Pour moi ce D4 c'est une tentative de réconciliation entre l'ancienne et la nouvelle génération. Il faut pas oublier que D2 et D3 ont vu leur gameplay s'enrichir drastiquement avec des extensions. Aussi, l'industrie a changé et on sent que ces deux derniers opus sont dirigés avec des intentions financières, d'où l'équilibre entre plaisir de jeu, protection du joueur et finances, battlepass, gameplay amputé via des Extensions..
Je regrette simplement l'aspect RPG du titre, je trouve que ça manque de liberté et d'intelligence de jeu, de systèmes un peu plus complexes et diversifiés. Je reste malgré tout positif en espérant que le jeu se bonifie sur ses mécaniques de jeu, avec des set, des mots runiques, des nouveaux spell, classes, extensions, sur le long terme. Je me dis que cet open world est une fausse bonne idée et qu'au final on s'amuse bien avec une campagne de 40 h dans un HnS mais c'est pas le sujet pour un grand nombre. Le sujet c'est une fois 70, avoir des objectifs presque inatteignables, avoir une table des loot intéressante et introduire, par exemple, des runes sur des DJ high level et ainsi favoriser la créativité, la rejouabilité avec des mots runiques, des ensembles, bref, un peu de profondeur et de diversité diantre.
Il faut se dire que c'est une nouvelle génération chez Blizzard qui s'est emparée de la licence, aussi, c'est pas la même énergie, au même titre que D3, et on sent une volonté de bien faire, tout n'est pas à jeter. Le talent des anciens me manque un peu, dans l'approche RPG, les musiques, le ton, l'ambiance mais c'est comme ça. Peut être la nostalgie d'un temps que les moins de 20 ans... Même constat pour le traitement de la licence Fallout et BG dans une moindre mesure.
Dernière modification par Nanakiskywalker ; 05/04/2024 à 11h59.
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