[Formule 1] Infos en vrac.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
Il a voulu joué la victoire a tout prix en roulant a fond, il aurait peut être du contrôler et assurer quelques points. Pas mal d'animations dans ce grand prix , c'est pas plus mal.

Oui j'approuve totalement, quand on voit l'état de ses pneu dans les 10 derniers tour (le plat qui faisait vibrer la roue) , c'était un pari "ca passe ou ca casse".
l'état des piquets dans la chicane résumait a quel point les pilotes ont attaquer, ces piquets font quand meme particulièrement de dégâts pour les pneus!
Seulement je me demande s'il n'a pas eu des problème de frein, ou si c'est sa 1ere grosse sortie qui a fait un plat sur le pneu avant et c'est cette erreur qui l'aurait perdu..

raikoonen aurait du calmer le rythme en fin de course, il a voulu tenter, malheureusement pour lui sa roue a cassé! TANT MIEUX BARRICHELLO EST SUR LE PODIUM
Bon ,c'etait quand meme trop dangereux pour lui et pour celui qu'il a failli empaler.

Sinon, je suis content pour Alonso qui l'a bien poussé dans ses retranchements et engrange ainsi 10 points supplémentaires. Bravo Renault!
Mais le championnat est loin d'etre terminé. Il reste 12 GP pour Raiko. Ca fait 120 points à glaner...

Par contre, c'est combien la diff entre le premier et le deuxieme? 10 8 ou 10 6 ?
Citation :
Publié par Dhu
Je préférais l'ancien système de points.
Il avantageait trop celui qui gagnais le plus de grand prix sans avoir besoin d ' être régulier.

Avec ce système, c ' est la régularité qui compte.
Citation :
Publié par Aratorn
Moi je trouve qu'il avantageait à juste titre celui qui gagnait.

Etre le meilleur, c'est gagner le plus de grand prix, pas obtenir le plus de médailles en chocolat.
Tout à fait, le règlement de la F1 est vraiment merdique de toute façon...
Perso je trouve le CART 10 000fois plus intéressant que la F1, les grands prix sont tout aussi nul cette année et plus dangereux, rien qu'avec la grille tu peut trouver le nom du vainqueur.


p.s: en parlant de CART belle perf de Sebastien Bourdais au 500Miles D'indianapolis, il était 5eme à 1tour de l'arriver et il c'est crashé
Citation :
Publié par Trieste
C'est vrai qu'avec des arguments comme ça, on a l'impression que t'y connais qqch, toi.
X ans que Ferrari domine tout et HO ?! un nouveau règlement non seulement stupide mais aussi incroyablement dangereux et tout change

Désolé IRL je n'y connais rien

J'ai largement préféré la période 94 avec Renault et ses exploits.

Citation :
Publié par Amon-ré
Tout de suite, les grands maux...

Il est ptre merdique mais il est plus interessant que l'année derniere.
Oui mais le prix à payer est lourd
Désolé les français pro renaut mais Ferrari à mérité sa suprématie, car le duo Todd - Schumi ce n'est pas rien et le travail devait être énorme étant donné que la Ferrari roule avec des Bridgestone foireux..

De plus pour ceux qui dirait le contraire.. qui a fait mieux que mieux schumi ces 5 dernières années? Tellement c'était la domination supreme que les règlements ont du changer, ralalaaaa on est vraiment trop fort nous les italiens !!

Forza Italia!!!!!

Citation :
Publié par Arnaud | Dmn^
un nouveau règlement non seulement stupide mais aussi incroyablement dangereux et tout change
Pkoi ce règlement serait t'il plus stupide qu'un autre? Le fait de ne pouvoir changer les pneu je trouve cela bien car ca augmente le challenge!
Juste le fait de faire les qualif un jour avant c'était quand meme mieux, d'ailleurs ca a changé!
Certains oublient que la Formule 1 c'est un sport d'attaque, et pas d'endurance. Bientôt le moteur devra faire la moitié d'une saison? Etre électrique? Les pneus seront recyclés pour les courses d'après? Et les courses dureront 7 heures aussi? Avec interdiction de mettre de l'essence si le soleil est trop haut.

Faire un plat sur un pneu ça arrive à tout le monde en Grand Prix, sauf que si tu le fais au début de la course t'es handicapé pendant 50 tours, c'est MAGNIFIQUE, quelle beauté, quelle ingeniosité réglementaire pour emmerder le monde!

De toute façon y a pas de mystère, le vrai soucis en F1, c'est uniquement lié au freinage, certes, freiner à 100 mètres du virage en bout de ligne droite, c'est monstrueux, mais c'est tellement monstrueux que tu doubles pas.
En IRL aux USA, les voitures vont aussi vite (voir +), mais ont des freins en acier (ou alliage, je sais plus, mais bref, pas du CARBONE!). Et ça ça fait du spectacle.
Le fait de limiter le nbre de pneus et de moteurs sert à limiter les coût pour les écuries. Toutes les écuries n'ont pas le même budget que Ferrari ou Mc Laren.
A part Minardi et Jordan, les petites écuries n'existent plus. La FIA a qu'à moins filer de tune à Ferrari et en donner plus aux petites.
De plus, Minardi et Jordan sont toujours dans la merde malgré le changement de réglement.
IRL, la competition créé dans le seul but est de concurrencer le champ car (une competition un peu moins costo que la formule3000 pour ceux qui ne connaissent pas) et dont les 3/4 des courses se resument à rouler sur un ovale?

on a pas les memes valeurs je crois
Est-ce que je parlais du spectacle lié au type de course?
Non, au spectacle lié au type de freins.
Et les courses en ville que j'ai pu suivre, c'etait autre chose que Monaco en F1 niveau spectacle.
Alors si ça te fait plaisir on a pas les mêmes valeurs.

Je me suis par contre paumé dans les appelations, je voulais bien parler du Champ Car (anciennement Indy Car quoi).
edit : mdr je viens de me renseigner, l'IRL, c'est 100% sur Oval... :| comme c'est naze
Citation :
Publié par Snow
sans vouloir denigrer le champ car, c plutot une competition de 2nd zone et c franchement pas specialement excitant à mater.

Tu confond avec l'IRL la, le Champ Car c'est beaucoup mieux que la F1... En plus il y a d'excellent pilote (Montoya et Villeneuve en sont issue (Villeneuve de l'ancienne Indy Car avant la séparation), comme Bourdais pour pas être chauvin ou Da Matta
De toute façon pas la peine de partir sur un débat Champ Car vs F1, je faisais juste référence au Champ Car pour dire que ce sont les freins en carbone qui tuent le spectacle en Formule 1.
edit : mais je me trompe peut être
Citation :
Publié par Ebleriach La Verte
Tu confond avec l'IRL la, le Champ Car c'est beaucoup mieux que la F1...
nan je confonds pas =). En quoi c'est mieux que la f3000 deja?
J'aimerai rappeler quand même qu'a chaque changement de réglementation, tout le monde s'adapte après un petit moment. Exemple concernant les pneus :
1997 : Gomme plus tendre pour tlm, bullage et explosion de pneu durant les GP (Good year et Bridgestone en combat).
1998 : Rainure sur les pneus, tlm rallait en disant que ca allait moins vite, moins d'adhérence au freinage et dangereux.

Resultat dans c'est deux exemples, tlm est en pneus plus tendre et avec des rainures.

Bref, nouveau changement mais toutes les équipes vont s'habituer avant la fin de saison comme toujours, et on ne verra plus la différence avec les dernieres saisons.

Un changement qui peserai lourdement serai le ravitaillement d'essence car c'est un cas ou cela a changer l'image de la F1 et ses courses. Mais ce n'est pas pret d'arriver a mon avis

Sinon je voit pas l'intérêt de comparé Schumacher avec les saisons précédente, il n'a pas le matériel qui lui permettent de briller mais je suis sur que ca viendra.
Tout pilote de haut niveau trouve un moment ou la voiture n'est pas bonne (Senna chez Williams qui ce plaignait de la réactivité en début de saison, Prost chez Ferrari qui trouve un camion alors que l'année précédente il rata de peu le titre, Piquet chez Williams, Lauda chez Mclaren...)
C'est normal pour Ferrari autant que pour Schumacher, maintenant a eux de réagir et surtout a Bridgestone de ce réveiller (ca doit leur faire mal maintenant d'avoir que Ferrari en équipe de développement).

Ps : je ne suis ni pour un pilote ni pour une équipe mais juste pour le spectacle

Pour le Champcar c'est, selon moi, un peu la F1 d'il y a 10 ans voir +(frein métal, pneu slic...) donc il y a du spéctacle mais ce n'est pas le meme que la F1 modern, je voit pas pourquoi comparé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés