Projet : Poussière d'eau [ NwN 2 ]

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Nous recherchons des personnes susceptibles de nous aider soit en integrant le staff soudé sous conditions , soit en nous faisant partager leur expérience et leurs idées pour un projet qui serait la création d'un module exotique reprennant notamment des éléments de la mythologie Grêque.

Si vous êtes interressé ou même motivé par ce projet qu'est la création d'un tel univers , veuillez me contacter
medizir@hotmail.com


Bonjour à tous


Voici la présentation du projet Poussière d’eau.





Projet Poussière d’eau vraisemblablement dans Persistant Role Play]

Développé par l’équipe d’Outland.





Il y a quelques mois nous avons pu plancher a des idées qui allaient "de Dune, en passant par la porte des étoiles, l'antiquité/mythologie Grecque, les légendes Celtes, Rêve de Dragon avec notamment la reprise du fait qu'il y aurait des cassures dans notre monde ... "


pour aboutir à ceci le 5 janvier :

(c’était notre base de travail, depuis ça a bien évoluer, un peu plus bas vous en saurais davantage ; Rdv à la sortie du mod pour le reste, pour découvrir par exemple ce que sera le Karma )



« -Un monde post-cataclysmique. Il y aurait eut une brusque descente des eaux et aurait révélée de nouvelles terres

Le reste du monde, ou tout du moins son ancienne partie émergée se serait transformée peu à peu en désert...

(Ceci impliquerai les thématiques de la "conquête de nouvelles terres», un nouveau monde très nuisible)

Par exemple depuis la descente des eaux ce monde ne serait plus tout gai, tout beau ;

Nous aurions voulu intégrer une ambiance sombre, froide, noire dans laquelle serait plongé le joueur.



-La planète serait vivante, ce serait la connaissance ultime à découvrir dans le jeu. Les pjs n'en auraient aucune idée au début.

Ce serait une connaissance inédite et mystérieuse. Les pjs au cours d’aventure, pourraient reconstituer un puzzle géant.

Ce seraient en réalité l'ancien Dieu des Dieux qui se seraient sacrifié pour la planète ou se serait fait abattre (par alliance d'autres divinités l'aurait fait tombé) (il reste tant de choses à expliquer, à imaginer)



-Les dieux seraient classé par sphère d'influence : le dieu du voyage, de la souffrance, la destruction, du bien absolu ... ces derniers voudraient prendre la place du dieu déchu. Ainsi la religion serait relativement importante, ce serez un thème relativement fort, source d'empoigne ; ne vous étonnez pas de voir l'inquisition se balader dans la rue ...qui rechercheraient deux trois fanatiques ..

Il y aurait des dieux spéciaux pour les gens qui seraient proche de la nature (ça peut être des bardes, des mageos , des métamorphes, bien sûr les druides), leurs divinités seraient neutre , elles voudraient que le Dieu des Dieux revive , ces dernières seraient les divinité de la terre, le feu, l'eau et l'air. Ces divinités ne seraient pas aussi puissantes depuis la disparition de leur patriarche. Prier un Dieu mort ...



-la planète ayant reçue l'essence divine va peu à peu émergé à la conscience , une fois qu'elle se rend compte qu'elle est une PLANETE , elle se dit : " c'est à moi de décider par légitimité " . Ca se traduirait par la volonté d'avoir le posséder le pouvoir, tout en restant neutre. D'où cette descente des eaux pour arriver à ses fins ... mais tout ne se passera pas comme elle veut l’entendre, les autres dieux montant en puissance ..... »



Vous l’aurez compris nous sommes parti dès le début sur un module original sur nombre de points, que l’ont peut classer en deux parties distinctes, celle du BG, et celle du Game-play et de Ambiance de jeu

Depuis cette première ébauche, ça a très évolué, ces premières idées que vous avez pu lire sont la plupart encore vraies, voici quelques nouveaux points :





Description et Nouvelles Particularités du projet


BG:


-Outland s’est forgé une identité propre et particulière fondée sur un Univers imaginé de tout pièce(sortant des RO et qui se détache des univers formatés de D&D).



Nous travaillons actuellement sur la structure et les composantes du monde, et de ses mécanismes fondamentaux.



- Quelques extraits (comprenez notre réserve sur ce qui vous attendra)

« Il y aura 3 grands pôles sur le monde…. »

« Dont un qui sera une grande ville de type médiévale au cœur d’un jeune désert, et deux autres: deux petites villes, une étant en harmonie avec la nature et une autre : la ville du progrès, celles des mageos. Ces deux dernières villes étant issues du fait des troubles dans la grande, où les gens de la nature et les mageos sont désormais vu d'un mauvais œil, montrés comme les précurseurs de tout ce qui leur arrive : la désertification et la descente des eaux…….. »

« Il y aura aussi un lac, où se déverseront les essences de la déesse régissante déchue. »



>>Quelques cartes (qui témoigne de notre avancée)



http://www.mezimages.com/image/drych...d%20carte..JPG

http://www.mezimages.com/image/drych...and/newmap.JPG

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A vous de venir voir sur le forum pour avoir la description de chaque lieux.



GamePlay Ambiance de jeu:


-Type de module non blasé dans une seule et unique optique, en effet le projet se veut tout d’abord Rôle Play, mais d’autres dimensions seront présente, il s’inscrira à l’intersection de divers type de serv : ça sera assez « social » notamment par la possibilité d’avoir un métier, de former des groupes et des guildes et factions, de pouvoir construire RP(nan on ne construit pas en reboot une forge^^), il y aura pas mal d’aventure et d'action en perspective aussi avec le système de Campagne, mais aussi par le fait qu’il y aura des quêtes scriptées mais surtout que les animations auront beaucoup d’importance, ce qui implique un fort dynamisme( donc des place d’animateurs sont à pourvoir).



-En plus des procédés permettant de rendre les Pjs non passifs sur le mod qui les entourent, il y aura également entre autre les procédés permettant d’immerger un peu plus les joueurs dans notre monde et son Univers.



-D’autre part, un craft assez évoluer sera présent il servira pour l’inventaire des Pjs et pour illustrer ce que font les Pjs dans leur métiers.



-En outre, les religions et divinités seront sur l’avant plan.



-Cassures à la Rêve de Dragon………







Si vous voulez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le forum



L’équipe actuelle : druide, Tamesdeo, Emendil, Kahelm, Ancalime, Vieux chat, et moi Dryche.

La communauté s'est encore agrandit très récemment.



L’équipe d’Outland recrute


Nous recherchons des personnes susceptibles de nous aider soit en intégrant le Staff soudé sous conditions, soit en nous faisant partager leur expérience et leurs idées.



Ce que nous recherchons principalement : c’est la motivation et l’ambition, même si ont a pas encore acquit tel ou tel compétences pour jouer correctement ou prendre un rôle dans le staff, avec elles, on peut alors Apprendre (et oui moi aussi je suis parti de rien) (le mieux reste d’avoir déjà les compétences requise dès le début, c’est certain).



Si vous êtes intéressé ou même déjà motivé par ce projet qu'est la création d'un tel univers, monde et module, veuillez contacter V.Chat pierrebuntzly@hotmail.fr





Des places de titulaire/gestionnaire/responsable et autres posts-clef pour pouvoir gérer les flux et les masses, Maîtres Donjon notamment sont à pourvoir,

Nous recherchons encore un scripteur.





Le projet est ouvert à tous.





Tout aide est la bien venue pour vu qu’il y ait de la volonté!





Les choses bougent .. et pas mal de choses sont à venir



>>Forum







Sinon si vous avez des petites questions ou réactions ici, en attendant qu'on donne des nouvelles….
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http://www.mezimages.com/image/dryche/outland/outland_banire.jpg
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