[Actu] Le MMORPG Pantheon: Rise of the Fallen opte pour un système de saisons

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/9/168219-240.jpg
Le studio Visionary Realm fait évoluer le modèle de Pantheon et opte pour un système de saisons de six semaines, avec leur lot de mises à jour de contenu. Tous les contributeurs y auront accès, mais pour des durées variables.

La fin d’année dernière a été compliqué pour le studio Visionary Realms : on se souvient que le studio avait tenté de monétiser une sorte de préversion de son MMORPG Pantheon: Rise of the Fallen, bien plus modeste et moins massive. Sans grande surprise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils vont du mal à faire venir du monde sur le jeu
Avec toutes les nouveautés à venir sous UE5 et des univers riches et innovants, Panthéon va devoir sortir les rames
10 ans depuis le début de la campagne Kickstarter de Pantheon: Rise of the Fallen, pour en arriver à une contrée partiellement jouable pour ceux ayant au moins déboursé 50€, tout en limitant le temps de jeu de ces Backers à un nombre de semaine proportionnel à leur investissement... Holy Cow !

Cela ressemble au kit de montage vendu en bureau tabac avec les pièces à acheter toutes les X semaines, en bien plus cher, en bien plus long, et sans garantie aucune d'avoir un jour le produit entier.

Ce modèle économique annoncé aurait été plus légitime au début du développement de Panthon, et c'est là le problème puisque Visionary Realms donnent l'impression que le développement de Pantheon commence tout juste. Avec leur récente refonte graphique, Pantheon aurait pu changer de nom en annonçant cette forme de développement que les joueurs auraient pu croire en un tout nouveau projet par financement participatif. À ce stade, la stratégie de relance n'est pas à écarter tant ce studio semble se donner un maximum de sursit tout en ne délivrant du contenu qu'au rythme d'un escargot estropié, le tout pour se faire de l'argent sans trop avoir à faire.
50€ pour jouer à jeu pendant 1 semaine et après je vais me faire foutre ? C'est une blague ? De très très mauvais goût. A moi la blague sur le même ton : j'achète, ... nan je plaisante même pas en rêve. Pantheon tu veux pas me vendre ton jeux à 50€ avec un abonnement de 10€ par mois ? Pas de problème, il y a d'autres jeux. Ciao.
En gros avant cette "refonte" graphique tout n' était que mensonge.

Ils ont commencer a bossé sur un jeu récemment avec 0 moyens vue qu'ils ont déjà tout bouffer pour faire semblant pendant 9 ans. Donc ils font une deuxième campagne de financement participatif. On vous vend le truc on prix du marché, alors qu' on a quasi-rien à vous donner... Bref pourquoi pas.... mais bon pour 50€ de budget dans les jeux vidéos je pense qu'il y a des dépenses plus avisées.
Ça critique Star Citizen, mais là en 10 ans ce dernier a beaucoup plus progressé que Pantheon, perso, je n'y crois plus du tout à ce jeu et dans quelque temps, on aura probablement aussi bien, en plus avancé techniquement et sur tous les points. Ils vont juste s'enliser plus qu'ils ne sont surement déjà !
C'est les montagnes russes ce jeu honnêtement. On passe d'un MMO en pré-alpha, à un mode extraction 7/24, à "non ça vous plait pas que je fasse quelque chose qui n'a rien à voir avec ce pour quoi vous avez investi? Bon d'accooooooord, on va continuer à prétendre faire un MMO alors", à une refonte graphique qui bouleverse totalement la direction artistique, à une alpha méga limitée, à aujourd'hui un système de saison. J'ai hâte de voir ce que le printemps nous réserve!! J'imagine qu'ils vont introduire un système de gatcha pour débloquer les classes.

Le côté positif c'est qu'au moins j'aurai quelque chose à lancer et "jouer" cette fois, moi qui ai fait l'erreur d'acheter un pledge à 100USD...en 2017. 7 ans pour ça...on m'y reprendra pas.
Citation :
Les packs Supporter sont vendus entre 50$ et 150$ selon les options et permettront de jouer une semaine pendant chaque saison ; les packs Champion (vendus entre 250$ et 500$) octroient deux semaines de jeu pendant les saisons et enfin les packs VIP (toujours vendus entre 750$ et 3000$) permettront de jouer pendant les six semaines de chaque saison.
J'ai cru qu'on était le 1er avril.
Pour avoir testé cette chose il y a quelques mois, c'est une belle arnaque au bout de 10 ans. Ils ont dû pigeonner toute une floppée de fans d'EQ de l'époque.
Faudrait que les américains fassent une class action contre cette bande de truands afin qu'ils rendent des comptes.
C'était mon premier et dernier pledge de ma vie.
Citation :
Publié par FL Gun
Pour avoir testé cette chose il y a quelques mois, c'est une belle arnaque au bout de 10 ans. Ils ont dû pigeonner toute une floppée de fans d'EQ de l'époque.
Faudrait que les américains fassent une class action contre cette bande de truands afin qu'ils rendent des comptes.
C'était mon premier et dernier pledge de ma vie.
pareil , plus de pledge dans le développement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés