CNIL / RGPD et vieux comptes bannis

Répondre
Partager Rechercher
Pris d'une petite bouffée de nostalgie, j'avais un peu envie de regarder mes premiers comptes qui n'ont pas été sages et bannis il y a plus de 10 ans. Je me demandais ce que Jol avait prévu concernant ces comptes bannis il y a plus de 10 ans.


Ça reste bloqué en l'état ? Les données sont effacées si on en fait la demande mais il faut en faire la demande ?

C'est pas un sujet qui me tient particulièrement à cœur, mais je trouve intéressant d'étudier des cas concret sur un mode de communication malheureusement vieillissant que je trouvais mieux que les réseaux sociaux actuels (à part peut être discord que je trouve sympa).
Les données ne sont pas toutes effacées, les posts restent.
Mais il est du coup très facile de retrouver qui a dit quoi, les citations par exemple ne sont pas modifiées. On sait donc que Meine est le compte #543148, par exemple. C'est ballot. Je peux du coup te lister toute sa collec' de montres.
Je suppose qu'ils refusent de le faire à la main, même si le RGPD ne semble pas faire exception aux citations, qui permettent même de suivre l'historique des pseudos dans certains cas. Bon c'est pas le seul point ou JOL sort des clous non plus, ni même le plus important. Les forums "privés" sont gavés d'informations personnelles conservées illicitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés