[Actu] Aperçu de Warhammer 40,000: Space Marine 2

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 12 August 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6076/6/170696-240.jpg
Alors que Space Marine 2 prépare sa sortie le 9 septembre prochain, nous avons eu l'occasion de tester une démo du jeu permettant de découvrir une mission de la campagne et deux missions du mode Opérations afin d'avoir un avant-goût de ce que le jeu réserve aux joueurs.

Lors de mes premiers pas sur cette démo du jeu, après avoir fait un tour des options pour constater qu'elles étaient assez complètes (le principal bémol que j'aurais de ce côté là est que le jeu prend en compte...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Salut Peredur, merci beaucoup pour ce test bien rédigé et très factuel.

Que veux tu dire concernant les difficultés du moteur avec les écrans 21:9?
Est-ce que le jeu prend les ultra wide en charge déjà ?

J'ai lu ailleurs que ce n'était pas le cas et pour moi c'est malheureusement un no go
Citation :
Publié par CharlusMagnus
Que veux tu dire concernant les difficultés du moteur avec les écrans 21:9?
Est-ce que le jeu prend les ultra wide en charge déjà ?
D'un côté, il y a des bandes noires pour forcer l'affichage à du 16:9.
D'autre part, le jeu ne sait pas toujours que l'affichage est limité à du 16:9.
Cf l'image dans l'article pour illustrer la chose :
https://jolstatic.fr/www/captures/6076/8/170708.jpg

Perso, même si je préférerais avoir un affichage en 21:9, ça ne me dérange pas que les jeux préfèrent mettre des bandes noires pour gérer correctement en 16:9 (je préfère ça à avoir le haut et le bas de l'affichage tronqués ou avoir l'affichage 16:9 étiré pour remplir le 21:9).
Par contre, ça fait tache d'avoir les popup qui sortent de la zone d'affichage. Ca laisse penser que le jeu tourne en 21:9 (et donc consomme des ressources pour gérer toute la définition permise par l'écran) mais qu'ils ont mis des bandes noires par dessus pour quelques cas où il y a des artefacts.
Bref, ça fait un peu tâche. ^^'
Merci Peredur pour ce compte rendu

Waaaah la déception pour le 21:9

En plus j'avais rapidement testé le leak pour voir et je n'avais pas eu de soucis avec le format, ils ont dû rajouter ça par la suite et c'est la douche froide me concernant
Ok merci beaucoup pour ta réponse ainsi que les infos.
Effectivement ça peut encore bouger mais je trouve ça vraiment limite, surtout au vu des prix exorbitants des versions. J'avais économisé pour la collector (fanboy 40k oblige) mais sans support ultrawide pour un jeu qui sort en 2024 c'est pas possible.
Même darktide l'avait dès la sortie alors qu'il était très mal fini.
Encore merci pour tout
pour l'annecdote le premier Space marine pouvait se jouer en ultrawide mais donné la gerbe
c'est pas plus mal qu'il force le 16:9 .. si c'est bien fait
merci pour la preview
Merci pour ce compte-rendu, ça donne envie d'y jouer à ce jeu.
Bordel, à quand un MMORG warhammer 40k? 30 ans de gaming et toujours pas de War40k MMORPG. If faut se contenter d'un rogue server d'un jeu mort depuis 10 ans (whammer RoR) qui est lui aussi en fin de vie (le serveur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés