Pas de client MD à la sorti de NWN2

Répondre
Partager Rechercher
mais je m'en contrefiche moi des dates de futurs patchs -qui-rajoute-les-trucs-qu'on-a-pas-mis ...


tu acheterais une voiture sans vitres sous pretexte que "ça roule quand même et on vous les mettra des qu'on aura fini de les tailler" ?

le client DM est l'ESSENCE même de nwn (avec le toolset), je ne vois pas pourquoi on devrait attendre un patch pour l'avoir...

Citation :
Publié par Elvanshalee
...
Je me demande ce que les gens pressés auraient dit si :
- A la sortie le client DM était tout buggué
- si on avait décalé de 3 ou 4 mois la sortie du jeu, pour que tout soit prêt en même temps.
et bin on aurait dit "c'est comme nwn1... "
Je comprends que certains râlent de ne pas pouvoir jouer au MD, mais même sans client MD, NWN reste un jeu unique en son genre.
Aucun autre jeu de sa catégorie ne fournit un éditeur capable de créer des modules jouables online avec autant de monde (que ce soit des PW ou des modules comme la série des Bâtards). Et là, tu as déjà un paquet d'amateurs du jeu qui sont intéressés. Ajoutez à cela les amateurs jeu solo, et vous avez 95% des joueurs de NWN.
Le calcul est vite fait pour définir les priorités de développement
Citation :
Publié par Nek
Je comprends que certains râlent de ne pas pouvoir jouer au MD, mais même sans client MD, NWN reste un jeu unique en son genre.
Aucun autre jeu de sa catégorie ne fournit un éditeur capable de créer des modules jouables online avec autant de monde (que ce soit des PW ou des modules comme la série des Bâtards). Et là, tu as déjà un paquet d'amateurs du jeu qui sont intéressés. Ajoutez à cela les amateurs jeu solo, et vous avez 95% des joueurs de NWN.
Le calcul est vite fait pour définir les priorités de développement
je suis d'accord avec toi si on veut que NWN soit une grande reussite il faut que le solo de Base s'avere etre d'excellente facture en plus je vois pas pkoi vous dites qu'il n'a pas de client MD,je pense qu'il y en aura 1 mais pas finalisé et il arrivera au plus tard quelques jours aprés la sortie du jeu
je comprend pas pkoi certains se lamentent pour quelques jours ...
Ensuite pour KOTOR 2 étant fan de KOTOR ....LUCASARTS a imposé à Obsidian de sortir leur jeu en décembre pour noêl certes il manquait qqes quêtes et une fin baclé c'est bien dommage mais le terme je le trouve abusé de tte façon ça aurait pas ajouté grand chose c'etait qd meme un trés bon jeu....un jeu crée en 10 12 mois
Citation :
il arrivera au plus tard quelques jours aprés la sortie du jeu
Et qu'est ce qui te fais dire ça : rien. On en sait rien si ça sortira dans un jour ou dans un an. Il n'y a plus qu'à attendre une annonce d'Obsidian au lieu de dire : ça sortira dans X temps, arrêtez de pleurnicher.
S'il n'y a pas de client DM pour animer le module, on peut survivre sans. On pourrait imaginer un lieu secret avec combinaison scriptée pour qu'on y trouve un baton donnant tous les pouvoirs du dm à une personne connectée en joueur.

D'autre part et bien ... on peut jouer sur un serveur RP sans MD ! Clairement Si les joueurs sont libres d'inventer leurs délires, c'est très sympa

Il sortira quand il sortira, par exemple via un add-on qui coûtera 10 € de plus à l'achat
Citation :
Publié par Nek
Je comprends que certains râlent de ne pas pouvoir jouer au MD, mais même sans client MD, NWN reste un jeu unique en son genre.
Aucun autre jeu de sa catégorie ne fournit un éditeur capable de créer des modules jouables online avec autant de monde (que ce soit des PW ou des modules comme la série des Bâtards). Et là, tu as déjà un paquet d'amateurs du jeu qui sont intéressés. Ajoutez à cela les amateurs jeu solo, et vous avez 95% des joueurs de NWN.
Le calcul est vite fait pour définir les priorités de développement
Oui mais sans le client DM, ce n'est pas NwN2 mais NwN1.5
Le client DM est intéressant dans le sens ou un peu fouetter les joueurs sans risque et jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est quand même bien non ? Aucune autre classe ne permet de faire cela, même pas les classes de prestige.
Alors moi sans client DM je suis pas client.


Maintenant, bon ils promettent qu'il sortira quand même donc ça me va, mais c'est limite quand même....
Citation :
S'il n'y a pas de client DM pour animer le module, on peut survivre sans. On pourrait imaginer un lieu secret avec combinaison scriptée pour qu'on y trouve un baton donnant tous les pouvoirs du dm à une personne connectée en joueur.
Niveau pratique, on a connu mieux quand même. J'imagine déjà : "afk baton, je vous répond après" ...

Maintenant, s'ils le sortent deux-trois mois après la sortie, pour moi, je trouve ça raisonnable. Dépassé ce délai, je pendrais cela pour de l'abus personnellement.
2 ou 3 mois

Le temps max que je leur accorde pour passer de NwN1.5 à NwN2, c'est 1 mois, 2 au grand max. Ensuite, j'enterre le jeu. Et non, je ne l'achèterai pas à la sortie sans le client DM, j'ai pas envie de me faire avoir s'ils ne le sortent jamais ou s'ils le sortent trop tard ou dans un add on (ce serait lolesque ça).
Je trouve ça scandaleux mais comme toute la communauté je vais attendre que le fameux patch arrive...

C'est bien beau de ne pas être en retard pour la date de bouclage qu'on leur impose sûrement, mais si on se fie à la présentation de l'E3 on a de quoi à avoir peur comme par exemple au niveau des musiques qui n'ont soit-disant toujours pas trouvées de compositeur et surtout cette absence de client MD.

Alors ok ils sont content dans leur vidéo de montrer les jolies graphismes, etc, etc... mais sincèrement, au lieu de se regarder le nombril en épatant la gallerie avec les changement de couleurs depuis l'interface je me dis qu'ils auraient mieux fait de revoir leur ordre de priorités dans le développement.

C'est bien décevant tout ça...le bébé avait l'air beau mais manque de bol il va naître sans tête.
En ce qui concerne le test de modules, il me semble qu'un dev a affirmé qu'il testait son mod (la campagne officielle) sans client DM, j'imagine donc que cette fonctionnalité a été ajoutée dans le toolset parce que je les vois mal utiliser la console à chaque fois (mais je peux me tromper).

Sinon, ils prennent les suggestions en ce moment pour le client DM (oui, ça parait étrange à 4 mois de la sortie du jeu), donc c'est le moment de faire part de vos doléances... Il faudra certainement éviter de proposer du goudron et des plumes pour Fergus et Sawyer mais, sinon, je pense qu'ils sont très ouverts là-dessus (ils ont intérêt vu la réaction de la communauté sur les forums).
Je viens de passer pas mal de temps à lire les développements sur les forums NWN2 de Bio. Et manifestement il y a quelque chose qui pue, grandeur nature....
Le "programmeur en chef" se barre à peine 6 mois de la sortie et peu de temps après commencent les nouvelles de coupes : pas de client MD, une révision à la baisse du nombre d'aires de jeu dans la campagne solo (qui d'après Feargus Urquhart devrait durer environ 20 heures).
Les questions et les rumeurs fusent sur les forums et on voit un nombre impressionnant de messages de la part de Feargus Urquhart, J.E. Sawyer, Anthony Davis ; des gens dont on pourrait penser qu'ils ont autre chose à faire que de passer leur temps dans les forums (surtout en période d'E3). Pourquoi une telle mobilisation tout d'un coup ?
Décidément, il y a bien quelque chose qui pue dans cette histoire, quelque chose qui me fait douter de plus en plus....
Il ne faut pas y voir forcément que des problèmes.

Le programmeur en chef est parti chez BioWare (ils devaient quand même bien connaître la boite vu qu'il a bossé chez Black Isle) mais on en connaît pas la raison. Peut-être qu'on lui a offert un gros chèque, peut-être qu'on lui a confié un projet plus ambitieux ou bien peut-être qu'il voulait reporter NWN2 à début 2007 pour le sortir complet mais que Atari a refusé (et donc pas content il a fait ses valises sachant que de toute façon il retrouverait du travail).

En dehors du client MD et des chevaux, je n'ai pas lu qu'il y avait d'autres coupes.

Il faudrait que je regarde mieux les messages concernant le nombre de zones et la durée. S'ils passent de 4 zones 16x16 à une zone 32x32, pour moi c'est la même chose. Pour la durée il faut savoir si c'est 20h sur une campagne linéaire, 20h sachant qu'on peut refaire la campagne de plusieurs autres façons, 20h uniquement pour la trame principale et sans compter les quêtes optionnelles, etc.

Tu expliques toi même la raison de cette mobilisation de la part des développeurs sur les forums : les questions et les rumeurs fusent.

Ca ne veut pas dire que tout va bien, juste qu'il est trop tôt pour se faire de idées aussi négatives. Les différents articles qui paraîtront dans les jours à venir devraient permettre d'y voir plus clair.
Citation :
Publié par Eowung
la campagne solo (qui d'après Feargus Urquhart devrait durer environ 20 heures).
C'est une blague ? Si je résume on aurait droit à une campagne solo encore plus courte que celle de NWN1, et pas de client MJ à la sortie.

A la base NWN c'était avant tout la possibilité de simuler une partie de jeu de rôle avec un maître du jeu et quelques amis, d'où la prépondérance du client MJ et de l'éditeur.

On nous dit que ceci passe au second plan (donc déjà on s'éloigne du principe même de NWN) au profit de la campagne solo. Sauf que cette campagne aurait une durée de vie de 20 heures ?

Bref ce n'est pas NWN 2 ni NWN 1,5, ça ressemble plus à NWN 0,5.

Si leur jeu n'est pas terminé qu'il repousse sa sortie à Noel, plutôt que de vouloir à tout prix s'obstiner à le sortir en septembre, même dans un état totalement inachevé (cela dit avec KOTOR 2 Obsidian nous a prouvé qu'ils en étaient capables).

Désolé du ton de mon message mais là j'avoue que ce que je lis ici me désole complètement.
Le plus drôle c'est tout de même que quoi que fassent les devs, ils se font toujours taper dessus.

Développer un jeu prend du temps et ils ont des délais qui leurs sont fixés. Dans ce cas là il faut bien évidement faire des concessions, alors ...
- Ils décident de privilégier l'aspect graphique à l'évolution des scripts, ils se font huer par tous les scripteurs qui voulaient des tableaux ou des connexions sql. Ils auraient fait l'inverse, les joueurs auraient gueulé sous prétexte que le jeu est moche.
- Ils "désactivent" les chevaux pour ne pas risquer d'avoir un système moisi et inutile comme Oblivion, ils se font lyncher à cause de ça... S'ils avaient laissé les chevaux, ils se seraient fait lyncher à la sortie à cause de l'inutilité du système, comme c'est arrivé pour Oblivion.
- Ils décident de retarder le client MJ pour avoir le temps de le finaliser et d'en faire un outil surpuissant (lire à ce sujet certains posts qui témoignent qu'il permettra de modifier le contenu dynamique directement en jeu), sachant pertinemment que ça va gueuler, ils se font lyncher pour ça aussi. S'ils avaient au contraire décidé de laisser un client MJ comme celui de Nwn1, ils se seraient fait dégommer à la sortie sous prétexte que le client MJ est naze et qu'il n'a rien de plus que celui de Nwn1.
- Ils prennent du temps pour faire une campagne officielle intéressante et digne d'un vrai JDR, ils se font critiquer que le plus intéressant c'est pas la campagne off et qu'ils feraient mieux de s'occuper des autres points. S'ils avaient fait l'inverse, idem, la campagne aurait été aussi naze que celle de Nwn1 et ça aurait fait un scandale.

Le joueur de Nwn jamais content ? Rhoo, mais non...

Ils avaient peut être prévu un peu trop de nouveautés par rapport au délai fixé, mais franchement, si on compte tout ce qu'il faudrait pour que les joueurs arrêtent de râler, ce n'est pas 2-3ans de développement, mais une dizaine qu'il faudrait, et encore au bout de 10 ans, l'aspect graphique et technique serait entièrement à refaire...

Serieusement, je n'aimerai pas être à leur place, ils doivent péter un câble.
Donc toi, tu mets un truc secondaire comme les chevaux (secondaire pour un jeu comme NwN) sur le même plan qu'un client DM qui constitue - avec l'éditeur - l'essence même du jeu. Bien bien.

Et pour ta remarque sur le fait que ça aurait gueulé s'ils avaient sorti un client DM au même niveau que celui de NwN, je te répondrai que certainement (à la vue des possibilités graphiques offertes par NwN2 en comparaison du 1), mais que c'était le minimum. Tu ne peux pas retirer une composante majeure du jeu et ensuite te plaindre parce que ça gueule. Oui, ca se plaindra toujours, il y aura toujours des gens pour être mécontents, tout est une histoire de choix et ici, je crois qu'ils n'ont pas fait le bon.

Mais bon, a priori, ils ont quand même dit qu'il y aurait un client MJ,
Citation :
Publié par jaiden
Feargus Urquhart
El Presidente


Joined: 21 Jun 2002 Posted: Friday, 12 May 2006 06:06AM
There will be a DM client, but as of tonight we can not tell you what of it, if any, will be in the box and what will be a patch.

Again, there will be a DM client for NWN2.

I'm really not sure how to be anymore clear than that.
_________________
Feargus Urquhart
CEO
Obsidian Entertainment, Inc.

Au derniéres nouvelles on aura un client MD d'aprés le patron d'Obsidian ...
reste à voir ce qu'il permettra de faire. Tout ce que je leur demande justement, c'est de nous donner, dès le début, un client MJ avec les mêmes possibilités que dans NwN (téléportations, création d'objets et de créatures en jeu, lancement de sorts, incarnation de PNJ etc). Je pense que ce n'est pas trop demander... On parle de NwN2 là, pas de Baldur's Gate3.
Mais ils n'ont pas dit qu'ils n'allaient pas le mettre rooo.

Moi je préfère attendre et avoir un super jeu qui se complète pourquoi pas au fur et à mesure.

Le Client DM n'EST PAS essentiel : comme cela à été dit, nous ne constituons qu'une très petite minorité de joueurs, qui jouerons d'abord pour la campagne solo (qui d'après la dernière vidéo que je matte, devrait durer entre 30 et 100 heures en gros).

C'est une entreprise, et quitte à froisser quelques personnes, ils doivent tenir des délais, et offrir une qualité élevée pour la campagne solo, ce qui amènera ensuite des gens sur le net.

Donc c'est vrai que je plussoie XXS, car j'ai l'impression que ça s'enflamme pour le principe ici.
Alors que vous pouvez très bien tester le jeu avant d'avoir un client DM.

Ceci dit, si vous voulez attendre 5 ans pour acheter le jeu, vous aurez aussi un autre avantage : il sera pas cher du tout
Désolé mais je pousse un LOL sonore ...
En un seul thread on un bel exemple de la fuite en avant et du mixage des rumeurs.
"Le DM client est repoussé "
= y'a pas de client DM
= y'a pas d multi
= les musique c'est celle de NWN1
= la campagne solo fait 20 minutes montre en mains et NWN2 va sortir sur Wii avec le moteur de Unreal et ce sera un FPS ...
Bah je suis con je sais

Je note surtout que depuis le début Obsidian a affirmé travailler sur le solo (c'est con ou pas c'est comme ça et c'est pas nouveau) et que le DM client est l'un des éléments à être resté le plus longtemps non patché par Bioware (c'est peut être utilisé par une majorité ici mais pas partout c'est sans doute aussi très con mais c'est comme ça )
M'étonnerait aussi qu'ils n'aient pas fait d'analyse du marché pour savoir comment nwn1 fait pour marcher aussi bien 3 ans après ... Ils ne vont pas perdre les ventes sur le long terme juste pour se dépêcher de sortir un jeu (sauf si on repense à l'option add-on pour inclure l'éditeur et le client MJ; mais lol!)

Sauf si leur directeur commercial est naze
Il est certain que la longévité de NWN1 est due au multijoueur. C'est d'ailleur dit dans le dernier reportage.

Maintenant, si on regarde les chiffres, et ils avaient je crois été posés ici, et bien les joueurs sur internet restent marginaux face aux joueurs de la campagne solo.

Aussi aberrant que cela puisse paraître pour nous autres.
Citation :
Publié par Elvanshalee
Il est certain que la longévité de NWN1 est due au multijoueur. C'est d'ailleur dit dans le dernier reportage.

Maintenant, si on regarde les chiffres, et ils avaient je crois été posés ici, et bien les joueurs sur internet restent marginaux face aux joueurs de la campagne solo.

Aussi aberrant que cela puisse paraître pour nous autres.
non c est pas aberrant c est pour cette raison que je répéte sans cesse que le Solo est la tête de pont du Multijoueurs et puis tout le monde ne joue pas online d'autres n'aiment pas le online, seule le solo compte et puis d'autres n'ont pas le temps ou ont d'autres jeux à jouer alors ils jouent le Solo sans les extentions et c est tout
Moi par exemple j'ai joué à DOOM 3 sans l'extension et je suis passé à autres choses....
Pour ma part, même si je suis un peu dans la lignée de Mastokk : Je joues à NWN pour jouer avec des potes comme en jdr... bah j'me dis que de toute façon, je pense que dans un premier temps je vais pas mal jouer avec l'éditeur donc à mon avis, d'ici à ce que j'ai fini de faire mumuse, y aura eu ce fameux client
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés