Au mois de Juin sortira le supplément : Ghostwalk (la Marche Fantôme) écrit par Monte Cook et Sean K Reynolds.
Traduction en français d'un article de WOTC :
Ghostwalk offre une option de campagne entièrement nouvelle pour le jeu Dungeons & Dragons qui vous permet de jouer et d'interagir avec des fantômes comme personnage tangible. Dans Ghostwalk, les fantômes ne sont pas les monstres morts vivant que vous créez en utilisant l'archétype de la page 212 du Bestiare Monstrueux. Dans Ghostwalk, les fantômes sont, essentiellement, juste des gens réguliers qui n'ont pas besoin de manger, respirer, ou dormir, et ils peuvent voler, passer à travers des objets solides, et faire d'autres choses utiles qui donne le frisson. Je pense que c'est une idée cool que "l'expérience" Ghostwalk qui est que la mort du personnage n'est pas nécessairement un inconvénient ou un point d'arrêt. En fait, de beaucoup de manières, être un fantôme est plus avantageux. Bien sûr, tout cela dépend de vos personnages. Quelquefois un être de chair et d'os est la voie à emprunter, et quelquefois un être fait d'une masse lumineuse d'ectoplasme est à l'ordre du jour. Avec Ghostwalk, vous obtenez la chance d'explorer complètement la vie d'aventurier des deux côtés de la tombe.
Aventure dans l'Après-Vie
La cité de Manifeste repose sur les ruines des temps anciens et loin au dessus de l'entrée de la terre des morts. Là, le monde des vivants est partagé équitablement avec les défunts qui s'attardent dans leur forme physique avant de finalement passer à travers le Voile. Vivants ou morts, les résidents et les visiteurs sont assurés d'une éternité d'action et d'intrigue.
Ghostwalk contient tout ce qui est nécessaire pour lancer une campagne dans et autour de la cité de Manifeste, ou pour l' intégrer dans un monde existant, incluant :
Régles complètes pour jouer des PJs fantômes et progresser dans les nouvelles classes eidolon eidoloncer.
De nouvelles classes de prestige, tel que le collecteur d'os et le tueur de fantôme.
Plus de 70 nouveaux dons et 65 nouveaux sorts, incluant Main Fantôme, Combat Cible Incorporelle, armure de mort, et putréfaction ectoplasmique.
Trois aventures complètes, quatre sites de rencontres hautement détaillées, et 14 nouveaux monstres et archétypes.
Je pense que ce supplément pourrait être utile pour mettre en place un lieu où les PJs morts qui ne veulent pas mourir et qui sont attachés à leurs personnages vont pour poursuivre la vie de leur personnage.
J'aimerais que les concepteurs des modules persistants donnent leur avis sur ce sujet.
|