Provient du message de Saif Bateman
Si je me réfère à mes parties sur tables de n'importe quel jeux de rôle, en pratique c'est souvent dans 95% des cas la classe qui est défini en premier....
Ca me semble assez normal comme réaction.
Jouer quelque chose que tu n'aimes pas n'est pas très intéressant (à commencer par le fait qu'inconsciemment tu vas le bâcler). Avant de sortir le super rôle de composition en 15 lignes totalement injouable, demande toi simplement ce que tu apprécierais de faire.
Pour ma part, au risque de sortir des choix du sondage, je commence toujours par la personnalité.
Je choisis simplement des traits de caractères que j'aimerais interpréter sur le moment.
L'un des avantages est qu'à ce stade de la création, ton "personnage" est encore multi-jeux.
Ensuite je m'intérroge sur comment il aura pu dévelloper ces traits de caractères, on entre donc dans la partie background, et à nouveau, sans s'enfermer dans un carcan trop rigide le personnage est toujours multi-jeux.
Une fois ces 2 éléments déterminés, les possibilités de carrières viennent d'elles même, je choisis donc logiquement ce qui me plait le plus en fonction de ce qui est proposé.
Ensuite arrivent les précisions et le paufinage.
Tout ça peut évidemment être influencé par mon humeur, par un film vu la veille mais correspond à ce que j'ai réellement envie de faire, et quelque chose dans lequel je vais m'investir.
Je (on?) joue avant tout pour s'amuser, sans cet élément rien n'est possible.
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