Tien, on parle de 4e Age la... ^_^
bon, alors pour l'xp caché, le truc, c'est de virer toutes les références de gain d'xp dans le xptable.2da (tout mettre a zero)
les créatures ne donneront plus d'xp lors de leur mort.
Ensuite, créer un nouveau système qui donne l'xp dans une variable local indépendante (donc, ce dont tu parle) (donc, ce que Fanley propose), et de mettre a jour l'experience réelle uniquement quand celle ci est sufisante pour passer un niveau.
(pour 4e Age, ce sera surement aussi mis a joue lors de la reco du personnage, mais il faut faire gaffe d'éviter les deco/reco des joueurs mal intentionnés)
Bon, évidament c'est loin d'être simple, mais aussi asset long (il faut remplacer touts les evenements susceptible de donner de l'xp)
Sinon, il existe une autre solution, c'est de supprimer le texte qui affiche l'xp dans le fichier .gui correspondant, a l'aide d'un editeur correspondant (LETO par exemple), mais ce n'est pas évident non plus ^^
Juste un petit truc, pour ce genre de question tu as vraiment beaucoup plus de chances sur maskado, personnelemnt j'ai très peu de temp à consacrer aux forums, et en général je ne quitte jamais ce dernier
- Découvrir de nouveaux lieux, avoir de nouvelles expériences : Un joueur découvrant de nouveaux lieux, cités, paysage, ou étant mis en contact avec une race, une culture nouvelle gagnera inévitablement de l'expérience.
Ca, Ormus, ça me parait difficilement envisageable sans MJ. Je me trompe ? Ou vous avez trouvé un moyen révolutionnaire ?
rien de bien méchant, un script danas le OnEnter de la zone (par exemple) et une variable sur le joueur repérant si il est déjà passé par la (variable booléenne pour ne pas prendre de place, voir les persistants de maskado pour plus de détails)