[Serveur] Phénix

Répondre
Partager Rechercher
....................................................................http://phenix.nwn.be/forum/templates/subBlack/images/logo_phpBB.gif

Le site
Le Forum


Informations techniques
Nom du server : fr) Phenix.
Titre : Les Royaumes Déchirés.
On peut y accéder via la liste des "modules persistant Roleplay" ou en connexion directe par "phenix.nwn.be:5221"

Mode JcJ : Complet
Restriction d'objet/lvl : Aucune
version : 1.66 (CEP+Sou+HOTU+Haks persos)
limite joueurs : 40

Systèmes utilisés
Regles importantes à lire dans le forum +
Mise en place du Jaspere AI
Utilisation (avec modifications) de pas mal de choses venant de Valprofond (merci Nek pour la qualité de ton travail)
Utilisation provisoire de l'ATS en artisanat (en attendant la finalisation du PTS[code AMB], un artisanat maison)
Système de réputation personnelle (fonction de divers facteurs, rien à voir avec le système de faction)
Système de rencontre totalement aléatoire(il n'est plus fonction du niveau des personnages, mais fonction du CR des zones)
Système de persistance.
Mise en place progressive des Classes de prestiges liées à l'univers.

Développement permanent, mises à jours régulières.


Le Background
Ce module prend place dans les Terres Balafrées (Scarred Lands en anglais), un univers D&D. (voir aussi anim d'intro au module)

Il y a 80 ans que la guerre divine c'est terminée avec la victoire des dieux sur les titans. Scarn se remet encore des séquelles de cette guerre.

Cette guerre débuta il y a des années, lorsque les dieux se rebellèrent contre les Titans, leur créateurs, pour sauver Scarn et leurs créatures, ils furent aussi aidés par Dénev, La Terre Mère, une Titane qui s'allia avec les dieux.

(en provenance du site d'hexagonal)
Huit dieux et une titane se dressèrent contre une douzaine d'autres titans. La révolution ébranla les piliers du ciel, secoua les rues d'acier brûlant de l'enfer, et fit rage sur toute la surface du monde. Sous l'impact des coups des combattants, les montagnes se brisèrent en plaines de rochers éparpillés. Des îles furent englouties quand les guerriers les utilisèrent comme les pierres d'un gué. Les dieux comme les titans engendrèrent des races d'humanoïdes et de monstres qu'ils utilisèrent comme infanterie dans leurs batailles. Et le sang divin coula à la surface de Scarn, souillant la terre même.

Aussi terrible que la guerre fut, elle connut finalement une fin. Avec l'aide de Denev, les dieux furent victorieux. Ils ne pouvaient pourtant pas tuer les titans une bonne fois pour toutes, car même eux ne possédaient pas une puissance suffisante. Chaque titan devait être contenu ou entravé, pour l'empêcher de regagner son pouvoir et de chercher vengeance. Les dieux arrachèrent les dents de Gaurak le glouton avant d'enterrer le titan affamé sous la terre, en s'assurant ainsi qu'il ne puisse se frayer un chemin pour sortir. Ils coupèrent Mormo Mère des Serpents en morceaux avant de les disperser à travers le monde pour empêcher la Reine des Sorcières de se reconstituer. Et les dieux procédèrent ainsi avec chaque titan, leur retirant leur pouvoir et les enfermant dans l'isolement.

Aujourd'hui Scarn n'est plus le monde qu'il fut. La terre porte d'horribles cicatrices là où les dieux terrassèrent les titans. Les monts Kelder sont fissurés de crevasses laissées par une hache gigantesque. Les arbres de la forêt des Licornescies sont déformés et noueux d'avoir bu le sang du coeur de Mormo. De grands déserts et des terres stériles ont remplacé des champs jadis verdoyants. Une mer entière devint rouge du sang du titan qui est encore aujourd'hui enchaîné dans ses profondeurs. Le monde s'est transformé de manière difforme là où des titans ou leurs morceaux reposent. Nombre d'espèces monstrueuses créées par les titans ou les dieux existent encore, survivant dans les recoins torturés du monde. Les races favorisées par les dieux prospèrent tandis que celles des titans sont moins fortunées, surveillant et attendant dans leur exil lointain, espérant ramener le règne de leurs créateurs tombés.

Scarn n'existe plus. Pour nombre de ses habitants seules restent désormais les Terres Balafrées — Un monde meurtri qui n'a pas encore guéri.

Mais il y a de l'espoir. Les cités ont recommencé à prospérer sous l'œil bienveillant de leurs divinités. Les mortels aiguisent leurs arts de la guerre et de la magie et chassent les créatures monstrueuses qui guettent les faibles et les blessés. Les serviteurs des dieux sont restés vigilants, veillant à ce que les séides éparpillés échouent dans leur entreprise pour libérer les titans. Les Terres Balafrées sont un monde de féroce barbarie et de lutte impitoyable — mais maintenant les races mortelles aspirent à quelque chose de plus. Avec un peu de chance, de courage, de sorcellerie et de compétence — sans oublier un coup de pouce des dieux — les Terres Balafrées pourront être reconstruites. Scarn pourra peut-être être restaurée.

L'aventure commence à la frontière entre la Laguénie, à l'ouest, Dourrover à l'est, le Vesh et Bourrok Torm au nord et la Calastie au sud. des états aux vues bien différentes.

L'équipe
Phénix : Fondateur du module, DM/scripteur/mappeur/designer de quête
Gurvan : scripteur/mappeur/DM
Hanuman : DM
Elendil : DM/Scripteur/Mappeur
Torenor : DM

et en membre honoraires :
Karma Carmin : DM
Khan : DM
Loneglade : DM
Citation :
Mise en place du Jaspere AI
un petit mot de plus la dessu ?

a propos sur le forum, tous les hack ne sont pas télégargeable, une grande partie a vrais dire.......
Le Jaspere AI est un set de scripts pour revoir l'"IA" (int artificielle) des pnj, configurable facilement, ce qui permet de gérer plus efficacement les actions des pnjs.

Pour les haks, je vais voir à tout remettre à jour sur le vault, la dispersion qu'il y a eut sur plusieurs serveurs ftp est pas géniale. (surtout qu'ils sont pas tjs online).
il n'y a que :

phenix_2da.rar
phenix_creatureb.rar

de téléchargeable sur le serveur http://phenixnwn.free.fr/

m'étonnerais que cela soit suffisant pour se connecter, enfin je vais essayer quand même.
[edite] j'ai pu téléchargé les hak sur ton FTP.
j'ai visité un peu, c'est grand, et joli..
Attention UP terrifiant !

Nous sommes en train de souffler sur la poussière des cartons... Personne n'aurait un serveur + connexion (du genre pas cher gratuit) sous la main par hasard ?

On bloque un peu dessus

Nous voudrions continuer à développer le module qui a pris de looongues vacances (NWN 2 n'a pas séduit la majeur partie d'entre nous, pour diverses raisons), dans une optique JDR sur table, mais si c'est persistant, ou tout du moins sur un serveur stable... ça ne peut pas nuire.
Sur fond d'artisanat maison, de lutte des clans, de bonne utilisation des compétences, de RP et d'événements propres aux Terres Balafrées (animations).

Il y a mise en place d’une adaptation des règles allant vers D&D3.5 (Créateur : TigerMouth ; Adaptation : Gurvan ici présent) Vous pouvez avoir un aperçu de cet ancien topic Jolien
Un extrait ici :
Code:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Changements généraux sur les classes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Toutes les classes reçoivent les dons Ambidextrie, Renversement et désarmement dés le 1° niveau.

La 3.5 a enlevé le don d’ambidextrie, pour simuler cela, on le donne désormais à tous.
Idem pour ce qui est du renversement et du désarmement, la 3.5 dit qu’il n’est pas besoin d’un don pour tenter ce genre de manœuvre,
qui sont des manœuvres de base de combat.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
GUERRIER
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pas beaucoup de modification en fait

Dons de Guerrier:
1: Gains du don (nouveau) Utilisation du Pavois

Compétences guerrières:
Intimidation est désormais une compétence de classe.
Connaissance est désormais une compétence croisée (2Pts dépensé pour 1Pt dans la comp.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ROUBLARDS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ROUBLARDS, les dons
3: Esquive instinctive I
4: Esquive instinctive II
6: Esquive instinctive III
9: Esquive instinctive IV
12: Esquive instinctive V
15: Esquive instinctive VI

ROGUE, les compétences:
Les soins superficiels sont désormais une compétence croisée.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ASSASSIN
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les assassins (s’ils sont assez intelligents) gagnent la possibilité de lancer des sortilèges.

ASSASSIN, les dons:
8: Dissimulation suprême.

ASASSIN, les sorts:
Les assassins pourront lancer un nombre limité de sorts.
Pour pouvoir lancer un sort, l’assassin devra avoir une intelligence d’au moins le niveau du sort +10.
La difficulter pour résister au sort sera de 10+niveau de sort+bonus d’int de l’assassin.
Les assassins lancent les sorts comme les bardes.

--Sorts par jour--

-1st 2nd 3rd 4th-
1: 0 - - -
2: 1 - - -
3: 2 0 - -
4: 3 1 - -
5: 3 2 0 -
6: 3 3 1 -
7: 3 3 2 0
8: 3 3 3 1
9: 3 3 3 2
10: 3 3 3 3


--Nombre de sorts connus--

-1st 2nd 3rd 4th-
1: 2 - - -
2: 3 - - -
3: 3 2 - -
4: 4 3 - -
5: 4 3 2 -
6: 4 4 3 -
7: 4 4 3 2
8: 4 4 4 3
9: 4 4 4 3
10: 4 4 4 4

Un assassin commence par apprendre 2 sorts quand il atteint le niveau minimum pour lancer un nouveau niveau de sort,
puis en apprend plus selon les tableaux fournis plus haut.


--Assassin, liste de sorts--
1st level: Sommeil, Visage Fantôme, Graisse, Coup au but.
2nd level: Grace féline, Ténèbres, Ruse du renard, Invisibilité.
3rd level: Cercle magique contre le bien, Silence, Confusion, Touché Vampirique.
4th level: Posion, Clairandience/Clairvoyance, Liberté de Mouvement, Invisibilité suprême.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CHANGEMENT DES DONS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


DONS DEJA EXISTANT:
Combat à deux armes - nécessite au moins un 15 en dextérité.

Arme de prédilection (kukri) - Le Kukri étant une arme martiale, ce don est modifié en conséquence.

Désertion de l'âme - Utilisation 1/jour, l’utilisateur devient éthéré pour 1 round par niveau de moine.

Science du renversement - Nécessite une Intelligence d’au moins 13, Expertise du combat, et renversement.

Science du Désarmement - Nécessite au moins 13 en Intelligence, Expertise du Combat et Désarmement.

Science du Combat à deux armes - Nécessite un BAB d’au moins +6 (à la place du +9)

Robustesse - maintenant appelé Improved Toughness (j'ai pas la trad sous la main)
nécessite d’avoir une base de sauvegarde d’au moins +2 en Fortitude.

Rage (du Barbare) - Est passé au niveau 11.

Forme de dragon - Nécessite que le druide possède le don de métamorphose 6/jour.

Vitesse aveuglante - Comme le sort de Hâte, mais uniquement sur soi.


Nouveaux dons:
Greater Turning - Pouvoir du domaine du soleil. 1/jour vous pouvez tenter de repousser les mort-vivant,
et les mort-vivants effectivement repousser seront automatiquement détruits.

Wild Empathy- cible, des animaux (intelligence inférieure ou égal à 2).
Difficulté : Dés de vie de la créature + 15 (+ 4 si créature magique).
Le jet prend en compte le nombre de niveau de Rôdeur et de Druide,
plus bonus Charisme (plus, un bonus de 6 si l’utilisateur est une Féérie, nymphe ou dryade).
La cible sera charmée si la réussite est inférieure ou égale à 4,
si la réussite est plus importante, la cible sera dominée.

Divine Freedom- Don du domaine du voyage. Une fois par jour, pour 1 round par niveau de clerc,
l’utilisateur reçoit les effets du sort de liberté de mouvement.

Death Touch- Don du domaine de la mort. « Death touch » se règle au départ comme une attaque (le clerc doit toucher sa cible),
et, si l’attaque est réussie, le clerc fait alors 1D6 points de dommages par niveau de prêtre.
Si le total des points de dommages dépassent le nbre des points de vies restant de la cible, celle-ci meurt (sans sauvegarde).


Divine Luck- Don du domaine de la chance. Octroie à l’utilisateur un bonus de +1 à tous ses jets de sauvegarde +1 tous les 5 niveaux de prêtrise,
pour une durée de 5 rounds + modif de CHA.

Tower Shield Proficentcy - Utilisation du Pavois. Obligatoire désormais pour pouvoir équiper un pavois. (gain automatique pour les guerriers)

Divine Knowledge - Don du domaine de la connaissance. Donne un bonus d’Int de +1 +1/3niv de prêtrise pour une durée de 5 rounds +modif de CHA.

Divine Resistance - Don du domaine de la puissance. Octroie un bonus pour résister aux sorts de 5 +1/2nive de prêtrise, pour une durée de 5rounds + modif CHA.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Changement dans les objets
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Kukri- est une arme martiale.

Tower Shield- Necessite le don qui lui est alloué pour pouvoir être utilisé.

Baton long – considéré comme arme double.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Changements dans les races
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Gnome – classe de prédilection est le barde.

Demi-elfe – gain du don Paume d'argent.

Nain – Savent automatiquement utiliser la hache de guerre naine (apprentissage de base)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Changement dans les compétences
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Empathie avec les animaux est désormais désactivé pour les druides et les rôdeurs, remplacé par le don « Wild Empathy ».

- Utilisation des objets magique est désormais accessible à toutes les classe en tant que compétence croisée.

- Représentation est désormais accessible à toutes les classe en tant que compétence croisée.



Changment de noms dans certaines compétences

Savoir -> Connaissance
Persuasion -> Diplomatie
Pickpocket -> Passe-Passe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Changements dans les sorts
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barrière de lames - Jet de sauvegarde de reflexe permis, max de dommage au niveau15 (15d6).


Force de Taureau,
Grace Féline,
Endurance de l’ours,
Sagesse du Hibou,
Ruse du renard,
Splendeur de l’Aigle - Donnent +4 dans leur caractérisqtiques respectives (au lieu de 1D4+1). Les dons de métamagie augmentent ce bonus à +5.

Guérison suprême - Soigne 10points/niveau avec un max au niveau 15, effet inversé sur les mort-vivants.

Mise à mal - Inflige 10points de dégats par niveau, avec un max au niveau 15, effet inversé contre les morts-vivants.

Puissance divine - Octroie +6 de bonus à la force.

Regeneration- en plus de son effet normal, il soigne de 4d8+1 par niveau de clerc (Max de +35)

Guérison suprême de groupe - Comme Guerrison suprême, niveau max est à 25.

Parole de la foi - Désormais tue si la différence de niveau supérieure à 10, confusion pour une différence de 5, et étourdie avec une différence de 1, pas d’effet si la cible a un niveau supérieur au lanceur.

Hâte- Donne un bonus d’attaqe et de reflexe de +1, affecte une personne par niveau de lanceur de sort.

Protection contre la mort - Protège de tous les effets des énergies négatives, immunité aux énergies négatives, drain de caractéristiques, et drains de niveau.

Appel de la foudre - Utilisation de D10 en extérieur, et de D6 dans les intérieurs pour les dommages.

Rayon de givre - 1d3 de dommage de frois, au lieu de 1d4+1.

Flèches enflammées - Désormais donne 1d6 de dégats de feu aux shurikens, billes de frondes, carreaux d’arbaletes et aux flèches.

Charme Animal - Affecte seulement les animaux.

Neutralize Poison - Donne un bonus pour résister aux poison durant un tour par niveau.

Endurance aux énergies destructives - La protection est désormais de 5/20 au lieu de 10/20

(Resist Energy - radial, protects against either acid, fire, cold, electricty
sonic. Grants 10/- against the choosen type, 20/- at caster
level 7 and 30/- caster level 11th.).
(Protection_From_Energy- radial, protects against either acid, fire, cold, electricty
sonic. No limit to how much damage it can absorb from a
single hit but the total is 12 * caster level.) blablabla
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Réduction de la vitesse en fonction de l’armure portée
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Idem que plus haut, la reconnaissance de la CA de base de l’armure nous donnera le type, léger, intermédiaire, lourd, et à partir de là, la pénalité sera appliquée.
Si d'ailleurs vous voulez vous (re)plonger dans l'aventure de développement de module (animation, scripting, mapping, webdesign etc), vous êtes les bienvenus !

Les contacts
Ce topic bien sûr
Gurvan
Moâ
Phénix

Nous sommes pour le moment une petite quinzaine de fidèles (de France, Belgique, Québec et autres), staff et/ou joueurs.


Merci d'avance.


J'en profite pour reposter un screen que j'avais sauvé à l'époque

Quand on est mort == > Les limbes
LimbesPhenix.jpg

Un aperçu des compétences qui étaient disponibles.
Salut tout le monde, et désolé, je ne me souvient plus du pass et du mail pour le compte de gurvan.

Juste ce petit message pour dire que de mon cotés, je reprenait le travail sur le module, mais je repart de zéro, le disque dur où j'avait tout sauvegardé n'a pas résister au temps qui passe.

Le vrai avantage par rapport à la première fois c'est que je sait très bien où je veux aller cotés développement du module.

Les défauts, c'est que je ne sait pas si l'équipe va se reconstituer, et si des gens comme Nek ou Azmathiel seront toujours aussi disponibles à moins qu'ils aient des héritiers sur le forum.

Il ne faut pas attendre un résultat rapide, et je donnerai des nouvelles de temps en



[news1]
Le travail avance tranquillement, revoir les Haks que je souhaite avoir dans le module, et ré-apprendre à faire le tlk associé (j'avait oublié que dans e 2da, le premier appel au tlk perso devait avoir la valeur 16177216)
j'ai repiqué quelques fichiers dans les hak de Nek, car je ne conçoit pas le modules sans les compétences qu'il y a mis, mais il faudra que je les rescripte.

Mon PC sous windows7 a un soucis avec nwnx. Quand on attaque ou que l(on tente par exemple d'exploser un coffre, ça plante, donc, faudra que je prépare le serveur sous linux, ou que je me passe de nwnx.
Pour l'instant je par sur un travail sans nwnx, j'ai pas teste le nwnxff.

Dernière modification par Nym de l'Anneau ; 11/09/2012 à 07h53. Motif: éviter les doublons
AHAHAHAAAAAAAA
Mon module initiatique, mon module préféré.
Bon, tu as de la concurrence avec Guildwars et Dota en ce qui me concerne mais c'est une bonne Nouvelle.
Concernant les packs, c'est toujours le CEP, et tu as aussi le pack de Chico 400 (mais la plupart du contenu est sur le poste client) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1040381
D'ailleurs je te conseille d'entrer en contact avec lui, il est très sympas

Tu as réussi à retrouver les gens ? Remonter un forum ?
http://membres.multimania.fr/nwnphen...d7f5f39e0db2d5
http://phenix.coolforum.info/index.php ah, je vois que tu y as posté ! http://phenix.coolforum.info/t79-nou...-le-module.htm
__________________
http://i.imgur.com/nqpeauW.png SteamTrade Matcher : Hippa http://i.imgur.com/FmLJaTt.png
I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL!
modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
https://valid.x86.fr/cache/banner/cslmdp-5.png

Dernière modification par Hipparchia ; 20/09/2012 à 22h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés