne vais pas chercher acquérir le produit hitech mais je cherche plutôt un rapport qualité prix qui me fera alléger la facture en reniant les quelques détails subjectifs pour moi!!!
Carte 7900GTX 589€
Carte 7900GT 350€

1Go RAM 80€

Les ordres de prix sont sans comparaison. C'est toi qui insiste sur l'importance de la CG et sur l'inutilité de la RAM ... pas moi. Je te montre juste que la RAM peut améliorer le confort à peu de frais. Que ce soit sur NWN, ou plus encore sur l'éditeur !

De plus je n'incite pas à acheter loin de là. Mais entendre quelqu'un vanter les mérites de sa machine alors qu'il n'exploite que le tiers des possibilités "hardware" d'un jeu ... bah écoute chacun sa façon de voir les choses. Mais ne dit pas que cela tourne bien. Ca tourne mais pas dans les conditions mises en avant par l'éditeur du jeu lors des présentations marketing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés