On va faire un peu plus précis alors, mais selon mes goûts
Déjà, les sorts de ton prêtre vont dépendre des domaines que tu auras choisi et de la façon dont tu joues. Si t'es plutôt style " je nique tout avec ma masse de disruption", alors choisis des sorts du style force de taureau, ou puissance divine, ou encore aide (pas très puissant quand même celui là
). Sinon, si tu es du genre à mettre ton compagnon devant et le protéger et le soutenir, tu as la marteau divin qui est sympa, , et si tu choisis le domaine de l'air tu pourras accéder aux incontournables (toujours selon moi) sorts de foudre. Enfin, à très haut niv (sorts de niv 7 et plus), que du bonheur, tu invoques des élémentaires, et tu balances des sorts de parole de la foi à tour de bras!!!
Ca, c'est pour les sort, ensuite si tu comptes multiclasser, il parait que le mieux à faire si tu veux un prêtre combattant est de multiclasser en moine (style 19 prêtre/ moine 1), tu auras le bonus de sagesse à la Ca qui peut toujours être utile. Pour le reste, je ne sais pas.
Au niveau des dons et compétences, à ta guise, prends selon ta manière de jouer. Je te conseille d'avoir une bonne (voire très très bonne) concentration qui te permettra de soigner toi ou des alliés au milieu d'un combat sans perdre systématiquement tes sorts.
A savoir que les soins de prêtre sont spontanés (comme c'est dit dans le bouquin), donc pas la peine d'en mémoriser (sauf guérison suprême), tu en auras tant qu'il te resteras des sorts.
Pour l'armure, aucun problème d'échec de sort, puisque les sorts divins ne sont pas touchés par ce malus (c'est écrit : "échec de sort
profane", bref sort de mage).
Voilà, j'ai répondu à toutes tes questions, je crois. Pour info, je joue un prêtre monoclassé avec domaine guérison et air, armé d'un katana (j'aime les katanas
).
Dernière chose, même si tous ces conseils pourront t'aider dans le choix de ton perso , n'oublie pas que NWN est un jeu de rôle donc le but est de JOUER un personnage (surtout si tu joues en multi), pas de créer un méga gros bill qui pourrit tout sur son passage. Bon, ben bon jeu quand même