Poubelle HS Blizzard caca

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait un filtre à loot ? c'est quand même grandiose qu'une entreprise de merde comme Blizzard ne se permettent pas d'ajouter une feature aussi évidente dans un H&S moderne.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait un filtre à loot ? c'est quand même grandiose qu'une entreprise de merde comme Blizzard ne se permettent pas d'ajouter une feature aussi évidente dans un H&S moderne.
Bah si c'est une entreprise de merde c'est déjà plus compréhensible non ?
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait un filtre à loot ? c'est quand même grandiose qu'une entreprise de merde comme Blizzard ne se permettent pas d'ajouter une feature aussi évidente dans un H&S moderne.
Ils n'ont pas les connaissances ni les compétences techniques pour y parvenir alors ils contournent comme ils peuvent.

Sûrement que le dernier dev capable de faire ça chez eux s'est barré après s'être vu refuser son télétravail
Citation :
Publié par Persée
Ils vont diminuer le nombre d'affixe plutôt que de proposer un filtre à loot. C'est un choix de leur part.
Tout comme c'est un choix de leur part de copier Last Epoch pour le system de Tempering ? c'est sur que copier c'est tellement plus simple que de mettre en place eux même une feature qu'une communauté demande depuis la release, ajouter du sel sur du sucre pour que le repas soit salé, je doute que ça soit une idée de génie, m'enfin bref...

Citation :
Publié par 123Combo
Ils n'ont pas les connaissances ni les compétences techniques pour y parvenir alors ils contournent comme ils peuvent.
Sûrement que le dernier dev capable de faire ça chez eux s'est barré après s'être vu refuser son télétravail
Ouais ça me fait rappeler un personnage dans Fallout New Vegas "Fantastique" la RNC ont carrément recruté un mec qui ne savait pas géré une centrale électrique et ils l'ont recruté parce qu'il avait dit sans preuve qu'il avait des compétences en science du coup il faisait n'importe quoi.

Blizzard c'est pareil ils disent on est compétent mais en réalité ils ne font rien par eux même, même quelque chose de simple ils ne sont même pas capable de l'ajouter, c'est fou hein ?
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Tout comme c'est un choix de leur part de copier Last Epoch pour le system de Tempering ? c'est sur que copier c'est tellement plus simple que de mettre en place eux même une feature qu'une communauté demande depuis la release, ajouter du sel sur du sucre pour que le repas soit salé, je doute que ça soit une idée de génie, m'enfin bref...
Et le système de LE est lui même copié de POE qui est copié de etc...

Je vois que tu as une dent contre D4 et Blizzard mais déverser ta haine ici encore et encore à chacun de tes posts. Ca ne sert à rien.


Pour ma part, si j'essaie d'analyser froidement les changements, je trouve que ca va dans le bon sens.
Comme je commence à tourner en rond sur LE, je testerai surement ces changements. (le mois de Mai, c'est encore loin)
Citation :
Publié par Persée
Pour ma part, si j'essaie d'analyser froidement les changements, je trouve que ca va dans le bon sens.
Le gros de la commu ARPG semble assez enthousiaste en tout cas
Citation :
Publié par Persée
Et le système de LE est lui même copié de POE qui est copié de etc...

Je vois que tu as une dent contre D4 et Blizzard mais déverser ta haine ici encore et encore à chacun de tes posts. Ca ne sert à rien.


Pour ma part, si j'essaie d'analyser froidement les changements, je trouve que ca va dans le bon sens.
Comme je commence à tourner en rond sur LE, je testerai surement ces changements. (le mois de Mai, c'est encore loin)

Je ne déverse pas ma haine je dis juste ce que je pense nuance , mon langage est ce qu'il est mais on appelle ça la liberté d'expression, tu as le droit d'aimer le jeu et avoir des posters de l'équipe de Blizzard dans ta chambre avec un autel en leur honneur mais j'ai aussi le droit de les critiquer voir de les insulter c'est comme ça je ne vais pas par quatre chemins pour critiquer une boite de merde qui n'a rien à voir avec le Blizzard de l'époque ( d'ailleurs la majorité des joueurs semblent le savoir mais ne pas le réaliser ).

Alors si tu regardes bien le système de Tempering est le même mais avec des différences entre PoE et LE, la sur Diablo 4 c'est du pompé au max sur LE bien que plus simplifié sur D4 ( pour leurs joueurs "Grand public" ), tout comme ils avaient pompé au max le système de vol draconique de GW2 à la sortie de Dragonflight ou la fois ou ils ont voulu copier l'arbre de talent de Path of Exile pour D4 et ils se sont dit " Oh non les mecs il ne faut absolument pas faire continuer a les copier car sinon ça va faire fuir nos joueurs casus " afin de donner un arbre de talent plus simplifié mais c'était quand même une tentative ( bien qu'en vain ).

je peux te citer plein d'exemples encore mais au moins les autres boites "s'inspirent" de leurs voisins la ou Blizzard copie de façon pathétique ce qui se fait à coté, c'est un peu le gosse qui est a coté de toi et qui te copie à donf pendant un contrôle de math.

Mais bref parait-il qu'il ne faut pas " avoir une dent " contre D4 et Blizzard surtout après ce qu'ils font depuis ces dernières années mais sinon tout est normal, et oui ça va dans le bon sens si j'étais Pangloss je serais d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas.

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 04/04/2024 à 16h27.
Blizzard c'est le gros donc c'est le mal.... mentalité de merde et conditionnement les premier seront les derniers, et les derniers les premiers.

Pour beaucoup de raisons D4 est un bon jeu. Même si c'est fait par Blizzard. Ils ont compris qu'ils avaient réussi quelque-chose avec ce jeu. C'est dommage de devoir attendre aussi longtemps pour de la "finition" et des éléments de jeu qui auraient du être corrigé pendant la BETA.

Cependant D4 a un avantage énorme non négociable sur Last EPcoh par exemple, D4 fonctionne "correctement" contrairement à Last Epoch.
Citation :
Publié par Electre
Blizzard c'est le gros donc c'est le mal.... mentalité de merde et conditionnement les premier seront les derniers, et les derniers les premiers.
Pour beaucoup de raisons D4 est un bon jeu. Même si c'est fait par Blizzard. Ils ont compris qu'ils avaient réussi quelque-chose avec ce jeu. C'est dommage de devoir attendre aussi longtemps pour de la "finition" et des éléments de jeu qui auraient du être corrigé pendant la BETA.

Cependant D4 a un avantage énorme non négociable sur Last EPcoh par exemple, D4 fonctionne "correctement" contrairement à Last Epoch.
Tu as fait ma soirée la. La seule chose qu'ils ont réussi avec D4 c'est pigeonner le client avec le nom de la License. Il est tellement bon qu'il est déjà parti sur le gamepass pour remonter son nombre de joueurs artificiellement. Il faudra peut être attendre le dlc payant pour avoir un bon jeu mais ça sera sans moi.
Citation :
Publié par anubis62260
Tu as fait ma soirée la. La seule chose qu'ils ont réussi avec D4 c'est pigeonner le client avec le nom de la License. Il est tellement bon qu'il est déjà parti sur le gamepass pour remonter son nombre de joueurs artificiellement. Il faudra peut être attendre le dlc payant pour avoir un bon jeu mais ça sera sans moi.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Le fait qu'ils fassent une extension aussi tôt est aussi un aveu d'échec, l'erreur c'est d'avoir fait de Diablo 4 un pseudo MMO à la Lost Ark avec un monde ouvert inutile, oui car le monde ouvert de D4 pue littéralement, ils n'ont toujours pas compris que Path of Exile 2 et Titan Quest 2 arrivent à grand pas, tu as beau leur mettre des baffes en plein visage ils ne comprennent toujours pas, la ou Path of Exile 2 et Titan Quest 2 ( même Last Epoch ) ont compris ce qu'était vraiment un Hack and Slash, d'un coté tu as un D4 qui n'a toujours pas saisit l'essence d'un vrai Hack and Slash et ne savent clairement plus quoi faire avec...

Assez paradoxal quand tu sais que Diablo 1 avait posé les bases de la licence mais la on parle d'une époque ou les vrais de chez Blizzard savaient faire des bons jeux, imagine donc une bande de brèle qui n'ont jamais joué à D1 et D2 se permettre de faire un D4 totalement lunaire ( bien qu'ils ont réussi la partie Main Story du jeu qui est même pour moi excellent pour un jeu du genre )

Cependant les saisons s'enchainent et ils ne sont toujours même pas capable d'être constant dans la qualité de leurs saisons a faire des changements parfois surprenant comme le système d'itémization sur les affixes et plus précisément " la consolidation des affixes " qui n'est autre qu'une feature déjà présente lors des premières Alpha qui n'était pas jouable en publique qu'ils ont supprimé quand le jeu était jouable publiquement et ils remettent ça dans la Saison 4 mais bon comme on le dit si bien pour mieux avancer il faut mieux reculer

Ils ont annoncé pour la 20eme fois que les objets du Tier 3 tomberont seulement en version sacrée et les objets du Tier 4 tomberont seulement en version ancestrale truc qui était sensé être intégré depuis la saison 2 mais qui ne fonctionne toujours pas

Mais a part ça selon certains le jeu est "bon" et apporte des choses "nouvelles"

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/04/2024 à 18h45.
Je m'aperçois tout de même que sur tous les réseaux et forum, ne s'expriment que les avis négatifs d'un jeu. Quelque soit le jeu, c'est un cohorte d'avis négatif, immanquablement. D4 est un bon jeu, pour peu que l'on ne veuille pas y passer 8h00 par jour... un fois le tour fait, en effet, il n'y a plus rien à y faire. Normal quand un jeu est fini. Il suffit de voir l'accueil de dragon's dogma 2, qui est un excellent jeu. Il essuie moultes critiques de la part de joueurs qui visiblement y passent jours et nuits et ne jamais satisfait...
Je m'interroge sur cette "mode" de ne jamais être satisfait de rien et de ne plus être en capacité de prendre du plaisir à jouer. J'ai cette impression que les joueurs cherchent dans tous les jeux, le jeux de la décennie.....
Citation :
Publié par darouinne
Je m'aperçois tout de même que sur tous les réseaux et forum, ne s'expriment que les avis négatifs d'un jeu. Quelque soit le jeu, c'est un cohorte d'avis négatif, immanquablement. D4 est un bon jeu, pour peu que l'on ne veuille pas y passer 8h00 par jour... un fois le tour fait, en effet, il n'y a plus rien à y faire. Normal quand un jeu est fini. Il suffit de voir l'accueil de dragon's dogma 2, qui est un excellent jeu. Il essuie moultes critiques de la part de joueurs qui visiblement y passent jours et nuits et ne jamais satisfait...
Je m'interroge sur cette "mode" de ne jamais être satisfait de rien et de ne plus être en capacité de prendre du plaisir à jouer. J'ai cette impression que les joueurs cherchent dans tous les jeux, le jeux de la décennie.....
Sauf que Diablo 4 se prétend être le jeu de la décennie, quand tu t'appelle Diablo tu es dans l'obligation d'offrir de la qualité sans être un jeu parfait hein ? ( sauf que dans le cas présent il offre moins de choses intéressante si on le compare à la concurrence et surtout la future concurrence nommé PoE2 et TQ2 ), alors oui critiquer un jeu est souvent mal perçu car si il y a bien un truc que j'ai appris en L2 Psycho c'est que les gens ont tendance a mal prendre les critiques visant leur groupe d'appartenance ( par exemple un jeu qu'on a acheté et qu'on kiff à donf ) car cela atteint également leurs estime de soi, c'est le b.a-ba de la psychologie sociale, on défend toujours le groupe auquel on appartient et cela nous mène aussi souvent a ne pas être crédible même quand une vérité est évidente en d'autres terme on a tendance a défendre bêtement notre groupe d'appartenance qui a se faire passer pour un imbécile qui nie la vérité et cela touche tout le monde sans exception.

Alors non les joueurs ne cherchent pas le " jeu de la décennie " les joueurs veulent des jeux fun avec des bonnes idées c'est pour cela que tu as beaucoup de jeux comme par exemple Hi-Fi Rush, Palworld qui ont si bien marché mais aussi d'autres jeux qui vont sortir comme Kingmakers qui est un jeu totalement barré avec des chevaliers et des flingues, les joueurs veulent du fun tout simplement, ils ne sont pas compliqués donc non il faut arrêter de considérer la majorité des joueurs qui critiquent un jeu comme les bêtes noires du monde vidéoludique

On veut du fun, point barre ( et Diablo 4 n'est pas fun du tout )
Citation :
Publié par darouinne
Je m'aperçois tout de même que sur tous les réseaux et forum, ne s'expriment que les avis négatifs d'un jeu. Quelque soit le jeu, c'est un cohorte d'avis négatif, immanquablement. D4 est un bon jeu, pour peu que l'on ne veuille pas y passer 8h00 par jour... un fois le tour fait, en effet, il n'y a plus rien à y faire. Normal quand un jeu est fini. Il suffit de voir l'accueil de dragon's dogma 2, qui est un excellent jeu. Il essuie moultes critiques de la part de joueurs qui visiblement y passent jours et nuits et ne jamais satisfait...
Je m'interroge sur cette "mode" de ne jamais être satisfait de rien et de ne plus être en capacité de prendre du plaisir à jouer. J'ai cette impression que les joueurs cherchent dans tous les jeux, le jeux de la décennie.....
le problème n'est pas les 8H par jour
c'est qu'a force de vouloir que tout ce fini plus vite , on en voit la fin en 8H tous court
Ils font en sorte qu'ont aillent de plus en plus vite
plus vite niveau max , plus vite a rush les boss , plus de campagne a faire ,moins de chose a farm ext ext donc tu fini le jeux très vite et vu que la 'fin' est vide tu t'ennuie
Je m'amuse sur le jeux mais j'ai pas envie de m'ennuyer au niveau max , ou le jeux devrai commencer

jamais sastifait d'avoir un jeux moins bien et moins complet que d3 et ne parlons pas des autre hns , heureusement que les CONSOMATEUR ne sont pas satifait
Ce qui me choque plus c'est tous les gens satisfait qu'ont leur servent a d3.5 aprés 9 mois de D4
En fait pour les gens qui ne recherchent pas un jeu plaisant mais une "nouvelle vie" rien ne sera jamais assez bien.

Mais si vous rechercher juste un "bon jeu" D4 fait le taff et il est suivit. Maintenant le "end game" pour les gens qui y sont pourrait bénéficié de plus de travail de la part de Blizzard.

De toute façon l'objectif initial du titre n'était pas d' offrir une seconde vie pour des gens prêt à y passer 16 heures par jour pendant 10 ans.

Maintenant dans la tête de certains "c est Blizzard" ça doit être 10 000 fois mieux que tous les autres réunis... D4 c'est mieux que correct,, et c'est déjà bien ! Maintenant ils ne laissent pas tomber leur titre et font des mise à jour assez importantes. (il faut bien justifier leur Battle.bass)

Quand à ceux qui sont choqué qu'une extension soit en développement, pour n'importe quel jeu ou éditeur qui n'est pas mort, l'extension est en développement avant même la sortie du titre initial. En fait c'est quand il n'y en pas en développement que c'est la merde, ça veut que le jeu est abandonné.

Dernière modification par Electre ; 05/04/2024 à 10h04.
Citation :
Publié par Electre
En fait pour les gens qui ne recherchent pas un jeu plaisant mais une "nouvelle vie" rien ne sera jamais assez bien.

Mais si vous rechercher juste un "bon jeu" D4 fait le taff et il est suivit. Maintenant le "end game" pour les gens qui y sont pourrait bénéficié de plus de travail de la part de Blizzard.

De toute façon l'objectif initial du titre n'était pas d' offrir une seconde vie pour des gens prêt à y passer 16 heures par jour pendant 10 ans.
Dommage pour toi mais D1 et D2 les joueurs se faisaient des LAN h24 non stop mode No Life activé et on parle de jeux qui n'avaient pas nécessairement plus de contenu que D4 et on parle de jeux qui vivent encore aujourd'hui et sont toujours aussi bien apprécié et joué par la communauté donc bon, hein ?

C'est bien que D4 soit suivit mais si il est mal suivit avec des features annoncés depuis des lustres ( voir mon commentaire plus haut concernant les features ) et qui ne fonctionnent toujours pas aujourd'hui et des features mise en place depuis le début de l'Alpha mais supprimé pendant les betas publique ce n'est clairement pas la peine de faire des suivis de merde tous les trois mois la ou D1 et D2 n'avaient pas nécessairement besoin d'un "suivi" pour être de très bons jeux.

Alors oui cette S4 met le jeu sur la "bonne voie" mais malheureusement cela ne va pas transformer un jeu médiocre en un jeu excellent.

Encore une fois les joueurs cherchent du fun et des mécanismes qui favorise le plaisir de jouer, suffit juste d'aller sur les forums de discussions, écouter les témoignages pertinent qu'ils soient positifs ou négatifs concernant le jeu, plutôt que de rester enfermé sur le jeu et dire " Oh mon dieu ce jeu est excellent et si je le dis c'est que c'est vrai " un avis personnel n'est pas un avis absolu.

Chaque choses qui existent possèdent des qualités et des défauts c'est indéniable, sauf que Diablo 4 cumule beaucoup de défauts pour qu'il soit qualifié de médiocre. ( Attention Médiocre ne veut pas dire Mauvais je préfère prévenir d'avance )
Vu qu'on a des gens qui ont fait des études de psycho sur le topic, c'est quoi le nom qu'on donne à la manipulation consistant à répéter ad nauseam un discours dans le but de faire culpabiliser ses victimes en leur instillant le doute sur leur mémoire ?
Citation :
Publié par Jeska
Vu qu'on a des gens qui ont fait des études de psycho sur le topic, c'est quoi le nom qu'on donne à la manipulation consistant à répéter ad nauseam un discours dans le but de faire culpabiliser ses victimes en leur instillant le doute sur leur mémoire ?
Tu pars très loin toi faut arrêter les cigarettes qui font rigoler
Si D2 et D1 avait des gens dessus 24/24 c’était uniquement car c'étaient les deux premiers jeux et les seuls avec un partie "en ligne " sécurisé".

Il y avait d'autre H&S très sympas. Mais D2 et D1 était les seuls ou le jeu en ligne était "sécurisé".

D2 et D1 D3 et D4 n'ont jamais été fait pour offrir une nouvelle vie en ligne pour ceux qui ne sont pas satisfait de leur vie IRL.

Mais à l 'époque de D1 et D2, c était les seuls jeux que l'on pouvait jouer en ligne de façon "sécurisé". Aujourd’hui c'est "standard". Donc pour les gens dont la vie était en ligne c’était ça ou rien, donc ils étaient tous la.

Objectivement D4 est très bien. Et son endgame est déjà plus riche et mieux que le "endgame" de D1 ou D2.

Maintenant si le but est de trouver une "nouvelle vie" en ligne et d'avoir le jeu qui domine tout et qui est "LA NOUVELLE VIE EN LIGNE", aujourd’hui il y a pas mal de concurrence et beaucoup de jeux tout à fait correct. Donc il y' aura jamais en "aimant unique" pour tous les gens dont la vie est "en ligne". Si D1 et D2 l'ont été c'est uniquement parce- qu'ils étaient les seuls jeux ou c"'étaient possible.

Dernière modification par Electre ; 05/04/2024 à 10h42.
Citation :
Publié par Electre
Si D2 et D1 avait des gens dessus 24/24 c’était uniquement car c'étaient les deux premiers jeux et les seuls avec un partie "en ligne " sécurisé".

Il y avait d'autre H&S très sympas. Mais D2 et D1 était les seuls ou le jeu en ligne était "sécurisé".

D2 et D1 D3 et D4 n'ont jamais été fait pour offrir une nouvelle vie en ligne pour ceux qui ne sont pas satisfait de leur vie IRL.

Mais à l 'époque de D1 et D2, c était les seul jeu que l'on pouvait jouer en ligne de façon "sécurisé". Aujourd’hui c'est "standard". Donc pour les gens dont la vie était en ligne c’était ça ou rien, donc ils étaient tous la.

Objectivement D4 est très bien. Et son endgame est déjà plus riche et mieux que le "endgame" de D1 ou D2.

Maintenant si le but est de trouver une "nouvelle vie" en ligne et d'avoir le jeu qui domine tout et qui est "LA NOUVELLE VIE EN LIGNE", aujourd’hui il y a pas mal de concurrence et beaucoup de jeux tout à fait correct. Donc il y' aura jamais en "aimant unique" pour tous les gens dont la vie est "en ligne". Si D1 et D2 l'ont été c'est uniquement parce- qu'ils étaient les seuls jeu ou c"'étaient possible.
Faut arrêter de répéter "Nouvelle vie" ça n'a aucun sens ce que tu dis après tu emploies le terme "sécurisé" qui n'a autant pas de sens, autant tes premiers commentaires étaient recevable mais maintenant... c'est un peu compliqué.

Alors quand tu dis "Objectivement" D4 est très bien, je trouve déjà que tu te met tout seul dans la fosse commune ton avis est en aucun cas objectif ( surtout que l'objectivité c'est comme la normalité ce sont des termes qui ne trouvent jamais de réponses et qu'on utilise un peu trop a tort ) comme le miens n'est en aucun cas objectif, un avis est purement subjectif, tu aimes le jeu ? c'est toi qui l'aime même ton voisin d'a coté qui aime aussi le jeu ne l'aimera pas de la même façon que toi la ou d'un autre coté des gens n'aimeront pas le jeu, donc non "Objectivement" D4 n'est pas bon, il est juste ce qu'il est avec des qualités et des défauts bien qu'il cumule pas mal de défauts, ce n'est pas un avis perso c'est un fait ( mais si tu veux mon avis subjectif je considère D4 comme médiocre ), suffit juste de sortir la tête du jeu et regarder ce qu'il se dit ici et la.

Evite de parler de Endgame de Diablo 4 surtout quand tu as un certain "Gauntlet" qui a été pourri par la communauté, même si on ne peut pas parler de Endgame sur D1 et D2 c'est quand même assez paradoxal qu'ils soient encore joué même aujourd'hui par les petits et par les grands pourquoi ? parce que c'est un jeu sans prise de tête, fun, avec lequel tu configures toi même ton Endgame et tes objectifs, c'est ça qui fait en sorte que Diablo 4 se tape la honte quand tu vois que leurs ainés faisaient largement mieux mais avec peu

Encore une fois c'est simple à comprendre ce que je dis : Les joueurs veulent du fun, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 05/04/2024 à 11h10.
Desolé tu as l'air de ne rien connaitre.

Ce qui a fait la renommé de Blizzard, D1 /D2 et leur RTS. c etait Battle.net

Grâce à Battle.net on pouvait jouer avec une régulation de la triche, et une sauvegarde des "accomplissements".

Tout viens de la. Aujourd’hui c'est standard mais pendant longtemps cela a été unique. D’ailleurs le principals concurrent de la licence Diablo se joue uniquement sur des serveurs sécurisés (Path Of Exile).

Battle.net à l époque de D1 D2 et pendant très longtemps a été l'unique plateforme de jeu vidéo en ligne "sécurisé" à offrir une sauvegarde "du temps joué" et une régulation "anti-triche".


La vraie révolution de D1 et D2 et ce qui les rendaient unique et bien mieux que les autres, c'était "Battle.net" il n'y avait aucun équivalent null part. Pour les gens qui voulaient vivre en ligne, c 'était ça ou rien.

Tout les autres étaient sans intérêt sur la durée, car non sécurisé.

A l époque de D1 et D2 il y avait d'autre H&S très sympas, mais sans sécurisation "en ligne" ils ont tous disparu.




Tu dis qu eles gens veulent du fun sur D4, alors D4 remlplie pleinement l'objectif pour les gens qui veulent "juste du FUN". Par contre pour ceux qui veulent y passer leur vie, ça ne sera jamais assez.

"OUIINNNNNN le gauntlet c est pas bien"... Tu y passes ta vie..... Les gens qui tournent dans les H&S comme des hamster dans une cage sont une minorité, et ne sont clairement pas la priorité de BLizzard lors des premiers mois de D4. La cible c 'est les gens qui veulent juste "fun" pas ceux qui vont tourner 15 heures par jour dessus et qui pissent dans seau à coté de leur chaise.

Dernière modification par Electre ; 05/04/2024 à 11h44.
Pour moi ce D4 c'est une tentative de réconciliation entre l'ancienne et la nouvelle génération. Il faut pas oublier que D2 et D3 ont vu leur gameplay s'enrichir drastiquement avec des extensions. Aussi, l'industrie a changé et on sent que ces deux derniers opus sont dirigés avec des intentions financières, d'où l'équilibre entre plaisir de jeu, protection du joueur et finances, battlepass, gameplay amputé via des Extensions..

Je regrette simplement l'aspect RPG du titre, je trouve que ça manque de liberté et d'intelligence de jeu, de systèmes un peu plus complexes et diversifiés. Je reste malgré tout positif en espérant que le jeu se bonifie sur ses mécaniques de jeu, avec des set, des mots runiques, des nouveaux spell, classes, extensions, sur le long terme. Je me dis que cet open world est une fausse bonne idée et qu'au final on s'amuse bien avec une campagne de 40 h dans un HnS mais c'est pas le sujet pour un grand nombre. Le sujet c'est une fois 70, avoir des objectifs presque inatteignables, avoir une table des loot intéressante et introduire, par exemple, des runes sur des DJ high level et ainsi favoriser la créativité, la rejouabilité avec des mots runiques, des ensembles, bref, un peu de profondeur et de diversité diantre.

Il faut se dire que c'est une nouvelle génération chez Blizzard qui s'est emparée de la licence, aussi, c'est pas la même énergie, au même titre que D3, et on sent une volonté de bien faire, tout n'est pas à jeter. Le talent des anciens me manque un peu, dans l'approche RPG, les musiques, le ton, l'ambiance mais c'est comme ça. Peut être la nostalgie d'un temps que les moins de 20 ans... Même constat pour le traitement de la licence Fallout et BG dans une moindre mesure.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 05/04/2024 à 11h59.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Encore une fois c'est simple à comprendre ce que je dis : Les joueurs veulent du fun, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Et si des gens trouvent du fun dans ce D4, c'est pas la peine de répéter ad nauseam que ce jeu est une merde venant d'une boite de merde.

Je pense que tout le monde a très bien compris la première fois.

A partir du moment où aucun des camps ne convaincra l'autre, cela sera bien revenir au sujet du fil, l'apport de ce nouveau patch au jeu.

La bataille des ego, je m'en cogne.
Citation :
Publié par Electre
Desolé tu as l'air de ne rien connaitre.

Ce qui a fait la renommé de Blizzard, D1 /D2 et leur RTS. c etait Battle.net

Grâce à Battle.net on pouvait jouer avec une régulation de la triche, et une sauvegarde des "accomplissements".

Tout viens de la. Aujourd’hui c'est standard mais pendant longtemps cela a été unique. D’ailleurs le principals concurrent de la licence Diablo se joue uniquement sur des serveurs sécurisés (Path Of Exile).

Battle.net à l époque de D1 D2 et pendant très longtemps a été l'unique plateforme de jeu vidéo en ligne "sécurisé" à offrir une sauvegarde "du temps joué" et une régulation "anti-triche".


La vraie révolution de D1 et D2 et ce qui les rendaient unique et bien mieux que les autres, c'était "Battle.net" il n'y avait aucun équivalent null part. Pour les gens qui voulaient vivre en ligne, c 'était ça ou rien.

Tout les autres étaient sans intérêt sur la durée, car non sécurisé.

A l époque de D1 et D2 il y avait d'autre H&S très sympas, mais sans sécurisation "en ligne" ils ont tous disparu.




Tu dis qu eles gens veulent du fun sur D4, alors D4 remlplie pleinement l'objectif pour les gens qui veulent "juste du FUN". Par contre pour ceux qui veulent y passer leur vie, ça ne sera jamais assez.

"OUIINNNNNN le gauntlet c est pas bien"... Tu y passes ta vie..... Les gens qui tournent dans les H&S comme des hamster dans une cage sont une minorité, et ne sont clairement pas la priorité de BLizzard lors des premiers mois de D4. La cible c 'est les gens qui veulent juste "fun" pas ceux qui vont tourner 15 heures par jour dessus et qui pissent dans seau à coté de leur chaise.
Désolé mais tu t'éloignes un peu en plus d'avoir du mal a me donner des contres arguments, alors non D1 et D2 ne sont pas excellent parce " Battle Net est sécurisé " je peux te citer Age of Empire 1 qui est excellent ainsi que d'autres jeux des années 90/2000 qui étaient tout aussi excellent avec des services en ligne " non sécurisé " ( je suis un peu ton délire ) je préfère ignorer ton dernier paragraphe qui transpire le ridicule

Citation :
Publié par Persée
Et si des gens trouvent du fun dans ce D4, c'est pas la peine de répéter ad nauseam que ce jeu est une merde venant d'une boite de merde.

Je pense que tout le monde a très bien compris la première fois.

A partir du moment où aucun des camps ne convaincra l'autre, cela sera bien revenir au sujet du fil, l'apport de ce nouveau patch au jeu.

La bataille des ego, je m'en cogne.
Si tu n'es pas capable de lire et supporter des critiques sur ton jeu fétiche ( critique sans langue de bois je parle ) alors tu n'as tout simplement pas les épaules solide pour débattre, je ne suis pas la pour convaincre et ça depuis le début, je ne fais que donner mon avis sans langue de bois et je prend mon temps de lire les autres avis tout en faisant des contre argumentations pour une éventuelle confrontation d'idées c'est ça un débat et si tu n'es pas capable de le supporter émotionnellement, tu sais ce qu'il te reste à faire

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 05/04/2024 à 12h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés